Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mancini et le regret Mourinho


Nathy

Messages recommandés

Mancini et le regret Mourinho

 

MILAN - Le technicien nerazzurro s'est confié à GazzettaTV dans le cadre de l'émission Condò Confidential: "C'est humain de penser que j'aurais pu être là pour le Triplé. Mais aujourd'hui, je dois remercier Moratti qui m'a donné la possibilité d'entraîner l'Inter à un moment important."

 

Internazionale.Fr vous propose de découvrir quelques morceaux choisis de cette interview.

 

"Parmi les nombreuses choses stupides que j'ai faites, j'ai surtout fait celle-là", grogne Roberto Mancini au moment de raconter son retour à l'Inter. "Celui qui a gagné, qui a bien fait les choses ne peut pas ruiner ses souvenirs mais je suis là maintenant alors..."

 

La relation tumultueuse avec le monde noir et bleu est l'un des thèmes clés de la longue interview accordée à GazzettaTV. "Je pensais faire mieux en termes de résultats, oui", reconnaît Mancini. "Mais je crois que nous sommes la seule équipe a avoir autant grandi en l'espace de 5 mois, d'un point de vue du jeu et de la personnalité. Cela ne m'était même pas arrivé ni à City, ni à Galatasaray."

 

CICATRICES - Le retour à l'Inter ne pouvait pas être un choix simple. Dans l'esprit de l'entraîneur, la cicatrice de son licenciement après avoir remporté le Scudetto 2007-08, quand Moratti a choisi de compter sur Mourinho, est encore présente. "Je pense qu'il l'avait déjà contacté après la défaite à Liverpool (11 mars 2008 et élimination de la Ligue des Champions). Pendant quelque temps, nous étions en froid mais je dois remercier Moratti qui m'a donné a possibilité d'entraîner l'Inter à un moment important.". Des regrets au regard du Triplé? "Eh bien, il est humain de penser que j'aurais pu être là ...".

 

JOIES - Si le chapitre ci-dessus est le plus douloureux de sa carrière d'entraîneur, son meilleur moment fut d'avoir remporté la Premier League avec Manchester City lors du temps additionnel du dernier match de la saison. "Ils devraient en faire un film. Les deux derbies contre Manchester United, qui dominait depuis des décennies, furent décisifs. Après celui que nous avions gagnée 6-1 à Old Trafford, j'ai offert à Ferguson une bouteille de rouge qui valait plus de 500 euros. Dans sa maison, il avait une excellente cave à vins mais ce jour-là, il était un peu énervé." Mancini évoque également ses souvenirs en tant que joueur, du célèbre non à la Nazionale de Sacchi à l'humanité d'une Sampdoria unique, avec les Mantovani, Boskov et Vialli. "Mantovani me payait mieux que je l'espérais. Mais ensuite, il donnait toujours un peu plus à Vialli. Il le faisait juste pour me m'énerver." Pensez-vous que vous avez été meilleur en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur? S'en suit un très long silence jusqu'à la réponse finale: "Oui, d'accord, en tant que joueur."

 

Rédigé par Nathy (Gazzetta.it)

Tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Avec tout le respect que j'ai pour cet entraineur, on aurit jamais fais le triplé avec lui....Même avec n'importe quel entraineur. Cette C1 est aussi grâce a son travail en partie mais ce parcours quasi-mystique c'est grace à Mourinho!

 

Je reste toujours sur mon idée que Mancini est un bon manager mais en tant qu'entraineur je le trouve un peu limite.

 

Son championnat avec City sera sans doute son plus grand moment. Franchement meme sans supporter ce club, on peut pas rester insensible. Ce dernier match de championnat restera sans doute comme l'un des plus gros match de l'histoire du foot...

 

Sinon oui le joueur etait vraiment bon. Vraiment classe et agréable a voir a jouer...meme en fin de carière :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du regret qu'il ressent, c'est de la rage. Il n'a jamais assumé ses paroles post-Liverpool où il avait laissé entendre qu'il quitterait de lui-même l'Inter à la fin de la saison, il a tellement ragé quand il a appris que Moratti allait le remplacer sans problème qu'il s'est bien gavé du fric du club quand il est parti.

 

Il a toujours clamé haut et fort que l'Inter, et donc par conséquent Mourinho, n'aurait jamais réussi ce triplé sans lui, sauf qu'avec lui on ne l'aurait très probablement jamais fait.

 

Perso je peux plus le pifrer depuis son départ en 2008, ça m'a bien fait chier quand il est revenu, surtout que c'est un tacticien médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé que Mourinho ait vent de cette interview, si quelqu'un la choppe qu'il nous la fasse partager :laugh:

Mancio je t'aime bien mais tu n'aurai jamais réalisé ce que Mourinho a fait. Emmène nous en CL, c'est tout ce qu'on te demande pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son championnat avec City sera sans doute son plus grand moment. Franchement meme sans supporter ce club, on peut pas rester insensible. Ce dernier match de championnat restera sans doute comme l'un des plus gros match de l'histoire du foot...

 

 

L'une des meilleurs fin en tout cas ça c'est sur.. que de frissons sur ce match.

 

 

 

Et en effet, comme plus haut, jamais on aurait fait le triplé avec lui et je pense que si la saison prochaine il réussi pas avec nous et avec ce qu'on à dépenser, je pense qu'il sera quasi définitivement cramé dans le milieu.

Mais bon la chance qu'il à c'est qu'il à une belle gueule, donc tout passe mieux avec ses costumes à 30000K mais un moment donné peut être qu'on découvrira l'escroquerie :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une certaine jalousie n'empêche dans ses propos.

 

D'accord avec tout le monde, le triplé c'est avant tout celui de Mourinho et certainement que nous ne l'aurions pas fait avec n'importe quel autre entraîneur.

Je pense néanmoins que le travail au préalable de Mancini n'est pas à négliger, il a construit les bases de l'équipe, ce qui a permis par la suite au Portugais de la faire évoluer en machine de guerre. L'un ne va pas sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le contexte de l'époque il aurait peut être gagné une coupe et basta, j ai jamais aimé sa façon de faire jouer l'Inter mais en ce moment c'est peut être le mieux de jouer la sécurité histoire d'engranger de la confiance.

Par contre les phrases hypocrite de dire qu'on est trop nombreux pour virer Shaq et Santon afin d'en acheter trois derrière ça me débecte et après il ose sortir que ça tiendrait qu'à lui il les garderait...

Déjà a l'époque il assumait pas nos éliminations de C1 c'était jamais sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un entraineur tetu...Je me souvient encore du match retour contre Valence qu'on aurait du gagner haut la main en fesant jouer des le debut Figo ou Recoba...Mais non il joue encore de facon frileux.

 

Il a clairement mis les bases d'une grande equipe mais il n'a pas reussit a faire passer un cap mentalement a ces joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Mais en 2007, on avait une des meilleurs equipe qu'on pouvait avoir. On avait battu le Milan vainqueur de la C1 (2 fois) et on avait vraiemnt un effectif tres fort. Mais on a jouer de facon frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre qu'il passe encore 2 ou 3 coups de fil histoire de choper 2 bons attaquants et on le vire...

Il est médiocre tactiquement, joue petits bras et manque de panache.

 

Ou bien on lui file un poste comme directeur sportif et on rammène Simeone ça serait un Duo d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours en travers ses paroles disant que Mourinho n'aurait jamais gagné le triplé sans lui. C'est sur que la base de l'équipe mise en place est le fruit du boulot de Mancio, mais déjà c'est pas lui qui a ramené les titulaires qui ont changé l'équipe. Mourinho a donné une âme et un mental de feu à l'équipe pour être apte à affronter les grosses cylindrées européennes. Jamais Mancio n'aurait éliminé le Barça de 2010 avec une telle tactique.

 

Je doute fort que Mancini aurait accepté de se séparer de Zlatan, même si c'est pour ramener Eto'o. Et puis vu comment il traite Shaqiri je pense que Sneijder n'aurait jamais mis les pieds à l'Inter non plus, on aurait gardé le bon vieux milieu démolisseur sans créativité et on aurait encore misé sur Zlatan & les rentrées de Cruz pour gagner la C1..

 

Bref il dégage quand même une certaine aura qui fait que des joueurs confirmés ont quand même plus envie de jouer chez nous que si c'était Mazzari. Mais je trouverais toujours cet entraîneur surcoté. Il a gagné des scudetto avec une Inter au départ sans rival et sur le papier au top et il gagne le championnat avec City dont on connaît les investissements. Par contre en C1 c'est et ce sera toujours zéro pointé pour ce mec, à chaque fois il se chie dessus comme un gosse devant une dictée.

 

Et comme vous dites le match contre Valence restera comme l'un de nos plus cuisants échecs en C1 .. Seul Brandao a réussi à plus me dégoûter xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces 4 années avec nous et meme apres toutes ces annees, j'ai encore de la peine a accepter le fait d'avoir été eliminé par Valence et Villareal (Liverpool et Milan ca ne soufrait pas de contestation)....On aurait du gagner ces match avec les equipes qu'on avait (niveau du top 8). Mais cette attitude petit bras, qu'il a eu avec City aussi, nous a sortit tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut être eu raison si derriere il n'avait pas confirmé au cours de son passage a City qu'il n'est pas capable de franchir un cap en champions league. Avec l'effectif qu'il a eu a city il méritait mieux que de sortir a chaque fois au premier tour. L'excuse de se retrouver a chaque fois dans un groupe de la mort est une fausse excuse. Je cherche, mais je ne trouve pas de performance reference de Mancini en ligue des champions avec nous ou avec City. Les perfs mémorables du Mou ne se compte pourtant pas. Mourinho est tout simplement un des expert de cette competition et Mancini est un jusqu'a present un bon entraineur pour animer le championnat et le gagner de temps en temps s'il y'a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs performances de Mancini en C1 c'était en phase de groupe ou on finissait tout le temps premier (je crois) avec 15 points, Apres je me souviens des huitième contre Porto 2005 et contre l'Ajax 2006....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...