Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Geoffrey Kondogbia


IIG

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Mazzuri a dit :

Malgré ses qualités, il n'a pas de mental, et à l'Inter, ça ne pardonne pas. On devrait s'abstenir sur ce genre de profil.

En revanche, je constate pour l'instant que le bilan de Spaletti est inquiétant : Kondogbia parti en fin de prépa, Brozovic et JM boycotté...ca va commencé à se voir. On ne pourra pas tout mettre sur le dos des joueurs indéfiniment, ça fait 3 milieux au profil intéressant que l'italien n'a pas su intégrer à l'équipe. Pourtant c'est un entraîneur réputé pour sa plasticité tactique, est ce un problème de gestion psychologique ?

Mouais, t'es bien trop catégorique pour le coup à mon avis !

 

Kondogbia, parce que trop faible mentalement, a choisi de se tirer alors que Spaletti voulait en faire un titulaire. Le mec a juste fui le challenge que le club lui proposait.

JM est totalement à côté de la plaque en ce moment, on est d'accord là dessus.

Mais Brozovic, c'est le seul choix sur le banc en ce moment. Il a fait le taf, lorsqu'il a été titulaire face au Benevento, a fait son boulot face au Torino ( en prenant la place de Borja derrière les attaquants) et a marqué son 3ème but de la saison le week-end dernier. Il est juste "remplaçant". Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Spaletti n'a pas réussi à l'intégrer:euuuh1:. A ce jeu là, tu peux dire pareil pour tous les joueurs en dehors du 11 titulaire.

Kondogbia, c'était impossible de le sauver ou en tout cas très difficile. Quand pour un joueur un CSC compte plus qu'une bonne série de matches de préparation plus qu'encourageants, c'est tout de suite compliquer de l'impliquer

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic était encore boycotté jusqu'à il y a peu, mais il ne reste tellement plus personne que Spaletti s'est senti obligé de le réintégrer. Je constate simplement qu'on a pas simplement un milieu de préférence, ce qui est normal, mais qu'il y a un gap énorme entre ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. 3 bons joueurs comme le croate, Kondogbia et JM qui ont été utilisés à à peine 20% de leur potentiel pour l'instant, c'est du gâchis, et 3 cas c'est trop pour faire peser la responsabilité uniquement sur les joueurs. Ce n'est pas normal qu'un entraîneur ait d'aussi mauvaises relations de travail avec 3 de ses milieux de terrain (sur 6!).

C'est comme si Zidane s'était privé volontairement de James, Isco et Kovacic sous pretexte que Kroos, Modric et Casemiro sont titulaires. Il s'est privé du colombien, mais les autres sont impliqués. On ne peut pas se permettre de gâcher les ressources de l'effectif ainsi, surtout si c'est pour troquer un joueur contre un joueur qui ne joue jamais (Cancello). Selon moi un entraîneur doit utiliser son effectif de la meilleure façon possible, et pour l'instant si les résultats sont bons, ils ne le sont pas suffisamment par rapport au potentiel de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri Je vois toujours pas pourquoi le fail de la gestion de Kondogbia doit être mis sur Spaletti.

Le mec a été sur courant alternatif pendant deux saisons, Spaletti a fait une prépa avec lui, il a été bon, il avait une place de titulaire promise, et il décide de se tirer. C'était la volonté du joueur (j'insiste sur ce mot ), alors même que Spaletti voulait en faire un élément important de son effectif. Le fait qu'il soit prometteur et tout, je suis bien d'accord avec toi là dessus, mais Spaletti ne peut pas non plus forcer un joueur à s'impliquer dans un projet. Ses talents de médiateurs ont quand même des limites.

Je te réponds sur le reste sur le topic de Spaletti :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il ne voulait pas s'intégrer dans notre projet et qu'il a décidé de lui même de se tirer, il faut se rappeler dans quelles conditions... 

Je ne lui pardonnerai jamais le coup de l'entrainement séché pour mettre la pression sur la direction...  C'est comme ça que l'a vendu la presse d'ailleurs (exagéré ou pas mais ça ne lui a pas fait une bonne pub)

Forcément, en fin de mercato avec les difficultés que l'on a connues, t'as plus trop le choix que de le lâcher...  D'autant plus quand on voit ce qu'il a coûté, c'est de la pression je suis d'accord mais pour nous aussi indirectement et il le savait d'avance avant même de signer chez nous...

De plus, je ne pense pas que le club, l'ait lâché moralement.... bien au contraire y a qu'a voir les photos postées un peu plus haut avec Spaletti et qui d'ailleurs comptait sur lui et le faisait jouer régulièrement en prépa...

Apres je me prends plus la tête avec lui, il n'avait pas le mental pour l'Inter et il peut nous rapporter 25 millions !!! J'espère pour nous et surtout pour lui qu'il vont le racheter...

C'est comme Balotelli lorsqu'il avait jeté notre maillot en 1/2 retour de C1 contre le Barça, il avait fait le geste de trop... Ça me fait le même effet avec Kondgbia je n'ai vraiment plus envie de le voir sous notre maillot... L'Inter ça se respecte !

 

 

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Citation

Penso che il vero problema dell’Inter era il disequilibrio. Era un ‘bordello’, (in francese usa la parola bordel, quindi parla di una situazione caotica.ndr), ho conosciuto 4-5 allenatori in due anni, la squadra cambiava continuamente. Ed è difficile per un giocatore integrarsi e fare bene, specie per un giovane. Serve equilibrio e continuare insieme anche se le cose non vanno bene. La società deve aiutare i giocatori e l’allenatore e andare avanti: è difficile fare bene se la squadra e gli allenatori cambiano frequentemente. 

Citation

"Je pense que le vrai problème de l'Inter est un déséquilibre. C'était un 'bordel',  j'ai connu 4-5 entraîneurs en deux ans, l'équipe changeait constamment. C'est difficile pour un joueur de s'intégrer et de bien faire, surtout pour un jeune. Nous avions besoin d'équilibre et de continuer ensemble, même si tout n'allait pas bien. L'entreprise aurait dû venir en aide aux  joueurs et l'entraîneur aurait dû aller de l'avant: C'est difficile de faire de belles prestations, si l'équipe et les entraîneurs changent fréquemment."

:brice: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est une chose de tailler le club !

Ok, c'est le chaos dans notre club, il dit sans doute des vérités mais ça ne justifie pas tout non plus hein ? ça serait beaucoup trop facile sinon ?

Je me rappelle que De Boer l'avait fait sortir en première mi temps d'un match au Meazza car il n’écoutait pas les consignes ! on en parle pas de ça hein ? Ni de son entrainement séché pour forcer son transfert à Valence ?

Et quand il dit le club doit venir en aide aux joueurs ! :laugh: Mais LOL quoi, c’est le monde à l'envers ! Le pauvre chou, son salaire ne lui suffisait pas ? Achète toi un mental et on en reparle !

Bref, il a pas été tout rose non plus !

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Tony a dit :

"Je pense que le vrai problème de l'Inter est un déséquilibre. C'était un 'bordel',  j'ai connu 4-5 entraîneurs en deux ans, l'équipe changeait constamment. C'est difficile pour un joueur de s'intégrer et de bien faire, surtout pour un jeune. Nous avions besoin d'équilibre et de continuer ensemble, même si tout n'allait pas bien. L'entreprise aurait dû venir en aide aux  joueurs et l'entraîneur aurait dû aller de l'avant: C'est difficile de faire de belles prestations, si l'équipe et les entraîneurs changent fréquemment."

Ouai enfin quand tu monte un projet a l'envers avec ce groupe de joueur et le type jeu prôné par De Boer, si tu laisse du temps et que tu patiente c'est en Serie B qu'on jouera le titre hein <_<

Son analyse ne vaut que pour lui même. On sais qu'il lui faut du temps, on a compris, dans tout les club ou il est passé ou presque il a mis un temps fou a s'adapter.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinc a dit :

Je me rappelle que De Boer l'avait fait sortir en première mi temps d'un match au Meazza car il n’écoutait pas les consignes !

J'ai pensé à la meme chose en lisant son "analyse". J'ai même pas eu besoin de penser, c'était automatique en fait :laugh:

Modifié par Oxyred
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi jai hate de le rencontrer sur un terrain de foot et lui montrer ce que notre inter est capable de faire sans lui. C'est un petit joueur qui ne supporte pas la pression. C'est pour ça qui n'a jamais réussi à s'adapter il aurait pu jouer 10ans rien n'aurait changé. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan Zazzaroni : « D’abord De Boer et Maintenant Kondogbia qui critiquent l’inter à distance. Jamais personne qui admet avoir fait quoi qu’il en soit pitié ».

Fabrizio Biasin : « Kondogbia affirme que l’inter était un bordel mais il oublie de dire qu’il faisait partie des principales « entraîneuses ». Lorsqu’ils commenceront à dire : « ça a aussi été de ma faute », ce sera toujours trop tard ». 

En gros l’un le traite de grosse ? et l’autre de grosse ?‍♀️

Personnellement, je pense que les principaux responsables sont Jindong Zhang, Ausilio et les joueurs qui se comportent comme des sales mioches pourris gâtés...parce qu’on ne peut pas nier que la gestion de ce club est chaotique et que le professionnalisme de ses joueurs est part-time 

Il va de soi que ce cher Kondogbia a montré ses limites...jouer à l’inter et jouer à Valence, c’est pas la même pression...elle il ne l’a pas supporté et ça prouve son mental 

après je pense toujours qu’il est intrinsèquement trop limité trop lent...son modèle à suivre devrait être un Busquets, mais il est à des années lumière d’avoir son niveau technique 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vic14 : "jouer à l’inter et jouer à Valence, c’est pas la même pression"

Je ne suis pas convaincu. Je pense que l'on surestime ce point personnellement. Pour moi ces deux clubs c'est plus ou moins similaire. De notre côté il y a peut être la rivalité avec les cousins, mais bon ces dernières années vu les résultats de chacun ça passe au secondaire tout ça...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu’il ne dit pas que des bêtises

Mais Tout comme pour De Boer, je salue son courage dans le choix du timing 

jaurais aimé entendre ces sages paroles lorsque l’inter était en tête 

mais bon...aucune envie de défendre tout ce beau monde censé représenter le club (patrons dirigeants et joueurs)

En tant qu’interiste, je ne m’identifie pas à tous ces glands 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Juldo a dit :

Ouai enfin quand tu monte un projet a l'envers avec ce groupe de joueur et le type jeu prôné par De Boer, si tu laisse du temps et que tu patiente c'est en Serie B qu'on jouera le titre hein <_<

Son analyse ne vaut que pour lui même. On sais qu'il lui faut du temps, on a compris, dans tout les club ou il est passé ou presque il a mis un temps fou a s'adapter.

Voilà, ça me fait toujours marrer de lire "il faut du temps, il faut du temps". Mais c'était quand la dernière fois qu'un club visant le top 4 a "laissé du temps" à un entraîneur qui le fait terminer 6 ou 7è ?

... et encore, ça c'est pour être gentil. Parce qu'on a pas fini la saison avec De Boer, et si je dis pas de conneries, on était en 2è partie de classement avec lui à un moment... mais bon, fallait lui laisser du temps, la place de relégable aurait sûrement été assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gladis32 a dit :

@Vic14 : "jouer à l’inter et jouer à Valence, c’est pas la même pression"

Je ne suis pas convaincu. Je pense que l'on surestime ce point personnellement. Pour moi ces deux clubs c'est plus ou moins similaire. De notre côté il y a peut être la rivalité avec les cousins, mais bon ces dernières années vu les résultats de chacun ça passe au secondaire tout ça...

Pas convaincu. Dès qu'il faisait une erreur il était démonter dans la gazzetta. En plus du bidon d'or en Italie, dans les grands clubs la pression est immense (Juve, Inter, Milan)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, être content de son départ, c'est une chose, je peux comprendre, en 2 saisons le mec n'aura pas convaincu tout simplement.

Mais quand j'vois de quoi il était parfois capable, et quand je vois ce que donne Vecino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Pas convaincu. Dès qu'il faisait une erreur il était démonter dans la gazzetta. En plus du bidon d'or en Italie, dans les grands clubs la pression est immense (Juve, Inter, Milan)

Certains oublient que l'engouement mediatique autour de l'inter en Italile est pareil que celui du Real ou du Barca en Espagne. Certes niveau résultat c'est pas top, mais on reste l'un des plus grands club d'italie et vu la situation et les moyens mis pour le recruter la pression etait encore plus pesante sur lui que quiconque. 

Il a jamais su porter ses couilles c'est tout... qu'il arrête de se trouver des excuses pour justifier cela.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une (énorme) différence entre engouement médiatique et pression lié au terrain. Il peut y avoir un lien c'est certain, mais les deux je les sépare. Si tu ne sais pas supporter les médias, cache-t-en et ne devient pas personnage public sur les réseaux sociaux et dans ces mêmes médias.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est clair qu'on devrait le rapatrier pour mieux le vendre en UK. 

Par contre ce serait se tirer une balle dans chaque jambe avec Cancelo. 

Bref Valence à remporté cette guerre froide. 

Kondogbia + 10M pour Cancelo 

Kondogbia revendu à 45 minimum par ces derniers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...