Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rio 2016


gladis32

Messages recommandés

Ben oui c'est année olympique, alors c'est le grand chamboulement. On est obligé d'en parler :bigrin:

Ce sera ici ! Entre les préparations, les qualifications (je pense aux basket et au volley FR), les affaires de dopage :phear: ce sera ici que tout se passe.

Puis si vous êtes chaud, on pourra faire des pronos sur le nombre de médailles pour la France ou un autre pays, c'est toujours fun ^^

 

 

Image IPB

 

 

Il y a des nouveaux venus, le golf et le rugby à sept.

Après pour le décalage horaire la plupart des finales ce sera la nuit pour nous. De ce fait une finale de 100m ce sera vers 3h du mat' il me semble chez nous.

 

 

Une attente particulière pour ces olympiades ? Un athlète, une équipe ou une nation en particulier ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'attendais la Lutte, bon je vais quand même regarder, mais Steeve Guenot a annoncé qu'il n'irait pas aux jeux. Dommage on se passe d'un bon athlète double médaillé olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et hop direction Rio pour Parker & Cie :bigrin:

Ça pourrait devenir tout simplement une des plus belles aventures du sport français ça (ouais je m'emballe ^^). Puis c'est le dernier (sauf blessure :phear:) de Parker, et rien que pour ça, ça me chamboule déjà :cry:

 

 

C'est que c'est même pas dans un mois les JO - faut se préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'étais en hibernation ; j'attends le demi-fiasco français en athlé sauf pour mon Mahiedine :D - bon j'exagère un peu.

 

J'ai pensé à animer aussi le topic dopage aussi, et ne faire qu'une partie sur l'athlé, mais je me suis ravisé -_- peut être pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ce 10000m femmes ; mais comment dire xD

Trois femmes en moins de 30min, déjà c'est hallucinant. Mais alors là, ce temps, à plus de mots perso -_-

 

Ça m'a réveillé mon hibernation :laugh:

 

J'ai rien compris (et rien suivi du 10000m F :phear: ) :aie:

 

ps: c'était top l'aviron-double !

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le scénario de la course est pas habituelle. Ça part très très vite, avec moins de 9min aux 3000m et moins de 15min au 5000. Pour une finale de grand championnat c'est rare. Mais le fait qu'Ayana (pas la première venue hein elle avait un record 30.07.00) accélère bien avant 3km de l'arrivée après ce gros rythme, et déroule en enchainant les tours en 1.11min en gros, ça c'est totalement affolant.

Elle tue l'ancien record de la chinoise de 14sec. Rien que ça ^^

 

Puis derrière ça galope pourtant. Cheruiyot finit en 29.32 (30.30 son ancien record). Donc quasiment le record du monde de la chinoise. Elle devient troisième temps all-time. Et Tirunesh Dibaba, double championne olympique tape aussi son record personnel en 29.42 (4è temps all-time).

Aprot, qui finit quatrième et sans médaille, court en 29.53, (ancien record en 30.26). Six filles en moins de 30.15 c'est quelque chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'avais jamais vu de près ce sport. Mais de ce que j'ai vu durant ses jeux, c'est un peu bizarre comme sport. Si tu défends juste tu peux perdre un combat par pénalité sans que ton adversaire te soit clairement supérieur. Vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le judo ils sont en pyjama, ça démarre mal :D

Au moins ça donne des médailles à la France ^^

 

Il y a pas mal de badminton en doubles cette aprém, c'est pas mal à regarder ça par contre. Y'a les qualifications du skeet, ça c'est top aussi :bigrin:

 

Puis y'a l'athlé toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tu fait bien de parler du pyjama au judo tiens. C'est quand ils veulent qu'ils font évoluer la tenu sans déconner. Cinq secondes de combat et le kimono par vrille ils sont a poil xD autant ce battre en slip comme les sumo a ce tarif la.

 

Je suis content j'ai trouvé un sport ou ils sont encore plus con et conservateur qu'au foot :clapping:

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le judo t'apprends juste à déchirer la chemise de l'adversaire. Non vraiment, j'aime pas ce sport ("de combat" il paraît) mais bon, comme l'a dit gladis32, ça rapporte des médailles. L'escrime aussi c'est une belle connerie, j'ai regardé Italie vs France (femme) ce matin, putain...

 

Enfin bon, l'athé est là, on va enfin avoir du vrai sport aux J.O. Bon allez, le cyclisme sur piste c'est un marrant quand même, surtout pour la poursuite. D'ailleurs le hollandais là face à Baugé c'était très sympa.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin a déjà été condamné, il est revenu et à ce que je sache il n'a toujours pas été contrôlé positif ...

 

Ta réaction ressemble juste à une réaction d'une groupie de Bolt ...

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin qui était encore devant jusqu'aux 50-60 mètres, mais après Bolt l'a déchiré xD.

 

Je suis pas une groupie du jamaïcain mais l'autre qui est connu pour être dopé et qui a été condamné ça me fait rire de voir des gens baver sur lui.

 

Perso les JO je regarde de loin on sait d'avance que les nations comme les USA, Russie et Chine vont être dans le top :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt B)

 

Le meilleur athlète de tous les temps ce qui me concerne, le show-man par excellence, le mec qui te fait vivre un sport dont tu n'en as pourtant pas grand chose à faire 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut-être être HS, vu que j'suis pas expert en athlé, mais quelqu'un comme Gatlin, qui a été condamné pour dopage. Certes il a eu une suspension, mais finalement, on devrait pas totalement le radier de toute compétitions de haut niveau comme les JO ?

Histoire d'opérer une épuration sérieuse, j'sais pas qu'on arrêtera pas le dopage, mais on pourrait donner des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...