Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Mancini: "Nous avons bien joué en seconde période"

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Après la trêve hivernale, l'équipe semble avoir subit une sorte de régression. Avant la Lazio, tout semblait parfait. Comment l'expliquez-vous ?

"Je pense que nous avons fait trop d'erreurs dans les derniers matchs, nous devons retrouver la concentration qui nous a permis d'être la meilleure défense du championnat pendant longtemps."

Jovetic ne gagne aucun ballon dans sa zone, vous ne sentez pas la nécessité d'avoir un homme en plus à côté d'Icardi ?

"Jovetic est bon, comme Ljajic et les autres. Nous nous attendions à marquer plus car c'est comme cela que vous gagnez. J'espère que pour Jovetic il pourra débloquer la situation."

Medel est le plus approprié pour faire le jeu ?

"Il était l'un des meilleurs... Aujourd'hui, le terrain était mauvais et il était difficile de contrôler le ballon mais Gary est important."

Vous regrettez d'avoir fait confiance à Guarin ?

"Il a fait un match normal, puis il a reçu un carton jaune et a eu peur d'en prendre un second. Mais sinon il était dans de bonne condition."

Pourquoi avez-vous attendu aussi tardivement pour faire les remplacements ?

"Dans la seconde mi-temps nous avons bien joué, nous avions cinq joueurs à vocation offensif. Puis l'Atalanta a eu ses occasions et Handanovic a bien fait les choses. Aujourd'hui, nous avons eu des occasions mais nous avons fait des erreurs et nous devons être meilleurs."

Il y a une baisse de niveau global de l'équipe, quel est le problème ?

"Contre Sassuolo nous avons beaucoup couru, la récupération après la trêve peut-être difficile. J'espère que ça passera vite. Maintenant, je reste calme. Nous avons 40 points, il suffit de 2-3 victoires consécutives pour revenir en tête du classement."

Cependant il manque de la qualité dans le milieu. Il est temps d'intervenir surtout si Guarin s'en va ?

"S'il s'en va, nous chercherons un remplaçant mais je ne sais pas s'il a demandé de s'en aller. Alors en attendant, je ne dirai rien..."

Contre l'Atalanta vous avez toujours gagné. Aujourd'hui, j'ai vu une équipe différente des attentes.

"Ici, il est toujours difficile de gagner, nous avons encaissé un but rapidement. Il y avait beaucoup de vent et il était difficile de contrôler un ballon."

Le club pense à la fois au mercato mais aussi au fair-play financier ?

"Je ne sais pas..."

A part Icardi, les attaquants ne marquent pas. Que manque-t-il ?

"J'espère que Jovetic marquera 15 buts. Icardi arrivera à 15-20 buts et pour gagner, vous devez avoir des joueurs de ce calibre. Parfois, nous manquons de réalisme devant le but mais dans le football, c'est essentiel de marquer."

Rédigé par Trinikola

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour la trad' :nikel:

Il parle pour ne rien dire et dis nimporte quoi lorsqu'il dit quelque chose. Dire que l'équipe était mieux en seconde mi temps c'est avoir regardé le match les yeux fermés.

Ensuite parler de l'état du terrain , du fait qu'ils aient coureurs contre Sassuolo... par pitié Mazzarri sort de ce corps ! La il sort juste des excuses bidons...

J'espère vraiment mieux pour nos prochains matchs , et surtout celui de copa contre le Napoli.

C'est clair qu'on dirai Mazzarri avec ses excuses. Mais il se plaint aussi des passes manquées par les joueurs et sur ce point je le rejoins. Il ne peut pas etre sur le terrain pour faire les passes mais pour moi c'est aussi un peu de sa faute. Il change trop souvent de systeme et de joueurs. Les mecs manquent d'automatismes et je pense que c est un des trucs qui nous fait le plus défaut.

Encore des excuses...

Le terrain ça n'a pas trop gêné Papu Gomez pour nous enchainer, ou le bulldozer Dramé. Chez nous Brozovic a bien géré cette donnée j'ai trouvé, ça n'avait pas trop l'air de le gêner.

La seconde mi-temps ? Aussi absente que la première.

Contre le Napoli ce sera quoi ? Je la vois déjà "C'est difficile de faire un résultat au San Paolo."

Il y a une semaine il disait "qu'il adore les 1-0 parce que ça fait parler", aujourd'hui c'est "nos joueurs ne marquent pas assez". Alors ok il avait dit ça pour chambrer ses détracteurs, sauf qu'aujourd'hui c'est lui qui a l'air "malin". Si même dans ses propos il fait du turn-over -_-...

Contre le Napoli ce sera quoi ? Je la vois déjà "C'est difficile de faire un résultat au San Paolo."

"Nous avons bien joué en x période. La y période était plus difficile, certainement la fatigue due à la reprise."

"Kondogbia est un jeune joueur, il a besoin de progresser. Mais il s'entraine très bien."

"Icardi, oui il marque moins en ce moment. Mais c'est un très grand joueur, et il a toute ma confiance."

J'pense que ça peut donner aussi ça :laughing[2]:

Atta tu as oublié aussi pour mardi après le match du Napoli :

"On a rapidement encaissé un but dans ce match, ce qui ne nous a pas aidé. En seconde mi-temps les joueurs se sont réveillés et auraient mérité d'égaliser. Mais on a pas eu de chance .."

"Jovetic ? Il a ma pleine confiance, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est rentré en fin de match parce que je sais qu'il pouvait faire basculer le match, mais ça n'a pas suffit"

"Le milieu de terrain n'a pas été performant, F.Melo manque beaucoup à l'équipe par son expérience et son impact physique. Avec lui le combat au milieu aurait été différent"

Et j'en passe :laughing[2]:

Inutile de critiquer les conférences de presse de Mancini .. Croyez moi il est très lucide mais il dit ça pour encourager les joueurs .. Regarder Mourinho et ses conférences de presse complètement dingue , mais on le sait très bien que Mourinho ne pense pas un mot de au moins 50% de ce qu'il dit .

Je vois pas le rapport entre Mourinho et Mancini. Mourinho n'a jamais enfoncé ses joueurs publiquement sauf s'il était vraiment, mais vraiment exaspéré par une perf de l'un d'entre eux (c'était arrivé avec Cordoba chez nous, c'est arrivé avec Hazard à Chelsea).

Mais il n'y a aucun rapports entre Mancini et Mourinho , je dis juste que comme Mourinho , je suis persuadé que Mancini ne pense pas tous ce qu'il dit durant ses conférences de presse .

Et tu regardera , Mancini ne descend jamais personne , même si leurs prestations ont été dégueulasse .

Alors oui on perd des points bêtement mais sérieux on est 3ème encore, on est encore en course pour atteindre l'objectif souhaité donc arrêtez de le descendre comme si on était en pleine crise .. Il réalise une perf honorable pour le moment et vous vous enflammez sur une conférence de presse en bois la ..

J'anticipe le "si on dit rien maintenant, rien ne changera", ce sont pas vos post qui changeront grand chose hein :unsure:xD

C'est certain, pas pour ça qu'il faut se priver de s'exprimer ^^

Oui nous sommes toujours en course, oui il réalise une perf honorable (c'est à débattre) mais quand je vois le nombre de points que nous a sauvé Handanovic sur des parades, au final on serait assez loin au classement. Faut pas se le cacher, ça cache un peu la foret ses performances qui sauvent.

Je sais bien que quoiqu'on dise ici ça changera rien hein je suis pas débile.

J'ai toujours dit que c'était un entraineur médiocre, si maintenant il se met à nous chier des discours de loser on est pas dans la merde.

Faut avouer que Mancini se place assez haut pour le trophée de la meilleure Langue de Bois.

Après, il peut raconter qu'il voulait ramener les 3 points a la maison a chaque conf' de presse tant qu'il passe une bonne gueulante dans le vestiaire, j'men fou. S'il peut au passage se foutre d'un ou deux journalistes j'en serait ravi.

Alors oui on perd des points bêtement mais sérieux on est 3ème encore, on est encore en course pour atteindre l'objectif souhaité donc arrêtez de le descendre comme si on était en pleine crise .. Il réalise une perf honorable pour le moment et vous vous enflammez sur une conférence de presse en bois la ..

J'anticipe le "si on dit rien maintenant, rien ne changera", ce sont pas vos post qui changeront grand chose hein :unsure:xD

-Et qu'est-ce qui compte, le classement actuel ou le classement dans 5 mois ?

-En accord avec le 1er point, les gens ont peur que ses bêtises finissent par nous ramener dans la bonne vieille zone Europa à laquelle on est habitué (ou pas).

-C'est pas parce que l'objectif annoncé pour cette année était la 3è place qu'on peut facilement tolérer de passer 1er à 3è, voir 4è 5è à ce rythme. Et perso j'ai répété plusieurs fois dans l'ancien topic mercato qu'on était en train de se construire une équipe pour viser le scudetto. Force est de constater qu'on y était pas tellement loin.

-Si t'as une chance de jouer le titre, alors jamais tu ne dois faire les erreurs qu'il commet et répète depuis le début, tu n'expérimentes pas constamment des formations de départ loufoques ou tu ne fais pas des changements absurdes dès que ça va mal. Il s'agit ici de consolider les acquis. Or il fait bien le contraire.

Pour l'instant à mes yeux, Mancini agit comme un entraîneur qui a encore toute la saison devant lui. Et pourtant...

Yep. Avec une série A aussi competitive, si tu ne vises pas le titre, tu ne finis jamais sur le podium...Je refuse ce discours de loser aussi. On a eu certe bcp de réussite jusqu’à maintenant mais on a pas le droit de viser moins que la 4eme place avec notre effectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...