Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Kovacic : "Nous pouvons aller très haut !"

Damien

Messages recommandés

Kovacic :

L'Inter est en Chine actuellement, en pleine préparation pour la nouvelle saison 2015/2016. C'est au micro d’Inter Channel que Kovacic donne ses impressions sur celle-ci :

« Si je me suis débloqué en marquant ? Sûrement, mais l’important est de gagner un trophée. On voit que la Juve gagne depuis quelques années, mais nous aussi nous serons très forts cette saison. Dans l’équipe nous avons beaucoup de jeunes forts et des joueurs expérimentés. Nous pouvons aller très haut, mais il faudra être patient, on ne peut obtenir des résultats du jour au lendemain. Nous avons très bien travaillé pour faire une meilleur une troisième année (sa troisième année à l’Inter, ndlr). »

Le fait de ne pas être toujours titulaire vous fait-il souffrir ?

« Ça me met en difficulté. Quand tu joues un match sur deux, c’est difficile parce que tu veux faire beaucoup de choses sur le terrain, et forcément, tu les fais mal. Quand tu joues régulièrement, tu gagnes en confiance, et tu réussis mieux tes passes et tes dribbles. Ce fut une année difficile pour moi, en étant jeune et jouant très peu. J’ai envie de continuer sur la lancée de la fin de la saison dernière. »

Avec un rôle à la Pirlo ?

« A mes débuts, avec Stramaccioni, j'y ai joué de nombreuses fois. C’est un poste difficile parce que tu dois être sur de toi, mais je pense avoir les qualités pour évoluer à ce poste. Je dois m’améliorer défensivement mais je commence à me trouver de mieux en mieux avec nos milieux de terrain, toutefois je peux aussi bien me déplacer vers la gauche par moments. Même si, je ne pense pas que le poste sur le terrain soit un problème.

En ce qui concerne le poste de « regista », il est très important d’éviter de faire de mauvaises passes. Je suis en phase d’apprentissage, nous travaillons avec Mancini tous les jours, pour m’améliorer dans cette position. »

Tu penses avoir progressé ?

« Énormément, et pas seulement en termes de football. Mais aussi en tant que garçon, je grandis. J’ai beaucoup appris, en Croatie on travaillait avec le ballon, on ne travaillait pas la tactique du tout. De ce point de vue, j’ai appris tellement de choses. »

Avec la Croatie tu te sens plus libre ?

« Avec l’équipe nationale, on travaille aussi la tactique, il n’y a pas beaucoup de changement par rapport à ce qu’on fait ici. »

Le club, les supporters, ils attendent énormément cette saison ?

« Chaque année, il ya tellement d'attente sur l'Inter, cette année, toutes les équipes sont fortes. On va avoir un très beau championnat, la Juve est forte, la Roma est très forte, aussi. »

Les supporters ?

« Je suis heureux quand je vois l’attachement et le respect de nos supporters. Je les remercie, et je leur dis que je vais tout donner pour ce maillot. »

Stankovic ?

« Le retour de Deki est très important, je suis heureux qu'il soit revenu au club. Avec lui, je pourrai apprendre beaucoup de choses sur le terrain et en dehors. Je parlais déjà avec Deki quand il était à Udine, maintenant il me donne des conseils tous les jours. »

Rédigé par Alban de Touche (Fcinter1908.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...