Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

✨ UEFA Europa League


Nathy

Messages recommandés

Autant Bordeaux et Rennes allez, tu peux comprendre pour diverses raisons. Mais l'OM le dernier finaliste, qui n'arrive même pas à passer les poules dans un groupe à sa portée (fin à sa portée, Eintracht Francfort j'connais pas le niveau réel j'suis pas la Bundesliga).
C'est ridicule ces valises à répétitions pour les clubs français. Le seul qui a une excuse pour son classement pour le moment c'est le Psg vu le groupe. L'OL club fidèle à lui même. 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BONOB0 a dit :

Autant Bordeaux et Rennes allez, tu peux comprendre pour diverses raisons. Mais l'OM le dernier finaliste, qui n'arrive même pas à passer les poules dans un groupe à sa portée (fin à sa portée, Eintracht Francfort j'connais pas le niveau réel j'suis pas la Bundesliga).
C'est ridicule ces valises à répétitions pour les clubs français. Le seul qui a une excuse pour son classement pour le moment c'est le Psg vu le groupe. L'OL club fidèle à lui même. 

Ils sont 5ème de Bundesliga. Mais vu comment Lyon et Marseille jouent en ligue 1 ( qui est d'un niveau ridicule ) je ne m'étonne même pas de les voir tous sortir. Je pense que même Paris va finir 3ème de leur poule et partir en C3 (bon eux ils ont en quelque sorte une excuse).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça étonne vraiment ces résultats ? Franchement ? :ermm:

J'ai toujours eu l'impression que les clubs français attendent de voir ce qui se passe en phase de groupes, puis à partir de février ils commencent à se dire qu'il y a peut être quelque chose à faire. Ça prend par au dessus la compétition. Des joueurs s'en foutent royalement. Je suis certain que des joueurs pensent et prétendent que malgré une belle perf ils n'auront pas la même exposition que le weekend en Ligue 1. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que cela crée souvent une dynamique, et surtout que cette compétition est un tremplin. Ça ne ment pas le terrain à un certain stade de compétition. Trop se reposent sur leurs acquis, qu'ils pensent bon alors qu'ils sont juste dans la moyenne, voir la moyenne basse quand tu regardes bien... Puis il faut le coach pour mobiliser aussi. Ça me tue parce qu'il y aurait tellement mieux à faire, il faut juste la mentalité qui va avec :closedeyes:

Pour l'OM: Francfort c'est l'équipe typique bâtie pour faire chier en Europa League, bien entrainé qui plus est. Si tu ne la prends pas au sérieux tu te fais sanctionner. La Lazio c'est normal c'est devant. Pour Rennes: Kiev, normal c'est au dessus. Astana c'est chiant à jouer mais Rennes doit faire jeu égal avec application. Jablonec c'est en dessous.

 

 

Petite aparté mais je kiffe cette compétition n’empêche. Elle est souvent dénigrée, comme un bashing systématique, depuis toujours d'ailleurs. Déjà quand j'étais au lycée c'était la même, mais perso j'adore. Déjà ça me permet d'être dépaysé, de découvrir des équipes intéressantes en dehors de leur championnat (mes équipes russes, Francfort, Villareal etc) , d'en voir de championnats que je ne regarde jamais ou au détour d'articles, et de voir de nouveaux talents. Ça doit être mon côté de l'est qui ressort :aie:

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs français c'est surtout la répétition dans l'échec et la médiocrité qui est pénible. J'ai l'impression que les plus anciens faisaient les mêmes commentaires que maintenant quant à leurs réussite. Après y a toujours des OVNI, la finale de l'OM, une demi de Lyon, le Psg qui arrive à porter tant bien que mal le championnat mais le reste c'est le néant.

Et c'est toujours les mêmes excuses, tu vas en Russie ou Ukraine, c'est le terrain qui est difficile, tu vas en Allemagne, oui mais le championnat Allemand c'est un championnat d'un autre niveau avec des bons moyens, tu vas au Portugal c'est parce qu'ils ont des joueurs techniques etc.. et les français c'est parce qu'on a pas les moyens ... Malgré les augmentations régulières et conséquentes des droits TV qui frôlent le milliard pour la L1.
Mais mis à part les Allemands, j'vois pas en quoi le Portugal ou même la Russie sont nettement supérieur à la L1, après c'est peut-être nous qui aussi surévaluons notre championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre pour la Russie. Le niveau global du championnat est en baisse je trouve. C'est moins technique, tactiquement c'est plus brouillon qu'avant. C'est simple, dès qu'un joueur est bon ou intelligent sur le terrain tu le vois direct, chose qui prenait plus de temps avant. Je dirais que nous sommes dans une période creuse, de transition. Il y a quelques années je prenais goût à voir certaines rencontres, là c'est compliqué. Alors il y a dix ans je ne t'en parle pas, je ratais rarement certains chocs, surtout avec le Rubin ^^ (ça me passionnait plus de ce fait c'est vrai).

Là c'est laborieux je trouve. En transition quoi. Rien de fou mais rien de catastrophique pour le moment. Niveau coach il y a un mieux. Le travail de Musaev avec Krasnodar est intéressant. Semak gère bien avec le Zenit. Goncharenko par contre c'est limite avec le CSKA...

 

On pourrait faire un parallèle avec le championnat portugais je pense, qui pour moi a aussi un peu perdu de sa superbe ces dernières années.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la Russie c'est un problème fiscal si je dis pas de bêtise, il y a une limite au niveau des investissements étrangers, un peu comme le championnat Turc ? (bon en Russie c'est comblé par des salaires de ministre ... B) ), mais ça donne une difficulté supplémentaire pour aller piocher des bons, très bon joueurs à droite à gauche. (en France, c'est plus sur la masse  salariale et impôt divers que ça pose soucis par rapport aux autres, mais c'est pas le sujet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gladis32 a dit :

Ça étonne vraiment ces résultats ? Franchement ? :ermm:

J'ai toujours eu l'impression que les clubs français attendent de voir ce qui se passe en phase de groupes, puis à partir de février ils commencent à se dire qu'il y a peut être quelque chose à faire. Ça prend par au dessus la compétition. Des joueurs s'en foutent royalement. Je suis certain que des joueurs pensent et prétendent que malgré une belle perf ils n'auront pas la même exposition que le weekend en Ligue 1. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que cela crée souvent une dynamique, et surtout que cette compétition est un tremplin. Ça ne ment pas le terrain à un certain stade de compétition. Trop se reposent sur leurs acquis, qu'ils pensent bon alors qu'ils sont juste dans la moyenne, voir la moyenne basse quand tu regardes bien... Puis il faut le coach pour mobiliser aussi. Ça me tue parce qu'il y aurait tellement mieux à faire, il faut juste la mentalité qui va avec :closedeyes:

Pour l'OM: Francfort c'est l'équipe typique bâtie pour faire chier en Europa League, bien entrainé qui plus est. Si tu ne la prends pas au sérieux tu te fais sanctionner. La Lazio c'est normal c'est devant. Pour Rennes: Kiev, normal c'est au dessus. Astana c'est chiant à jouer mais Rennes doit faire jeu égal avec application. Jablonec c'est en dessous.

 

 

Petite aparté mais je kiffe cette compétition n’empêche. Elle est souvent dénigrée, comme un bashing systématique, depuis toujours d'ailleurs. Déjà quand j'étais au lycée c'était la même, mais perso j'adore. Déjà ça me permet d'être dépaysé, de découvrir des équipes intéressantes en dehors de leur championnat (mes équipes russes, Francfort, Villareal etc) , d'en voir de championnats que je ne regarde jamais ou au détour d'articles, et de voir de nouveaux talents. Ça doit être mon côté de l'est qui ressort :aie:

En vrai je suis d'accord avec toi ! l'Europa, même si certains clubs ont l'air de s'en battre les couilles, ça reste une compétition de types qui ont fini dans les premières places de leur championnat, et qui viennent de tout horizon ! Ça permet aussi d'évaluer un peu les niveaux d'autres championnats, d'autres équipes... Et de donner une chances à certains clubs. Je pense à Dudelange, évidemment j'ai ri le jour du tirage, mais le jour du match, qui certes n'était pas fou, ça faisait plaisir de voir que les joueurs avaient conscience de leur chance de jouer devant l'Europe, ils se butaient sur chaque ballon. L'envie de faire bonne impression, de montrer qu'ils ne sont pas venus faire que de la figuration pour un si petit club, je trouve ça cool et ambitieux.

Bon après y'a aussi mon côté anti-conformiste qui ressort et qui me fait dire que c'est pas si mal, au lieu de toujours voir les club luxueux de gros riches bourgeois en LDC :phear:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Bonobo, y'a la répétition de l'échec et la médiocrité. Mais j'ajouterai qu'il faut voir aussi la manière.

Si on se faisait sortir que par les cadors de chaque grosse nation, ça serait différent. Mais là, nos clubs français, même les "big" (terme presque incompatible avec notre championnat...) se font maîtriser tactiquement par des clubs croate chypriotes grecques ou bulgare. Non mais là on touche le fond. Au lieu d'une amélioration, le foot français régresse chaque année. Toutes compétitions confondues, on devrait au moins faire jeu égal avec les allemands, or même ça on ne peut pas le faire. Pendant l'Italie a connue une période vraiment creuse, on aurait pu en profiter, mais là encore on a échoué. 

Et après pour se consoler, on essaye de se dire qu'au moins on est devant le Portugal... ? Encore heureux qu'une nation comme la France avec les moyens qu'on lui connait et avec un réservoir de bons joueurs à priori plus important soit devant un pays de 10M d'habitants... de peu !

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'un club comme Lyon, avec 200 et quelque de budget n'a strictement rien a envié a d'autres clubs européens. La ville en elle même est un atout et peut jouer sur la décision, le club est structuré, possède un très bon stade, donc tout est rempli pour être un minimum compétitif, pourtant même eux n'y arrivent pas. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BONOB0 C'est surtout l'expérience des "pionniers" qui sont venus en Russie il y a plus de dix ans qui se retournent contre le championnat. Peu ont eu une expérience globale satisfaisante au final (à mon avis). Hulk, Witsel, Puygrenier, Valbuena, Odemwingie. Je prends ces noms parce qu'ils parlent à tous et qu'il y a tout les niveaux. Entre les affaires de racisme dans les stades, en ville mais aussi et surtout dans le vestiaire qui te pourrissent la vie quotidienne. L'adaptation à la vie russe :phear:  ; la famille ne vient que rarement ; les déplacements ; l'état des terrains ; la faible exposition médiatique et j'en passe... ça commence à faire beaucoup. Et last but not least, le salaire. Oui tu gagnes de l'argent pas de problèmes, mais depuis la crise, tout de suite c'est différent. Le rouble c'est tendax ces dernières années :D
 

Il y a un déficit clair de talents russes on ne va pas se le cacher, même si certains sortent du lot, ce n'est pas fou... En plus je crois que tu ne peux toujours pas appeler un jeune que tu as mis en équipe B pour la A. Je crois que c'est toujours en vigueur. Stupide cette règle.

Et puis une chose qui cause énormément de tort, c'est le fait de ne pas s'exporter. Pourquoi partir alors que je suis titulaire au pays et que je gagne plus qu'ailleurs à l'étranger ? Leur zone de confort est aussi grande que le pays :closedeyes:Ça va de paire aussi avec la règle des six étrangers. Moins d'étrangers ? Plus de places de titulaires assurées au pays pour un mec qui se la donne moins et ne progresse pas... Quand tu connais la qualité générale d'un russe à se la couler douce :hehe: (je généralise mais bon, l'idée est là).

 

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la précision sur les salaires est pas mal, parce que souvent les salaires sont communiqués en Roubles, donc le type qui vient pensant être multi millionnaire en une saison déchante vite quand il fait une conversion. :phear:

Quand tu décris la situation du foot Russe, qui est donc nettement plus compliquée que la situation du foot français, ça excuse encore moins les mauvaises perf' de nos clubs avec des conditions 10 fois plus favorables, les clubs russes arrivent encore à être considéré comme une belle étape pour pas mal d'équipes. Ce qui n'est pas le cas des clubs français, Lyon ils pourraient affronter le second du championnat Bulgare que la rencontre serait préparée comme un match de grande envergure .. .et perdre. Ce qui est intéressant, c'est que d'un point de vue structurel les clubs russes stagnent, alors que la L1 est un championnat qui a l'air d'être en constant progrès, mais pourtant possède une grosse inertie en coupe d'europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dudelange qui en ce moment même mène 2-1 contre Milan en seconde période à San Siro, on en parle ?  :phear:

 

Pfff 2-2 sur un csc je leur ai porté la poisse !!!!

 

Bon bah 3-2, puis 4-2 pour Milan même et encore sur csc...

5-2 j'arrête ça me saoule... 

En même temps, était-ce envisageable pour Milan de ne pas gagner contre Dudelange... ? 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincee a dit :

Dudelange qui en ce moment même mène 2-1 contre Milan en seconde période à San Siro, on en parle ?  :phear:

 

Pfff 2-2 sur un csc je leur ai porté la poisse !!!!

 

Bon bah 3-2, puis 4-2 pour Milan même et encore sur csc...

5-2 j'arrête ça me saoule... 

En même temps, était-ce envisageable pour Milan de ne pas gagner contre Dudelange... ? 

Trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le score est flatteur mais pas de quoi fanfaronner non plus... Il y avait un sacré écart de niveau sur le papier mais vous en aviez chier pendant près d'une heure contre le 3ème du Luxembourg, pris 2 buts, marqué sur 2 Csc ... 

Heureusement que vous avez déroulé en fin de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je trollais, évidemment que c'est honteux, rien que d'avoir pu être mené.

Et en même temps quand je vois la situation dans laquelle on est avec l'Avalanche de blessés, j'en ai plus rien à foutre, la situation est trop problématique pour que je me focalise sur la manière.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh d'accord, j'ai cru que t'étais sérieux désolé ... :phear:

Après je comprends quand même votre situation avec tout ces blessés  Bonaventura, Biglia, Caldara, Romagnoli, Musacchio, Strinic... et j'en oublie peut être encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour ✨ UEFA Europa League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...