Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

C'est l'image que beaucoup beaucoup de supporters donnent, et c'est pas deux-trois clampins qui sont comme ça, sinon beaucoup moins de personnes l'auraient remarqué. Quant à un malaise par rapport à la France et/ou aux français, à mon niveau c'est une nation comme une autre. Je supporte le Sénégal, point barre. En terme de clubs je peux dire que je n'aime pas la Juve ou ,le Milan c'est un fait, au niveau des équipes nationales, il n'y a que le Sénégal qui m'intéréesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, restez dans votre bulle. Perso, j'en ai vu des supporters français et vos stéréotypes comme quoi nous sommes arrogants j'en vois très peu. Mais le français en général tape sur le système parait-il donc bon dès qu'on n'aime pas quelqu'un c'est difficile de l'aimer ensuite. 

Juger le niveau des équipes est de l'arrogance pure, je ne savais pas. 

Allez allumer vos cierges pour qu'on perde dimanche, faites-vous plais' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle reaction pathétique,  les gens ont le droit de supporter qui ils veulent que ca te plaise ou non. 

Juger le niveau des equipes en les prenant de haut et en oubliant de balayer devant sa porte, c'est de l'arrogance. 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf y’a des supporters français qui s’enflamment parce qu’ils vont peut-être gagner une deuxième cdm ???? 

Quelle horreur !!!!!

parait que y’en a même qui ont envie de s’acheter le maillot avec la 2e etoile s’ils gagnent..

des sauvages je vous dit.

 

Modifié par Ilprincipe67
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais @Samus d’habitude qu’on soit d’accord ou pas avec toi t’as une argumentation qui est cohérente et tient la route derrière et c’est tout à ton honneur !

mais la tu donnes juste l’impression d’avoir grave le seum je t’assure^^

c’est comme les mecs qui veulent nous faire passer un gamin de 19 and pour le pire des enculé pcq il a essayé de gratter quelques secondes dans le match de sa vie ...^^ ou pcq il a pas une comm ultra propre ... il a 19 ans bordel !!!! C’est ridicule ^^

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67Le seum de quoi ?

De voir la France en finale? Non, pas plus que ça comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que le Sénégal.

Par contre, j'ai plutôt l'impression que les gens sont vexés que l'on puisse supporter la Croatie sans déconner. 

@intervenant No comment. Tout le monde s'attache à débattre avec des arguments et toi tu débarques pour dire "olol tu dis n'importe quoi, même pas la peine d'argumenter". Une opinion sans argument, c'est constructif,bien joué :nikel: .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Quelle reaction pathétique,  les gens ont le droit de supporter qui ils veulent que ca te plaise ou non. 

Juger le niveau des equipes en les prenant de haut et en oubliant de balayer devant sa porte, c'est de l'arrogance. 

Bien sur que tu as le droit mais force est de constater que vos raisons sont bidons et pathétiques.

D'où il les prends de haut ? Voila le parfait exemple, une simple phrase où on juge une équipe c'est de l'arrogance .. Nan mais sérieux. Tu crois que les croates chez eux ne se disent pas qu'n est prenable et qu'ls ont une meilleure équipe ? C'est de l'arrogance ? 

Vu ta réaction, comment tu fais pour aimer Karamoh alors vu que tu généralises ..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je n'ai pas besoin de me justifier de supporter la Croatie ,je fais ce que je veux.

Montre-moi un seul message où je généralise , depuis le début chaque fois je nuance,  si le message que j'ai cité n'est pas prendre de haut son adversaire alors là, honnêtement on ne se comprendra pas. Il n'a pas jugé l'équipe il les traite, les minimise alors qu'il reste tout un pan de compétition à jouer.  Viens me dire en toute honnêteté que si un supporter de la Juve parle comme ça de l'Inter tu ne te sentira pas pris de haut.

Mais..Qu'est-ce que Karamoh vient faire dans tout çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo non mais allo quoi Et ho, c'est quoi le sujet là? :facepalm:

Chacun supporte l'équipe qu'il apprécie. Evidemment demain plein de monde seront pour la Croatie, je dirais même la majorité des amateurs de foot à travers le globe, mais c'est uniquement pour Modric :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Wtf y’a des supporters français qui s’enflamment parce qu’ils vont peut-être gagner une deuxième cdm ???? 

Quelle horreur !!!!!

parait que y’en a même qui ont envie de s’acheter le maillot avec la 2e etoile s’ils gagnent..

des sauvages je vous dit.

 

Ah bon ca y est il suffit qu'un supporter de mon pays comme moi dise vouloir acheter le nouveau maillot a 2 étoiles pour que l'ensemble des 67 millions de français soit stigmatisé comme des sauvages ? Quelle tristesse... 

Il y en a quand même certains qui ont une haine démesurée envers l'EDF c'est hallucinant. Le même genre de tocards qui crachaient sur Ausilio et le Suning il n'y a pas si longtemps. 

Que tu le veuilles ou non si on marque rapidement en 1MT demain avec les espaces que les croates laisseront en courant après  le score ça peut faire mal...très mal genre 3 ou 4-0 à la fin. Nous serons plus humbles et serieux que les rosbiffs, si la France prend le match par le bon bout comme elle a fait précédemment ta croatie n'existera pas même au milieu.  

À bon entendeur ;)

 

Modifié par Nerazzurro-31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Alors déjà je n'ai pas besoin de me justifier de supporter la Croatie ,je fais ce que je veux.

Montre-moi un seul message où je généralise , depuis le début chaque fois je nuance,  si le message que j'ai cité n'est pas prendre de haut son adversaire alors là, honnêtement on ne se comprendra pas. Il n'a pas jugé l'équipe il les traite, les minimise alors qu'il reste tout un pan de compétition à jouer.  Viens me dire en toute honnêteté que si un supporter de la Juve parle comme ça de l'Inter tu ne te sentira pas pris de haut.

Mais..Qu'est-ce que Karamoh vient faire dans tout çà ?

Arf je ne doute pas que si c'était le Canada en finale ça serait pareil ?

C'est dans tout tes messages que tu généralises, en tout cas c'est l'impression que tu donnes clairement puis c'est pas la première fois où tu craches sur la France, à chaque fois pour les mêmes raisons. Pour moi les clubs c'est différent, la tu juges une nation par rapport à ses supporters et leur nationalité.

Ben il est français non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal mais si j'ai réagi de la sorte c'est tout simplement parce que je commence à en avoir ras le bol des gens qui critiquent gratuitement l'EDF et je sais que je ne suis pas le seul ici ou ailleurs. 

Si vous pensez que nous sommes si arrogants pourquoi vous ne diriez pas les même chose des autres nations ? 

Tiens les anglais par exemple , le fait qu'ils aient voulu marquer après le but croate en prolongation pendant la célébration j'en ai bizarrement jamais entendu parler. Le fait que la presse anglaise ait pris de haut les croates a cause de leur soit disant fatigue j'ai en ai pas entendu parler non plus. 

Ah oui et les déclarations de Courtois et Hazard après la demi c'est silence radio également ? L'herbe est toujours plus verte ailleurs à ce qu'on dit

Moi je suis comme BONOB0 , je ne croyais pas en cette équipe avant et pendant les phases de poules (vla les matchs moisis qu'on a pondu) mais depuis les quarts je vibre avec elle et ce n'est pas certaines personnes qui me l'empêcheront. J'ai déjà connu la défaite en finale en 2006 et 2016, j'ai pas envie que ça se reproduise à nouveau surtout que je risque de ne pas revivre un moment comme ça (finale de CDM + écran géant quoi). 

Comme je l'ai dit précédemment je respecte les personnes encourageant un autre pays mais uniquement sur des motifs légitimes et pas parce un membre de sa famille a subitement changé de nationalité du jour au lendemain ou parce qu'on fait des généralités stupides sur une nation alors qu'elle ne mérite pas d'être traitée de la sorte.

Ce post est surtout un coup de gueule a ce que j'ai pu lire avant et a l'Euro.

 

Modifié par Nerazzurro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonaldo J'ai jamais craché sur la France ou sur aucun autre pays que ce soit la nation ou l'équipe nationale, je te mets au défi de me prouver çà.

Ca va pas non? Malhonnête va.

C'est dans aucun message que je généralise, et je vais le prouver parce que moi je ne suis pas malhonnête, moi.

Encore une fois aucun rapport avec Karamoh arrête de vouloir me faire passer pour un anti-français ou je ne sais pas quoi c'est dégoûtant de malhonnêté.

Le 10/07/2018 à 22:35, Samus a dit :

Je le sais bien , t'inquiète, mais c'est un effet de masse, chaque compétition c'est pareil, il y aura une pluie de "les espagnols ceux-ci , les allemands cela, olol les italiens, les brésiliens par içi , les Belges par là-bas". De temps en temps c'est de bonne guerre après tout c'est du sport. Mais personnellement ça m'enlève toute envie de supporter l'équipe alors que j'ai beaucoup de sympathie pour certains joueurs.

J'ai bien trollé la Lazio avec l'histoire de De Vrij , chaque année on se fout de la Roma qui est censée se prendre des sets de tennis , de la Juve qui perd ses finales, mais ça c'est vraiment de la moquerie à mon sens, du trash talking.

@Vincee Un exemple parlant.

@Nerazzurro-31 J'espère que tu ne penses pas m'atteindre de cette manière, j'en ai vu des pires que celle-là :nikel: . Vibre comme tu veux, moi je vibrerai pour l'autre finaliste puisque j'en ai le droit. Et que le meilleur gagne .

 

Il y a 7 heures, Samus a dit :

Il faut aussi comprendre que le capital sympathie qu'un non-français peut avoir pour l'équipe de France est affecté par le comportement des supporters qu'il croise. C'est pas dur à comprendre et ce n'est pas illogique non plus.

 

C'est comme parler à des supporters d'équipes de Premier League est se rendre compte qu'à part leurs 20 équipes(et encore) y'en a pleins qui connaissent poas grand chose. C'est pas tous qui sont comme ça mais ça donne une idée.

 

Il y a 6 heures, Samus a dit :

Je n'ai pas vécu qu'en France, déjà. Donc pour côtoyer des supporters étrangers, j'en ai côtoyé. Mais passons.

Je n'ai pas la force de citer toutes les fois où je suis tombé sur un français qui m'a tapé sur le système avec ce qu'il disait, je vais me contenter de citer un message qui résume bien toutes les fois où j'ai pensé " oh, faites qu'ils perdent qu'on ait la paix".
 

On peut venir me dire, "ouais, mais tous les supporters parlent comme ça", mais à mon niveau que ce soit la France , la Juve, le Wakanda ou Groland, dès que j'entends/je lis ça, ça me gonfle tant d'arrogance. Et pour la France en particulier, le manque d'humilité d'une jolie partie des supporters est agaçant parce que derrière c'est des critiques récurrentes et subjectives  aux autres équipes.  

 

 

Il y a 6 heures, Samus a dit :

Mais...

L'équipe de France est le centre du monde pour que les gens se fassent une fixette dessus?

Non non, l'équipe de France ne m'empêche pas de dormir.  Les anglais m'ont saoûlé aussi avec "It's coming home" , j'ai supporté la Croatie contre eux. Et de même, demain je serais derrière la Croatie vu que j'en ai le droit.

Quant à l'arrogance, personnelklement ça fait un mois que j'entends des " les anglais ceci? la Belgique cela,  le Brésil içi, l'Argentine là-bas, olol les allemands" de la part de pleins de français et même de gens qui suivent régulièrement le football et ça je m'en souviens très bien.Pas plus tard que Mercredi j'ai eu "p*tain la gueule des Croates qui vont aller en finale" ,  "si on perd contre l'Angleterre ou la Croatie c'est une malédiction c'est pas possible". Pendant que pour la France c'est très mesuré, t'en croisera certains qui sont objectifs et d'autres qui vont juste te dire " olol on va monter en puissance c'est bon".

 

Il y a 5 heures, Samus a dit :

C'est l'image que beaucoup beaucoup de supporters donnent, et c'est pas deux-trois clampins qui sont comme ça, sinon beaucoup moins de personnes l'auraient remarqué. Quant à un malaise par rapport à la France et/ou aux français, à mon niveau c'est une nation comme une autre. Je supporte le Sénégal, point barre. En terme de clubs je peux dire que je n'aime pas la Juve ou ,le Milan c'est un fait, au niveau des équipes nationales, il n'y a que le Sénégal qui m'intéréesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Par contre, j'ai plutôt l'impression que les gens sont vexés que l'on puisse supporter la Croatie sans déconner. 

C'est pas ça Sam', c'est plutôt les raisons. C'est tou jours la même musique, chez les détracteurs de l'Edf c'est jamais pour l'edf mais ça se reporte toujours sur les français, et souvent l'argument c'est un échantillon très restreint de "j'ai lu/vu des français dire/faire ..etc ..." et ensuite ça généralise. Le  message de @Trent_FCI je cite

Citation

 

T'as parlé à des gens dans la rue récemment en France ?

Trèèèès facilement détestable. Mais c'est un autre débat...

 

c'est typiquement le genre d'argument bidon et ultra con qu'on retrouve souvent chez les détracteurs de l'edf, ça te dérange pas ce genre de généralisation ? T''aimerais que j'te sorte des :"j'ai croisé 2/3 sénégalais, c'est des gros cons, alors je souhaite le pire à leur équipe". Tu sais très bien que j'm'en fous que tu supportes pas l'edf, t'as même le droit de la critiquer, moi aussi j'suis très critique. Mais la base argumentaire basée sur les français pour tailler l'edf est bidonne et tu t'en doutes j'espère .. ;) 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais @BONOB0 regarde mon intervention depuis le début , je suis tombé sur un post où les Croates et les anglais se font limite pisser dessus et j'ai dit que c'était typiquement la raison pour laquelle je n'arrivais jamais à supporter l'équipe de France.J'ai précisé plusiers fois (voir post juste au dessus) que je ne généralisais pas , je ne savais même pas que l'auteur était français avant de lire son message sans déconner.

Je n'ai rien contre l'équipe de France, je ne suis pas anti-edf,  il y a comme je l'ai précisé avant beaucoup de joueurs que j'aime beaucoup, mais mon capitale sympathie retombe quand j'entends certains  commentaires c'est comme çà. C'est une histoire de sympathie que de supporter une nation qui n'est pas la tienne, pour moi. Surtout quand le résultat n'a littéralement aucun impact sur l'équipe que je supportais c'est-à-dire le Sénégal.

D'ailleurs je n'ai pas taillé l'EDF j'ai dit que ça ne me donnait pas envie de me ranger derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus 

Après avoir lu ton premier paragraphe je crois comprendre que tu n'a pas trop apprécié ma réaction vis a vis de la demi Croatie - Angleterre . 

Si c'est le cas, sache que je m'en excuse car c'etait une réaction a chaud et j'aurais fait la même chose avec l'Inter. 

Toutefois en ce qui me concerne, l'amour de la nation est plus fort que l'amour du club et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas me permettre de supporter Perisic et Brozovic au détriment de mon pays. 

Je pense quand même que je suis un minimum objectif contrairement a certains sur le forum ou ailleurs qui n'argumentent même pas (l'Equipe, Eurosport etc...). Moi aussi j'étais énormément déçu pour le Sénégal de ce que j'en ai vu et c'est pas pour autant que ça va m'empêcher de dormir comme tu dis. 

Je veux juste que ma nation gagne et que tous les francais se rassemblent dans la rue ne serait ce qu'un instant. Ensuite le quotidien de la vie reprendra le dessus trophée en poche ou non.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...