Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

La conférence d’après-match de Mancini : "L’Inter doit créer une équipe forte pour gagner le championnat"

Messages recommandés

La conférence d’après-match de Mancini :

Rome - L'Inter ne profite pas du faux-pas de la Fiorentina qui la veille n'était pas allé au-delà du 0-0 contre le Chievo , et s'est fait battre par la Lazio de Simone Inzaghi. A l'Olimpico , la décision a été faite par les buts de Miroslav Klose , qui s'est montré abile à faire asseoir Handanovic et à le crucifier d'une délicieuse louche au bout de seulement 8 minutes, et Antonio Candreva qui sur penalty à la 84ème scella le résultat à 2-0 .

Malgré la défaite , l'équipe de Mancini reste à 4 points d'avance sur la Fiorentina et peut clore les débats déjà dans le match du Meazza contre l'Empoli de Marco Giampaolo , programmée ce samedi après-midi à 18h . Lors de l'habituelle conférence de presse d'après-match , l'entraîneur des nerazzurri a analysé les 90 minutes qui venaient de se dérouler, ses paroles ont étés recueillies par l'envoyé de FCInterNews.it .

"On aurait dit un match de pré-saison , Murillo a été naïf et il nous faut de la qualité devant"

"Nous avons étés très mauvais en première période , nous avons mérité de perdre . Ce furent les pires premières 20 minutes de la saison . Puis au retour des vestiaires nous avons eu des occasions pour égaliser, mais nous n'avons pas réussi à le faire . Mais en première mi-temps nous sommes entrés dans le match vraiment mous, on aurait dit un match de pré-saison . Klose a marqué un but beaucoup trop facile" 

"Je suis déçu de l'attitude de certains joueurs . Nous avons fait des erreurs de relance , leur offrant l'opportunité du penalty . Murillo a été naïf , il aurait dû s'arrêter, c'était sûr que Keita serait revenu sur sa droite . Il n'a pas été malin , il en est à son 35ème match de Serie A , j'espère que çà lui servira de leçon pour l'année prochaine. Mais c'est sûr que le chiffre de 11 cartons rouges pour l'équipe qui fait le moins de fautes en championnat est assez étonnant"

"Ce match, devait nous permettre de nous assurer la quatrième place tout en gardant vif l'espoir pour la Ligue des Champions. Nous avons énormément de difficultés à marquer , nous avons sûrement besoin de plus de qualité . Arrivés à portée des buts, nous avons ratés soit la dernière passe ,soit le tir. Nous n'avons pas la technique et la qualité nécessaire pour mettre les buts."

Si ce match s'est déroulé comme celui de la phase aller ?

"Non parce qu'à l'aller nous ne méritions pas de perdre même si ce match a marqué le début de la période noire"

Brozovic sur un côté ?

"Ces derniers temps il a joué souvent à ce poste de faux ailier . Il alterne cependant des grands matchs t d'autres où il rate les choses les plus simples , ce sont des erreurs de jeunesse. Il doit gagner en continuité , parce qu'il a de la qualité ,du coffre et qu'il peut jouer n'importe ou"

Pouvez-vous quitter l'Inter pour aller en entraîner la Nazionale ?

"J'ai déjà répondu tellement de fois ..."

Qu'a t-il manqué à l'équipe dans ce match ?

"L'attitude d'une équipe qui joue un match de ce genre . Ca n'aurait pas trop compté pour la troisième place mais c'était important de gagner pour profiter d'éventuelles erreurs de la Roma . Mauvaise attitude surtout en première mi-temps. Nous avons mérité de perdre"

Vu l'attitude des joueurs , les lacunes techniques et caractérielles démontrées par certains joueurs , les idées sont un peu plus claires sur ceux qui doivent rester en vue de la saison prochaine ?

"Les idées sont très claires . Ils sont toujours parfaits à l'entraînement et sur tous les autres plans . Notre problème est que nous avons été trop bons sur les 20 premières journées et nous avons donné illusion . Ce soir, je suis très énervé de l'attitude des joueurs , mais à part ce soir je suis plutôt satisfait"

Vos ambitions sont trop hautes pour l'équipe à votre disposition ?

"Je suis très exigent envers moi. C'est normal que je prenne toutes les fautes à mon compte, mais je veux gagner . Nous avons une bonne base d'équipe, mais les erreurs qu'on a vu aujourd'hui ne devront pas se répéter la saison prochaine"

Satisfait de la quatrième place ?

"La Juventus ,le Napoli et la Fiorentina étaient devant nous  Vu notre départ en championnat et sur les 20 premières journées , nous avions l'occasion d'arriver deuxièmes ou troisièmes mais nous avons perdus trop de points en routes. Nous marquons trop peu de buts, nous devons nous améliorer. Je suis satisfait de reste , nous sommes une équipe en construction. Mieux vaut arriver derrière si çà permet de comprendre nos lacunes que nous avons à combler. L'Inter doit créer une équipe forte pour gagner le championnat"

Que faut-il pour redevenir une grande équipe : de la technique ou de la personnalité ?

"En foot il faut de la technique et de la qualité. Avec de la qualité, c'est impossible de tout rater. Un joueur ne peut pas être toujours parfait"

Biglia pourrait permettre de passer un palier ?

"Il est très fort, mais il est trop cher pour l'Inter....il sourit"

Samus

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...