Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Geoffrey Kondogbia


IIG

Messages recommandés

Bon je pense aussi qu'il lui faut encore un peu de temps pour s'adapter. C'est pas un championnat evident pour s'adapter...On voit bien qu'il a du coffre mais il arrive pas du tout a le maîtriser. Est-ce qu'on peut attendre qu'il explose? Toute facon c'est soit lui soit Melo donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match d'hier mais sur ses dernières sorties je dirais que tout bêtement quand tout va bien pour l'équipe (sur le papier), ça va bien pour lui, quand l'équipe plonge, c'est une toute autre histoire. Mais techniquement vraiment quand il est en confiance, je comprends pas ce qu'on peut lui reprocher, en début de saison suffit de voir les pages précédentes, on était plutôt d'accord pour dire qu'il était très bon, voire monstrueux par moment dans la conservation de balle, et offensivement comment nier qu'il montrait de belles choses ? Dans le derby il a juste été un des meilleurs. Ensuite il est apparu évident que malgré que ce soit un joueur "physique", c'est pas pour autant un coureur infatigable et il vaut mieux le placer en tant que "faux" 8 parce que défensivement certes il aide mais autant qu'on le souhaiterait, c'est même devenu de plus en plus approximatif je trouve avec des fautes stupides souvent dans l'axe de notre défense. Je stresse même un peu maintenant quand il doit défendre dans la surface, ça sent souvent le péno...

 

Sur ses derniers matchs, il me donne l'impression d'avoir oublié tout ce qu'il a montré en début de saison. Mais en ce qui me concerne, je ne vais pas parler de lui comme une déception, surtout pas. Plutôt comme une des victimes collatérales d'un jeu, ou plutôt de l'absence de jeu, de consignes tactiques floues et du manque de stabilité évident instauré par ce turn-over débile. Comme Chan007 j'ai peur que le démontage en règle dont il fait l'objet dans la presse transalpine ne l'enfonce encore plus. Et puis forcément, il est jugé pour ses 35M, sauf qu'on savait dès le départ qu'il valait pas tout ça, mais qu'on l'a payé à ce prix uniquement parce que Milan a voulu nous emmerder et que Monaco sait plutôt bien vendre.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'il est encore stressé, comme si c'était son 1er match avec l'équipe alors qu'on est déjà à la mi championnat.. techniquement c'est fort mais parfois il rate des passes tellement simple que tu te demande si c'est pas Palombo qui se cache derrière un déguisement..

 

Moi je lui laisse encore un peu sa chance, c'est pas facile de s'adapter à la Serie A, niveau tactique et au niveau de la préparation et aussi au niveau de la pression, c'est pas la Ligue 1.. donc attendons de voir mais pour l'instant c'est pas super rassurant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur nos dernières parties , je ne peux rien reprocher aux milieux de terrain , aucun d'eux ne joue à leur meilleur niveau mais ils sont continuellement alignés ensemble , en un moment comme celui-ci le mieux serait de faire jouer Gnoukouri ou Brozovic vu que les trois autres sont à court de formes et surtout ne sont pas complémentaires .

 

Les qualités de Kondogbia sautent aux yeux , c'est clair (pour moi en tout cas ;) ) , seulement autour de lui c'est pas fameux , quand tu te retrouves 2 matches sur 3 à devoir combiner sur l'aile avec Nagatomo ou à servir un Icardi qui décroche à outrance alors qu'on l'attend au point de penalty , c'est pas évident .

Modifié par Samus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Chan, Kondo a toujours un temps d'adaptation relativement long partout où il est passé, genre 6 mois/ 1 an.

 

De plus, il faut aussi regarder le milieu :

Medel - Melo - Kondo

Medel/Melo - Brozovic - Kondo ; j'pense que c'est typiquement le genre d'associations qui vont mettre du temps avant de fonctionner. Quoique pour la première, en terme d'animation offensive ça ne marchera jamais. Typiquement il lui manque un régulateur offensif qui pourrait bien combiner avec lui avant de voir tout ce qu'il pourrait apporter à l'équipe.

 

Moi je désespère pas, ça se voit qu'il est bourré de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melo Medel Kondogbia au début c'était le milieu que je souhaitais car je voyais l'attaque assez créative (Ljajic/Jovetic autour d'Icardi) pour se passer d'un joueur véritablement offensif au milieu.

 

Bon, effectivement c'est pas trop ça. Mais je trouve que depuis que Brozovic est revenu en forme, on a pas assez testé le trio Medel Kondo Brozo. Et ça va être difficile surtout avec la grosse baisse de forme de Medel depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jugement définitif, bien sur qu'il a encore du temps pour s'améliorer, mais je commence lentement à me dire que c'est juste une "erreur de casting" pure et simple...

 

Rappelez vous que c'est Yaya Touré à la base qu'on voulait... Lui, on sait tous pourquoi et comment il est arrivé chez nous.. Alors, vu qu'on avait sorti les M€ on a tous voulut y croire en se disant qu'on avait acheté un futur gros.

Mais la réalité est pour l'instant bien différente. Peut-être bien que la Série A lui va pas... C'est sur que tactiquement c'est autres chose que la Liga ou la L1.

 

Mais il a du talent, c'est sur, et j'espère qu'il pourra l'exprimer pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends cette logique. A ce compte là, Perisic est aussi une erreur de casting, pourtant c'est aussi un mec bourré de talent. Avant de parler de ça, j'pense qu'il faudrait aussi les voir jouer avec un coach qui a une tactique bien définie.

 

Concrètement, en terme de fond de jeu, on est une équipe sans âme, aucune tactique propre. Et à mon avis, ça aide pas beaucoup les nouvelles recrues, notamment Kondo à bien se libérer dans le jeu, développer son potentiel et participer pleinement à la tactique de l'équipe (qui n'existe pas à l'heure actuelle).

 

Si jamais Mancini, décide enfin à définir un 11 type, et une tactique de jeu incluant Kondogbia, et que celui-ci se trouve toujours insuffisant, alors là oui on pourra parler d'erreur de casting. Après je me rend bien compte qu'au vu de notre situation, at-t-on réellement le temps de d'attendre que tous nos joueurs explosent, j'pense pas. J'ai peur qu'il finisse comme Coutinho, Kovacic, des joueurs bourrés de talent, mais arrivés dans la mauvaise période de l'Inter.

 

En tout cas on peut remercier les cousins d'avoir fait monter le prix, j'reste persuadé que le montant de son transfert doit aussi le brider, rappelons qu'il n'a que 22 ans.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux match de suspension pour Kondogbia pour avoir applaudi l'arbitre :laughing[2]:

 

Motif de la suspension : provocation

 

Il est d'ailleurs à noter que l'Inter est l'equipe qui a le plus grand ratio carton jaune/rouge par faute du championnat.

Lien :nazz:

Modifié par PazzInter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'avait pas à provoquer -_-

Pas simple son adaptation pour le moment. Il doit se demander s'il a fait le bon choix malgré tout, les perspectives d'avenir en club européen ne sont plus aussi limpides, et l'Euro est bien loin maintenant pour lui je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de lire un article sur un site pas très fiable, mais qui dit en gros que Kondogbia serait le grand perdant de FdB.

Avec l'arrivée de J.M.

J'espère pas car il a fait une prépa de dingue et peut juste être monstrueux. Je suis sur que cette année sera son année. Il peut devenir un grand joueur sous ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi perso j'adore Kondogbia il s'est enfin acclimaté à la Serie A, il est notre seul joueur régulier sur la pré-saison, après un milieu à 3 c'est pas très adapté pour lui !

 

On verra bien

 

Peut être que ce sera un Milieu à deux dans ce genre

 

Joao Mario Kondogbia

Candreva Banega Perisic

 

Mais bon c'est très offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis confiant sur la saison qui se profile. Je suis sûr qu'il aura suffisamment du temps de et apporter une vraie valeur ajoutée pour l'équipe. A mon avis il partira titulaire dans une formation 4-2-3-1 et titulaire occasionnel dans un hypothétique 4-3-3. N'oublions pas que nous jouons 3 compétitions cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Joao Mario arrive (ce qui semble le cas) et qu'il est le grand perdant, ça sera juste parce qu'il est moins bon que ces concurrents donc il aura mérité de perdre.

 

A lui d'être performant pour ne pas être le grand perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Au fond, nous n'avons que 4 milieux réels qui ne sont autres que Kondogbia, Medel, Banega, et surement Joao Mario. Je ne compte pas Candreva et Perisic qui sont pour moi des ailiers et pas vraiment des milieux qui gèrent toute la zone d'un terrain.

 

Melo, Gnoukhouri et Brozovic sont annoncés partant donc je pense qu'on est encore limite dans ce secteur. Kondogbia aura plus souvent sa chance qu'on ne le pense, et De Boer n'est pas obligé de non plus jouer chaque match avec le même milieu. Selon l'équipe qu'on affronte, on peut change le schéma tactique.

 

Je pense qu'avoir un Luiz Gustavo supplémentaire permettrait d'avoir 5 milieux de terrain de très grande qualité, et on pourrait avoir une grosse ambition pour le championnat + l'Europa League.

 

Kondogbia est un joueur qui a une marche de progression bien plus forte que Brozovic. Il suffit de voir sa préparation, après un an, ce n'est déjà plus le même joueur. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je reste très sceptique sur Kondogbia. Certes, il a des qualités, mais il ne m'a jamais impressionné.

Pour moi il ne passera jamais le palier pour s'imposer au haut niveau (grand club).

J'arrive pas vraiment a m'exprimer sur son sujet. Mis a part que j'ai un sentiment de flop constant le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia si je me souviens à toujours été étincelant sa 2 eme saison dans ses clubs précédents...

Il lui faut juste un relais au milieu pour jouer avec lui et je pense que nous.l'avons grâce à Banega.

C'est notre seul milieu qui possède la caractéristique de pouvoir perforer et qui a une technique convenable.

Je ne suis pas actif sur le forum mais je vous suis, et, rappelez vous comment on a pu décrier Perisic, et depuis avril on l'adule...

Mancini n'a jamais fait jouer Kondo en continuité er lorsqu'il me semblait revenir il a été suspendu puis banquette.

Sur la préparation c'est le joueur qui pour ma part m'a le plus convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...