Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

SANTON ‘JE VEUX DEVENIR UNE LÉGENDE NERAZZURRA’

guith33

Messages recommandés

Leurs chemins se sont séparés en 2010. Mario Balotelli se transfère à Liverpool, Davide Santon reste à l’Inter, pour après aller également en Angleterre, à Newcastle. Santon a fait son retour à Milan en janvier, Balotelli en août. Les deux grands amis se retrouveront face à face dimanche à l’occasion du derby, dans la même ville, mais avec des maillots différents. Santon, dans le cadre d’une interview à Tuttosport, confirme que leur lien est encore fort:

« Le Milan lui a donné une grande opportunité et Mario a toutes les qualités pour en profiter. C’est une très belle personne, à laquelle je suis lié. La dernière fois que nous avons pu parler, nous étions en Premier League. Dimanche, je le saluerai très volontiers: notre rapport, né au cours des années passées dans les jeunes de l’Inter, est fort et sincère. En ce qui me concerne, une série de discussions avec Mancini m’ont permis de rester. Il m’a expliqué comment il veut que je bouge sur le terrain et je lui ai donné des réponses et me voici encore ici. C’est ma maison, je suis à Milan depuis l’âge de 14 ans, je veux démontrer que j’y tiens, à rester longtemps à l’Inter ».

La Nazionale reste un objectif concret pour Santon :

« Dimanche je veux, gagner pour atteindre les 9 points et, bien jouer pour attirer l’attention de Conte, ce sont les objectifs pour le derby. Une défaite n’est décisive ni pour nous, ni pour eux. Par contre, sur le plan de l’optimisme, de la confiance que procure la victoire, le derby aura surement un poids ».

Felipe Melo et Jovetic, deux leaders:

« Felipe Melo connait la Serie A, pour lui ce sera plus facile de s’habituer. Ça m’a plu la façon dont il s’est présenté: c’est quelqu’un qui a les "attributs" de dire les choses comme il les pense.

Jovetic ? Il a décidé le match contre l’Atalanta même s’il n’a pas fait un grand match, par contre face à Carpi, outre le fait d’avoir inscrit un doublé, il a bien joué ».

Modèles et objectifs:

« J’ai grandi avec Maicon comme modèle. Parmi les grands actuels je mets Alaba, Jordi Alba, Dani Alves et Marcelo. L’objectif est de devenir une légende de l’Inter et de jouer en nerazzurro le plus longtemps possible. Comme l’a fait Javier Zanetti: une référence sur le terrain et en tant qu’homme.

Tension pre-derby ?

Je l'évacue un tout petit peu en restant avec des amis proches, ma femme et notre fille ».

Traduit par Fabio Ferraro

Tweet

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Belles paroles de Santon !!

J'étais content qu'il soit partis à l'époque vu que son niveau stagnais, et maintenant je suis content qu'il soit revenu...

Il a bien progressé et j'espère qu'il va s'affirmer de plus en plus cette année.

Merzi pour la traduction

J'ai bien aimé le passage sur les discussions avec Mancini. Fortement ambitieux, tant mieux j'ai envie de dire. Au final il n'a que 24 ans, ça reste un latéral avec de belles qualités je trouve. Maintenant à lui de montrer qu'il peut être régulier et avoir les faveurs de Mancio, ça c'po simple malgré tout ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...