Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

✨ UEFA Europa League


Nathy

Messages recommandés

Comment qualifier cette équipe ? Guignols ? Clowns ? Bouffons ? Baltringues ?

 

Ou tout cela à la fois ?

 

Il faut vraiment qu'on les dégage l'an prochain. La C1 pour eux, c'est donner de la viande Charolaise aux chiens errants. Dehors ce club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un palmarès maigre certes, pas un grand club certes, mais un club qui a percé depuis les années 80 dans le top italien. Ce club reste sérieux tout de même.

 

Par contre quand Totti partira... je me demande à quoi ça va ressembler.

 

Ouai enfin Ygg vu la merde qu'on a fait nous on a juste a fermer notre gueule...

+1. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin Ygg vu la merde qu'on a fait nous on a juste a fermer notre gueule...

 

A La différence que la Roma c'est le running gag depuis plus de 30 ans.

 

Ca a commencé en 1984 avec la perte de la C1 en finale à domicile. En 1991 bis repetita face à nous en UEFA. Depuis 25 ans, ce club n'a fait aucune demi finale en coupe d'Europe. Pourtant ils n'ont pas eu des équipes dégueulasses surtout depuis les années 2000. Pas un seul trophée depuis 2008 (là où la Lazio avec moins de moyens financiers en a gagné 3 et a réussi à choper une C2 et une supercoupe d'Europe en 2000). Je ne m'attarderai même pas d'évoquer les qq branlées reçues ces dernières annés par charité chrétienne pour la ville abritant le Saint Siège...

 

Depuis 25 ans, on a gagné 4 coupes d'Europe. Ok on est bidon depuis qq années mais on a rien à voir historiquement parlant avec ces branques.

 

Donc oui, je l'ouvre. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faites pas la même erreur que le PSG en enterrant la Roma sur un 4-2, 2-0 à domicile pour la Roma est largement dans leurs cordes, le 0-4 qu'ils ont mis à Villarreal (qui a tenu en échec 1-1 le Barça avant) était quand même impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois être vieux pour te rappeler de tout ça en détail :o

 

 

 

 

 

..... ---> [] B)

 

J'ai vérifié qq infos avant de poster qd même. J'ai une très bonne mémoire mais je ne peux pas me souvenir de tout. B)

 

Sinon j'ai oublié de dire que j'étais pour la Roma jeudi. Lyon j'aime pas. Et j'espère qu'au match retour les romains se sortiront les doigts du cul. Cette réaction, c'est aussi du dépit devant une telle nullité crasse depuis des lustres alors que ce club a souvent eu de très belles équipes (celle de 2001 et 2002 font partie de mes équipes préférées de tous les temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en cause vos propos vis a vis de la roma!

Je suis completement daccord hormis sur une chose.

 

Le "vivement qu'ils degagent et qu'on revienne.

Justement! Avant de me prononcer comme ça 'attendrai de voir ce que ca va donner le jour ou vous aller y revenir avec le milan, si un jour vous y parvenez, ce que je vous souhaite et ce que j'espère!

 

Revenir dans ce genre de competitions quand tu ne l'as pas jouer depuis un bout de temps, ca va etre tres difficile et on a pu le constater apres les 2 premieres campagne de la juve en 2013 et 2014!.

Il va falloir que l'experience se refasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma est souvent très décevante en coupe d'europe mais je pense que l'on devrait avoir la décence de ne pas leur tomber dessus avec trop de véhémence. J'ai souvenir de pas mal d'humiliations subies par l'Inter en coupe d'europe, et pas que ces dernières années. Sur la période récente, avant le sacre de 2010 on était pas foutus de sortir un adversaire en élimination directe, ni même de marquer un but ! (Valence, Liverpool, Manchester). Sans même parler de Villareal, Shalke, 2004 ou de Helsinborg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin la Roma a pris de sacrées taules dans le passé récent: 7-1 contre Man U et contre le Bayern et 6-1 contre le Barça...

Nous contre Man U il y a juste le match retour qu'on rate a Old trafford, Valence on se fait eliminer sur un nul après Helsinborg j'ai pas connu mais quand on voit l'equipe qu'on avait a l'époque c'est sur que ca devait etre un fiasco total du même acabit que Lyon-Astra par exemple :laughing[2]:

 

Enfin bref tout ca pour dire que la Roma est bien un club de guignols a l'echelle européenne, a part une coupe des villes des foires en bois je sais pas ce qu'ils ont gagné -_-

Le seul merite qu'ils ont c'est d'avoir remporté 9 coupes d'italie. ;)

 

Modifié par Nerazzurro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable

 

En Europe, L'inter c'est:

 

3 coupes des champions, 2 finales et 2 demi-finales perdues

 

3 coupes UEFA, 1 finale et 4 demi-finales perdues

 

2 coupes intercontinentales et 1 mondial des clubs

 

En Europe, La rome c'est :

 

1 finale de coupe des champions perdue

 

1 demi-finale de coupe des coupes

 

1 finale de coupe UEFA perdue (contre l'inter)

 

Ce qui compte c'est d'aller au bout, pas de savoir que tu as toujours fait des sorties honorables...ce qui reste à prouver dans le cas de la Roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont de grosses défaites qui marquent les esprits.

Perso je vais pas aller râler sur une équipe qui a perdu alors que nous mêmes on a pas été foutu de se qualifier pour ce tour...

 

Moi je suis plus marqué par nos piètres perfs où on prend de haut l'adversaire dans cette compétition depuis 6-7 ans. Quand on voit le tableau de chasse on fait pas peur loin de là :huh:

 

- Split qui nous tape 0-2 chez nous

- Vaslui qui nous met deux buts à domicile aussi (égalisation en fin de match de Guarin)

- Bakou pareil

- les deux contre perfs face à Sainté

- le huitième contre le Celtic

- Wolfsburg qui nous élimine mais easy

- cette année COMPLETE dans la compétition est comique quand on revient dessus

 

Franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Après on peut regarder le palmarès passé, mais au final c'est nous qui sommes en train de regarder sur W9 un Lyon-Roma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe UEFA était une compétition beaucoup plus prestigieuse que ne l'est l'Europa league.

 

Les 2eme, 3ème, 4eme, voire 5eme des meilleurs championnats y participaient et pas seulement les 4eme et 5eme...auxquels s'ajoutent en cours de route les refoulés de la CL

 

Post-2010, l'inter n'a eu que des effectifs de m...pour les raisons qu'on connaît et a aussi snobé cette compétition...faut pas se mentir

 

En plus Cette année, on l'a jouée sans les JM, Kondo, barbosa, Gagliardini

 

Alors si vos commentaires se réfèrent exclusivement à la période post-2010...ok, mais sinon vous êtes loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kebab is love, kebab is life

 

Le foot serait quand même bien chiant si on ne pouvait rien balancer sur une autre équipe juste parce que sur le moment nous mêmes on ne fait pas mieux -_-.

 

N'empêche que la Roma est habituée aux grosses défaites en Europe, c'est ça le hic, c'est pas tant le fait de se faire éliminer. C'est le genre de truc qui entâche la réputation d'un championnat, c'est quasiment plus moche que de perdre des pts au classement UEFA. Un peu comme quand Lille s'était fait rouster 6-1 je crois, ce n'était pas le seul club français à perdre, mais quand même, mon dieu quelle honte :laugh:.

 

Et dans le cas spécifique de la Roma, c'est une équipe qui adore montrer ses grosses baloches en championnat et montrer à quel point ça joue bien, mais dès qu'il s'agit de coupe d'Europe, subitement ça fait moins les fiers.

 

ps: tu ne m'en voudras pas d'avoir très légèrement édité ton post :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus édité là xD:D

Je n'apprécie pas spécialement la Roma dans l'ensemble mais perso je pars du principe que je peux chambrer à partir du moment où j'ai fait mieux la même année dans ce cas là. Là c'est po le cas.

 

 

@Vic14: oui j'ai bien précisé 6-7 dernières années :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma est souvent très décevante en coupe d'europe mais je pense que l'on devrait avoir la décence de ne pas leur tomber dessus avec trop de véhémence. J'ai souvenir de pas mal d'humiliations subies par l'Inter en coupe d'europe, et pas que ces dernières années. Sur la période récente, avant le sacre de 2010 on était pas foutus de sortir un adversaire en élimination directe, ni même de marquer un but ! (Valence, Liverpool, Manchester). Sans même parler de Villareal, Shalke, 2004 ou de Helsinborg.

 

Inter - Valence 2-2 et 0-0

Inter - Liverpool 0-2 et 0-1

Inter - Manchester 0-0 et 0-2

Inter - Villareal 2-1 et 0-1

Inter - Shalke 2-5 et 1-2

Inter - Helsinborg 0-1 et 0-0 (Avec R. Keane qui frappe le poteau et Recoba qui flingue un penalty à la 90e au retour) :nazz: .

 

On s'est plusieurs fois fait sortir certes mais on a toujours plutôt manqué de chatte à chaque fois.

Même Liverpool à l'aller lors du 0-2 ou Manchester au retour c'est toujours passé à un choya près.

 

Ya que Shalke qui nous à désingué, c'était un vrai jour sans et on à été au score devant deux fois. Au tour précédent on venait de sortir le Bayern tout en ayant perdu chez nous à l'aller et mené au score 2-1 pendant longtemps chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous ces matchs notre élimination était à chaque fois méritée. Et nos dernière "performances" en Europa League ne devrait pas nous pousser à nous vanter, depuis qu'on joue cette compétition c'est un running gag annuel de savoir quel club de 3ème zone va nous éliminer piteusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match retour contre Liverpool c'était un crève-coeur quand même... ces occases vendangées par Ibra et Cruz c'était surréaliste. Et puis cet idiot de Materazzi qui a conditionné l'aller avec l'expulsion, et l'autre plus idiot encore de Burdisso qui enfonce le clou au retour (quoique Torrès avait déjà marqué il me semble). Contre Man U on s'est fait bouffer à l'aller comme au retour, rien à dire, mais même là encore on a eu des occases pour se qualifier, dont au moins 3 rien qu'à Old Trafford. On en est pas ressorti avec une défaite historique 7-1...

 

A part ça non, vraiment y'a pas de décence à avoir avec ce club de merde, on ne se vante pas, on ne fait que constater. Ça fait des années qu'ils vont en coupe d'Europe juste pour se faire rouster, même Naples arrive à faire meilleure figure. Sur les 3 dernières saisons c'est un 4-0 face au Real, une élimination dès les barrages et une autre élimination en phase de poule. Alors qu'ils aient réussi à se qualifier pour le tour suivant en Europa, perso ça me fait ni chaud ni froid. Même un Milan dégueulasse avait réussi à taper le Barça 2-0 à San Siro avec des nullos comme Constant, Zapata, Muntari & co... comme quoi, on est grand, ou on ne l'est pas. Et avec eux, c'est tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous ces matchs notre élimination était à chaque fois méritée. Et nos dernière "performances" en Europa League ne devrait pas nous pousser à nous vanter, depuis qu'on joue cette compétition c'est un running gag annuel de savoir quel club de 3ème zone va nous éliminer piteusement.

Steph l'a bien resumé, on a jamais été vraiment ridicules dans toutes nos éliminations.

On a beaucoup craqué certes mais on s'est jamais fait torché.

Même quand ce tocard de Brandao avec l'OM nous sort avec son controle du dos, on est encore passé à 1 but de la qualif et on a vraiment tout donné.

On en a jamais mérité une, on garde toujours des faits de jeu en mémoire comme ce but de Martins refusé contre Villareal alors qu'il etait bien valable ou le fait de faire 0-0 et 1-1 face au Milan au Meazza et se faire sortir.

 

La seule claque que j'ai en mémoire c'est le 5-1 que Arsenal nous colle en 2003. Pour Schalke on venait déjà de faire un exploit face au Bayern et on était champion en titre c'est mieux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ✨ UEFA Europa League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...