Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rio 2016


gladis32

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non mais sérieux. Que vient foutre du golf, du surf et du skate au JO quoi... Pour Paris 2024, je propose une épreuve de shopping féminin le long des Champs Elysées.

 

Les JO n'ont vraiment plus aucun intérêt je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skate et le surf, c'est officiel pour Tokyo 2020.

 

Cette année c'est le golf et le rugby........... a 7 qui sont entré dans les jeux.

 

Un des principes de base des JO, c'est l'universalité. Et les mecs choisissent entre le Rugby a a 15, 13 et 7, le moins universel de tous. Grandiose.

 

Bon, l'avantage du Rugby a 7, c'est que ça dure a peine plus longtemps qu'une bonne grosse page de pub :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste partager cette reaction du mauvais perdant perchiste français:

 

 

Qui pour dire à ce gar que le Brésil a perdu 7-1 contre une équipe d'Allemagne qui se faisait surement sifflé. Ce n'est surement pas le même sport. Mais poussé le bouchon jusqu'a faire un parallèle avec Jesse Owens est un peu limite quand même. Mieux dire devant les cameras qu'il espère que Paris aura les jeux de 2024 pour qu'il lui rende la pièce de sa monnaie est tout aussi ridicule comme si le Brésilien a demandé au public d'être chauvin. Dans tout les cas pour qu'il puisse rendre la soit disante pièce de monnaie il faut au moins trois choses:

1- Paris organise les jeux en 2024

2-Que lui soit qualifié

3- Que le brésilien soit qualifié.

 

Un vrai champion ne trouve jamais des faux excuses pour justifier sa défaite. :nikel:

Modifié par bricero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Franchement, si on doit débattre, râler, justifier au porter au pilori tout les athlètes qui cause alors qu'ils ont le cerveau aussi oxygéné qu'une bonbonne de gaz, on est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de préciser qu'il s'est excusé de la comparaison maladroite qu'il avait fait à chaud (comme dirait Guith, après avoir le cerveau oxygéné comme une bonbonne de gaz).

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la française disqualifiée du 10Km nage qui devait avoir l'argent ... Tient hasard grâce à cette disqualification c'est une brésilienne qui décroche le bronze :rolleyes:.

 

De toute façon il y a longtemps que je crois plus à l’honnêteté dans le sport, surtout avec les JO qui est désormais plus une affaire politique que sportive. C'était déjà le cas depuis la Guerre Froide ça n'a pas changé aujourd'hui ..

 

----

 

guith33 : au Japon en 2020 tu crois qu'il y aura aussi une course Pokémon Go instaurée ? :phear:. Perso je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y ait pleins de trucs dont on s'en bat les coui**es.

 

Sans parler de toutes les mer*es style tirs (carabine + 9 mm) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut-être être HS, vu que j'suis pas expert en athlé, mais quelqu'un comme Gatlin, qui a été condamné pour dopage. Certes il a eu une suspension, mais finalement, on devrait pas totalement le radier de toute compétitions de haut niveau comme les JO ?

Histoire d'opérer une épuration sérieuse, j'sais pas qu'on arrêtera pas le dopage, mais on pourrait donner des exemples.

C'est LA grande question qui va se poser, seconde chance ou pas ? Les cas de dopages différent trop, faudrait faire du cas par cas et même en faisant ça ce ne sera pas la solution miracle vu par beaucoup (et dont je suis contre).

 

Pour Muller au 10km, elle monte sur l'Italienne, tu m'étonnes qu'elle porte réclamation xD

 

Concernant les autres sports faut voir ce que ça donne. Le golf est un fiasco, le format est mauvais qui plus est.

Pas trop d'accord sur le rugby à 7 par contre. C'est le plus spectaculaire, le plus simple à comprendre pour un mec lambda, le plus télégénique avec un bon format pour une quinzaine de JO. C'est nickel je trouve :smile:

 

 

16h50 aujourd'hui, le temps s'arrête. Ce sera le 3000m steeple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Muller au 10km, elle monte sur l'Italienne, tu m'étonnes qu'elle porte réclamation xD

 

C'est surtout l'organisation qui est a chié !!! comment on peut faire une arrivé comme ça, c'est n'importe quoi. Ils avaient qu'a mettre des couloirs sur 20 mètre a l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content pour Christophe Lemaitre qui décroche le bronze au 200m. A Londres où il termine septième personne ne croyait en lui, les gens se foutaient de sa gueule et là fait remporter une médaille inespérée avec un rush final de folie.

 

Le Handball français en final H & F ça c'est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé ces Jo perso...Entre les polémiques sur le dopage, les sifflets brésiliens, les erreurs grossières de la commission des JO sur certaines épreuves, les horaires et j'en passe, ces JO sont une véritable purge...

 

Au final la France aura eu la majorité de ses médailles d'or dans des disciplines en bois (équitation, aviron, kayak, boxe), au niveau des sports co ou un peu plus "médiatisés" (basket,Tennis,Foot féminin ,Athétisme, Natation) on est globalement passé à la trappe puisqu'on a gratté que de l'argent ou du bronze.

Heureusement que le Handball est là pour relever le niveau... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé ces Jo perso...Entre les polémiques sur le dopage, les sifflets brésiliens, les erreurs grossières de la commission des JO sur certaines épreuves, les horaires et j'en passe, ces JO sont une véritable purge...

 

Au final la France aura eu la majorité de ses médailles d'or dans des disciplines en bois (équitation, aviron, kayak, boxe), au niveau des sports co ou un peu plus "médiatisés" (basket,Tennis,Foot féminin ,Athétisme, Natation) on est globalement passé à la trappe puisqu'on a gratté que de l'argent ou du bronze.

Heureusement que le Handball est là pour relever le niveau... -_-

 

Tout à fait. Et j'irais même plus loin en disant que franchement le sport français c'est la honte en général. C'est quand même pas possible de s'estimer heureux de repartir avec 39 médailles au total quand à côté les USA c'est 39 médailles... d'OR xD. A un moment j'en ai marre de me dire "ouais mais c'est les USA c'est normal" ou "c'est la Grande-Bretagne", bordel mais on a que des feignasses on dirait. Bon ok je suis pas à leur place mais quand même quoi... c'est nullissime.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé ces Jo perso...Entre les polémiques sur le dopage, les sifflets brésiliens, les erreurs grossières de la commission des JO sur certaines épreuves, les horaires et j'en passe, ces JO sont une véritable purge...

 

Au final la France aura eu la majorité de ses médailles d'or dans des disciplines en bois (équitation, aviron, kayak, boxe), au niveau des sports co ou un peu plus "médiatisés" (basket,Tennis,Foot féminin ,Athétisme, Natation) on est globalement passé à la trappe puisqu'on a gratté que de l'argent ou du bronze.

Heureusement que le Handball est là pour relever le niveau... -_-

D'accord sur la première partie (les horaires ils en peuvent rien ^^) mais alors après ---> :facepalm:

Discipline en bois, tu mets la boxe dedans. J'ai même pas envie d'aller plus loin et de venir argumenter :laugh:

 

Que chacun ait des préférences dans les sports c'est normal, après chaque pays/région les cultures sportives et athlétiques sont différentes, désolé si la France est excellente en équitation ou pentathlon, en boxe (ça date pas de maintenant la boxe hein, je connais bien la situation de la boxe amateur en France crois-moi et pas mal performent au plus haut niveau mondial), ou alors de l'escrime, de l'aviron et que tu détestes...

 

Tu voulais une médaille en tennis ? La seule réellement possible c'était le double masculin. En basket tu voulais l'or ? xD En natation on est d'accord, c'était pitoyable.

On va parler Athlé, aucune médaille d'or d'accord. En même temps qui pouvait en avoir une mis à part Lavillenie et Diniz ? (voir Bosse mais le 800 est vraiment indécis). Les vrais têtes de série sont -quasiment- venues avec leur pic de forme sur ces JO. Après ce bilan de six médailles est à mettre en perspective, ça pourrait faire l'objet d'un autre message plus approfondi d'ailleurs.

 

 

 

Faire une comparaison avec les States ? Faudrait faire discipline par discipline, mais mets les mêmes moyens et on vient en reparler :nikel:

Pareil pour la GB, il y a eu l'effet Londres 2012, mais avant c'était dans la zone de la France, voir beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis c'est difficile, voire inutile de se comparer à eux. C'est un pays développé de 320 millions d'habitants, donc proportionnellement tu as déjà plus de chances d'avoir des athlètes de haut niveau et des champions, certes un petit pays peut fournir autant de champion (le talent inné c'est aléatoire, pas forcément propre à une région), mais c'est plus compliqué mathématiquement, mais pas impossible. Un bon exemple c'est les Pays-bas au foot, 15 millions hab. pourtant beaucoup d'excellents joueurs formés. (Il y a aussi une culture foot dans ce pays, ce qui explique cette recrudescence de bon joueurs, beaucoup rentrent en centre de forma mais il y a beaucoup de brêles, mais dans le lot il y a en toujours des bons à prendre).

 

Et à ça, d'où la précision de pays développé, il y a énormément d'argent investit de la part de l'état et d'autres infrastructures privées pour former les athlètes. Les JO ont l'air d'être pour eux (voire sont) une donnée géopolitique.

Il suffit simplement de voir les infrastructures rien qu'au lycée des basketteurs, footballeurs (US et soccer), nageurs etc .. pour comprendre la dimension qui nous sépare. Ok, on a le creps, pôles qui chez nous aussi forment nos athlètes.

D'ailleurs il suffit aussi de comparer la situation dans certains sports, ça à peut-être changé mais j'en doute, mais les lutteurs français ont un travail, c'était le cas de Steve Guenot, alors que beaucoup d'athlètes américains pratiquent à plein temps.

 

Enfin, j'sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée, un peu confus.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...