Aller au contenu
gladis32

Miranda

Messages recommandés

gladis32    1 851

Image IPB

 

MIRANDA

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom complet : João Miranda de Souza Filho

Image IPBPoste : Défenseur

Image IPBDate de naissance : 07/09/84

Image IPBLieu de naissance : Paranavaí (Brésil)

Image IPBNationalité : Brésilien Image IPB

Image IPBTaille : 186 cm

Image IPBNumero de maillot : 25

Image IPBAu club depuis : Juillet 2015

 

 

Position sur le terrain :

Image IPB

 

 

Biographie:

 

Repéré par le club de sa région, Miranda fait ses classes au FC Coritiba. Il commence en 2004 pro et s'impose facilement. A 20ans il fait alors le grand saut en Europe et signe pour quatre ans au FC Sochaux à l'été 2005. Il y fait une saison correcte mais sans éclat (20m). Il est alors prêté à Sao Paulo, essai concluant puisque six mois après le club brésilien trouve un accord avec Sochaux et rachète le joueur.

 

Bonne pioche puisqu'ils seront champions en 2007 avec une défense à trois, composée de Breno-Miranda-Andre Dias. Miranda est titulaire 35 fois et inscrit deux buts. Bis repetita pour les hommes de Ramalho en 2008, même si Miranda est ici blessé plus de deux mois (34m au compteur). Malgré tout il est dans l'équipe type du championnat sur ces deux éditions. 2009 est plus compliqué avec un changement d'entraineur notamment mais il ne perd pas sa place et joue 33 matchs, à chaque fois titulaire. En 2010 l'équilibre de l'équipe est perdu avec le départ au mercato d'Hernanes et de son compère Andre Dias. En championnat c'est mauvais (9è) mais l'équipe se rattrape en Copa Libertadores et ils sont seulement sortis en demies. Encore une fois c'est un pilier de São Paulo et il joue 38 rencontres.

 

C'est l'heure pour lui de retrouver l'Europe. C'est cette fois en Espagne qu'il atterrit, à l'Atlético Madrid qui le récupère gratuitement car en fin de contrat. Manzano en est le coach, mais dès le mois de décembre il est licencié et c'est Diego Simeone qui le remplace. Là encore c'est un titulaire indiscutable et il remporte l'Europa League (5è en Liga.)

 

Sous la houlette de Simeone l'Atlético prend une nouvelle dimension. Ils finissent 3è en 2012/13, gagnent la Coupe du Roi et la Supercoupe UEFA (contre Chelsea). Miranda est le second joueur le plus utilisé (après Courtois) avec 45 matchs joués. L'équipe monte en puissance et la saison suivante tout devient plus grand.

 

Face au FC Barcelone et au Real Madrid, l'Atlético arrive à finir champion lors d'une dernière journée haletante en faisant un nul au Camp Nou. Avec notamment un Diego Costa de folie et une défense de fer toujours emmenée par la paire Miranda-Godin, considérée cette année là comme la plus hermétique d'Europe. En Champions League l'équipe était à deux minutes de la victoire face à leur plus grand rival, le Real Madrid, mais Ramos en a décidé autrement (Miranda marquait C.Ronaldo au corner). Une épopée et une année splendide mais pas au goût de Scolari qui ne le retient pas pour la Coupe du Monde au pays, préférant Thiago Silva et David Luiz notamment.

 

Après une saison à plus de 50matchs, il a une première alerte musculaire en novembre 2014. Il revient trop vite et doit de ce fait rater plus d'un mois de compétition. L'Atlético finit 3è et sont sortis en quart, toujours par le Real. Dunga le nouveau sélectionner auriverde en fait un cadre, et lors de l'absence de Neymar c'est même lui qui en est le capitaine. Le défenseur qui aura bientôt 31 ans (plus de 360m) s'engage pour l'Inter à l'été 2015 pour un contrat de ? ans.

 

 

 

 

Clubs

 

2004/05: Coritiba FC

2005/06: FC Sochaux

2006/11: São Paulo

2011/15: Atlético Madrid

2015/...: FC Internazionale

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 851
Petite erreur sur son positionnement dans le shéma, il est pas attaquant de pointe :bigrin:
C'est parce qu'on joue en 2-4-4 ça :phear:

C'est rectifié ^^

 

 

Il est droitier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    2 296

Murillo, Montoya et Miranda qui evite le numero 2....Est-ce que on aurait retirer le numero de Il divino :phear: ?

 

C'est ce que je me suis dit aussi... Personne en veux ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    5 271

Il n'a pas été bon hier, c'est le moins qu'on puisse dire... mais même Murillo, qui m'a déjà fait forte impression, n'a pas été bon non plus, donc on va dire que c'était un jour sans -_-.

 

http://www.fcinternews.it/news/internazion...-selecao-192760

 

Sinon, il est convoqué pour les 2 amicaux à venir face aux USA et au Costa Rica. Ah, et pas de surcôté Thiago Silva, visiblement la farce ne passe plus avec Dunga B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricero    625

Sans toutefois contesté le fait qu'il n'a pas été bon hier, je pense que la facon donc l'equipe defend globalement est tres mauvaise. nous ne sommes pas compacte. Tres peu d'aide et de solidarité defensive. A partir de la meme en mettant la meilleur paire d'arriere centraux dans un systeme defensif aussi bancal et approximatif que le notre en ce moment, ils seront en difficultés. C'est toute la coherence defensive qu'il faut revoir et non prendre les elements un par un. Quelques réference peuvent aider Mancini dans ce sens:

 

1- INTER 2010

2-Atletico Madrid

3-Dortmund (Celui d'il y'a 3-4 saisons)

4-Juventus (saison passée surtout en LDC)

5-.....

 

:nikel::nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    2 296

On le voyait comme la tour de contrôle de la défense avec Murillo un peu plus libre à ses côtés mais, aux vus de ce soir, il peut tout autant apporté offensivement que le Colombien voir plus. La montée rageuse de fin de match et les 2 superbe longue passes, qui aurait pus se transformé en passe déc' avec un plus d'application devant, en témoigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 851

La physionomie du match l'a permis aussi ; mais si les deux s'entendent derrière pour alterner un apport offensif, c'est tout bénéf. Bon hier en face il y avait rien donc bon, ils n'ont pas été très sollicités les deux ^^

 

Mais si Miranda peut devenir le cadre défensif tant attendu, là déjà on se fera un peu moins de souci :phear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meds    2 287

http://m.fcinternews.it/in-primo-piano/mir...n-dubbio-195174

 

Blessure pour Miranda apparement au genou de ce que j'ai compris , c'est parti pour du Ranocchia :facepalm:

 

Miranda s'est montré rassurant et pense que ce n'est pas grave , il faudra voir . Voilà encore un joli cadeau de ces amicaux de M**** qui peuvent te plomber un joueur pour la saison des fois .

 

Je préconise des maintenant Medel avec Murillo en défense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL KÜN   
Invité EL KÜN

Selon Fc Inter News

 

- Il a du quitter le terrain à la 22 minute après avoir reçu un coup au genou à la 14 minute. Il est sorti par précaution.

Comme dit plus haut, ce serait plus un coup direct qu'une torsion mais il doit seulement passer les tests au Brésil pour se rassurer.

 

D'après ce qu'il dise, il ne raterait que le derby en cas de blessure mais ce n'est pas encore certain.

 

On croise les doigts car je suis certain qu'on va se taper Rano :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...