Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

L'Allemagne et le Brésil favoris, la France outsider intéressant.

L'Espagne va continuer sur sa lancée de 2014 et 2016 et redevenir le joli sparring partner de luxe qu'ils ont toujours été.

ps: je place quand même le Brésil bien devant l'Allemagne. Leur milieu et leur attaque là, ça va faire saigner des anus.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

L'Allemagne et le Brésil favoris, la France outsider intéressant.

L'Espagne va continuer sur sa lancée de 2014 et 2016 et redevenir le joli sparring partner de luxe qu'ils ont toujours été.

ps: je place quand même le Brésil bien devant l'Allemagne. Leur milieu et leur attaque là, ça va faire saigner des anus.

Le Brésil ca fait des années qu'ils ont de sacrés joueurs dans leur effectif, et à aucun moment ils n'ont vraiment démontré sur les compétitions officielles qu'ils confirmaient le statut qui leur est souvent attribué. Les deux dernières Copa America, la CDM 2014.

L'Allemagne me parait bien plus solide, rien que d'un point de vue collectif, et ca fait énormement au foot (mais je t'apprends rien). Si les deux se rencontres, je pense que l'Allemagne peut gagner de 2 buts d'écart, voir 3 s'ils sont dans une grande grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, j'avais casé l'Espagne puisque tu avais demandé deux équipes, mais même eux ils ont pas été exceptionnels ces dernières années. Enfin ils sont quand même un minimum solide et ils ont des joueurs de qualité donc c'est pour ça que je leur donne le bénéfice du doute et que je pense qu'ils sont capables de faire quelque chose mais bon. C'est en dessous de l'Allemagne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je supporterais l’Uruguay.Cette équipe a vraiment un très gros potentiel et ils ont la gara. 

L’Inter devrait s’en inspirer.C’est un peu le même jeu que l’Atletico.

Avec Cavani-Suarez y’a moyen de mettre à mal n’importe quelle défense.Godin-Gimenez en plus de Muslera c’est très solide. 

Laxalt c’est pas mal non plus même si je pense que les latéraux restent le point faible de l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je met l'Allemagne et le Bresil en favoris. 

Après, un groupe composé de l'Espagne, de la France et de l'Argentine en outsider (oui oui l’Argentine vous ne rêvez pas). 

Il y a des nations comme la Belgique, la Croatie, ou l'Uruguay qu'il ne faut pas sous estimer. 

Je ne crois pas au Portugal, ni à l'Angleterre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

Le Brésil ca fait des années qu'ils ont de sacrés joueurs dans leur effectif, et à aucun moment ils n'ont vraiment démontré sur les compétitions officielles qu'ils confirmaient le statut qui leur est souvent attribué. Les deux dernières Copa America, la CDM 2014.

L'Allemagne me parait bien plus solide, rien que d'un point de vue collectif, et ca fait énormement au foot (mais je t'apprends rien). Si les deux se rencontres, je pense que l'Allemagne peut gagner de 2 buts d'écart, voir 3 s'ils sont dans une grande grande forme.

Euh non, pas du tout concernant le Brésil. En 2010 ils avaient surtout, sur le papier, une défense de fer avec Lucio, J.C et Maicon, mais le reste de l'équipe était extrêmement "sobre", avec éventuellement Luis Fabiano qui sortait d'une saison correcte à Séville. C'était qui les supers joueurs en 2014 ?? Neymar et c'est tout. Marcelo n'était pas encore OP comme il l'est devenu aujourd'hui, J.C et Dani Alvès en pré-retraite. Ensuite, Hulk ? Hernanès ? Oscar ? Bernard ? Ramires ? L. Gustavo ? David Luiz ? Jo ? Dante ? Joe Dante :hehe: (pardon, c'était trop tentant) ?

Désolé mais cette année l'équipe du Brésil viole celle de 2014 par tous les trous. Marquinhos, Miranda, Alisson, Casemiro, Neymar, Douglas Costa, Paulinho (moqué pour être allé en Chine, sauf qu'au final il a été très bon avec le Barça), Coutinho, Gabriel Jesus, Firmino ? Et j'ignore volontairement T. Silva parce qu'il craque quand la pression monte, mais sinon défensivement c'est déjà une des meilleures équipes sur le papier. Pardon mais tout ça, ça pue la 6è étoile.

Sinon la hype Uruguay est périmée depuis 2010 les gars. Cette année ça va au mieux, mais vraiment au mieux, en 8è ensuite destination Montevideo pour tout le monde. Vivement que Cavani nous fasse encore profiter de sa maladresse.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là tu me parles d'individualités, et ca oui le Brésil en a en masse, mais il n'y a strictement aucune garantie que le tout ensemble assure face à une grosse équipe. Evidemment que les années passées, le Brésil n'avait pas d'aussi bonnes individualités, mais déjà à l'époque on en faisait trop par rapport à cette équipe et on a pu voir ce que ca donnait au final, alors moi j'attends de voir. Parce qu'une équipe, c'est une équipe, pas une somme d'individualités (et pour ca aussi je pense que tu me rejoindras).

L'Allemagne est moins bonne du point de vue des individualités, mais a toujours disposé d'un collectif très solide. Et même physiquement, les joueurs allemands tiennent plus la route, ca peut faire sourire mais je pense vraiment pas que c'est négligeable comme élément.

Après je dis pas que c'est ce qui va se passer, j'en sais strictement rien et seul les faits nous le diront, je ne fais que te communiquer ma pensée et mon impression ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guith33 a dit :

Idem. J'annonce aussi une Russie en quart.

 Poutine ne voudra pas sortir plus tôt de sa propre compétition.

Sa pique les yeux la, la Russie sont d'une faiblesse abyssal ! 

Et même si ils ont l'un des groupes le plus facile de ce mondial, je l'ai voit même pas sortir des poules, et s'ils y arrivent c'est pour prendre 4-0 en 8eme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectif allemand dépend justement de la forme de ses individualités, comme tout collectif. Or celles actuelles selon moi ne valent pas celle de 2014. Rajoute à ça le fait que Lahm n'y est plus (quel capitaine !). Scwhensteiger non plus. Neuer blessé. Les Emre Can, Werner, Draxler, Goretzka ? Mouais... j'espère pour eux que Müller répondra encore présent. Enfin j'déconne, j'espère jamais rien pour l'Allemagne en CdM xD.

Le collectif brésilien en 2002 excuse-moi mais il n'était pas non plus tellement prononcé, mais quand t'as Ronaldo, Rivaldo et cie, à un moment ça suffit amplement pour te rapporter le trophée. Des mecs capables de faire la différence comme ça, j'en vois quelques uns dans les 23 brésiliens actuellement convoqués. Mais aucune individualités présentes en 2010 et 2014 ne valent celles actuellement présentes. Et puis le collectif italien lui-même n'était pas ce qu'il y avait de plus époustouflant en 2006, par contre v'là les noms ronflants qu'il y avait derrière et au milieu.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anti_Juventino a dit :

Sa pique les yeux la, la Russie sont d'une faiblesse abyssal ! 

Et même si ils ont l'un des groupes le plus facile de ce mondial, je l'ai voit même pas sortir des poules, et s'ils y arrivent c'est pour prendre 4-0 en 8eme. 

Comme la Corée en 2002.

Après j'espère me tromper car comme je le suppute, si la Russie va en quart, c'est en achetant un ou deux matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'était pas si mauvais la Corée en 2002. Enfin dans mes souvenirs.

Par contre la Russie... non, non et non. Ca dépasse jamais la phase de poule, sauf si Poutine a d'or et déjà quelques familles de joueurs adverses en otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, steph' a dit :

Le collectif allemand dépend justement de la forme de ses individualités, comme tout collectif. Or celles actuelles selon moi ne valent pas celle de 2014. Rajoute à ça le fait que Lahm n'y est plus (quel capitaine !). Scwhensteiger non plus. Neuer blessé. Les Emre Can, Werner, Draxler, Goretzka ? Mouais... j'espère pour eux que Müller répondra encore présent. Enfin j'déconne, j'espère jamais rien pour l'Allemagne en CdM xD.

Le collectif brésilien en 2002 excuse-moi mais il n'était pas non plus tellement prononcé, mais quand t'as Ronaldo, Rivaldo et cie, à un moment ça suffit amplement pour te rapporter le trophée. Aucune individualités présentes en 2010 et 2014 ne valent celles actuellement présentes. Le collectif italie lui-même 'n'était pas ce qu'il y avait de plus époustouflant en 2006, par contre v'là les noms ronflants qu'il y avait derrière et au milieu.

Justement, perso, l'Allemagne ca doit être l'une des équipes pour moi où les joueurs se donnent le plus pour le collectif et se transcendent dans cette optique, enfin, comme s'ils disposaient d'une mentalité toute particulière qui rend le tout vraiment solide. Et dans ce sens également, un type pas forcément top en club, ca arrive qu'il affiche un niveau tout autre. Mais ca c'est qu'une impression et qu'un avis, donc ca peut pas réellement tenir en tant qu'argument. Et de toute façon l'objectif était de dire selon moi qui est le favori ^^

Et dans le même sens, pour le Brésil, les joueurs que tu me cites oui sont vraiment excellents, mais il faudra aussi voir si dans le contexte particulier qu'est le Mondial et avec l'équipe nationale, ils seront capables d'afficher un tel niveau !

Pour le reste je ne peux pas te donner tord. Et je pense que de toute façon il faudra attendre pour voir ce que donnera le Mondial de ces deux équipes !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, guith33 a dit :

Sans causer des nombreuses accusation de dopages de ces mêmes coréens.

Moi j'ai foi en Poutine B)

Mais évidemment...

Impossible qu'ils sortent rapidement. Je n'y crois pas une seconde. 

D'une façon ou d'une autre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...