Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Vincee a dit :

Si la compétition est moyenne, c'est pas non plus uniquement à cause du jeu de l'edf non ?  L' Allemagne, l'Espagne, L'Italie et les Pays-Bas (bien avant qu'elle commence pour les 2 derniers) se sont troués tous seuls... L' Argentine, le Brésil, Le Portugal on en attendait bien mieux aussi non ? L' Angleterre c'était pas folichon non plus... Alors oui la France a eu de la chance, elle a également dans ses rangs, un joueur exceptionnellement efficace, rapide et fatal en contre attaque. Je comprends que ça agace et que ça plaise pas... mais d'un coté ça serait complètement idot ne pas utiliser cette force là...

Ce que je veux dire en parlant de jeu dégueu, je comprends que ça plaise pas mais je rappelle qu'on supporte tous l'Inter ici non ? L'objectif c'est de gagner ! Ça restera toujours ça que ça plaise ou non ! C'est ça qu'on retient !

M*rde quoi, vous comprenez là ou je veux en venir ??? Franchement en tant qu'Intéristes ! qui n'était pas content ici après la défaite 1-0 a à Barcelone au retour 1/2 de C1 2010 ! 

Pareil en 1/4 de C1 2002/2003 contre Valence au Mestalia ou Vieri marque à la 1ère et on fait que défendre comme des malades tout le reste du match et qu'on perd 2-1...

Ça avait marché on s'était qualifié ces 2 fois là, même si c'était ultra moche et risqué c'est ça que je retiens : Ça avait marché !

Alors oui, Il a plu comme pas possible à la remise de la coupe du monde, c'est vrai mais ça restera un moment magique pour ceux qui aime la France et l'équipe de France, c'est bien ça l’essentiel ! Le reste, les critiques... On entend, on comprend mais ça change rien à notre bonheur ! 

Et personnellement, rien à foutre des déclarations de Courtois, de toutes façons c'est pas pour lui qu'on l'a gagné ! Comme tout sportif un jour, des défaites il en connaîtra d'autres... tant pi pour lui si ça l’empêche de vivre ! Il s'en remettra !

 

Bah en effet, mais depuis des années je parle de mon ressenti concernant la baisse de niveau du foot international, avoir ce genre de vainqueur représente bien le niveau d'une compétition, en 90, 2002, etc...

L'Inter n'a pas fait que souffrir dans son histoire, on a eu des grands moments aussi même si je comprends le parallèle.

@gladis32 Je dis pas le contraire, je note juste cela pour notifier leur difficulté dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud je trouve ça le plus fou personnellement, le mec critique depuis 3ans, titulaire, aucun but etc... Bon il a pas été aussi à chier que Guivarch oU Dugarry car il a été plutôt bon contre le Perou et l'Uruguay.. Hier c'était très gênant, avec tous ces espaces, il a rien produit..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le problème. J'ai du respect pour gazier, c'est un battant, il reste imperméable aux critiques, mais qu'est ce qu'il est limité, et il l'a prouvé sur cette CdM. Il jouait uniquement parce qu'il plantait, là il a passé sa cdm a presser et défendre (j'exagère un peu) mais c'est un 9 dont on a besoin pas un 6. 
On peut pas dire qu'il est nul, mais son apport est souvent proche de l'inexistant. 

Le truc, c'est qu'on le félicite pour un travail de milieu de terrain, il le fait bien, mais j'attend autre chose de lui.

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'bappé il se pose là. Champion du monde à 19 ans et star mondiale... 9838793.jpg

Et merci qui ? Merci Jardim. C'est lui qui lui fait passer un cap en 2017 et l'ASM en général, toujours en pointe pour offrir à la France de super joueurs. Petite anecdote : Monaco est le seul club français a avoir vu un de ses joueurs issus de son centre de formation à avoir marqué lors de toutes les finales victorieuses de l'EDF : Bellone en 1984, Petit en 1998, Trezeguet en 2000 et M'bappé en 2018. ?

Ca me fera toujours rire ces gens qui crachent sur Monaco et ses avantages fiscaux alors que c'est peut-être le club qui a le plus donné à la sélection nationale. ????

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça valait la peine d'attendre 3 longues heures devant l'aéroport, pour voir les bleus partir ^^

C'était fou, j'en a pris plein la face, un petit coucou de Deschamps, un de Kimpembe, j'étais comme un gosse, et puis le graal, Griezmann qui prends la coupe avec lui et nous fait signe par la vitre arrière du bus, vraiment un beau moment ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, p-h08 a dit :

Je voulais pas poster, mais des imbéciles comme LZine et consorts auront eu raison de moi.

Désolé pour les belges qui ont été respectueux.

Un jeu dégueulasse? Ok c'est pas du football champagne, mais n'oubliez pas l'équipe qu'on supporte ici, n'oubliez pas que vous vous êtes réjouis de la défaite de la France y'a 2 ans contre le Portugal (bizarrement vous vous étiez pas plaints, trop occupés à savourer notre tristesse peut-être?), n'oubliez pas que vous aviez fêté la victoire de l'Italie en 2006, là aussi un vainqueur sans gloire (mais bon ce sont les italiens et en + contre les français, encore une fois trop occupés à savourer plutôt que d'analyser la manière ou le mérite..)

Mais vous inquiétez pas les belges, vous avez gagné le titre de Champions du Monde de l'arrogance, ça personne ne vous l'enlèvera.

Ca fait 20 ans que j'entends mon entourage belge chier sur les "arrogants", "péteux", "chauvins" français, alors maintenant que vous savez ce que c'est que d'avoir une équipe de foot de top niveau, ça vous fait quoi de vous dire que vous valez pas mieux au final hein? Ben oui on se sent pousser des ailes quand on est passionné,  une part d'objectivité fait place à d'autres émotions. Que ce soit certains ici, vos joueurs ou même dans mon entourage, ce constat est accablant, bien sûr ce n'est pas une généralité, tout comme ce n'est pas une généralité de français qui est/était comme ça.

Au final, ragez bien, ce que vous avez pas l'air de comprendre, c'est que gagner ce titre en étant aussi décriés, c'est encore + bandant :laughing[2]: On connait bien ça à l'Inter, je suis sûr que vous comprendrez ;)

 

J'avais plus envie de réagir, mais pour tout ceux qui ont été respectueux, comme tu le dis, je me dois de te répondre.

Ce qui fait que l'EDF est "décriée", c'est le fait qu'avec ce que vous aviez sur le papier, vous auriez pu proposer un bien meilleure football et ça, c'est ce qui est regretté.

Côté Belge, la Génération Dorée comme elle est surnommé a les boules et c'est normal: La presse internationale l’encense (Beau jeu pratiqué, meilleure attaque du tournoi). La confrontation avait tout pour faire un Derby qui devait envoyer du lourd. Au lieu de cela, Deschamps a miser sur la tactique et sa défense, qui fut la meilleure ce jour-là, car celle de la Finale, si c'était en Demi, on partait en prolongation.

Ce qui passe mal aussi, c'était le non-match face au Danemark, pour une équipe de votre envergure, c'était pas du jeu. La Belgique s'est fait peur face au Japon, de son côté.

Tu parles de l'Inter et c'est là que je réagis. Depuis combien de temps on n'est plus cette équipe défensive ? Tu  peux me citer la défaite du Camp-Nou en 2010, mais deux semaines avant on éclatait le Barça en proposant du beau football. L'année passée, l'équipe s'est chiée dessus durant une période, mais l'Inter n'avait pas garé le Bus face à la Juve (en menant) ou et on a été battre la Lazio à l'Olimpico.

Au niveau du prix de l'arrogance, on a encore des leçons à apprendre de certains français, je ne parle pas de l'EDF, mais plutôt des supporters. Les supporters des Belges sont fier du parcours, ce qu'il y a de triste, c'est la façon dont l'équipe s'est fait sortir, battu par un bloc solide en défense, mais le mérite vous en revient et surtout vous aviez un grand Lloris, pas celui de la Finale.

Pour la Belgique, c'est simple, personne au pays n'aurait misé sur une victoire avec la manière face au Brésil et tout le monde s'attendait à un beau Derby face à vous, d'où la déception. Ensuite tu as des joueurs qui ont craqués et certains ont été loin. Courtois s'est excusé par la suite dans la presse par exemple, mais comme je le répète et encore plus maintenant que vous avez le titre, il faut le défendre comme l'équipe de 98, en jouant, en faisant le job, comme lors de la seconde mi-temps de la Finale.

Honnêtement, j'étais neutre pour la Finale, ayant des amis français et des joueurs en Croatie, comme l'a dit Kevin, je m'en battais les couilles, que le meilleur l'emporte. Mais à la fin de la première mi-temps, honnêtement, la France avait eu sa "chatte", 1 tir cadré (le péno) et deux buts, la Croatie était mal payée et sur plusieurs médias, beaucoup de journalistes français (aussi présent en Belgique) espérait que les Bleus allaient se réveiller en seconde période, car les Croates étaient en mode Guerrier.

Vous êtes Champions et félicitations pour votre titre, mais ce que l'on aurait aimé voir (vu de l'extérieur, donc pas de France) c'est la France de la seconde mi-temps sur tout le tournoi. Et pas que sur une mi-temps. Le match face à l'Argentine était beau car vous aviez joué le jeu, par la suite, c'est la tactique (imposée par Deschamps ?) qui a pris le pas.

L'élimination de la Belgique me fait penser à l'EDF de 96 avec Jacquet,  l'équipe apprend de ses erreurs, Martinez a calmé tout le monde au pays (alors qu'il était fort critiqué), et cela la motive encore plus. Soyez fier de votre titre et faites la fête, mais ne venez pas reprocher aux autres ce que vous n'auriez pas dit si la Croatie avait décroché le titre.

La Belgique de son côté pense déjà à l'Euro 2020 et est fier d'avoir amélioré son classement historique et il y a des regrets car face à la France rencontrée en Demi, il y avait la place pour tenter quelque choses, mais votre défense était intraitable. Et là, c'est Deschamps qui a pris le meilleur sur Martinez. J'ai parfois eu l'impression de voir la Juve de l'ère Deschamps-Zidane sur le terrain et Deschamps est tout sauf un entraîneur à la con, très compétent, même si on le charie.

Maintenant, j'espère qu'il y aura une nouvelle confrontation à l'Euro et que les deux équipes se donneront vraiment pour assister à un beau Derby :smile:

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un point sur lequel j'aimerai revenir, c'est par rapport au jeu proposé : je suis pas persuadé que la France a les joueurs qu'il faut pour créer du jeu et proposer du "football champagne". Quand je vois la gueule des milieux, et je parle pas des milieux offensifs parce que c'est encore autre chose, mais de ceux qui sont vraiment et purement au milieu : t'as Pogba, Matuidi, Tolisso, Kanté et Nzonzi.

Je me demande vraiment : à quel moment on peut espérer quoi que ce soit? Enfin, ce sont de vrais bons joueurs, y'a aucun problème avec ça, mais t'en as pas vraiment qui ont le profil de milieu organisateur. T'as pas de Modric, ou de Xavi, Iniesta. T'as pas ce genre de profils avec l'EDF.

A la rigueur t'as Pogba, et encore, mais ce type, il joue peu en une touche de balle, c'est le genre à garder un peu le ballon. Ca va faire rire un peu, et je peux comprendre, mais le profil de Cabaye par exemple à l'époque, avant qu'il se perde, c'était pas mal(et encore, encore une fois).

Pour moi Deschamps a su usé des qualités des joueurs qu'il avait à sa disposition, peut être qu'il aurait pu faire mieux, mais pas beaucoup plus selon moi.

Après l'EDF n'a pas mal joué. J'ai l'impression qu'on confond vraiment bien joué et beau jeu (et encore, le "beau jeu", c'est subjectif, parce qu'une tactique ultra rigoureuse basée sur une défense solide, ca peut être beau, c'est une question de point de vue, et j'ai l'impression aussi qu'il y a une vision fantasmée du football version Barca/Espagne qui est définie comme référence de base pour le beau jeu. Et c'est dommage, perso en tant que fan de foot Italien et d'amateur de la Série A depuis quand même pas mal d'années, je suis vraiment admiratif des tactiques solides et parfaitement appliquées).

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ils sont ou tous les rabats-joie qui voyaient la Croatie gagner ? ?

J'ai bien profité de la victoire en ce qui me concerne mais maintenant il faut redescendre sur terre car il y a les éliminatoires de l'Euro 2020 qui arrivent dès septembre. J'espère qu'on fera aussi bien que nos illustres ainés de 98 en enchainant CDM-Euro. Avec un peu ce chance, je pourrai mettre de l'argent de coté et assister aux demis au Wembley en 2020 ?

2022, en revanche ça sera beaucoup plus difficile entre la malédiction des champions en titre et le fait qu'aucune équipe n'a réussi à conserver son titre de champion du monde depuis 1938 (et encore en 1934, Mussolini avait "acheté" la CDM en menaçant les finalistes adversaires des italiens à l'époque). C’est dire la tache qui nous attend. Quitte à perdre notre titre, j''espère qu'on sera éliminé après un parcours honorable et non pas après une 1er chaotique comme on a pu le faire en 2002 ainsi que l’Espagne et l'Allemagne...

J'espère voir de nouveau l'EDF au Wembley dans 2 ans ça serait plus que magique !

Modifié par Ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au final ceux qui faisaient tout un patacaisse qu'elle soit en Russie, elle s'est bien passée cette CdM :aie:

Vous en avez penser quoi au final ? Au delà des résultats. Je peux concevoir que niveau ambiance c'est moins entrainant ou sexy que l'Europe de l'est et le Brésil (et encore ça reste à voir suivant les endroits) mais c'est plus que positif non ? Pour moi c'est une CdM plus que réussie. Mais bon vous le savez je n'en doutais po ^^

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, en Russie ça partait mal, la Cdm partait avec trop d'apriori vu que Poutine = camp des méchants et les événements survenus durant l'euro, qui étaient totalement indépendants de la Russie, d'ailleurs j'avais pas été inquiétée pour la soit-disante menace hooligan en russie ; donc beaucoup de personnes prtophétaient une coupe du monde ratée.

Perso' je la trouve réussie, y a eu aucuns incidents majeurs hors du terrain (à ma connaissance), on a vu aucun hooligans, les témoignages de ceux qui se sont déplacés étaient positifs. Niveau ambiance difficile de se comparer à des pays comme le Brésil qui font plus la fête qu'ils ne travaillent, en terme d'ambiance la Russie n'a rien a enviée d'un pays comme la France, Angleterre, Allemagne etc .. J'te dis, je reste persuadé que si la Russie a une image différente en occident, on parlerait d'une coupe du monde merveilleuse. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...