Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

de Laurentiis: "3-4 clubs à l'équilibre"

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Aurelio de Laurentiis, président du Napoli, aborde pour Sky Sport 24 la saison qui arrive mais s'exprime surtout sur la situation économique de certains clubs en Italie.

"Je suis heureux que des clubs comme l'AC Milan, l'Inter, la Roma ou la Fiorentina se soient renforcés. Ce sera sans aucun doute un grand championnat qui s'annonce, mais il y a cependant un problème : la fédération ne regarde pas les bilans financiers des clubs. S'ils avaient écouté la Covisoc (Commission de vigilance/surveillance sur les sociétés du calcio/championnat), un cas comme celui de Parme ne serait jamais arrivé. M.Tavecchio en est le responsable, tout comme son prédécesseur."

"Tavecchio m'a appelé pour me dire que seulement trois ou quatre clubs sont à l'équilibre, et que dans les étages inférieurs c'est un désastre. Le fair-play financier de M.Platini n'a pas duré longtemps et est
"élastique". Si nous ne nous asseyons pas tous à une table et n'essayons pas de restaurer un peu d'équilibre, il y aura toujours les mêmes quatre-cinq clubs qui se battront pour le titre, et les autres joueront les figurants. Aujourd’hui le championnat va reprendre et tout le monde est heureux, aussi bien la télévision que les tifosii, mais ça recommence d'une mauvaise façon."

Rédigé par gladis32 (source: fcinternews.it)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité EL KÜN

Sans le défendre Guith 33, il n'a ciblé personne à l'heure actuelle donc on ne peut pas l'accuser d'acte ou propos qu'il n'a pas déclaré.

Invité EL KÜN

Je ne peux pas te donner tord mais ce serait culotté de nous viser alors que nos dépenses ne sont pas non plus exagérés au vue de toutes nos petites ventes.

Le problème de sa déclaration c'est qu'il l'arrête qu porte de l'Italie. Mais c'est comme ça partout ! et c'est même pire ailleurs !

Le monde du foot a des œillères depuis sa création. Faut faire avec ou partir faire la révolution.

Platini m'a fait rire avec sa route des champions pour épargné les champions des petits pays en LDC, a par faire de la figuration c'est tout ce qu'ils font et feront dans le futur. Ça ne les fera pas rivalisé avec les meilleurs, même dans 100 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...