Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Ivan Perisic


Messages recommandés

Ivan PERISIC

 

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : PeriĆĄić
  • PrĂ©nom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

Biographie :

 

Ivan PeriĆĄić, nĂ© le 2 fĂ©vrier 1989 Ă  Split, est un footballeur international croate qui Ă©volue au poste de milieu de terrain

 

ÂgĂ© seulement de 17 ans lors de l'Ă©tĂ© 2006, PeriĆĄić intĂ©resse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et rĂ©alise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

 

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuĂ©e et c'est le 31 dĂ©cembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi Ă  PeriĆĄić de faire ses dĂ©buts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

 

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prĂȘtĂ© le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

 

Le 26 août 2009, aprÚs un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 aprÚs avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

 

 

CarriĂšre

 

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marquĂ©s, il est Ă©lu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'annĂ©e, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimĂ© Ă  5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face Ă  Arsenal

 

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est Ă©valuĂ© Ă  7,5M€.

 

PeriĆĄić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en Ă©quipes nationales croates. Il a participĂ© Ă  la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, oĂč il a marquĂ© deux buts.

 

Le 26 Mars 2011, Ă  l'Ăąge de 22 ans, PeriĆĄić a fait ses dĂ©buts pour l'Ă©quipe nationale croate principal contre la GĂ©orgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face Ă  l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (dĂ©faite 1-0 ).

 

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Pendant les Ă©liminatoires de la coupe du monde 2014, PeriĆĄić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marquĂ© son premier but international lors d'un match nul 1-1 face Ă  la Belgique.

 

Le 14 mai, PeriĆĄić a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© dans le groupe des 30 joueurs Croates participant Ă  la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublĂ© lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'Ă©chauffement pour la Coupe du Monde.

 

PeriĆĄić a Ă©tĂ© confirmĂ© en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. PeriĆĄić Ă©tait dans l'Ă©quipe de dĂ©part de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le BrĂ©sil. Le match s'est terminĂ© sur une dĂ©faite 3-1. Le match s'est jouĂ© Ă  la Corinthiens Arena, Ă  SĂŁo Paulo. Lors du match suivant, il a marquĂ© le deuxiĂšme but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

 

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

 

MalgrĂ© l'Ă©limination prĂ©coce de la Croatie, PeriĆĄić a Ă©tĂ© classĂ© comme le deuxiĂšme meilleur joueur de l'exĂ©cution de la phase de groupes par la FIFA.

 

CourtisĂ© par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 aoĂ»t 2015, il est transfĂ©rĂ© Ă  l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

 

PalmarĂšs

 

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

 

Parcours

 

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

 

©Wikipedia


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais maintenant, avec la possible vente de De Bruyne, j'espÚre que Wolfsburg va entamer une bonne petite traversée du désert, descendre dans le ventre mou voir plus bas, et enfin lutter pour le maintien featuring difficultés financiÚres et scandales en tout genre.

 

Moi rancunier ? Mais non voyons.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InvitĂ© EL KÜN

Ca c'est fait Steph' :laughing[2]::laughing[2]:

 

J'espĂšre qu'on aura une surprise de derniĂšre minute mĂȘme si je suis plus que satisfait avec les achats du club, aprĂšs Murillo, Miranda, Montoya, Jovetic, Kondogbia, et maintenant Perisic.

 

Mais j'avoue que j'y prends gout et que je serai trop content de voir encore un joueur de plus :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InvitĂ© EL KÜN

Il a une trĂšs bonne vision de jeu, honnĂȘtement, je pense que beaucoup surestime le joueur mais aujourd'hui, il est au dessus de Lavezzi et Lamela par leur manque de jeu et de confiance en eux.

 

C'est une excellente recrue qui bosse et qui est physique. Je pense que trĂšs peu seront déçu mais jugez le aprĂšs 3-4 matchs pour ĂȘtre correct avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ilies ? Parce que Palacio Bis çà ne veut rien dire .

 

Perso,Perisic le seul doute que j'ai c'est par rapport Ă  son adaptation , le reste ,j'ai confiance , s'il s'intĂšgre bien , il fera feu et flamme .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mĂȘme temps, avant qu'il commence Ă  fatiguĂ© Palacio nous portait Ă  bout de bras et on Ă©tait bien content.

 

Donc un "Palacio bis", moi ça me va. :nikel:

 

@steph: Le geste du doigt à 0.52 dans ta vidéo... B)

 

(Je ne les comparent pas bien sur..)

Modifié par Trent_FCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perisic c'est juste un Palacio bis lorsqu'on regarde les vidéos youtube

C'est plutĂŽt une bonne nouvelle alors .

Je sais que tu es sceptique et tu as le droit : Mais Perisic est vraiment le joueur qu'il nous fallait .

C'est passage à Dortmund et VFL ont été vraiment bon , il a 26 ans , il a de bonne stats , titulaire en Croatie , Mancini voulait un ailier , il nous a pas coûté énormément chÚre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic et Brozovic sont de bons tireurs aussi ,il me semble . Par contre Perisic je sais pas du tout aprÚs si il a déjà une bonne qualité de centre et une bonne puissance de frappe par hypothÚse il doit se défendre sur les coups-francs ,non ?

 

De toute façon ,le boss c'est Herna B)

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

C'est bon j'y crois :nikel:

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas ce cas on aurait Lamela derriĂšre , Kroutch B) .

 

Quand tu vois la différence de "Likes" entre la premiÚre photo et la seconde , c'est sûrement le nombre de supporters de Wolfsburg qui l'ont unfollow :laugh::phear:

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...