Aller au contenu
  • Créer...

Ligue des Champions

Nathy
 Partager

Messages recommandés

il y a 28 minutes, steph' a dit :

Le problème est que Piqué lui-même est à changer

Justement =>

Citation

Gerard Piqué (33 ans) a eu des mots très forts et appelé à de profonds changements à tous les niveaux.

"Match horrible, sensations néfastes. La honte : pas d’autres mots. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n’est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. C’est très dur à vivre. Il faut qu’il se passe quelque chose. Je ne veux montrer personne du doigt, mais le club a besoin de changements, à tous les niveaux, je ne parle pas seulement d’entraîneurs ou de joueurs", a déploré l’Espagnol devant les médias, en se disant prêt à montrer l’exemple.

"Moi, le premier, je peux vous dire que s’il faut mettre du sang frais, changer les choses, je serais le premier à m’en aller s’il le faut, si le club a besoin de ça. On a tous besoin de se regarder en interne, de réfléchir et de décider ce qui est le meilleur pour le Barça pour aller de l’avant. (…) On n’est pas sur le bon chemin, ça se voit sur le terrain et en dehors, ça fait des années que ça dure, les entraîneurs et les joueurs changent et on n’est pas au niveau alors que le Barça devrait être au sommet. Ce qui s’est passé aujourd’hui c’est inacceptable." Des mots qui vont faire du bruit !

• J’aime 3

il y a 6 minutes, Juldo a dit :

Justement =>

Ouais je viens de lire le reste de l'itw sur la gazzetta. Chapeau à lui, ceci dit on verra s'il agit aussi dignement qu'il parle ^^

En tout cas j'dois être naïf mais sérieusement, comment un joueur peut encore rêver de rejoindre ce club.

Quasiment toutes les recrues ont fini par flopper, ça se mange non plus de simples éliminations mais de vraies humiliations à chaque saison de LdC, en championnat bon de temps en temps ça tape un titre mais rien d'autre... ça ne joue vraiment plus bien... ça donne juste de gros salaires et l'opportunité de demander le maillot de Messi à chaque entraînement...

L'Inter c'est l'avenir, le Barça c'est le passé

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Goaaal 1

Piqué est réaliste dans son discours et il s'inclut dedans. Barcelone a continué à vivre dans l'illusion de l'équipe de Bep mais lorsque Xavi et Iniesta sont partis cela était déjà plus difficile et les lacunes ont été masquées par les exploits de Messi et qques gros coup (6-1 retour contre Paris). De plus leur recrutement n'a pas été bon et souvent ils ont surpayés (Dembelé, Coutinho, et je ne parle même pas de Griezmann et du feuilleton autour de son arrivée).

Beaucoup de travail sur les prochaines années car pas mal de joueurs sont trentenaires et il faut reconstruire toutes les lignes (à part le poste de gardien). Je ne pense pas que cela devrait inciter Lautaro à partir là-bas.

• J’aime 1

Pique parle de ce qui arrive au Barca comme si c'était une catastrophe, la fin du monde. Or, c'est tout simplement la fin des "restes" d'un cycle.

C'est pas comme s'ils avaient connu la gloire depuis 1920. Durant toute l'existence de ce club, ils ont eu UNE génération et une seule. Celle de Puyol, Piqué, Iniesta, Xavi, Messi en meme temps (c'est pas pour rien que leur vitrine à trophée était vide jusqu'à 2006). Ils ont réussi à maintenir un certain niveau après, mais là c'est la fin. Ils n'ont tout simplement pas réussi à renouveler l'effectif, et ce n'est pas une catastrophe en soi. Peu de clubs ont réussi à le faire par le passé. S'il y a une chose à changer dans ce club, c'est la mentalité, un peu d'humilité leur ferait beaucoup de bien. Mais ca n'arrivera jamais.

Modifié par Oxyred
  • J’aime 2

il y a 3 minutes, steph' a dit :

De Jong, De Ligt... les voilà les fameuses pépites de l'Ajax... Ces 2 joueurs ont été achetés pour l'équivalent de 170M et t'en as un qui passe pas Lyon et l'autre on se rappelle même pas qu'il a joué aujourd'hui...

L'un s'est surtout trompé de sport :siffle:

• Haha 3

que dire, cette defaite restera une tache indelebile dans l'histoire du barcelona football klebs, le pire?? acheter coutinhio 150 patates et le preter au bayern pour qu'il vous en colle deux, le 7 emme et 8 emme, le encore plus pire, ne pas se rendre conte qu'ils sont arrivé a bout de soufle et fin de cycle, mais ils pourront toujours dire par exemple que le general franco a sortie les cannons et les a menacé  siils ne perdaient pas ce match

• J’aime 1
  • Haha 2

il y a 11 minutes, steph' a dit :

De Jong, De Ligt... les voilà les fameuses pépites de l'Ajax... Ces 2 joueurs ont été achetés pour l'équivalent de 170M et t'en as un qui passe pas Lyon et l'autre on se rappelle même pas qu'il a joué aujourd'hui...

Étonnant que ça vienne de toi, comme si le sort de leurs équipes dépendaient d'eux, c'est pas les Key-player de leur équipes.

Modifié par Megabass

Bah tu sais bien que j'ai toujours pointé du doigt le montant sidérant auquel vous l'avez acheté. Des joueurs-clés, ils pourraient l'être. Mais ils n'en ont pas l'étoffe.

Ça se sentait à des km que les joueurs de l'Ajax sortis de leur cocon, ça donnerait pas forcément un truc potable...

On dirait que depuis que j'ai parlé du prix de Lukaku, tous les bidous s'efforcent de me montrer qu'en réalité c'était une aubaine...