Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

Le 04/06/2018 à 18:38, BONOB0 a dit :

Un France - Allemagne en finale, on éclate les Fritz, on roule sur Berlin et on lave la défaite de 1870, l'humiliation de 40 et l'affront sur Batiston en 82 et après ça, on peut mourir tranquille B) 

Je sais pas si certains français sont encore bloqués par ça mais je trouve au contraire que les matchs France-Allemagne sont tout sauf une reconstitution de la guerre de tranchées.

1982 ça commence à dater. Entre temps la France a gagné deux fois l'Euro et une coupe du Monde et s'est même permis le luxe de les éliminer de l'Euro 2016, chose que la France n'avait jamais réussi à faire par le passé. D'autre part, les joueurs allemands depuis nombres d'années n'ont rien à voir avec ceux d'il y a plusieurs décennies. Ils sont respectueux et pas arrogants. Des gars comme Lahm ou Klose sont des gentlemen (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été ravi que l'Allemagne gagne en 2014).

Puis politiquement parlant, ça fait 60 ans que la France et l'Allemagne ont amorcé un rapprochement afin de guérir les blessures du passé et ça fonctionne. Je trouve les français globalement peu germanophobes. D'ailleurs l'hymne allemand n'est jamais sifflé lorsque les deux pays se rencontrent. :nikel:

 

Modifié par Ygg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les gens sont évidemment passés au delà, peut être certains encore vivent dans le mythe de l'allemagne de Bismuth et de la rivalité continuelle, c'est comme l'Angleterre, c'est plus des boutades . Mais  disons que l'Allemagne pour moi, sportivement, enfin surtout le foot,  c'est vraiment l'équipe que j'aime gagner, il y a pas mal d'antécédents sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guith33 a dit :

Ce dernier match c'est rarement du champagne. Les mecs sont sec de la grosse prépa physique pre-compet, joue avec le frein à main histoire de pas se froisser un muscle...

l'Allemagne en a chier, l'Espagne en a chier, la Suisse sors un match tout moche, le Danemark perd,...

Par contre, la question lecture tactique de Deschamps, faut la poser! C'est quoi ce 442 très axial avec ce pauvre Giroud obligé de la jouer en une touche face à une défense à 5 ultra resserré ? :facepalm:

À ce moment là, si tu veux jouer dédoublement et percussion en une deux dans l'axe, tu mets Grizou en 9 et Fekir en 10, pas Giroud! Le pauvre était entouré H24 de deux golgoth.

Et la fin du match sans 9 avec Tolisso en pointe, olalala.

Il est vrai qu'il faut prendre en compte que c'était le dernier match de prépa, mais il y a des constantes un peu inquiétantes quand même.

Jusqu'à il y a peu, j'ai toujours trouvé que l'EdF avait, au moins comme qualité, de se maintenir constamment dans la surface adverse sans trop s'exposer. Mais entre ce qu'on a vu hier, et face à l'Italie, ça fait peur, vraiment peur. En 2 temps 3 mouvements n'importe quelle équipe nous prend à contre-pied. Kante j'espère que c'était pas du surrégime la saison dernière, parce que lui en ce moment il met pas un pied devant l'autre, + Matuidi qui n'est décidément plus que l'ombre de lui-même. Du coup au milieu t'as aucun rideau défensif digne de ce nom. Et c'est pas Pogba (toujours sur courant alternatif) qui va aider à défendre, même si on ne peut pas nier qu'il fait toujours l'effort de redescendre. Merci d'ailleurs à ce connard de Mourinho de l'avoir flingué, j'espère vraiment qu'il retournera à la Juve (pour le bien des bleus), là-bas c'est son environnement.

Et puis rajoute à ça Lloris, plus que jamais un gardien quelconque, j'me demande vraiment si Areola ferait pire... bref, cette équipe a malgré tout un potentiel de fou, mais comme tu l'as souligné, Deschamps tactiquement c'est juste scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BONOB0 a dit :

c'est comme l'Angleterre, c'est plus des boutades

Ah non, j'ai le plus grand respect pour l'Allemagne du foot, mais alors l'Angleterre, chaque élimination, chaque humiliation est une bénédiction pour la race humaine.

Qu'est-ce que je hais cette sélection de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal je suis neutre je dirais, mais l'Espagne c'est vrai que je n'ai jamais pu les blairer non plus.

J'espère qu'ils ont retrouvé leur statut de sparring partner de luxe, y'a qu'à ça qu'ils étaient bons jusqu'à 2010 tiens.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, steph' a dit :

Ah non, j'ai le plus grand respect pour l'Allemagne du foot, mais alors l'Angleterre, chaque élimination, chaque humiliation est une bénédiction pour la race humaine.

Qu'est-ce que je hais cette sélection de merde.

Nan mais je parlais plus de la détestation, rivalité avec l'Angleterre, pas spécialement sur le plan sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BONOB0 a dit :

J'allais dire que t'allais être avantagé avec la coupe du monde en russie, mais j'me suis vite rattrapé sur ma connerie, j'ai oublié les 12 fuseaux horaires me semble et que tout les grosses villes sont à l'ouest, tu vas juste gagner 2/3 heures en fait B) 

Ca va y a pas mal de match à 22h00, ça reste toujours mieux que 3h45 du mat' mdr. 

Ca joue de 18h00 (France - Australie) à 3h00 chez moi. Et la France c'est 18h00, 23h00 et 22h00.

Il y a 6 heures, guith33 a dit :

T'inquiète, il est en Russie le patron pour les phases de groupe B)

B) J'y vais pour la fin des phases de groupe. Pour l'instant j'ai des billets pour Brésil Costa Rica et Danemark France B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 pour le Brésil face à l'Autriche, propre et sans bavure.

Les combinaisons entre Neymar - Firmino - Coutinho, c'est vraiment autre chose que Griezmann - Mbappé - Dembélé (tous les 3 très très talentueux, mais ça manque encore pas mal de communication).

Tellement bon de voir Miranda capitaine devant la lopette Thiago Sylvie.

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Damien a dit :

EVG ! Mon témoin me rince toute la semaine, j'ai juste pris mon billet Pékin Moscou ? 

"EVG" j'ai dû chercher sur google ! Il veut pas me rincer aussi ton témoin ? B) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros troudbal d'inutile Rami dit "Leizpig" qui se prend pour un crack, blesse Mbappé, mais bordel bouffon de con que t'es, t'es là pour faire de la figuration, pas pour nous montrer que t'es un corniaud de première catégorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...