Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Erick Thohir: "Devenir propriétaire de l’Inter était mon rêve!"

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Erick Thohir:

SHANGAI – La chaine de télévision est China Businnes News Tv, l’invité d’exception est Erick Thohir, qui a été interviewé avant le déplacement de l’Inter à Shenzhen, pour raconter la trounée du F.C. Internazionale dans le ‘monde’ chinois.

Un voyage qui a débuté en 1978 avec la visite de l’Inter, la première d’un club italien en Chine, afin de jouer des matchs amicaux contre la sélection locale. Les fans nerazzurri sont devenus aujourd’hui des millions et ces jours-ci, ils embrassent le club auquel Thohir est Propriétaire et Président:

"Non seulement nous voulons toucher nos propres supporters, mais nous voulons également leur apporter ce que l’Inter représente. Nous sommes ‘frères du monde’ depuis la nuit de notre fondation, c’est une hérédité profonde qui, avec ce que représente notre image globale aujourd’hui, nous accompagne depuis toujours"

Un binôme, celui entre l’Inter et la Chine, fort et historique, se renouvèle dans un moment de grand attention pour le football:

"Avec 1.3 milliards de personnes, je pense que la Chine peut être le point de référence pour ce sport en Asie. Je ne suis pas seulement dans le foot, mais également dans le basket et je connais bien le monde de la NBA, mais le football est le sport le plus important au monde, celui qui est le plus suivi"

"En tant qu’Inter, nous ne nous focalisons pas seulement sur les pays dans lesquels le football est déjà développé, nous le faisons aussi où ce magnifique sport est en pleine expansion, des pays dans lesquels le football a un grand futur. Nous le développons en Arabie Saoudite, aux Etats-Unis, au Japon et ici en Chine, à Shanghai, où nous avons depuis peu ouvert un siège de partenariat avec l’école de foot Yitao Football Club"

Il n'y a pas seulement les projets de structure, il y a aussi les projets sportifs, avec une tournée basée sur trois matchs amicaux de prestige:

"Les matchs contre Bayern, Milan et Real sont des match de très haut niveaux. Ils sont importants pour les tifosi chinois au stade, pour ceux devant la télé, pour le développement du football sur et en dehors du terrain. Le football a aussi une mission sociale. Le meilleur exemple est l'Inter Campus, actif en Chine depuis 1999, pour rendre aux enfants, le droit au jeu. Dans la société moderne, il y a la nécessité de vivre le sport comme un moment de rencontre et de vie pour les plus jeunes"

Le monde du football est intéressant et être Président d’une équipe peut être un rêve qui se réalise:

"Devenir propriétaire de l’Inter était mon rêve et il est devenu réalité. En Chine l’Inter est dans le top 5 des équipes les plus suivies. C’est pour cela qu’il est important pour nous d’être ici et d’apporter notre football en Chine"

Fabio Ferraro

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...