Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

@Samus 

J'espère pour toi ? 

Je souhaitais juste mettre les choses au clair car ça me désole de voir autant d'anti EDF surtout quand ce sont toujours les mêmes motifs qui ressortent ("arrongants gna gna gna") alors que les Anglais et les Belges ont fait bien pire.

Modifié par Nerazzurro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nerazzurro-31 a dit :

Si c'est le cas, sache que je m'en excuse car c'etait une réaction a chaud et j'aurais fait la même chose avec l'Inter. 

Voilà ce que pas mal reprochent beaucoup de personnes aux français, des réactions à chaud, stupides des fois, arrogantes parfois, mais des réactions à chaud. De l'émotion pure, vous nous reprochez de l'émotion pure en fait, la base de ce procure le sport, le même genre de chose qui fait que vous aussi vous insultez des fois l'arbitre devant un match de l'inter, que vous insultez la juve plus que de raisons à 2-1 et encore plus à 3-2, c'est irrationnel, mais c'est ce que fait le foot in fine.

Vous reprochez à des français de s'exalter après une victoire et ensuite d'avoir des propos arrogants, mais soyez honnête, après une victoire de l'Inter dans les moments importants ou face à une grosse équipe, vous faites tous preuve de raison ? tous preuve d'analyse critique et rien d'affectif ? vous êtes des robots, ou alors un comportement digne d'un consultant d'une chaîne télé ? Arrêtez votre char, vous vous comportez comme les français quand c'est votre camp.

Mais vous pensez que les Croates, Italiens, Allemands, etc .. après une victoire décisive/importante ils sont l'inverse des français ? Bien sur que non, ils sont exactement comme ceux que vous décriez, simplement y a moins d'énergie versée pour bien insister sur le comportement de connards.

Modifié par BONOB0
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas prouver le contraire, comme tu peux affirmer ça. Dans les 2 cas c'est fallacieux. Même si j'pense que pas mal  de réactions sont à chaud, après y a toujours une part de débile qui affirment ça mordicus mais on peut pas juger une nation à sa part d'idiot. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Samus a dit :

Je n'ai rien contre l'équipe de France, je ne suis pas anti-edf,  il y a comme je l'ai précisé avant beaucoup de joueurs que j'aime beaucoup, mais mon capitale sympathie retombe quand j'entends certains  commentaires c'est comme çà. C'est une histoire de sympathie que de supporter une nation qui n'est pas la tienne, pour moi.

Ça. Voilà. ?

@BONOB0 Y a un moment l'argument du "tu généralise sur base de 3 personnes" et les sous-entendu que ça comporte, ça va 5 min. Au contraire, je m'exprime sur un sujet que je connais. Le pays dans lequel je vis, dans lequel je suis né, dans lequel je côtoie des gens tout les jours. Ce pays qui ne me procure pas la fameuse sympathie dont parle Samus. C'est tout. 

Le trip "Je suis François, cocorico" je le comprend et le respecte (comme pour les autres) mais c'est pas inscrit dans les gênes. On fait ce qu'on veut à un moment, non ? Moi j'ai pas de problème avec le fait que les français soit fier de leur équipe mais il semble il y en avoir un si les sentiments ne sont pas partager. 

Puis j'ai un peu précisé que c'était un autre sujet aussi...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement sur un sujet que tu connais tu te permets de généraliser à coup de "t'as parler à des gens dans la rue récemment ?". Et j'le redis, oui tu fais ce que tu veux, supporte autre chose ça me dérange pas j'te rassure. 
Mais viens pas avec tes petits pics sur l'edf parce que ton enquête d'opinion a démontrée que les français étaient des cons. D'ailleurs on y vient :"Ce pays qui ne me procure pas la fameuse sympathie dont parle Samus. C'est tout." t'as l'air d'avoir un soucis avec la France, mais plutôt que d'être honnête dès le départ, t'embraies sur les français dans la rue qui une fois de plus t'amènes sur ta conclusion qu'ils sont tous détestables. 

J'le répète, supporte qui tu veux, ça ne me pose aucuns problèmes, strictement aucuns. 

Edit : @Trent_FCI on a pas mal de désaccords sur ce sub', j'précise ce que j'te dis là c'est pas personnel, c'est juste ce genre d'arguments qui revient souvent qui m'insupporte ;) 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que le débat sera interminable ? on sait tous qu'il ne faut pas généraliser et je suis tout a fait d'accord avec @BONOB0 . la passion du foot, que ce soit pour un club ou pour une nation, fait que nos réactions la plus part du temps ne sont plus filtrées et c'est un peu pourquoi c'est un des sports populaires; les gens se défoulent et se permettre d'exprimer leur émotion d'une certaine manière alors qu'en temps normal serait ça serait considéré comme un manque d’éducation et même insultant vers l’Équipe adverse.

Apres on parle de réactions dans le contexte du foot. Une personne arrogante quand elle supporte son équipe nationale pour moi c'est de la passion mal exprimée. Rien ne peut te dire que la même personne est arrogante tout le temps avec tout le monde..

Il y a 6 heures, Samus a dit :

C'est l'image que beaucoup beaucoup de supporters donnent, et c'est pas deux-trois clampins qui sont comme ça, sinon beaucoup moins de personnes l'auraient remarqué. Quant à un malaise par rapport à la France et/ou aux français, à mon niveau c'est une nation comme une autre. 

Je suis désolé Samus que tu ais cette image des supporteurs Français parce qu'on n'est vraiment pas tous comme ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BONOB0 Je comprends bien, pas de soucis. On débat c'est tout. On est pas d'accord c'est clair mais je respecte ça. Après ça fait affirmatif comme ça à l'écrit mais rien n'est tout blanc ou tout noir.

C'est chiant parce-que ça peut être intéressant comme sujet mais c'est pas le lieu.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BONOB0 a dit :

Voilà ce que pas mal reprochent beaucoup de personnes aux français, des réactions à chaud, stupides des fois, arrogantes parfois, mais des réactions à chaud. De l'émotion pure, vous nous reprochez de l'émotion pure en fait

C'est exactement ça.  

Il y a des personnes qui tentent d'empecher de nous procurer des émotions pures et c'est gravissime. 

Si on vous écoute, on est obligé de supporter "calmement" notre équipe c'est ridicule ?

Modifié par Ninja
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, même si il a eu une opposition de merde au premier tour, il a toujours été très pertinent malgré les difficultés et parfois très bon, comme face au Brésil ou la Tunisie...

Perso ça se joue entre Varane, Modric et lui, en terme de degré de performance, ma préférence va au français qui a juste été excellent ( Mais aucun defenseur l'a eu, ça me ferait bien chier pour Maldini en 94, Scirea en 82... ), Modric, on a connu mieux dans le contenu même si on réalise pas la facilité avec laquelle il joue, d'ailleurs on crie au génie le concernant ( Tant mieux! ), mais pour Messi en 2014 ( Malgré sa demi ratée et sa finale moyenne ) ou encore Sneijder en 2010, je voyais pas autant de louanges, pourtant les deux cites etaient dans des équipes très pauvres dans la construction, dans les choix de joueur pour la tactique employée, ce qui à mes yeux est plus important que d'avoir du Robben, Higuain, Van Persie, etc..

 

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davis_Bloom a dit :

ITW BEIN Hazard : « Je me donnerai le titre de meilleur joueur de la CDM »

Après on dit que les Français sont hautains arrogants ....

 

le pire c'est qu'il a peut etre raison a moins que Mbape fasse un match d'anthologie demain

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BONOB0 a dit :

Je parlais des critiques systématiques de l'edf .. enfin de l'edf, je remarque surtout que dans le lot de mécontentement je vois très peu de critiques sur le jeu de l'edf mais bel et bien sur la france ou les français, voilà pourquoi j'faisais référence à un malaise plus profond. 
Comme si l'équipe de france était responsable du comportement de certains de ses supporters. Et puis si c'est vraiment l'Edf que vous pouvez pas encadrer, parlez-en, mais arrêtez de nous bassiner avec vos français qui se comportent comme des connards, pour 3 posts lus ou 2/3 français rencontrés dans la rue. 

J'ai l'impression de revoir les posts de l'euro, rien sur l'edf mais tout sur les français. Et quand je parlais de fixette, c'est l'image que certains accordent à l'edf et à ses supporters, évidement je plaçais pas l'edf au centre du monde ;) 

Pas mieux tu à tous résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même un peu déçu par les anglais incapables de scorer. Les plus offensifs étaient les défenseurs d'ailleurs. J'ai eu l'impression qu'ils cherchaient le beau geste pour terminer les actions. De beaux mouvements mais tu sens que c'était inoffensifs tout de même. Kane était bien absent en plus. En face les belges ont fait un match sérieux mais pas fou, avec des séquences folles (ce contre pfiou). Par contre le sauvetage d'Aldeweireld est précieux :D

 

Pour cet aprem j'espère une belle rencontre, dans un sens ou dans l'autre j'aime bien les deux équipes. Je serais content dans les deux cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TV 4k + TF1 4K : Check

Bière bouteille pour faire descendre la pression : Check

Bière pression pour faire remonter la pression : Check

Cacaouhete, pour le colonel : Check

Lot de slip propre ocasou : Check

Monnaie pour le Kebab en cas de défaite : Check

CB pour le gastro si 2-0 : Check

J'suis pas préparé pour ça bordel. 


 


 

  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...