Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Malgrès sa boulette il a était énorme et je suis d'accord à Angelus à un moment il a livré une passe qui était juste MAGNIFIQUE.

@Sinagh tu parles de la main contre la Samp ?

Possible je m'en rappelle plus , cela mène aussi à un peno et c'était une main encore plus grossière .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 19:40, Sky-Inter a dit :

Serieux, trois joueurs de ballons au milieu ça fait combien de temps qu'on a pas eu ça ? 

En 2015 avec Brozo Hernanes Kovacic? 

Pas souvenir d'un trio Banega Brozovic Joao Mario avec Pioli.

C'est la clé comme je le répète à longueur de temps. D'autant plus qu'aucun de nos milieux n'est avare en effort défensif, sauf Vecino (va comprendre..). Même JM presse et n'hésite pas à tacler pour récuperer un ballon.

Il faut des footballeurs au coeur du jeu !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur je n’ai plus les mots et encore ce soir il n’était pas à son meilleur niveau même comme ça il est au dessus de la masse , ses passes c'est trop ! il explose les lignes ! magnifique !

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakitic ne fait meme pas le quart ( J exagere le trait )des passes verticales de Brozo en club, ce dernier a peut-etre appris à mieux se placer dans l'impact athlétique ( Gerer ses courses, presser, etc... ) mais dans l'aspect technique Brozo est meilleur que Rakitic, sans aucun probleme ( Meme dans les duels gagnes faut que je vérifie ), ce dernier fait partie des joueurs au crédit le plus scandaleux dans le domaine d'apport technique avec les Di Maria, Muller, Biglia ou autres Alcantara...Des très bons joueurs internationaux mais dont l'apport au collectif est tres surestimé, même en sélection Rakitic joue certes différemment mais son apport technique est pas fou même si c'est mieux qu'au Barça.

 

En tout cas merci Spaletti pour avoit remis Brozo dans le droit chemin..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... on dit que j'exagère trop souvent dans mes propos mais mais sérieux, en quoi le "crédit est scandaleusement élevé" quant à "l'apport technique" de Di Maria et Muller ?! 2 joueurs qui sont des offensifs de base mais qui ont, à des degrés différents du dépanner dans un rôle axial, où ils ont d'ailleurs plus que réussi ? Surtout Muller, à qui on a tantôt demandé de palier l'absence d'un vrai 9 en sélection, tantôt demandé d'être le point d'ancrage de l'attaque allemande ? Alcantara et Biglia je m'en fous, eux-mêmes n'ont pas à être cités avec ces 2 joueurs.

Quant à Brozovic, son mondial a été on ne peut plus anecdotique, à l'inverse de Rakitic qui a été au contraire beaucoup plus percutant, plus présent, même Perisic s'est avéré plus indispensable à ce collectif que Brozo, d'ailleurs si je ne trompe pas Brozovic était le milieu le plus souvent remplacé, contrairement à Modric et Rakitic mais je ne m'avancerai pas là-dessus, quoiqu'il en soit perso j'ai encore son entrée contre le Nigéria en tête et bon dieu que c'était moyen... mais moyen ! Face à l'Argentine c'était déjà mieux, en même temps voilà le niveau des argentins, s'en est suivi une multitude d'autres prestations à peines plus convaincantes, notamment face au Danemark et la Russie.

Très content qu'il soit devenu enfin régulier à l'Inter, et c'est vraiment la plus grosse réussite de Spalletti, mais avant de le comparer à des joueurs qui ont rempli leur vitrine de trophées (majeurs) en ayant énormément contribué à ceux-ci, on va ptet attendre avant de raconter n'importe quoi... le jour où je verrai Brozo faire une saison comme celle de Di Maria quand il a été replacé au milieu par Ancelotti à un poste qui n'est même pas le sien on en reparlera, le jour où je verrai Brozo reproduire les perfs de l'argentin durant 2014 (oui oui ne t'en déplaise, Di Maria = indispensable à l'Argentine durant ce mondial), ou celles de Muller en 2010, là aussi on aura de quoi comparer les 2, pour l'heure y'a juste pas photo, Brozo n'a même pas à être cité avec ces 2 joueurs dans la même phrase, ni dans le même paragraphe puisqu'en dehors de tout aspect athlétique et tactique, y'a aussi un challenge mental que ces 2 joueurs ont aussi relevé... alors qu'on sait très bien que le mental, c'est de loin le plus gros talon d'achille de ce joueur, d'ailleurs face à la Roma encore après sa main stupide on a commencé à revoir le Brozo désespéré, qui balance ses bras par ras-le-bol et commence à perdre le nord, heureusement face au PSV il s'en est de nouveau très très bien tiré, mais en bref, il n'a pas accompli la moitié du chemin de ces joueurs, ni même le tiers.

Modifié par steph'
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout je parle de Rakitic ( Jamais de Brozo quand j'ai dit  "ce dernier " c'était le blaugrana !) qui est un gros surcote dans l'aspect LEADER TECHNIQUE ( Impact dans le jeu, création d'action, régularité et pertinence etc...)  avec les joueurs cités dans le foot actuel, petite parenthese, oui Muller a été bon en 2010 jusqu'à 2014, très bon partout mais excellent nul part jusqu'à ce qu'il se prenne pour un fuoriclasse en 2015 ( Quand il a pas reussi à s'insérer dans l'exigence technique de Guardiola ), mais on est en 2018, et l'allemand est horrible dans ses performances ( Une grande partie ses matchs CL et ses deux dernières compétitions avec l'Allemagne ) malgré ses stats depuis 3ans mais il a la grinta allemande donc il est épargné par la presse alors que c'est devenu un vulgaire excellent buteur sans pertinence de jeu ( T as juste à regarder ses placements lors de ses matchs ), Di Maria a un rôle tres diversifié ( Il jouait à ce poste de relayeur en EN aux JO 2008 et avec Maradona en 2010 )mais le contenu est souvent moyen avec me PSG ( Malgré ses passe D dans un championnat dénué de concurrence hormis sur une saison depuis son arrivée ), excepté les quelques mois début 2017 et 2018 sous Emery et maintenant avec Tuchel, il est un joueur très irrégulier et vraiment con dans ses choix de jeu avec des prestations catastrophiques en majorité en sélection sur les trois dernières compétitions et toutes les CL disputées avec Paris hormis le 4-0 du Barça, oui il a été en feu en 2014 au milieu en étant inconstant dans ses perfs ( Son classico 2014 où le mec s'eteint seul car il ne sait pas gerer ses efforts ), oui sa CDM 2014 est bonne ( Jamais dit le contraire car surnage avec Messi dans la m**** qu'était cette Argentine mais il est JAMAIS le meilleur joueur argentin de l'édition incontestablement c'est un fantasme que je pourrai jamais comprendre ) mais tres surestimée avec un dechet affolant malgré une grosse activité ( Il perd un ballon sur deux contre la Suisse presque ), alors evidemment que ce sont des mecs au profil et au vécu de très bon joueur voire top mais il faut simplement relativiser les formes et performance, je ferme la parenthèse en disant qu'il faut pas figer une idée sur un joueur sur du passé, il y a qu'à voir les conneries débitees sur Cristiano depuis tant d'année...

 

Je te parle dans le domaine technique ( A savoir l'utilisation du cuir ) et le jeu ( Faire des passes pour créer des situations offensive vers l'avant) en club, toi tu me parles de performance en EN, oui la CDM de Brozo est à peine correcte en somme, celle de Rakitic est plutôt bonne grâce à son volume de jeu ( A ne pas confondre avec l'impact technique où il a ete nullement supérieur à Brozo dans ce domaine ) car c'est un pilier de l'EN mais il est éclipsé par Modric dans le domaine technique ( La où est l'objet de ma critique ) et se cache contre le Danemark/Russie en plantant le dernier TAB avec beaucoup de mauvais choix de passe, alors que je parlais d'apport en club, depuis des années Rakitic fait partie avec les joueurs cites dont le credit depuis quelques années est immérite dans son apport concret technique, c'est le Roi de la passe en retrait ou latérale, Brozovic reste un bien meilleur relanceur que lui, là où etait mon propos.

.

  • J’aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire niveaux place au BO c'est qu'ont a quand même un mec qui était remplaçant d'Higuain la saison passée (mandzukic)

Sinon je pense que Modric influence peut être la progression de Brozo en sélection  un peux de la même manière qu'un Verratti pourrait aider un Barella à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que tu parles de Rakitic en plus de Muller et Di Maria quand tu parles de leur apport technique surfait, à aucun moment je ne dis le contraire.. dans le reste de mon post de toute façon je ne parle pratiquement pas de Rakitic parce que de base j'ai jamais vraiment aimé ce joueur, ou plutôt la hype qui l'entoure m'empêche de l'apprécier sans avoir l'impression de faire partie d'un troupeau, et ça je le soutiens depuis 2015 donc crois-moi que ce mec, il me fait dans l'ensemble ni chaud ni froid.

Sinon le problème est bien ce que je pensais, oui on est en 2018, oui Muller n'est que l'ombre de lui-même depuis 3 saisons grosso-modo, sauf qu'à te lire tu te bases uniquement sur son rendement récent pour ensuite le comparer à ce que peut faire Brozo avec un ballon. Et tu prends de manière un peu arbitraire le Brozo récent, qui est effectivement dans une forme étincelante... ta comparaison est tout sauf juste...

il y a une heure, Sky-Inter a dit :

Je te parle dans le domaine technique ( A savoir l'utilisation du cuir ) et le jeu ( Faire des passes pour créer des situations offensive vers l'avant) en club

Ça aussi je l'ai bien compris. Tu insistes sur rendement technique mais il y a une raison pour laquelle j'ai parlé les performances globales, c'est parce que je le répète encore, nous parlons de joueurs qui n'évoluent même pas aux mêmes postes, mais dont 2 d'entre eux ont malgré tout tiré leur épingle du jeu, ont gagné des titres, en jouant à ces postes. Je ne vois pas l'intérêt de prendre ce point en particulier tout en sachant que tu ne peux pas ignorer le contexte autour.

Et d'ailleurs parlons-en donc de Brozovic, que ce soit en club ou en sélection peu importe, si je reprends tes propos, faire des passes pour créer des situations offensives, c'est son fort peut-être, ah bon ? Pardon mais depuis quand ? Brozo la saison dernière était utilisé dans un rôle plus offensif que cette saison par Spalletti, et aussi auparavant par Pioli et je suis désolé, mais j'ai eu le "loisir" de voir tout son déchet technique, alors certes il a fait une 2è partie de saison 2017-2018 vraiment bonne, mais en quoi il tient la comparaison sur ce point précis avec Muller ou Di Maria ?! Le mec quand il est pas dans un bon jour, à un déchet technique HALLUCINANT, ce topic est rempli de critiques à son égard sur ce point, il suffit de lire les premières pages et un peu les pages correspondant à la saison 2016-2017, bon sang mais c'est juste indiscutable, et même quand il est dans une bonne période, il est capable de perdre ballons sur ballons sans même être fichu de se battre pour le récupérer, on l'a vu face à Sassuolo, on l'a vu face à Tottenham. Et pourtant il n'a jamais évolué dans une zone qui était trop éloignée de son champ de jeu naturel, et là tu dis que ni Di Maria ni Muller, aka 2 joueurs de couloirs et faits pour le front de l'attaque, ne tiennent pas la comparaison avec lui.

Seriously ?!

Quand tu dis qu'il a voulu se prendre pour un fuoriclasse dans le jeu de Guardiola, je te réponds : est-ce que Brozovic a déjà évolué avec un entraîneur de la trempe de Guardiola, dans un effectif de la trempe du Bayern ? Non ? Voilà, problème résolu, pour l'instant le gros de sa carrière il le fait chez nous, et soyons honnêtes, Brozo il démarre sa carrière que cette année, alors qu'il commence par disputer une saison complète ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, à un poste qui est le sien, ensuite nous ferons des comparaisons...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la director's cut pour ceux qui veulent pas lire un pavé aussi long)

Pour moi tu peux pas isoler l'apport technique d'un joueur de son rôle de prédilection, voir de formation. Di Maria, pour encore en revenir à lui, a performé à un poste qui n'a rien à voir avec celui où il évolue habituellement, alors que Brozovic on ne lui a jamais demandé de jouer ailier à ce que je sache, il a alterné plusieurs postes mais toujours au milieu et dans l'optique de diriger le jeu que ce soit à la relance ou la création, et jusqu'à présent c'est plus négatif qu'autre chose, le positif on ne le voit que cette année.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que la meilleure saison de Di Maria il l'a jouée en relayeur avec Ancelotti, bien que ce ne soit pas le premier coach à l'avoir mis ce poste (il y avait déjà joué en sélection et s'en sortait très bien).

Je trouve qu'on gache énormément de temps en jouant avec des tanches aux cotés de Brozovic maintenant qu'on a vu ce qu'il vaut à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Brozovic est la, c'est le cerveau du milieu et notre plaque tournante.

Il faut clairement un nouveau joueur afin de l'épauler dans le jeu. L'idéal serait de recruter un joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision de jeu, qu'il soit bon à la relance et surtout assez jeune ou "pas trop vieux" histoire de pouvoir maintenir un cycle qui durerai dans le temps  (comme au barca), avec des joueurs complémentaires et se connaissant par coeur.

Et ce n'est pas avec des joueurs comme Vecino ou Gagliardini que nous allons passer un palier supérieur (sur le plan : qualité technique), quoique Gagliardini avait quelques fois réaliser de belles prestations dans un trio Brozo/Gagliardini/Rafinha l'année dernière.

Perso' j'ai vu le match Cagliari-Naples tout à l'heure et encore une fois j'ai vu un très bon match de Barella, il a du ballon et s'affirme de plus en plus !

Il apporterait de la grinta et de la fraicheur technique au milieu, il aiderait Brozovic à la construction du jeu. De plus il m'a l'air fin prêt, pour jouer au très haut niveau, techniquement et même mentalement c'est devenu un des leader de son équipe, de plus c'était le capitaine aujourd'hui.  Si on le recrute et qu'on fait pas les cons (comme on le fait avec avec presque tous nos jeunes), qu'on l'encadre bien et il peut devenir un super joueur. Un trio Brozovic, Barella et Nainggolan (en forme), ça fait rêver :wub:

Au mercato d'hiver on doit le prendre, c'est une urgence:bigrin:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Statistiques sur les 19 premières journées de SERIE A, au classement du plus grand nombre de passes réussies :

-1er : Brozovic meilleur joueur du championnat (avec une moyenne de passe par match, bien au-dessus des autres joueurs).

-3ème : Skriniar (avec un joli 93.1% de réussite).

-De Vrij est dans le top 10 (avec aussi un joli 91.9% de réussite).

-L'Inter est le club avec la plus grosse possession balle du championnat avec 56.2%, devant la juve 56% et napoli 55.3%.  L'Inter est le 3ème club avec le meilleur % de passes réussies avec 86.3% derrière le napoli et la juve ex aequo à 86.8%

 

https://www.fcinternews.it/stats/serie-a-brozovic-re-dei-palloni-giocati-skriniar-primo-nei-contrasti-297674

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...