Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Adem Ljajic


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

ADEM LJAJIC

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Ljajic

Image IPBPrénom : Adem

Image IPBPoste : Ailier

Image IPBDate de naissance : 29/09/1991

Image IPBLieu de naissance : Novi Pazar

Image IPBPays : Serbie

Image IPBTaille : 182 cm

Image IPBPoids : 74 Kg

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2015

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Adem Ljalic est né à Novi Pazar, en Serbie. Très jeune, il rejoint un petit club de sa ville, le FK Jošanica. Repéré par des recruteurs du Partizan Belgrade, il rejoint le club en 2005, à l'âge de 14 ans. Au centre de formation du Partizan, Adem s'impose rapidement comme l'un des tous meilleurs éléments. Il passe ainsi des cadets à l'équipe A en juillet 2008. Il dispute son premier match officiel avec l'équipe A du Partizan le 29 juillet 2008 au cours d'un match de qualifications pour la Ligue des Champions (entre en tant que remplaçant au cours de la deuxième période). Il marque son premier but le 23 novembre 2008, lors d'un match de championnat contre l'OFK Belgrade. Très vite remarqué par Alex Ferguson, Manchester United l'invite dès octobre 2008 à venir faire des essais au sein du club.

 

Ayant convaincu grâce à son talent, le 11 janvier 2009, il rejoint l'équipe de Manchester United avec Zoran Tošić pour un montant total de 20 millions d'euros1. Manchester United le prête ensuite au Partizan, pour que le joueur puisse progresser tranquillement pendant encore quelque temps dans son club formateur. Devant l'évolution en deçà des attentes placées dans le Serbe et l'émergence annoncée de certains joueurs formés au club (Cleverley, Pogba, etc.), MU décide finalement en décembre 2009 d'annuler le transfert d'Adem grâce à une clause le lui permettant avant le 1er janvier 2010. Le 13 janvier 2010, il s'engage en faveur de la Fiorentina, pour près de 8 millions d'euros.

 

Il est surnommé le "petit Kaká" ou encore "le Kaká du Sandjak".

En juillet 2009, il a participé à l'Euro des moins de 19 ans avec la sélection serbe ayant atteint les demi-finales, jouant au poste de numéro 10 et étant souvent titulaire.

 

Il débute le 17 novembre 2010 en équipe "A" de Serbie contre la Bulgarie en match amical.

 

Il signe à l'AS Rome le 28 août 2013 et il rejoint le 31 aout 2015 l’Inter de Milan.

 

Palmarès

 

2009: Vainqueur du Championnat de Serbie, Vainqueur de la Coupe de Serbie, Meilleur jeune joueur (espoir) de Serbie

 

Parcours

 

2008/2010: Partizan Belgrade

2010/2013: AC Fiorentina

2013/15: AS Rome

2015 -: Inter Milan

 

Depuis le 31/08/2015: Internazionale FC

 

©Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bienvenue camarade :nikel:

 

Agréablement surpris de sa venue, en espérant qu'il nous apporte beaucoup sur le plan offensif. J'ai hâte de le voir jouer et surtout voir si sa retrouvaille avec Jovetic sur le front de l'attaque va faire des merveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de le voir sous nos couleurs . Il a pas mal de choses à corriger mais il est talentueux c'est certain , j'espère qu'il va vraiment faire le saut de qualité chez nous .

Malgré tout à Rome , Il a montré qu'il en avait sous le capot mais il manque de continuité .

 

J'avais oublié pour Delio Rossi xD , ou encore quand il imite Balotelli qui n'arrêtait pas de tomber à chaque contact durant le match Milan Roma d'il y a 2 ans xD

 

Cest une obligation ou une option d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente recrue. 100 fois mieux que Eder. Un potentiel notable et une polyvalence qui nous fera le plus grand bien. Vraiment ravis par sa venue. :nikel:

Tu peux pas affirmer des choses comme ça, pour ma part Eder à un avantage sur Ljajic par rapport à sa polyvalence et des joueurs comme lui c'est toujours du bénef'. Puis question régularité Eder est bien au dessus de lui, j'aurais quand même préfère qu'on le recrute lui à place mais bon je suis quand même content qu'il signe chez nous même si je ne le vois pas s'imposer titulaire. Qu'il me fasse mentir, c'est tout le mal que je souhaite :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un des commentaires : "Ljajic told rossi that he was as retarded as his kid(rossi has a kid with special needs)."

 

"Ljajic a lancé à D. Rossi qu'il était aussi attardé que son fils (D. Rossi a un enfant handicapé)".

 

Ce *** :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...