Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

Italie : le scandale continue...

Selon la presse italienne, c'est toute la saison 2004/2005 qui serait suspecte. Pas moins de 20 matchs auraient été arrangés... Un scénario hallucinant qui remet en cause tout le football italien !

Photo

 

A peine un an après le procès sur les soupçons de dopage touchant la Juventus de Turin, le club piémontais est une nouvelle fois au coeur d'un scandale. Selon des écoutes téléphoniques publiées par la presse transalpine, tout au long de la saison 2004/2005, Luciano Moggi, le directeur général de la Vieille Dame, se serait entendu avec Pierluigi Pairetto, chargé de la désignation des arbitres, pour influer sur le choix des hommes en noir pour les rencontres de son club.

 

Dans l'oeil du cyclone, la Juve et Moggi. Mais selon nos dernières informations, trois autres clubs seraient également suspectés (Messine et deux équipes lombardes bien connues), au moins cinq arbitres (dont Massimo De Santis, l'arbitre italien qui participera à la prochaine Coupe du Monde), pas moins d'une dizaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...).

 

Bref, tout indique désormais que le football italien est pourri de l'intérieur et que nous ne sommes pas au bout de toutes nos surprises...

Source: Goal.com

 

:blink::blink::blink::blink::blink::o:o:o:o:o:o Les 2 equipes lombardes c'est L'Inter et le Milan non?? La Juve sont en train de couler et veulent nous entrainer avec eux ansi que le Milan. Honte a eux :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Attendez "2 équipes lombardes bien connues" c'est bien nous et le Milan c'est sur, cet article s'adresse à des francophones pas forcement spécialiste de foot italien et qui ne connaisse surement pas Brescia et Bergame donc c'est logiquement nous.

Autrement goal.com c'est pas une source très fiable.... j'attend la confirmation d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lombardie, il y aussi Brescia et Bergame qui évoluait l'année derniére en Série A.

 

C'est ce que j'allais dire :bigrin:

En plus si on voulait vraiment arranger les matchs comme la Rube il nous suffisait d'arranger le Inter-Atalanta à 3 journées de la fin en 2002 et le Lazio-Inter dernière journée et on aurait été champion , le fait d'avoir perdu ces deux matchs 1-2 et 4-2 est pour moi la preuve qu'on est clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi l'année passé, l'Inter aurait trafiqué quoi ??

 

Moratti aurait parié sur le plus grand nombre de match nul ?? ...

 

Puis si il site pas le nom des deux équipes, c'est qu'ils n'en sont pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi l'année passé, l'Inter aurait trafiqué quoi ??

 

Faire autant de match nul, c'est sur, on devait les provoquer :bigrin:

 

Milan je vois pas trop pourquoi non plus, quoique plus grands nombre de pénos pour eux l'an passé, mais de là à Tricher -_-

 

Nous, ça fait deux saisons blanche que l'on se tape, on aurait voulu ou tenter de corrompre quoi? en étant à quasi 11 et 8 points du Leader, ça le fait pas du tout, sans compter les LDC, franchement je pense pas que ce soit l'Inter de cité, et Milan avec son affaire en 1993 n'aurait pas eu intérêt à replonger dans les magouilles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux équipes lombardes bien connues sont bien l'Inter et le Milan.

Mais cet article raconte vraiment que de la merde puisque je vois mal l'Inter trafiquait des matchs alors qu'on a rien gagné et je suis le raisonnement de Julian Ross le fait qu'on ait pas été champion en 2002 alors qu'on était en position très favorable prouve notre innocence. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goal.com, CalcioMercato.com, FootMercato.net c'est que de l'intox! :nikel:-_-

ca c'est clair, pour etre des sites pourris, c'est vraiment des sites pourris ! Ils ne font que raconter du n'importe quoi sans jamais se justifier par des sources ou des interviews concrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article original (il resto del carlino) et sur les autres articles italiens relatifs a cette affaire: ne sont pas mentionné le nom inter et milan:

 

 

Les liens:il resto del carlino

goal.it

tgcom

 

Les propos ont été déformés par goal france,sur goal.it "équipes lombardes bien connues"n'était pas mentionné.

 

Aujourd'hui, le nom de nouvelles équipes impliqués dans l'affaire sur la une de la gazzetta dello sport et surprise, il n'y a ni l'inter ni le milan

gazzetta, aujourd'hui

 

Par ailleurs, Mazzini, numéro deux de la fédé italienne a également démissionné.

 

Source:virgilio.it

tgcom

gazzetta.it

goal.it

ilrestodelcarlino

 

Toutes ces sources, pour prouver que nous ne sommes jamais mentionné contrairement à ce que dit Goal france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les Français, qui su**** la Juve, ne peuvent pas accepter que seule leur équipe adorée en Italie soit impliquée alors ils font croire que le Milan et l'Inter sont dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les Français, qui su**** la Juve, ne peuvent pas accepter que seule leur équipe adorée en Italie soit impliquée alors ils font croire que le Milan et l'Inter sont dans le même cas

 

 

ne généralise pas meme si ce que tu dit est tres vrai mais moi je hais la juve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rien ne va plus en Italie avec toutes ses affaires que éclatent chaque jours :ermm: je me demande comment et combien de temps va prendre l'affaire Moggi :huh: car l'année dernière on a pas mal attendu pour que l'affaire Genoa soit régler :huh: et surtout que la c'est la Juve qui est concerné :ermm: donc ça va être trop lent :ermm: en plus sûrement a la fin c'est la Jiuve qui aura le dernier mot :nazz::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA : A chaque jour sa révélation

 

Il ne se passe plus une journée en Italie sans qu'une tête tombe ou vacille. Après la démission du président de la Fédération (FIGC) Franco Carraro lundi et la mise en examen du dirigeant de la Juventus Luciano Moggi mardi, l'arbitre Massimo De Santis aurait été mis en examen mercredi, selon la presse. Puis le vice-président de la FIGC, Innocenzo Mazzini, a démissioné jeudi, toujours suite à l'affaire des écoutes téléphoniques.

 

 

 

Cité à plusieurs reprises dans cette affaire - des dirigeants de la Juve et des cadres de la fédération se seraient mis d'accord pour la nommination de certains arbitres pour des matches de l'équipe turinoise lors de la saison 2004-2005-, Massimo De Santis s'est rendu mercredi au parquet de Naples après que des journaux eurent annoncé sa mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive». Cette mise en examen n'a cependant pas été confirmée par le parquet.

 

De son côté, Innocenzo Mazzini a été ciblé par la justice dans une conversation avec Luciano Moggi . Le vice-président y tenait des propos peu amènes sur son supérieur. Même si cette révélation ne le place pas au coeur des poursuites, il a préféré se retirer afin de pourvoir «mettre de côté tous les mal-entendus».

 

Enfin, l'administrateur délégué de la Juventus, Antonio Giraudo, également impliqué dans cette affaire des écoutes, aurait été mis en examen par le parquet de Turin... il y a plusieurs mois pour faux en bilan, selon des journaux publiés jeudi. Cette enquête concerne des plus-values suspectes empochées par la Juve lors de transferts. source : l'équipe

 

 

ET voila du nouveau si la juve s'en sort je ne crois plus a la justice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 équipes impliquées dans l'affaire sont: 6 club de Serie A (Juventus, Fiorentina, Lazio, Udinese, Siena e Messina) et 3 de B (Arezzo, Crotone e Avellino).

Pour 3 de ses clubs, il émergerait des preuves de fraudes sportives, dans le cas ou ils seraient condamnées, ils risqueraient la rétrogradation dans la division inférieure.

 

Roberto Mancini dit son avis sur l'événement des interceptions. "Nous verrons ce qu'il se passera, il me semble que nous sommes seulement au debut. Chaque jour, il arrive quelque chose de nouveau, il est mieux d'attendre et voir comment tout ça évoluera."

 

Source:virgilio.it

tgcom

 

JUVE IN B? :bleee:

Mais ou est le Milan? :blink::blink: Berlusconi et Galliani n'ont pas trempé la dedans? c'est impossible.

Il le cache, j'espére que cela va sortir dans pas longtemps.Berlusconi fait de la censure

De plus la fédé trempé la dedans et pas la lega calcio, comprends pas?

Que fait la Lazio dans cette liste? :blink: , ce club qui a déjà failli sombré et coulé avec Cragnotti, qui a vendu tous ces meilleurs joueurs, et qui a aligné ces derniéres saisons des résultats trés trés moyens.

Une fois de plus Mancini me fait plaisir par les brillantes déclarations qu'il multiplie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire attention quand meme car (je ne le souhaite en aucun cas) mais ca si ca se trouve l'Inter peut etre impliqué je sais je vais vous paraitre idiot de dire ca mais dans le football il y a eu plus de magouille que de beau jeu ces dernieres années donc voila mon hypothese :

 

L'Inter a (tricher) le poteau rose de la juve est découvert un article parle sans mentionner les noms de clubs lombard ca voudrait peut etre expliquer la vente du club par Morratti avant que cette affaire lui revienne en plein dans les dents

 

 

C'est juste une Hypothese mais avec le foot je me méfie de plus en plue alors soyons sur nos garde mais en aucun cas je le repete que ce soit le cas pour l'Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que Moratti soit descendu au niveau d'intelligence de Moggi et de tricher. C'est hallucinant tout les clubs qui sont impliqués dans ce trafic. Mais j'espère de tout mon coeur que la Juve vas descendre en Serie B pour leur fouttre la honte :bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 équipes impliquées dans l'affaire sont: 6 club de Serie A (Juventus, Fiorentina, Lazio, Udinese, Siena e Messina) et 3 de B (Arezzo, Crotone e Avellino).

 

Avellino ces fumiers :bleee: L'Udinese, ca epxliquerait leur 4ème place la saison passée et leur calssement dans les bas-fonds cette saison peut-être :nikel:

 

L'Inter a (tricher) le poteau rose de la juve est découvert un article parle sans mentionner les noms de clubs lombard ca voudrait peut etre expliquer la vente du club par Morratti avant que cette affaire lui revienne en plein dans les dents

 

Hypothèses très pertinente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 équipes impliquées dans l'affaire sont: 6 club de Serie A (Juventus, Fiorentina, Lazio, Udinese, Siena e Messina) et 3 de B (Arezzo, Crotone e Avellino).

Pour 3 de ses clubs, il émergerait des preuves de fraudes sportives, dans le cas ou ils seraient condamnées, ils risqueraient la rétrogradation dans la division inférieure.

JUVE IN B? :bleee:

Pour Sienne, ça ne m'étonnerait pas. C'est le meilleur partenaire de la Juve. Messine est de toute façon sûr d'aller en B qu'il y ait eu triche ou pas.

Si la Juve va en série B, on serait le seul club à n'avoir jamais été relégué et à évoluer en série A B) mais je pense que c'est malheureusement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi c'est quand qu'ils annoncent la descente en Serie B de la Juve :bigrin:

 

Est-ce que se serai possible qu'un club perde son scudetto gagné et qu'il descende direct en Serie B? :huh: Je pense que c'est du jamais vu. J'espère que la Juve sera la première :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une News que je viens de lire trop exellente !

 

http://sports.virgilio.it/it/cmc/calcio/20.../cmc_95784.html

 

Donc en résumé, Facchetti a sonné à un arbitre de Serie A et lui a demandé de parler de l'influence de Moggi et de la Gea. celui-ci ne s'est pas prié pour vider son sac et parler de certains collègues et notre président aurait tout enregistré sur un petit Cd-rom ! (à leur insu, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...