Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

Je ne sais pas comment vous faites pour detester une nation en particulier, autant un club je peux comprendre mais un pays c'est chaud ! 

Les Belges ils sont énormes, ils ont trop mal aux fesses la ??

Bref ma France si elle gagne, faudra vous y faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jonaldo a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour detester une nation en particulier, autant un club je peux comprendre mais un pays c'est chaud

T'as parlé à des gens dans la rue récemment en France ?

Trèèèès facilement détestable. Mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la France se résume à une partie des français ? Et simplement ton enquête d'opinion dans le midi t'a donné une idée précise et définitive de la France ? Travaille chez Odoxa ils feront des économies avec toi B) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Trent_FCI a dit :

T'as parlé à des gens dans la rue récemment en France ?

Trèèèès facilement détestable. Mais c'est un autre débat...

T'as parlé avec des croates? Danois? Anglais? Belges? Allemands? Italiens? Slovaques? Serbes? Algériens? Marocains? Argentins? ........

Puis depuis quand l'équipe de France ce ne sont que les supporters? Votre gros problème c'est que vous ne savez pas faire la part des choses, vous avez collé une étiquette indécollable à ce pays. On n'a pas le droit d'être fier c'est grave quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Sinon, ils ont vraiment craqué avec leurs déclarations les Belges. Le seul bus qu'il y avait il s'appelait Varane pour le coup.

T'as lu certains commentaires sur reddit ? Le taux de sel (pour reprendre l'expression à la mode) est digne de la mer morte pour certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonaldo a dit :

Puis depuis quand l'équipe de France ce ne sont que les supporters? Votre gros problème c'est que vous ne savez pas faire la part des choses, vous avez collé une étiquette indécollable à ce pays. On n'a pas le droit d'être fier c'est grave quand même. 

Bah c'est bien connu, le français est pédant et arrogant, et toute manifestation positive vis à vis d'un des symboles de la France c'est de l'arrogance et un manque d'humilité.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BONOB0 a dit :

Bah c'est bien connu, le français est pédant et arrogant, et toute manifestation positive vis à vis d'un des symboles de la France c'est de l'arrogance et un manque d'humilité.

C'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nerazzurro-31 a dit :

Oui justement avec le match qu'il a fait hier soir, tous les gros européens vont être sur lui après la finale (Man U ? Réal ? etc...) il va falloir cravacher pour le conserver...

Le conserver ? Si ont a une offre de 85M autant le vendre ;) il a 29 ans et vu sa demie finale si on attend ont risque de la vendre à la moitié de 80M si ont attend 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jonaldo a dit :

T'as parlé avec des croates? Danois? Anglais? Belges? Allemands? Italiens? Slovaques? Serbes? Algériens? Marocains? Argentins? ........

Puis depuis quand l'équipe de France ce ne sont que les supporters? Votre gros problème c'est que vous ne savez pas faire la part des choses, vous avez collé une étiquette indécollable à ce pays. On n'a pas le droit d'être fier c'est grave quand même. 

Je suis d'accord et ça me saoule un peu de voir ça aussi. Je blame pas les non français de penser ça, une mauvaise expérience avec certains de nos concitoyens peut forcément dégouter, mais merde, ça va paraître ridicule dit comme ça, mais on est des humains comme d'autres, comme si l'arrogance par exemple était un caractère apposé d'emblée sur le front d'une personne à la minute où il nait/devient citoyen français.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 23:17, Jonaldo a dit :

T'as parlé avec des croates? Danois? Anglais? Belges? Allemands? Italiens? Slovaques? Serbes? Algériens? Marocains? Argentins? ........

Puis depuis quand l'équipe de France ce ne sont que les supporters? Votre gros problème c'est que vous ne savez pas faire la part des choses, vous avez collé une étiquette indécollable à ce pays. On n'a pas le droit d'être fier c'est grave quand même. 

Il faut aussi comprendre que le capital sympathie qu'un non-français peut avoir pour l'équipe de France est affecté par le comportement des supporters qu'il croise. C'est pas dur à comprendre et ce n'est pas illogique non plus.

 

C'est comme parler à des supporters d'équipes de Premier League est se rendre compte qu'à part leurs 20 équipes(et encore) y'en a pleins qui connaissent poas grand chose. C'est pas tous qui sont comme ça mais ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y je t'écoute, explique moi le comportement des supporters français qui agace tant ? 

Nan parce que sérieux vous vivez en France donc les seuls supporters que vous pouvez voir en majorité ce sont les français donc bon tu n'as aucune idée de ce que sont les autres supporters étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vécu qu'en France, déjà. Donc pour côtoyer des supporters étrangers, j'en ai côtoyé. Mais passons.

Je n'ai pas la force de citer toutes les fois où je suis tombé sur un français qui m'a tapé sur le système avec ce qu'il disait, je vais me contenter de citer un message qui résume bien toutes les fois où j'ai pensé " oh, faites qu'ils perdent qu'on ait la paix".
 

Citation

 

Yeeeeessss !!!!

La CDM est à nous , la Croatie n'a rien d'exceptionnelle et l'Angleterre est totalement surcotée et nulle. J'ai déjà hâte de m'acheter le nouveau maillot avec la deuxième étoile brodée  et floqué Mbappé

Bravo à ces mecs qui se sont battus comme des chiens ce soir (mention spéciale à Matuidi), bordel que ça fait plaisir de voir enfin une EDF aussi soudée !!

Faites péter le champagne

 

On peut venir me dire, "ouais, mais tous les supporters parlent comme ça", mais à mon niveau que ce soit la France , la Juve, le Wakanda ou Groland, dès que j'entends/je lis ça, ça me gonfle tant d'arrogance. Et pour la France en particulier, le manque d'humilité d'une jolie partie des supporters est agaçant parce que derrière c'est des critiques récurrentes et subjectives  aux autres équipes.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive pas à comprendre, selon vous, un français qui fête la victoire de son équipe nationale ça devient forcément un type arrogant et destestable ? Donc si je suis cette logique, les supporters italiens, sénégais ou autre sont du même acabit ? 
 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le débat n'est pas là , il n'est pas interdit de fêter sa victoire. C'est la manière, la manière dont je parle.

De même quand on fête la victoire finale dès les quarts de finale, oui  clairement pour moi c'est être arrogant et manquer d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c'est que peu de français ont fêté la victoire dès les 1/4, d'ailleurs l'engouement est arrivé après la victoire contre les Belges. L'Edf est venue avec pas mal de doutes avant le mondial, que ce soit des joueurs ou des supporters (moi même je pensais qu'on dépassait pas les 1/4).
Ca serait pas plutôt une fixette de votre part vis à vis de l'Edf, j'ai l'impression que certains à malaise plus profond avec l'edf et ce que ça représente ... :g:

Modifié par BONOB0
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...

L'équipe de France est le centre du monde pour que les gens se fassent une fixette dessus?

Non non, l'équipe de France ne m'empêche pas de dormir.  Les anglais m'ont saoûlé aussi avec "It's coming home" , j'ai supporté la Croatie contre eux. Et de même, demain je serais derrière la Croatie vu que j'en ai le droit.

Quant à l'arrogance, personnelklement ça fait un mois que j'entends des " les anglais ceci? la Belgique cela,  le Brésil içi, l'Argentine là-bas, olol les allemands" de la part de pleins de français et même de gens qui suivent régulièrement le football et ça je m'en souviens très bien.Pas plus tard que Mercredi j'ai eu "p*tain la gueule des Croates qui vont aller en finale" ,  "si on perd contre l'Angleterre ou la Croatie c'est une malédiction c'est pas possible". Pendant que pour la France c'est très mesuré, t'en croisera certains qui sont objectifs et d'autres qui vont juste te dire " olol on va monter en puissance c'est bon".

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des critiques systématiques de l'edf .. enfin de l'edf, je remarque surtout que dans le lot de mécontentement je vois très peu de critiques sur le jeu de l'edf mais bel et bien sur la france ou les français, voilà pourquoi j'faisais référence à un malaise plus profond. 
Comme si l'équipe de france était responsable du comportement de certains de ses supporters. Et puis si c'est vraiment l'Edf que vous pouvez pas encadrer, parlez-en, mais arrêtez de nous bassiner avec vos français qui se comportent comme des connards, pour 3 posts lus ou 2/3 français rencontrés dans la rue. 

J'ai l'impression de revoir les posts de l'euro, rien sur l'edf mais tout sur les français. Et quand je parlais de fixette, c'est l'image que certains accordent à l'edf et à ses supporters, évidement je plaçais pas l'edf au centre du monde ;) 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...