Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2016 - Groupe E


Qui va se qualifier ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Votez!

    • Belgique
      9
    • Italie
      8
    • Irlande du Nord
      0
    • Suède
      1


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 mois plus tard...
Belga - Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Antonio Conte quittera ses fonctions après l'Euro-2016 cet été en France, a annoncé mardi le Président de la Fédération italienne de football (FIGC) Carlo Tavecchio

 

"Antonio Conte m'a fait savoir qu'il quitterait son poste à la fin du Championnat d'Europe. Il ressent le besoin du terrain, de l'entraînement au quotidien, et c'est compréhensible", a déclaré Tavecchio à son arrivée au siège de la fédération où doit se réunir dans la journée le Conseil fédéral.

 

L'ex-entraîneur de la Juventus Antonio Conte (46 ans) a pris les rênes de la sélection italienne après le Mondial 2014 au Brésil. Selon les médias sportifs italiens, il devrait prochainement être nommé entraîneur de ChelseaGuus Hiddink ne fait qu'assurer l'intérim depuis le départ de Josè Mourinho

 

L'Italie figure dans la même poule que la Belgique à l'Euro-2016, où les deux sélections se mesureront le lundi 13 juin (21h00) à Lyon. Les autres équipes du Groupe E sont l'Irlande et la Suède

 

©proximus11.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sans Verratti ni Marchisio, la Nazionale va encore se faire sortir au premier tour je le sens gros comme une maison. :facepalm:

 

S'ils se font encore sortir, je crois que ça sera le moment de la rupture avec les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement la sélection la plus indécise de l'histoire de l'Italie, on ne sait pas quel est l'orientation des différents schémas, le milieu axial change tout le temps, l'animation se base surtout sur les courses de Candreva/ELS/ Eder, sur le terrain c'est pas totalement inintéressant ( Le bloc bouge bien quoi ), mais il y a peu de force qui se dégage dans cette équipe.

 

Bref rien d'encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voici déjà un article: 70 ans d'immagration italienne et un second Italiens à la fête

 

Il s'agit d'une très très grande communauté qui s'est bien intégrée, surtout dans le Hainaut (j'en suis la preuve) :bigrin:

 

Mon grand-père maternel, Italien du Sud (Puglia) a fait partie des mineurs et ma grand-mère maternelle était aussi Italienne, et ma maman est née en Italie. Mon papa lui était de nationalité Belge. J'ai toujours baigné dans les deux traditions et je trouve que c'est un plus ^_^

 

Dans un sens je suis un Oriundo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Oriundo :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7sur7.be - A la veille du match face à l'Italie, presque tous les supporters des Diables sont déjà arrivés à Lyon, où ils ne se privent pas de faire la fête dans les fan zones et les nombreux bars lyonnais.

 

L'ambiance est bon enfant, à Lyon, où supporters belges et italiens font la fête...ensemble!

 

Des scènes de joie et de bonne humeur qui contrastent bien évidemment avec les violentes bagarres survenues la veille à Marseille et à Nice.

 

Belges et Italiens, eux, montrent le bon exemple et démontrent que le football reste avant tout une fête.

 

Les supporters des Diables n'ont en tout cas pas tardé à envahir les rues de Lyon pour y affrimer leur franc soutien à l'équipe nationale.

 

Sur Twitter, l'ambiance était aussi taquine, entre le compte des BelgianRedDevils et celui de la Squadra Azzura. En citant Wilmots, qui affirmait que les supporters belges allaient "applaudir l'hymne italien", le compte des BelgianRedDevils n'a pas hésité à interpeller le compte officiel de l'Italie pour voir s'ils allaient en faire de même. Ces derniers qui ont répondu avec une vidéo du fan club belge, où les Italiens se sont mêlés à la fête. Bonne ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Pelle qui a pas mal croqué, le point faible selon moi.

Impressionné par L'Italie, ils font un excellent match pour le moment. Par contre la Belgique c'est vraiment pas ça, derrière c'est catastrophique, devant ça ne se trouve pas...

Candreva qui donne vraiment tout, malgré des erreurs, il nous ferait du bien sûr notre côté droit.

Modifié par Il Principe62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internazionale.fr : CIVIL WAR :laughing[2]:

 

En espérant que boss Anto' va pas trop se défouler sur nous pour se calmer .. Quoique certains aimeraient :hehe:

 

---

 

Bon match de l'Italie pour le moment, content qu'ils jouent ainsi, il faut jamais les enterrer B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match de l'Italie, je m'attendais pas à ce qu'il fasse ce genre de prestation. En tout cas match très sympa, à l'instar de Suède - Irlande (un grand en dessous néanmoins).

 

Très gros match de Candreva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais ils sont sérieux les belges, sur le papier c'est probablement l'une des plus faibles attaques que l'Italie ait eu dans son histoire, même le milieu n'est pas fameux, et ils se font avoir à l'expérience par des joueurs qui n'en n'ont justement pas énormément :laugh:.

 

D'ailleurs faut croire que même l'Italie n'y croyait pas trop à une victoire parce qu'à les voir célébrer on dirait qu'ils viennent de remporter la compèt' :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme match en effet , Candreva a été très très bon !

Je m'attendais à un peu mieux de la part de la Belgique pour être honnête , Lukaku a été complètement annihilé , très bonne opération pour la Squadra du coup , parce que le groupe sera relevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciman aussi est défenseur central à l'Impact Montreal je pense , c'est assez étrange de faire évoluer ces joueurs à ce poste . Remarque c'est juste un match , peut-être que çà fonctionne bien d'habitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut admettre que Wilmots a permis à la Belgique de redevenir compétitive, mais tactiquement, comme à la CDM, ça pique les yeux, jouer un 4-2-3-1 face à un 3-5-2 avec des offensifs qui pressent pas et un tout droit qui voulait se la jouer pivot face à trois mecs, mais quelle connerie! D'ailleurs, quand il a fait rentrer Origi et Carrasco pour permuter en 3-4-3, il y avait plus de présence latérale et une meilleure pression sur la relance, par contre Vertonghen qui a certainement été le meilleur central de PL en terzino et la présence de Fellaini ( Qui est un poste à lui tout seul, il est partout mais nul partout surtout ) sont incompréhensibles.

Après les italiens ont été très surprenants techniquement, des échanges propres souvent orientés vers l'avant, mais dans l'absolu, c'est surtout la débauche d'énergie pour profiter des failles qui a parlé et non la force technique de l'équipe, jusqu'à l'heure de jeu ça gérait tranquille, ensuite les belges ont plus patienter en attirant le bloc italien, ce que Conte a compris en mettant De Sciglio à la place de Darmian pour une meilleure présence dans la zone, mais en contre, les italiens ont souffert.

 

Les +: Bonucci (L'HDM, relances très pertinentes, placement excellent )/Eder ( Même impression que Perisic, c'est pas le même joueur )/De Rossi ( Toujours le pied où il faut, dans les duels au top )

Les-: Chiellini ( Ces relances et parfois le placement... ), Parolo ( Qui a beaucoup couru mais pas trop présent en incursore dommage )

 

Bref, l'Italie avait fait une bonne impression il y a 2ans, on connait la suite, même si j'ai été surpris techniquement parlant, par contre l'état d'esprit excellent comme attendu.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vittoria della Nazionale mia :wub:

 

Alors là j'avoue que n'y croyais que très peu, bravo ragazzi!! Et dire que j'ai craché sur Eder et Giaccherini en début de match mais ces deux là m'on fait mentir...Mention également à Candreva qui a fait un gros gros match!

Maintenant il reste plus qu'à finir le travail face à la Suède, en plus chez moi à Toulouse :bigrin:

 

Et pour couronner le tout, Bobo Vieri sur le plateau de BEIN B):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...