Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ausilio: "Nous ne voulons pas nous arrêter"

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

MILAN – Invité de la Gazzetta.it durant la transmission « Prima pagina (Première page) », Piero Ausilio a répondu à quelques questions sur le moment que traverse l’Inter :

« Quand vous commencez une saison, il y a toujours l’espoir de gagner tous les matchs mais sincèrement je ne m’attendais pas à voir l’équipe en tête du classement. Nous avons changé beaucoup de joueurs cet été et ce n’était pas facile de penser à être directement compétitifs. Peut-être que nous sommes allés au-delà des attentes, grâce à Mancini et ses joueurs. Mais maintenant nous ne voulons pas nous arrêter. Comment ai-je convaincu Mancini à revenir ? Pour changer l’entraineur on ne pouvait que choisir quelqu’un comme lui. C’est un coach de renommée internationale et une personne extrêmement agréable. »

Du terrain au mercato : « L’arrivée la plus difficile en été ? La négociation pour Kondogbia a été fatigante, mais elle a duré trois jours. Le bras de fer avec Wolfsburg pour Perisic, en revanche, est parti de loin et il y a vraiment eu le risque de ne pas conclure. Les allemands sont rudes.
Nouvelles arrivées en janvier ? Nous avons fait un bon travail en été et je suis convaincu qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Mancini est satisfait des joueurs qu’il a à disposition et est conscient que l’équipe a encore des marges de progression. Nous voulons surtout donner une opportunité, en sortie, à ceux qui ont le moins joué. Mais il manque encore 5-6 matchs et ce sera seulement en fin d’année que nous prendrons des décisions définitives. S’il y aura quelque chose à faire, le président Thohir comme toujours ne manquera pas de donner son soutien. Dans tous les cas nous ne devons pas oublier qu’il y a un accord souscrit avec l’UEFA pour respecter certains paramètres.
La cession de Kovacic est le meilleur coup ? Ça a surtout été une affaire très importante du point de vue économique, mais quand des joueurs jeunes et bons partent il y a toujours un peu de tristesse. Impossible pourtant ne pas dire non face à certains chiffres. »

On parle de certains joueurs, et beaucoup de noms circulent :

« Pirlo ? On ne peut pas discuter sur le joueur en tant que tel. C’est impossible de trouver quelqu’un qui ne l’apprécie pas mais nous devons également être réalistes. Au milieu de terrain, même si nous n’avons pas un joueur avec ses caractéristiques, nous sommes au complet, au niveau numérique et de qualité.
Candreva ? C’est un joueur fort, important d’ailleurs pour la nazionale italienne. Mais il n’y a rien. Ça ne me plait pas de perdre du temps et je sais que ce sera difficile de négocier avec la Lazio ce type de joueur.
Berardi ? Lui aussi est très fort et il est même interiste. Mais c’est un joueur de Sassuolo et sa situation future est à peu près dessinée.
Grujic ? Nous profitons des matchs internationaux, j’ai vu un match mais nous n’avons pas visionné que lui. C’est un jeune talent, un des meilleurs du panorama européen. Nous avons pris contact avec le garçon, en accord avec son club, mais pour le moment il n’y a pas de négociation.
Sensi ? Lui aussi est intéressant, nous aimons suivre des joueurs de perspective.
Ranocchia sur la sortie ? L’Inter doit avoir beaucoup de joueurs de haut niveau. Lui, Miranda, Murillo, Juan Jesus, Vidic... sont tous des joueurs de qualité et nous sommes heureux de les avoir dans l’effectif. Après, si quelqu’un demande à être vendu, nous en parlerons ensemble. Avec Andrea néanmoins, nous n’avons jamais tenu ce type de discours. Je crois qu’il est heureux à l’Inter et fera tout pour reprendre un poste de titulaire.
Montoya ? Il est en prêt de Barcelone et n’a pas eu beaucoup de temps jusqu’à présent. Nous affronterons la question prochainement.
Le renouvellement d’Handanovic plus proche ? Nous en sommes aux détails.
Manaj ? C’est une belle surprise, il a beaucoup de personnalité et s’est très bien intégré dans le groupe. »

Enfin, une déclaration sur Massimo Moratti et le président Erick Thohir : « Moratti m’a fait grandir et m’a fait devenir celui que je suis. C’est un grand connaisseur de football, il t’appelle à n’importe quelle heure pour parler. Thohir est aussi un grand connaisseur, surtout de jeunes. Il suit beaucoup les talents internationaux, surtout hollandais et français. Il est très passionné. »

Rédigé par Fabio Ferraro (source: inter.it)

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

Merci pour la traduc.

Pour les départs, je sens bien Rano et Montoya repartir au Barça ou dans un autre club.

Un petit bluff concernant Candreva ? Il est plus facile d'obtenir une chance avec la Lazio de recruter un joueur que de Naples.

Maintenant ça dépend bcp de lui au final. Vu comme les jeunes ont un peu de la peine a la Juve (Zaza ou Rugani par ex), il peut hesiter a vouloir y aller.

Du coup, je pense que pour 20-25 mio, ils le lacheront. Moi je le vois bien chez nous mais je pense pas que Mancini veut prendre trop de risques en ce moment. Il veut des joueurs avec des certitudes.

Invité Trinikola

Berardi, Gabbiadini, Candreva... On a quelques Italiens qui valent la peine chez nous mais est ce qu'on osera les prendre ?

Pour ma part, je rejoins Ausilio. On a pas besoin non plus de faire trop de transferts rentrants, juste pour deux compétitions mais combler qualitativement et plus quantitativement comme on a faisait, il y a encore un an.

Un milieu + un attaquant polyvalent et l'affaire est bonne.

Invité Trinikola

Si Gabbiadini va au clash, je dis que c'est possible mais on sera pas seul sur le coup en Italie.

Berardi, on peut oublier à coup sur mais on peut rêver.

Je pense qu'on a juste besoin d'un ailier droitier ou gaucher.

Même si Ranno partait on n'aura pas besoin de le remplacer vu que VIDIC sera de retour.

Durant le mercato d'été par contre faudra qu'on se renforce en quantité et en qualité surtout.

J'espère qu'on jouera à fond sur tous les tableaux l'année prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...