Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

✨ UEFA Europa League


Nathy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Mourinho > Guardiola 

Hé oui Mourinho 5 coupes d'europe avec 4 clubs différents et avec des joueurs comme muntari,smalling,zlatan,sergio oliveira.... et Guardiola 2 coupes d'europe avec le même club et avec des messi,iniesta,xavi,puyol,eto'o,henry.

Sur le mérite,on peut dire ça (même si les équipes de Guardiola ont toujours proposé un très beau jeu).

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sky-Inter a dit :

Je lq trouve sympa cette coupe, ça permet de redonner une bonne image de la C3.

 

Après j'en ai déjà discuté ici, mais le niveau est assez faible, il y aura pas un mérite monumental d'avoir gagné une telle compétition pour la Roma...

Je ne sais même pas d'ailleurs comment les clubs se qualifient à ce truc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Si je comprend bien le club d'un championnat classé après les places qualificatives C3 vont en C4.

Sinon, ça sert à quoi cette "coupe d'Europe" des bras cassés des championnats ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement je sais pas ce que ça rapporte, par contre sportivement le gain est assez comique, le vainqueur est tout simplement qualifié d'office pour l'EL de la saison suivante. Mais pour les phases de poule hein, bah oui xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ygg a dit :

Ok. Si je comprend bien le club d'un championnat classé après les places qualificatives C3 vont en C4.

Sinon, ça sert à quoi cette "coupe d'Europe" des bras cassés des championnats ? 🤔

Au départ je trouvais ça vraiment nul et inutile mais au final c'est super pour les petits clubs ça permet de jouer une coupe d'Europe pour un petit club c'est pas négligeable. La Roma grâce à cette compétition a gagner son premier titre européen de l'histoire c'est énorme pour eux. C'est vraiment cool pour les tifosi des petits club 

  • J’aime 3
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jazzi a dit :

Au départ je trouvais ça vraiment nul et inutile mais au final c'est super pour les petits clubs ça permet de jouer une coupe d'Europe pour un petit club c'est pas négligeable. La Roma grâce à cette compétition a gagner son premier titre européen de l'histoire c'est énorme pour eux. C'est vraiment cool pour les tifosi des petits club 

C'est le deuxième titre européen de l'AS Roma qui a gagné la coupe des villes de foire en 1961 (ancienne appellation de la coupe de l'Uefa) face à Birmingham City.

Mais c'est vrai que cette compétition a été créer pour que les petites équipes des nations mineures en Europe puissent faire une phase de poules de compétitions européennes (ce fut le cas cette saison avec une équipe de Gibraltar par exemple) et aussi pour relever un peu la Ligue Europa qui était un peu fouilli avec je ne sais combien de tours préliminaires. Et cette compétition donne 3 places qualificatives aux associations placées entre la 16ème et 50ème place. Et il doit aussi y avoir le point de vue financier pour les 2 premières coupes d'europe ou la part du gâteau doit être plus importante (vu qu'il y a moins d'équipes engagées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youyou978 a dit :

Financièrement je sais pas ce que ça rapporte, par contre sportivement le gain est assez comique, le vainqueur est tout simplement qualifié d'office pour l'EL de la saison suivante. Mais pour les phases de poule hein, bah oui xD.

– Prime commune aux 32 équipes = 2 940 000 €
– Victoire en phase de groupe = 500 000 €
– Match nul en phase de groupe = 166 000 €
– Premier de groupe : 650 000 €
– Deuxième de groupe = 325 000 €
– Seizième de finale = 300 000 €
– Huitième de finale = 600 000 €
– Quart de finale = 1 000 000 €
– Demi-finales = 2 000 000 €
– Finaliste = 3 000 000 €
– Vainqueur = 5 000 000 €

Par rapport à la Champions League,ce sont des gains 6 fois inférieur rien que pour les demi-finalistes.

Modifié par GregButcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregButcher a dit :

C'est le deuxième titre européen de l'AS Roma qui a gagné la coupe des villes de foire en 1961 (ancienne appellation de la coupe de l'Uefa) face à Birmingham City.

Mais c'est vrai que cette compétition a été créer pour que les petites équipes des nations mineures en Europe puissent faire une phase de poules de compétitions européennes (ce fut le cas cette saison avec une équipe de Gibraltar par exemple) et aussi pour relever un peu la Ligue Europa qui était un peu fouilli avec je ne sais combien de tours préliminaires. Et cette compétition donne 3 places qualificatives aux associations placées entre la 16ème et 50ème place. Et il doit aussi y avoir le point de vue financier pour les 2 premières coupes d'europe ou la part du gâteau doit être plus importante (vu qu'il y a moins d'équipes engagées).

La coupe de foire c'est quoi ça xD ? C'est pas une coupe amicale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jazzi a dit :

La coupe de foire c'est quoi ça xD ? C'est pas une coupe amicale ? 

Cette compétition est instaurée dans le but de promouvoir les foires internationales. En effet, des matches amicaux entre villes hôtes de foires internationales se tiennent régulièrement, d'où l'idée de cette coupe.

En 1971, elle est remplacée par la Coupe de l'UEFA, elle-même remplacée par la Ligue Europa en 2009.

C'était une coupe folklorique on va dire, mais beaucoup de clubs l'ont ajoutées à leur palmarès comme une victoire en coupe d'Europe (le barça vainqueur en 1958,1960,1966). C'est l'ancêtre de la C3 en quelque sorte.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GregButcher a dit :

– Prime commune aux 32 équipes = 2 940 000 €
– Victoire en phase de groupe = 500 000 €
– Match nul en phase de groupe = 166 000 €
– Premier de groupe : 650 000 €
– Deuxième de groupe = 325 000 €
– Seizième de finale = 300 000 €
– Huitième de finale = 600 000 €
– Quart de finale = 1 000 000 €
– Demi-finales = 2 000 000 €
– Finaliste = 3 000 000 €
– Vainqueur = 5 000 000 €

Par rapport à la Champions League,ce sont des gains 6 fois inférieur rien que pour les demi-finalistes.

Après calculs le club aura remporté 18 656 000 euros de primes sur l'entièreté de la compétition. Un montant loin d'être ridicule même pour un club du standing de la Roma. 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici le tirage du premier tour de la ligue europa 2022/23

320017610_tirageligueeuropa.jpg.dbdc1861076dcddba58fc52d91ba0863.jpg

C'est jouable pour la Roma de finir première du groupe,elle devrait juste se méfier du Betis. Par contre,la Lazio peut espérer se qualifier mais il ne faudra pas qu'elle sous estime Feyenoord et les déplacements à Graz et Midtjylland ne sont pas gagnés.

Pour le reste des groupes,ça reste très homogène même si Arsenal fait figurine de favori pour Manchester United,je ne préfère pas me prononcer,sur le papier ça passe mais sur un match ils peuvent se faire taper par Sheriff ou même Nicosie.

 

Et voici le tirage du premier tour de ligue europa conference 2002/23

304605592_tirageligueeuropaconference.jpg.1dc0fc807c8172685ab11e3ae24b449b.jpg

La Fiorentina ne devrait pas connaître trop de problèmes pour se qualifier,il y aura le déplacement en Turquie qui sera le plus compliqué mais ça devrait le faire pour une qualification directe. Pour le reste,c'est assez équilibré. Je vois Nice avoir des difficultés et le groupe le plus relevé c'est celui de West Ham. Après j'aimerais bien que le petit club de Vaduz,joue la qualification dans sa poule et c'est jouable pour la deuxième place (c'est plus un ressenti personnelle et de fan de ce petit club).

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mourinho qui perd lamentablement contre Ludogorets après avoir pris 4-0 par l'Udinese.

Du coup, d'après le théorème du forum, on peut en conclure que Mourinho ne sait pas tirer le maximum de ses joueurs, que c'est un sans couilles, que c'est un looser et qu'il faut le remplacer par Motta 🤗

  • Hein ?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QG1989 a dit :

Mourinho qui perd lamentablement contre Ludogorets après avoir pris 4-0 par l'Udinese.

Du coup, d'après le théorème du forum, on peut en conclure que Mourinho ne sait pas tirer le maximum de ses joueurs, que c'est un sans couilles, que c'est un looser et qu'il faut le remplacer par Motta 🤗

Les clubs Italiens s'en branlent de l'Europa, faut attendre les 1/4 pour les voir jouer à fond la compet ce qui est dommage.

D'ailleurs on devrait garder un œil dessus pour connaître nos futurs adversaires en barrage d'EL.:g:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultra-inter, tu as raison, mais j'ai tellement de mal à comprendre ce raisonnement.

Même "la petite Europe" c'est l'Europe bordel! Rien que pour ton coeff historique et celui de ta ligue (donc tes propres retombées d'argent à l'avenir!).

Rien qu'économiquement ce n'est pas logique de jeter cette compétition, c'est de l'argent facile.

Et puis de toi à moi, on ne parle pas de jeter toutes tes forces dans la compétition, mais au moins de préserver ton honneur! La Roma qui se fait taper par Ludogorets, c'est juste une humiliation (après Bodo Glimt l'année dernière...). Pourtant ils ont Dybala le sauveur et ont fait un mercato "Da Scudetto"... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QG1989 a dit :

@ultra-inter, tu as raison, mais j'ai tellement de mal à comprendre ce raisonnement.

Même "la petite Europe" c'est l'Europe bordel! Rien que pour ton coeff historique et celui de ta ligue (donc tes propres retombées d'argent à l'avenir!).

Rien qu'économiquement ce n'est pas logique de jeter cette compétition, c'est de l'argent facile.

Et puis de toi à moi, on ne parle pas de jeter toutes tes forces dans la compétition, mais au moins de préserver ton honneur! La Roma qui se fait taper par Ludogorets, c'est juste une humiliation (après Bodo Glimt l'année dernière...). Pourtant ils ont Dybala le sauveur et ont fait un mercato "Da Scudetto"... :phear:

Surtout que le vainqueur de la C3 va directement en C1 la saison suivante, dans le chapeau 1 en plus :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ✨ UEFA Europa League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...