Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Felipe MELO De Carvalho


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

FELIPE MELO DE CARVALHO

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : MELO De Carvalho

Image IPBPrénom : Felipe

Image IPBPoste : Milieu Central

Image IPBDate de naissance : 26/08/83

Image IPBLieu de naissance : Rio de Janeiro

Image IPBPays : Brésil

Image IPBTaille : 183 cm

Image IPBPoids : 73 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2015

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

Il commence sa carrière au CR Flamengo, puis part en 2003 pour Cruzeiro. Avec Vanderlei Luxemburgo, qui deviendra par la suite entraîneur du Real Madrid, de Santos, Palmeiras ou encore l'Atletico Mineiro, il devient champion du Brésil, et remporte également la coupe nationale la même année.

 

Felipe Melo arrive en Espagne en 2005, au RCD Majorque. Quelques mois plus tard, il rejoint le Racing Santander. Il se blesse au tout début de sa seconde saison au club et est absent pendant plusieurs semaines. En 2007, il quitte Santander pour Almería.

 

Sollicité par le Barça, la Lazio Rome et le Real, il signe à la Fiorentina, qu'il rejoint en juin 2008 pour un montant de 8 millions d'euros. A la Fiorentina, il descend d'un cran sur le terrain et joue comme milieu défensif.

Transféré à la Juventus de Turin en 2009, ses prestations décevantes font qu'il est élu Bidon d'or 2009.

Il est également international brésilien depuis 2009 en étant titularisé dans l'entre-jeu au côté de Gilberto Silva.

Il est sélectionné par Dunga en vue du Mondial 2010. Lors du quart de finale contre les Pays-Bas, Il fait une passe décisive avant de marquer contre son camp puis d'être expulsé4. À la suite de l'élimination du Brésil, il a été considéré comme étant en partie le responsable de cet échec.

 

Pour sa deuxième saison à la Juve, Felipe Melo renait, il enchaine les bonnes performances et frôle même la perfection après un excellent match contre le Milan AC. Il a retrouvé cette confiance qui lui faisait cruellement défaut la saison précédente et le niveau qui était le sien à la Fiorentina. Le Brésilien s'affirme alors comme un élément incontournable de la Juve de Luigi Del Neri et a pour ambition de « devenir une idole pour les tifosi »

 

Le 22 juillet 2011, Melo est prêté avec option d'achat au Galatasaray SK pour une saison. Il percevra 3,3 millions d'euros dans son club ainsi qu'un bonus de 30 000 euros par match disputé. Le club stambouliote pourra décider de lever l'option d'achat à n'importe quel moment de la saison en payant une somme de 16 000 000 d'euros à la Juventus. Il portera le numéro 10 dans son nouveau club. Il marque un superbe but lors de la 2ème journée du championnat. Il forme un magnifique duo au milieu de terrain avec son coéquipier, Selçuk Inan.

 

Le 8 juillet 2012, les Turinois trouvent un accord avec le club turc pour un prêt d'un an supplémentaire leur coutant 1,5 million d'euros, avec une option d'achat qui s'élève à 13 millions d'euros.

Le 24 novembre 2012, lors d'un match de championnat du Galatasaray SK contre l'Elazığspor, il réussit l'étonnant exploit d'arrêter un penalty alors que le gardien de son équipe Fernando Muslera venait d'être expulsé et que les trois changements avaient été effectués. Grâce à cet arrêt dans les toutes dernières minutes de jeu, il permet au Galatasaray SK de remporter le match (1-0). Il faut noter que cet exploit lui a permis d'être le tout premier joueur de terrain de l'histoire de FIFA à avoir une carte en tant que gardien de but dans le mode Ultimate Team de FIFA 13.

 

En juillet 2013 Galatasaray lève son option d'achat fixé à 3 millions d'euro. Il marque son premier but en Ligue des Champions contre le FC Copenhague (3-1)

 

Le 31 août 2015, il fait son retour en Italie en s'engageant avec l'Inter Milan contre environ 3,5 millions d'euros et a déclaré qu'il veut le scudetto cette fois

 

Clubs

2001-2003: Flamengo CR

2003-2004: Cruzeiro FC

2004-2005 : Grêmio FC

2005-2007 : Racing Santander

2007-2008 : UD Almería

2008-2009 : AC Fiorentina

2009-2011 : Juventus Turin

2011-2015 : Galatasaray SK

2015- : Inter Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que les tifosi du Gala soient dégoutés, c'est un bourrin dans toute sa splendeur eux qui adorent ça, incapable de retrouver la pertinence technique qu'on avait pu voir à la Fio et à Santander, car à cette époque c'était un joueur intéressant.

 

Bref, Mancini l'a vraiment voulu et il l'a eu à mon plus grand regret, à lui de me faire taire.

 

Pas étonnant que les tifosi du Gala soient dégoutés, c'est un bourrin dans toute sa splendeur eux qui adorent ça, incapable de retrouver la pertinence technique qu'on avait pu voir à la Fio et à Santander, car à cette époque c'était un joueur intéressant.

 

Bref, Mancini l'a vraiment voulu et il l'a eu à mon plus grand regret, à lui de me faire taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime trop cette photo ! :phear:

 

Moi je suis un des seuls, mais je suis content de sa venu, ça va apporter de l'agressivité ce qu'il nous manque cruellement.

 

Bienvenue !

 

On est deux , mais ma seul crainte c'est que Medel soit un peu sacrifié , mais Mancini est assez intelligent pour ne pas faire cette bêtise je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser franchement. D'un côté j'ai l'impression d'un joueur limité, qui s’entête dans ce rôle de bourrin et qui vit sur ses lauriers,et d'un autre un joueur malgré tout talentueux qui peut apporter à notre milieu.

Après ça rajoute un peu de concurrence au milieu, c'est pas superflu.

 

J'espère juste qu'il sera performant, bref le meilleur pour nous quoi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue M. Melo , pour faire court ,nous aurions préféré que vous restiez là où vous étiez. Mais maintenant que vous êtes là ,autant vous mettre au boulot , le prochain match est un derby ,nous voudrions juste une double fracture tibia-péroné pour Luiz Adriano et la tête de Bacca sur un piqué . Tout ce que vous pourrait faire de Bonaventura sera du bonus et ne sera pas pris en compte lors de l'attribution du salaire .

Cordialement .

 

La Direction (Les tifosi)

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis et redis... Je pense qu'il peut s'avérer plus utile que l'on ne le pense. J'étais pas spécialement chaud pour sa venue. Mais j'accepte les choix de Mancini et de la Direction. A mon avis ce joueur apportera par son expérience et sa technique au milieu. Au final avec le schéma tactique visé (4-3-3), je pense qu'on avait vraiment besoin d'un milieu de terrain supplémentaire.

 

Melde - Melo au milieu pendant un derby moi ça me fait bander... :phear:

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes Kondogbia qui est pas degueux a la récupération et c'est un carnage.Ca nous rappelera l'époque où Mancio mettait que des bouchers qui balançait tout sur Ibra et son compère du moment pour marquer.

Avec nos 3 attaquants ça comble le.manque de finesse au milieu même si Kondogbia c'est loin d'être un unijambiste et que Melo sait aussi jouer vers l'avant.

On critique beaucoup Medel la dessus car il l'a donne souvent a côté mais ses transversales sont souvent au millimètres j'ai remarqué.

Au pire on degressera encore un peu en janvier pour un milieu un peu plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que j'ai adoré lors de ses saisons à Almeria et à la Fiorentina, que j'ai détesté quand il a signé chez les zèbres et que je n'ai franchement plus du tout suivi quand il est arrivé en Turquie.

 

J'étais de ceux qui étaient pour son recrutement avant qu'il aille chez les zèbres, maintenant je suis plus sceptique. Contrairement à ce que certains pensent ce n'est pas seulement un bourrin, en tout cas en Espagne et à la Fiorentina il avait démontré des qualités techniques intéressantes. C'est après qu'il a commencé à faire évoluer son jeu dans le mauvais sens malheureusement.

 

Je sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En joker pour apporter de l'expérience et de l'impact physique c'est indéniable qu'il ne fera pas de mal. J'ose juste espérer que Medel ne sera pas sacrifié pour lui ..

 

Bienvenue quand même à lui même si c'est contre-coeur :nikel:

 

A lui de nous faire mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

#YOLOSWAG, ma gueule

 

Petite vidéo épique pour lui aussi :

 

Vous aussi vous le sentez venir ce scudetto ?

 

On aurait dû le prendre avant ,je m'amuses beaucoup plus depuis qu'il est là , et il n'a même pas encore joué :laugh: !

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'le sens bien ce mec. xD

 

Je me souviens du footballeur qu'il était en Italie. C'est un mec qui fonctionne à la confiance. Et vu sa motivation pour nous rejoindre je suis persuadé qu'il saura très vite se faire une place dans le cœur des supporters en plus d'être bon sur les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les sceptiques qui le sont pour son niveau de jeu vont changer d'avis je pense.

 

Oui il a jouer a la Juvé, oui parfois il prend des rouges, oui parfois il faut des choses stupides mais c'est un joueur qui fait le taf qu'on attend d'un milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melde - Melo au milieu pendant un derby moi ça me fait bander... :phear:
J'attendrais un tacle rageur dans les 10 premières minutes d'un des deux pour dire "c'est bon, le derby est lancé B) "

 

Après s'il retrouve ses années d'avant la Juve, d'après ce que je lis de votre part sur lui, ce serait tout bénéf. Ce serait un véritable apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...