Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Conférence d'avant match de Mancini

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Roberto Mancini s'est présenté devant les journalistes à Appiano Gentile hier en marge du match à l'Olimpico contre la Roma de ce soir. L'Inter est à 5 points derrière la Roma pour la troisième place, une victoire est donc vitale afin de rester dans la compétition.

Comment se sent Icardi ? Fera t-il parti de l'équipe ?

"Nous l'évaluons en ce moment, nous déciderons ensemble, nous verrons."

Quelle importance a le match ?

"Il reste encore beaucoup de points à jouer, mais évidemment c'est un match très important. Une victoire serait capitale."

La Roma est-elle plus forte ?

"Ils ont commencé à gagner, j'ai répété tout au long de la saison qu'il y avait trois équipes meilleures que nous. Ils sont de retour maintenant."

Comment se sentent Kondogbia et Brozovic ?

"Le premier s'est entrainé et sera du voyage avec nous, ensuite nous déciderons si celui-ci sera présent dès la première minute. Le croate quand à lui m'a dit qu'il avait mal à la tête, ce qui signifie qu'il en a une ( NDLR : Rires)"

Eder est-il le vice Icardi ?

"Il a toujours bien joué je ne comprends pas les critiques. Tout ce qui lui manque ce sont les buts, le football est comme ça. Il commencera bientôt à marquer."

Que manque t-il pour rester dans le haut du classement ?

"Le seul regret est d'avoir perdu plusieurs matchs dans la seconde partie de la saison, quelques fois à tort. En cas de victoire demain nous serions dans une bonne position."

Avez-vous trouvé une tactique fixe ?

"Vous dîtes ça maintenant parce que nous gagnons, mais nous n'avons jamais vraiment changé."

Un match nul serait-il bon ?

"Je pense qu'il faut toujours jouer pour gagner, comme nous le ferons demain. Puis à la fin nous verrons ce qu'il se passera, mais nous voulons gagner."

Commencer la saison prochaine avec un contrat arrivant à expiration serait-il un problème ?

"Non ce n'est pas un problème pour moi."

De quel match contre la Roma vous souvenez vous le plus ?

"Il y a eu plusieurs matchs dans le passé, j'espère que celui de demain sera aussi beau que les précédents."

Que demandez vous de plus de la part de Perisic ?

"Ivan avait besoin de s'adapter, tout le monde devient meilleur et il est normal que cela prenne du temps à s'adapter à la Serie A. Il peut encore beaucoup progresser."

Que pensez vous de la situation de Totti ?

"Il n'a pas besoin de mes conseils, beaucoup parlent comme si cela importait."

Sera t-il important d'avoir le même nombre de joueurs au milieu que la Roma ?

"Nous jouons à 11 malgré le fait que le nombre de milieux soit différent. Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème selon la formation."

Avez-vous vu Ljajic ces derniers jours ?

"Que pouvons nous dire... Nous avons déjà beaucoup parlé de lui et il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter. Nous verrons comment il jouera en tant qu'ancien de la Roma, il veut vraiment bien faire."

Qui voyez vous comme bon profil en tant que coach pour l'équipe nationale ?

"Honnêtement, je ne sais pas."

FcIN- Que pensez vous de la saison de Dzeko ?

"Il s'agit de la même que celle de Perisic. Il a fait de bonnes choses, d'autres moins mais c'est un très bon joueur. Je pense qu'il peut très bien faire à la Roma."

FcIN- Biabiany peut-il être une solution pour demain ?

"Il peut être une arme pendant le match, en entrant il pourrait changer la partie, c'est certain."

Que se passerait-il en cas de défaite ?

"Ce serait difficile de revenir, mais il y a beaucoup encore à jouer. Aussi longtemps qu'il y a mathématiquement une possibilité, c'est toujours possible, mais évidemment nous voulons gagner. Gagner maintiendrait la course jusqu'à la fin."

Que pensez vous du travail de Spalletti ?

"La Roma a toujours été forte et en janvier ils ont engagé de nouveaux joueurs qui leur ont donné plus de bord, mais ils ont toujours eu une grande qualité. Spalletti est méritant car il connaissait le club, et a amené avec lui des valeurs. Mais Garcia a aussi bien fait il ne faut pas l'oublier. Il est aussi bon que Luciano, mais ce dernier comme je l'ai dit connaissait déjà la Roma."

Que pensez vous du classement UEFA et de la Super League ?

"C'est une période où tout les équipes Italiennes sont hors compétition. Aujourd'hui cela est plus difficile, et quelques années seront nécessaires à l'obtention de la quatrième place. Quand au second sujet, je ne sais pas. La Champions League a son histoire."

Rédigé par Samus Meds (source: inter.it & fcinternews.it)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

Merci pour la Traduction Samus :nikel:

Je sens qu'il joue pour la victoire demain mais en même temps j'ai l'impression qu'il prendra encore la défaite comme si de rien n'était et ça me dérange...

Tu es bien content d'avoir deux flics sous la main pour faire tes gardes du corps (dans tous les sens du terme) et assurer le maintien de l'ordre ici pour éviter une révolution :aie:.

Meds fais attention à ce que tu dis, ça pourrait te coûter chère, surtout venant de la part d'un mec qui passe plus pour un grolandais qu'autre chose xD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...