Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Kondogbia: "Pourquoi j'ai choisi l'Inter"

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Interviewé par Tuttosport, Geoffrey Kondogbia est revenu sur son choix de venir à l’Inter :

"Avant de prendre une décision sur mon avenir j’ai parlé avec Evra. Non pas pour avoir un avis sur l’Inter évidemment, mais sur le foot italien, ça oui. Il m’a dit que si un footballeur s’impose en Italie, il peut s’imposer ensuite partout. Parce qu’aucun championnat ne te prépare autant que la Serie A, que ce soit physiquement ou tactiquement. Après être passé par le Calcio, plus rien ne peut te mettre en difficulté. J’ai encore beaucoup de défauts, et mon objectif est de les supprimer en jouant en Serie A. Je considère que l’Inter est le club qu’il me faut pour m’améliorer et devenir un grand joueur. Il s’agit d’une étape importante dans ma carrière de footballeur."

"Je n’étais pas habitué à faire trois heures de préparation par jour. Les entraînements sont plus longs et plus intenses ici. C’est incomparable par rapport à ce que je faisais à Monaco. En Espagne, à la limite, il y avait un peu plus d’engagement. Mais jamais à ce niveau là."

"Si les milanais vont me siffler ? Qu’ils me sifflent, s’ils veulent. Mais ils devraient plutôt siffler ceux qui leur ont fait croire que j’allais signer à Milan. Parce que ce n’était pas vrai, je n’ai pas signé chez eux, je ne leur ai pas fait, non plus, de promesse. C’est vrai que Milan m’a fait une offre supérieure à celle de l’Inter économiquement parlant. Mais le fait de parler avec Mancini qui m’a expliqué le projet de l’Inter, m’a convaincu à venir ici. Donc, me voila !"

Rédigé par Alban de Touche (Team Facebook Internazionale.fr)

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Donc en fait il vient pour ne pas avoir de difficultés à s'imposer en Premier League ou en Liga et il considère l'Inter seulement comme une "étape"...

Bon après c'est tuttosporc qui en rajoute certainement.

Ca résume bien ce qu'est devenu l'Inter voire même le championnat italien en général: un passage intermédiaire pour des joueurs qui voudront viser plus haut par la suite.

On ne joue plus dans la même cour faut pas se voiler la face. Kondogbia au moins il est franc, il fait pas croire que c'était son rêve de jouer ici ou autre blabla hypocrite. Il veut progresser et il a estimé que c'était mieux pour lui de venir en Italie dans un club réputé que d'aller dans un club anglais moyen comme de plus en plus de joueurs avides d'argent le font, et au final il en sortira surement plus gagnant que ces derniers.

Après si on sort de notre galère ces prochaines années et qu'on revient sur le devant de la scène, il restera peut-être chez nous qui sait. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et même s'il a déjà joué dans beaucoup de clubs et de championnats différents pour son âge, il voudra peut-être se stabiliser un peu.

Mouai ça la fout quand même mal de dire ça sachant que ça va venir aux oreilles des tifosi de son club 'fin je sais pas quand un club qui a une histoire comme l'Inter fout plus de 30 bâtons pour toi en te payant des millions, tu montres un peu plus de respect/de retenue/de modestie ou ce que l'on veut.

Enfin bon les temps changent, de toute façon il a intérêt d'assurer et personnellement après cette déclaration, je ne le louperai pas et ça m'étonnerai que ceux qui iront le voir tous les week ends au stade le louperont aussi.

Il fait quand même l'éloge du club , et de la Serie A . Après oui ce n'est plus comme avant , mais il explique quand même que c'est un club important et que ses ambitions de s'améliorer collent avec les objectifs de l'Inter . Je ne pense pas qu'il ai voulu dire qu'il venait ici dans le but de se faire bien voir , certes il a un bon salaire en venant ici mais il ne débarque pas dans une équipe qui cherche a jouer le ventre mou du championnat . Après peut être que j'interprète mal .

Beaucoup de français sous-estiment la série A et kondogbia en fait partie. Il se voit titulaire indiscutable mais quand on arrive pas à se faire une place de titulaire face à stambouli, Cabaye ou encore lassana Diara, je pense que que ça sera tout autant difficile face à medel, brozovic, kovacic et Hernanes et encore plus si on joue à trois au milieu.

J'ai pas l'impression qu'il sous-estime la serie A bien au contraire, il savait dans quoi il s'embarquait en venant en Italie, il a dû en discuter avec Evra et Pogba avant, c'est justement pour le challenge qu'il vient. Je vois vraiment pas où tu veux en venir quand tu dis qu'il ne s'impose pas face à des Stambouli, Cabaye et autres Diarra... quel rapport entre ces joueurs et Kondogbia? C'est évident qu'il sera titulaire la saison prochaine, on a pas mis 35M pour un remplaçant.

Après quand il dit que l'Inter est une étape au moins il est honnête, l'Inter et le foot italien ne sont plus ce qu'ils étaient; aujourd'hui il vient pour s’aguerrir ici et être prêt si un top club vient le chercher, aucun manque de respect, simplement du réalisme. Si on veut pas devenir un simple "club tremplin" il faut que le fait de jouer à l'Inter redevienne une fin en soi, et pour ça il faut redevenir un club important sur le plan européen.

Il est honnête c'est le cas de le dire. C'est vrai que ça fait mal de voir l'Inter comme ça mais bon. Suffit aussi de voir Pogba à la Juve, c'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne parte, c'est la Serie A de 2015 malheureusement..

Maintenant s'il peut devenir une étape à 50 millions voire plus, banco !

Après quand il dit que l'Inter est une étape au moins il est honnête, l'Inter et le foot italien ne sont plus ce qu'ils étaient; aujourd'hui il vient pour s’aguerrir ici et être prêt si un top club vient le chercher, aucun manque de respect, simplement du réalisme. Si on veut pas devenir un simple "club tremplin" il faut que le fait de jouer à l'Inter redevienne une fin en soi, et pour ça il faut redevenir un club important sur le plan européen.

L'objectif de l'Inter est de revenir au premier plan en Europe (j'entends par là titiller les plus grands), il n'a pas l'air d'être au courant, à ce moment là il devrait se renseigner avant de dire ce genre de choses, et s'il est au courant c'est encore plus une faute professionnelle de sortir ça, ca voudrait dire que même en sachant ça, son objectif n'est pas l'Inter, peu importe son niveau, mais le Barça ou Manchester.

Tuttosporc qui titre "Kondogbia : Inter, je serai l'anti-Pogba" je ne sais pas si ça sort de sa bouche, mais il a une tête bien disproportionnée...

Kondogbia= jovetic+ murillo+ Miranda+ biabiany.

Ca ne vous choque pas?

Non mais c'est trop facile vu comme ça. Dans le même style, je peux te dire Vidic+ Felipe+ Icardi= Guarin

Je crois que Guarin nous avait couté 12M et Icardi 11M, les calculs sont donc un poil faux mais tu vois l'idée :nikel:

L'objectif de l'Inter est de revenir au premier plan en Europe (j'entends par là titiller les plus grands), il n'a pas l'air d'être au courant, à ce moment là il devrait se renseigner avant de dire ce genre de choses, et s'il est au courant c'est encore plus une faute professionnelle de sortir ça, ca voudrait dire que même en sachant ça, son objectif n'est pas l'Inter, peu importe son niveau, mais le Barça ou Manchester.

Tuttosporc qui titre "Kondogbia : Inter, je serai l'anti-Pogba" je ne sais pas si ça sort de sa bouche, mais il a une tête bien disproportionnée...

Malheureusement c'est sans doute le cas, ça m'étonnerait qu'il ait signé par amour du maillot. Faut pas se leurrer, les jeunes joueurs ambitieux ne rêvent plus de l'Inter, il veulent le Real, le Barça, Chelsea... S'il vient c'est simplement pour devenir meilleur, pas pour aider le club à retrouver son statut. Sauf qu'au final les intérêts du club et ses intérêts convergent, l'objectif c'est qu'il soit le meilleur possible.

Franchement ses motivations j'en ai rien à cirer, tant qu'il se donne à fond et qu'il est le meilleur sur le terrain ça me suffit (même si ces déclarations sont assez maladroites).

Je ne demande pas à ce qu'il ait l'amour du maillot ou qu'il adore l'Inter, je demande juste à ce qu'il ne prenne pas l'Inter pour un pauvre tremplin lorsqu'il a tout à prouver et qu'il n' est encore quasiment personne. Un Pogba pourrait dire ça, pas lui. Lui il a juste à la fermer et à montrer qu'il vaut ce qu'il pense. Ce genre de propos me fout en rogne.

Batista, moi je suis d'accord avec PH.

Il faut ce rendre a l'évidence, nos dernières saisons c'est une horreur. Tu flingue ton image vitesse grand V en sortant de la merde comme ça, c'est pire que tout. Même la LDC de 2010 elle a disparu des esprits avec ça, clairement.

Tu rajoute a ça la Serie A qui a perdu une étoile, tu obtient ce résultat.

Kondogbia est réaliste et moi je ne suis pas choqué au contraire, il est franc. Sans oublier la qualité du championnat italien qui est toujours présent, même moins mis en valeur par des joueurs de calibre inférieur.

Et encore une fois comme a dit PH, rien ne dit que son avis n'évoluera pas positivement si Thohir fait du bon boulot et que l'Inter retrouve les sommets. C'est même certain qu'il changera d'avis il est encore jeune on a une marge de manœuvre.

Reste Mancini... et la je suis beaucoup plus pessimiste.

Non l'Inter n'est plus ce qu'elle était, bien sûr il y a une groooosse marche aujourd'hui entre l'Inter et Bayern/Barca/Real/Chelsea, mais on parle là d'un mec qui a prouvé être bon 6 mois à Monaco... On parle pas de David Silva ou d'Oscar... Qu'il nous montre qu'il est l'anti-juventus, l'anti-Pogba ou l'anti-ce qu'il veut, et il pourra reparler de ses prétentions de top player qu'il est loin d'être pour l'instant.

Ca me rappelle Isla qui disait avoir pour rêve le Real en laissant entendre que la juve n'était qu'un tremplin, on voit ce qu'il en est aujourd'hui... Il peut penser ce qu'il veut, mais il y a des choses à ne pas dire, surtout en Italie ou les tifosi ne pardonnent rien. Il est jeune et va falloir qu'il apprenne à parler à la presse et à tourner sept fois sa langue dans sa bouche le gamin.

Question de point de vue Batista,

Franchise ou réponse lambda pour faire plaisir. Moi je sais ce que je préfère, surtout en ventant les qualités de la Serie A derrière.

Son niveau lors des prochains mois fera le reste.

(ps: ça me fait rappeler l'autre c****** d'Ibra qui défonce le niveau de la Serie A en arrivant au Barça, alors que ce même championnat a fait sa carrière).

Bah pour moi y'a une différence entre franchise et oser dire aux médias que le club qui vient de t'acheter une petite fortune n'est qu'un tramplin. C'est une question de respect. Tu trouves une fille moche dans la rue t'es pas obligé de lui dire qu'elle est dégueulasse.

Et puis on s'en cogne qu'il vante la Serie A, l'important c'est l'Inter. Cette Serie A ça fait des piges qu'elle est bidon, qu'il soit franc jusqu'au bout dans ce cas, mais bon...

Je comprends Batista, c'est comme si en face tu as deux personnes. L'une te veux absolument et fais tout pour t'avoir, alors que c'est l'autre qui t'intéresse. De ce fait tu te sers du premier pour être toujours proche du second qui t'intéresse xD

Par contre on est tous d'accord, si avec lui ça ne fonctionne pas, c'est l'accident industriel. Parce que récupérer cette mise sur une éventuelle revente, va falloir s'accrocher... -_-

Il a pas oublié son frère en tout cas dans la transaction...

Je comprend bien ton ressentie Batista. Mais si le texte rapporté est l'exacte déclaration qu'il l'a faite je trouve la formulation plutôt correcte. Il ne parle pas de tremplin sèchement comme tu le dit. Il laisse aussi entendre que l'Inter peut "redevenir" un grand club majeur.

Mais c'est qu'une question de point de vue, chacun son ressentie :nikel:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...