Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Général] Actualité des compétitions internationales


Nathy

Messages recommandés

Je suis d'accord à ce niveau là, c'est sûr que l'Argentine d'hier était infâme, ça jouait pas et il n'y avait pas de mouvement. Aussi j'ai du mal à comprendre ce que foutait Aguero sur le terrain alors que Tevez aurait été bien plus utile, vu les brutes qu'il y avait en face ( notamment un excellent Medel) je suis certain que Tevez s'en serait mieux sorti.

C'est aussi vrai que Messi ne pouvait pas faire faire trois pas avec le ballon sans prendre un taquet...

Mais quand même on sait de quoi il est capable, c'est normal d'en attendre plus de sa part. Même au niveau comportement on a pas l'impression qu'il se donne à fond, quand on voit de l'autre côté comment les chiliens se ruaient sur chaque ballon.

Je dis pas qu'il doit tout gagner tout seul mais le décharger de toute responsabilité dans la défaite d'hier c'est se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien l'Argentine y'a quand même de gros point faible, Rojo à gauche c'est une blague. Quand tu perds Di Maria et que c'est Lavezzi qui rentre, c'est 10 niveau au dessous ! Le mec est cramé alors qu'il entre à la 30éme en plus :laughing[2]:

 

Le banc est léger défensivement aussi : Demichelis, Roncaglia, Casco, Marchesin, Gago ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel Messi est-il un mauvais perdant?

 

L'Argentine est-elle maudite? Hormis une médaille olympique remportée en 2008, l'Albiceleste n'a plus rien gagné depuis 1993! Et Lionel Messi doit sérieusement commencer à se poser des questions. La "Pulga", magique avec le Barça, perd toutes ses finales en équipe nationale (Copa America 2007 et 2015 et Mondial 2014). Le quadruple Ballon d'Or est amené à vivre dans l'ombre de Diego Maradona.

 

Suite à la finale perdue par l'Argentine aux tirs au buts face au Chili (0-0, 4-1), Lionel Messi a refusé de monter sur le podium pour recevoir le trophée du meilleur joueur de la Copa America 2015. Pour éviter un couac, comme on peut le voir sur la vidéo, les organisateurs ont préféré faire discrètement disparaître la coupe plutôt que de désigner un autre joueur.

 

 

Le Chili dans la cour des grands

 

Plus tôt dans la compétition, la "Pulga" n'avait pas accepté d'être élu homme du match suite au partage de l'Argentine face au Paraguay en Copa America (2-2) au premier tour. Lors du Mondial 2014, la star du Barça avait créé la polémique en recevant le titre de meilleur joueur du tournoi.

 

Le Chili s'invite dans la cour des grands. Il s'agit du premier trophée majeur pour la Roja. Durant cette finale, on retiendra surtout le penalty décisif et complètement fou d'Alexis Sanchez

 

Vidéo

 

Pourtant, le joueur d'Arsenal était loin de son meilleur niveau durant la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le Chili remporte encore la Coppa America Centenario au USA au tir au but face à l'Argentine.

 

Quelle bande de losers ces argentins quand meme, que des finales perdu :bigrin:

 

ça leur apprendra à ne pas emmener Icardi, parce que Pipita et Kun c'est bien mignon face à Panama mais quand il y à de l'enjeux y a plus personne.

 

Félicitation Medel :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc 3 finales perdues c'est juste énorme...

 

Psychologiquement tes détruit quand même ...

 

Bravo au Chili quand même , et qu'est ce que je me suis marré avec l'arbitre xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 3éme finale consécutive de perdu LOL c'est hallucinant ^_^

 

Messi a carrément annoncé sa retraite internationale :laughing[2]: , c'est que vraiment la douleur est trop grande ou alors c'est la réaction d'un enfant gâté qui n'arrive pas a gagné...

 

Autre chose psychologiquement Maradona l'a détruit, lui qui avait dit "Bien sur qu'on va gagné, et si ce n'est pas le cas qu'ils ne rentrent pas au pays", entendre ça avant une finale c'est compliqué si psychologiquement on est faible et Messi c'est connu qu'il n'a pas un gros mental... Une petite sailli lâché exprès car je pense que Maradona n'a aucune envie de voir triomphé Messi en sélection car il veux resté le number one dans son bled, d’où les petits coup médiatique pour déstabilisé la pulga. Diego a beau être le meilleur c'est un gros jaloux quand il s'agit de Messi, il peux dormir tranquille c'est pas demain la veille que Messi lui prendra sa place dans le cœur des argentins.

 

Évidemment c'est ce que je pense de tout ça et je peux me trompé mais je pense ne pas etre loin de la vérité quand méme..

 

Aprés il n'y a pas que messi dans cette selectiontout le monde est responsable de cette défaite et quand tu vois l'effectif qu'ils ont tu te dis que c'est un beau gâchis tout ça <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage s'il arrête vraiment - là c'est vrai que ça fait réaction d'un enfant gâté ou une réaction à chaud, de ras-le-bol. Même s'il ne semble pas être le seul à vouloir arrêter. Après pour le kiffe il arrête, il revient et pète tout en Russie, ça le ferait je trouve B)

 

Une CdM perdue en prolongation, deux Copa perdues aux t.a.b face au Chili le tout en trois ans, j'avoue c'est moche xD

 

 

 

Petite pensée pour Adriano qui avait égalisé dans le temps additionnel en 2004, là aussi le scénario fait mal aux argentins :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfant gâté je dirai pas ca quand même. Quand vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour gagner un titre et que vous échouez 4 fois dont 3 finales consécutives , ca te plombe salement le moral.

D'autant plus qu'il n'est pas le seul qui va prendre sa retraite. Mais je pense qu'il va réfléchir à froid et prendre une meilleure décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le fait de perdre, j'trouve pas que se soit une bonne excuse de quitter la sélection pour autant à 29 ans. La bonne réponse aurait été de renouveler le challenge, ce qui est pour un sportif de haut niveau une notion pourtant évidente.

 

Après il a peut être dit cela à chaud, et va sûrement revenir, mais ça restera maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façons c'est pas vraiment Messi qui est maudit mais surtout la selection d'argentine....

 

Ce pays ne gagne plus rien depuis belle lurette quelque soit la génération qu'ils ont à l'image des anglais et hollandais.

 

là on fait une fixette sur Messi parcque c'est le meilleur joueur du monde et qu'on pensait qu'avec lui il gagnerais des trophés mais la malédiction frappe tout le bled pas seulement lui.

 

A trop considéré Maradona comme un dieu, peut etre que dieu (le vrai) les a maudit et ne gagneront plus rien :phear::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se mette à sa place j'ai envie de dire . On est devant nos écrans , on vit pas ces finales , on se dit qu'on fait le maximum pour les atteindre et au final tu perds 3 finales consécutives.

Je pense que dire que c'est une attitude de pourri gâté c'est juste ne pas se mettre à la place du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans mon esprit de baisser les bras, même après un échec, et ce au bord de l'avoir. Donc non je trouve cette décision assez folle, même si je peux comprendre malgré tout son agacement et son dépit après ces trois finales perdues, dans ces circonstances. C'est la réaction face à l'échec qui me gène.

 

Après dans ma vie j'ai rien qui se rapproche émotionnellement d'une finale de Copa en étant le meilleur joueur de la planète :bigrin:

 

Genre Zanetti, il se pète le tendon, première réaction "je vais revenir plus fort" ; c'est beau -_-

Toyota qui perd les 24h du Mans à 3min de la fin à cause d'un connecteur en lien avec le turbo. Réaction du dirigeant "On reviendra plus fort, faites attention à nous l'année prochaine" ; c'est beau aussi. Et ce après 17 échecs...

Bon c'est difficile de comparer, mais dans l'esprit faut pas se laisser abattre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Finalement ça sera comme d'hab, il y aura toujours des matchs de poules assez chiant, d'autres non. Et le tournois commencera dès les phases finales, ce qui est déjà le cas actuellement.

Les joueurs vont toujours jouer 7 matchs, ce qui change pas du format actuel.

 

Et pour les supporters des petites équipes j'trouve ça bien, le fait de voir enfin leur pays jouer le mondial ça pouvait être un rêve, ça pourra enfin se produire. Evitons l'ethnocentrisme européen, d'autres plus petites nations ont aussi le droit de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bonobo, pendant un moment j'ai cru que personne ici n'allait voir le bon côté de la chose.

Les mecs qui râlent parce que des équipes telles que l'Ouganda vont pouvoir plus de chance de se qualifier, bah oui; c'est comme ça. Après bien sur, une décision pareille n'aurait pas été prises si les gros contingents avaient décidé de réduire leur nombre de participants, histoire d'équilibrer le tout :nikel:

Personnellement, je suis totalement pour. Et tant pis pour les élitistes qui n'ont envie de voir que des matchs triple vainqueur Vs double vainqueur de la coupe du monde.

 

PS: Je pense totalement pareil pour la ligue des champions. Tout le monde mérite de jouer sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élargissement du tournoi va de pair avec une baisse de la qualité des rencontres et donc du spectacle.

 

Ça c'est ressenti au dernier euro, ce sera également le cas lorsque cette nouvelle formule s'appliquera pour la CM

 

Le fric à court terme prime sur le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Damien a épinglé et a mis en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a libéré ce sujet
  • Damien a épinglé ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...