Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Sassuolo 3-1 Inter: "Sassuolo entrevoit l’Europe!"

Messages recommandés

Sassuolo 3-1 Inter:

Milan - L'histoire de Sassuolo peut se poursuivre même au-delà des frontières italiennes. La gifle infligée 3-1 à l’Inter à l'occasion de la dernière journée de Serie A au Mapei Stadium permet à la formation entraînée par Eusebio Di Francesco de faire un pas, peut être décisif vers sa première qualification historique à une compétition européenne attendant la Finale de la Coupe Italie.

Il n'y a quasi eu qu'une seule équipe sur le terrain qui en voulait en première période et qui a été récompensée. Politano a réalisé un doublé avec entre-temps un but Pellegrini, ont permis à l'équipe sensation de Serie A de se rassurer définitivement après un éclair de fierté de Palacio. En seconde mi-temps, l'Inter aurait pu revenir à 3-2 si le but de Danilo D'Ambrosio n'aurait pas été injustement annulé. Histoire de clôturer de fort belle manière cette saison, Murillo a réussi à se faire de nouveau expulser.

Quoiqu'il en soit, l'Inter n'avait plus rien à espérer de cette dernière journée de championnat vu qu'elle était assurée de rester 4ème au classement.

Concernant Sassuolo, le rêve peut devenir réalité si et seulement si la Juventus réalise le doublé (Coupe & Championnat). Dans le cas contraire, et même si l'arithmétique pour se qualifier pour l'Europa League a été conquise avec le classement de la série A, les Rossoneri se verraient repêché en C3 grâce à leur victoire en Coupe d'Italie et la sixième place ne serait plus qualificative pour l'Europe!

Même si l'Inter a réalisé son meilleur classement depuis 5 saisons, il faut à tout prix arrêter de perdre des points en cours de route.

En effet, une équipe qui accumule 11 défaites sur une saison n'est absolument pas en droit de prétendre à une place pour la Champion's League!

Tableau Récapitulatif

Sassuolo 3-1 Inter

Buteur(s): 5′ et 38′ Politano, 25′ Pellegrini, 30′ Palacio

Sassuolo (4-3-3): Consigli; Gazzola, Cannavaro, Acerbi, Peluso; Pellegrini (73′ Missiroli), Magnanelli, Duncan; Politano (79′ Biondini), Defrel (50′ Falcinelli), Sansone 

A disp.: Pegolo, Pomini, Antei, Longhi, Trotta

Entraineur: Di Francesco

Inter (4-3-3): Carrizo (62′ Radu); D’Ambrosio, Murillo, Juan Jesus, Telles; Brozovic, Felipe Melo, Kondogbia (69′ Nagatomo); Eder, Jovetic, Palacio (80′ Della Giovanna)

A disp.: Santon, Della Giovanna, Gyamfi, Miangue, Gnoukouri, Bonetto, Biabiany, Baldini, Manaj, Correia

Entraineur: Mancini

Arbitre: Gervasoni di Mantova

Averti(s): 21′ Telles, 30′ Magnanelli, 54′ Brozovic, 66′ Juan Jesus & Duncan, 84′ Cannavaro

Expulsé(s): 58′ Murillo

Antony GILLES

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Pour ceux qui ont regardé le match et qui ont cette musique en tête depuis hier soir à chaque but de Sassuolo... :phear:

Bon que dire, il est temps que ça finisse. C'est plus de la roue libre là, de la pure figuration...

J'ai regardé le match hier mais avec une flemme extrême, ce qui est très rare puisque je m'attends toujours à quelque chose et que je suis optimiste, mais là c'est comme s'ils avaient réussi à m'user sur deuxième partie de saison... -_-

Comme prévu cette équipe s'est faite plomber par Sassuolo. C'est vrai, pourquoi faire preuve de professionnalisme vu que la qualif pour la grande Europa League est assurée.

Invité Trinikola

Sassuolo, l'équipe la plus italienne du championnat, j'en ai un faible, et ce fut une très belle victoire hier. :blushing:

incroyable cette nonchalance avec laquelle notre équipe a joué hier. c'est dingue comment ils paraissent se foutre de gagner et ne pas se soucier de perdre. car c'est ca qui manque a l'inter ces derniers années..la haine de perdre...et ce n'est pas (hélas) avec le Mancio ou avec des vilhenna ou caner erkin que ca va changer....

G-Â-C-H-I-S

C'est l'unique mot qui peut résumer cette saison. La meilleure depuis 2010-2011 est également la plus décevante.

On repartira de l'avant, comme d'hab quoi.

Gâchis, déception ... On avait un bel effectif, l'un des 3 meilleurs à mon sens sur le papier, mais manque de professionnalisme de la part des joueurs et de l'entraineur.

La 3ème place était largement faisable, voire même la seconde avec une identité de jeu définie dès le début et des joueurs sur-motivés.

J'ai plutôt hâte de l'année prochaine, le travail qui a été fait est plutôt bon dans l'ensemble, on a 15 points de plus que la saison précédente, et surtout on a su proposer un peu plus de jeu que l'année passée. J'ai aussi hâte de voir le mercato. Mais potentiellement on peut s'attendre à une bonne année.

Le problème c'est que tu peux passer la journée à analyser chaque joueur, chaque poste, et à la fin tu te diras : c'est à cause des latéraux qu'on ne gagne aucun match en janvier ? C'est à cause du milieu si on fait 3-3 contre le dernier du championnat ? C'est à cause des attaquants si tout l'ensemble manque de liant ? On peut en effet pointer les attaquant pour leur manque de réalisme (le fameux match où Ljajic manque au moins 5 buts tout fait :facepalm: ). Mais l'attaque est justement la partie de l'équipe qui a été le plus affectée par l'instabilité de Mancini...

Chacun se fera son opinion sur les D'Ambrosio, Nagatomo, Telles, Santon et cie. Mais vous savez très bien que ça sert à rien de regarder poste par poste si vous voulez analyser la saison dans son ensemble.

Au final, il n'y aura eu une cohésion qu'en début de saison, où l'ensemble affichait une certaine solidité, notamment défensive. Et la cohésion ne vient pas juste de quelques joueurs.

Sassuolo, l'équipe la plus italienne du championnat, j'en ai un faible, et ce fut une très belle victoire hier. :blushing:

Trés belle victoire ?

Leur 1er but est plein de "chatte", le 2ème est entachée d'une faute sur Murillo au départ, ensuite on se fait refuser un but valide injustement et pour couronné le tout l'arbitre donne un rouge à notre Colombien gratuitement...

L'arbitrage à été en dessous de tout ce soir là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...