Aller au contenu

Messages recommandés

Victor Newman    5 438
Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Image IPB


Tous les yeux de la planète football seront tournés vers Saint-Pétersbourg le 25 juillet, à l'occasion du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, qui sera le premier Événement de coup d'envoi avant que la compétition elle-même ne débute.

La cérémonie se déroulera dans le cadre historique du Palais Konstantin, l'un des bastions de la riche tradition culturelle de la Russie. Des invités du monde en entier se retrouveront dans le palais, qui est situé sur la côte du Golfe de Finlande, pour assister en direct au Tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

De l'Afghanistan au Zimbabwe, 208 nations au total se sont inscrites pour participer à la campagne préliminaire. La Russie est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte et ne sera donc pas impliquée dans le Tirage au sort préliminaire. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, toutes les équipes nationales se sont inscrites à la compétition préliminaire.

À part l'Asie, qui a déjà effectué son tirage préliminaire, les cinq autres Confédérations seront concernées par l'événement de Saint-Pétersbourg.

FIFA.com couvrira de façon exhaustive le tirage préliminaire à Saint-Pétersbourg.

En plus de l'Application Tirage au sort en direct et d'un FanChat toujours plus populaire et sur lequel les fans du monde entier peuvent partager leurs opinions, le site officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 proposera des entretiens exclusifs avec des stars du sport, de la politique et du show-business, et vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le tirage, avec des comptes-rendus passionnants depuis Saint-Pétersbourg et ses environs.

En effet, si la FIFA s'appuie sur le nouveau classement pour définir les têtes de série pour ce tirage, notre sélection n'en fera pas partie et figurera dans le chapeau 2 – comme cela avait déjà été le cas lors des qualifications pour la dernière Coupe du Monde - tandis que les autres grandes nations du football européen (Allemagne, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Portugal...) prendront place dans le chapeau 1.

On peut donc imaginer, dans le pire des cas, que les Bleus se retrouvent dans une poule aux côtés du champion du Monde, l'Allemagne, mais aussi la Suède et la Turquie. S'il est confirmé que les Bleus ne sont pas tête de série pour le tirage au sort de ce Mondial qui se disputera en Russie, il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur l'équipe présentée comme la plus faible du chapeau 1 : la Roumanie. Dans le même contexte en 2013, les joueurs de Didier Deschamps n'avaient obtenu leur billet pour la phase finale qu'au prix d'un exploit au match retour face à l'Ukraine en barrage.

Les 31 places seront attribuées aux 6 confédérations de la FIFA. Voici le nombre des équipes inscrites et qualifiées par confédération :

AFC (Asie) - 46 équipes - 4 ou 5 qualifiés
CAF (Afrique) - 54 équipes - 5 qualifiés
CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) - 35 équipes - 3 ou 4 qualifiés
CONMEBOL (Amérique du Sud) - 10 équipes - 4 ou 5 qualifiés
OFC (Océanie) - 11 équipes - 0 ou 1 qualifié
UEFA (Europe) - 52 équipes (sans la Russie) - 13 qualifiés (en plus de la Russie)

©Fifa.com, Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratti1908    563

AFC (Asie) - 46 équipes - 4 ou 5 qualifiés soit environ 1/10

CAF (Afrique) - 54 équipes - 5 qualifiés soit 1/10

.................................................

CONMEBOL (Amérique du Sud) - 10 équipes - 4 ou 5 qualifiés soit environ 1/2.

 

Bon sang pourquoi le continent Américain on le divise en 2 (on prétexte les Îles caribéennes) alors qu'il y a des Îles aussi en Asie et en Afrique <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex'    0

Les terribles équipes de Roumanie et du Pays de Galles dans le chapeau 1 tandis que la France et l'Italie sont dans le chapeau 2 franchement... encore un bel exemple de la stupidité du classement FIFA.

 

Bon au moins on peut avoir des beaux matchs, de toute façon à la fin les grosses nations seront encore présentes même s'il faut passer par des barrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor Newman    5 438
Image IPB


Luxembourg, Biélorussie, Bulgarie, Suède et Pays-Bas :

La France devra finir devant ces cinq équipes pour être sûre de participer à la Coupe du monde de football 2018 en Russie. Dans le cas contraire, elle devra finir deuxième de ce groupe A pour passer par les barrages.

La France n’était pas tête de série pour ce tirage au sort et savait qu’elle écoperait d’un adversaire difficile :

Les Pays-Bas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2014, en sont un. La Suède, qui jouera probablement sans Zlatan Ibrahimovic mais dont la jeune génération a prouvé sa valeur en devenant cet été championne d’Europe Espoirs, en est un autre. La Bulgarie et la Biélorussie, qui souffrent durant les éliminatoires pour l’Euro 2016, sont des adversaires plus abordables.

Début des qualifications en septembre 2016

Les qualifications auront lieu entre le 4 septembre 2016 et le 10 octobre 2017. Neuf groupes ont été constitués et les huit meilleurs deuxièmes s’opposeront lors de barrages qualificatifs, auxquels la France est habituée puisqu’elle avait éliminé l’Ukraine pour se rendre au Mondial brésilien et l’Irlande pour obtenir sa place en Afrique du Sud.

Dans les autres groupes, l’opposition entre l’Espagne et l’Italie (groupe G) ainsi que celles, plus politique,
entre l’Angleterre et l’Ecosse (groupe F) et l’Albanie et la Macédoine (groupe G) attirent les regards.

©lemonde.fr


Le tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du Monde 2018 a eu lieu ce samedi au Palais Constantin à Saint-Petersbourg.

La Belgique, tête de série, a hérité comme adversaires de la Bosnie-Herzégovine (26ème mondiale), la Grèce (44ème), l'Estonie (82ème) et Chypre (85ème) en qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Nous serons dans le groupe H.

Dans les autres groupes, la France et l'Italie, qui étaient versés dans le pot 2, n'ont pas tiré les équipes les plus faciles du pot 1.

La France devra batailler avec les Pays-Bas, tandis que l'Italie rencontrera l'Espagne! Par contre, tirage à priori facile pour l'Allemagne et l'Angleterre, sans véritable équipe de leur niveau à battre. Enfin, le dernier groupe, le groupe I, a la particularité d'être le plus homogène: aucun véritable petit et aucun véritable ténor. Tout le monde y aura sa chance.

Les vainqueurs de chacun des neuf groupes seront directement qualifiés. Les huit meilleurs deuxièmes s'affronteront dans des barrages aller-retour pour quatre derniers billets. La Russie est qualifiée d'office. Le calendrier des matches ne sera connu que dimanche après-midi

©Rtl.be


Russia 2018: Italia, girone con Spagna, Albania e Israele

A San Pietroburgo sono stati sorteggiati i gironi di qualificazione europei verso il Mondiale di Russia 2018. L'Italia era in seconda fascia e il sorteggio non è stato dei più fortunati: la testa di serie del nostro girone è la Spagna (in prima fascia c'erano anche Galles e Romania). Nel gruppo G anche Albania, Israele, Macedonia e Liechtenstein

©Gazzetta.it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathy    2

La France est clairement dans un groupe difficile alors que la Suisse a hérité d'un groupe à sa portée (même si elle jouera 2 fois "à l'extérieur" contre le Portugal :phear: ) même si le Portugal est le favori.

 

L'Allemagne a le tirage le plus facile, les groupes D et E semblent assez homogènes alors que l'Angleterre n'a aucune excuse pour ne pas remporter son groupe (elle retrouve la Slovénie et la Lithuanie qu'elle affronte dans également dans les qualifs pour l'Euro 2016).

 

Le Groupe G me paraît plus tendu qu'on pourrait le penser , la Belgique devrait facilement s'imposer et enfin, le groupe de 5 me paraît le plus difficile car homogène également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 316

Je regardais un peu ce que ça donnait niveau éliminatoires

 

En AmSud y'a une belle petite bataille depuis que l'Argentine s'est reprise. Ils vont accueillir le Pérou en octobre ça devrait être sympa à voir. les péruviens sont au bord d'y aller. Puis celui en barrages rencontre l'Océanie, soir la Nouvelle-Zélande ou les Iles Salomon.

Au nord ça me plairait de voir le Panama prendre une place directement qualificative, avec les States en barrages qui rencontreront soir l'Australie ou la Syrie. Car en Asie (y'a l'Australie dedans) l'Arabie Saoudite a gagné 1 petit 0 face au Japon déjà qualifié et certain d'être premier, pour damer le pion à la fin à l'Australie :hehe:

 

J'ai dit que ça se passait en Russie cette grande fête :bigrin::danse:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guith33    1 077

Je vous présente le stade d''Ekaterinbourg, pour la coupe du monde 2018, dont les tibunes Nord et Sud sont quelques peu... inhabituelles :phear:
 

XVM1da0c846-a84c-11e7-aab4-2721e4baf56d.

 

Jumelles et assurance vie comprise lors de l'achat des billets B)

  • Haha 1
  • Hein ?! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    3 789

Ça tape sur l'organisation du mondial chez les méchants arabes du Qatar, mais perso ce mondial qui se profile en Russie ça sent tellement pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 316

On vous emmerde avec un grand A :aie: - Bon je dois tout de même avouer que niveau ambiance, tu te sens bien détaché :laugh:

Si la tribune complète commence à chanter "qui ne saute pas..." là c'est couillu.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 316

En même temps lorsque tu es situé tout en haut, tu vois le but opposé, c'est le principal -_-  - Vous êtes jamais contents ^^

Après il y aura quelques couacs c'est certain, mais bon t'es en Russie, c'est le jeu ma pauv'Lucette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 316

Encore un dernier à désigner (entre la N.Zélande et le Pérou) et dans quinze jours c'est le tirage au sort. Je viens de voir que l'Espagne est dans le second chapeau, plutôt sympa de les prendre xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyred    817

Sympa le match barrage qui pourrait tout chambouler, notamment une éventuelle qualification du Pérou (2ème du Pot 2) contre la N.Zelande (dernière au classement du Pot 4 et de tous les qualifiés).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor Newman    5 438
Citation

Rtlsport.be - La Coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.


Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.


Chapeau 2: Espagne, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Danemark ou Pérou s'il se qualifie. 


Chapeau 3: Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran, Danemark (si Pérou qualifié) ou Serbie si la Nouvelle-Zélande se qualifie.


Chapeau 4: Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite, Serbie ou Nouvelle-Zélande si elle se qualifie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky-Inter    287

Aucun groupe de la mort en vue (Le plus gros étant pour Moi Allemagne/Espagne/Islande par défaut/Japon ou Serbie), il peut y avoir cependant des groupes serrées genre un Pologne/Colombie/Suède/Japon ou du Russie/Mexique/Islande/Nigeria..

Je trouve le niveau du chapeau 4 complètement faible excepté la Serbie si ils y sont ( Je vois pas la NZ battre le Pérou) voire le Nigeria et le Japon, le reste, l'Australie est plus faible qu"il y a 4ans, le Panama et l"arabie Saoudite j'en parle même pas, la Coree c'était correct en 2006/2010/2014 mais tellement faible techniquement et physiquement, le Maroc je ne sais pas ce que ça vaut j'ai rien vu, mais grâce à Renard et de ce que j'ai lu ça peut etre plus que correct..

Après l'une des meilleures ( Voire la meilleure?) phase de poule de l'histoire de la CDM, je pense qu'on va être déçu quand je vois le niveau global général.

Modifié par Sky-Inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyred    817
Le 15/11/2017 à 17:45, Sky-Inter a dit :

Aucun groupe de la mort en vue (Le plus gros étant pour Moi Allemagne/Espagne/Islande par défaut/Japon ou Serbie)

Impossible d'avoir ça, pas plus de 2 pays européens dans le même groupe. N'empêche, on aura certainement des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×