Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Inter 2015-2016: "La stat qui fait mal vs la stat qui fait du bien!"

Messages recommandés

Inter 2015-2016:

Milan - Malgré que la Défense soit la meilleure quand on regarde les 5 dernières années, l'Attaque n'avait jamais aussi peu marqué depuis 15 ans ! Ça fait plaisir quand on sait qu'on a Icardi, Palacio, Jovetic, Ljajic, Perisic, Biabiany, Eder,... juste dans le secteur offensif...!

13254217_10153074572927614_1348304177607

Bonne nouvelle par contre, le nombre de supporters au stade cette saison. L'Inter a eu le plus de tifosi présent au Stade sur la saison avec 865.226 nerazzurri. Le nombre maximum a été 79.154 nerazzurri face à la Juventus

13263869_10153075996637614_8020557457026

Giova Spada, Fabio Ferraro

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Respect aux tifosi. Ca fait plaisir de voir que derrière il y a beaucoup de monde qui continue à venir aux stades malgré les saisons décevantes.

C'était le cas aussi il y a une 15aine d'années, l'Inter avait les meilleures moyennes d'Italie alors que c'était tous les autres clubs qui gagnaient. Il y a une fidélité assez incroyable voire irrationnelle. D'autres clubs ne peuvent pas en dire autant.

On pourrait facilement remplir à chaque fois un stade de 50 voire 60000 places si on pouvait en avoir un neuf...

Super ces stats! On a beaucoup de chance de profiter d'un public aussi passionné.

Défensivement c'est pas mal ces 38 buts encaissés. On est pas loin du niveau référence de 2010 ou 2006. Par contre niveau but clairement c'est trop faible quand on voit le nombre de joueurs offensifs dans l'équipe.

Mouais, 45000 je trouve pas ça si énorme que ça pour un club comme le notre.

Je suis abonné à Lens pour le dernier match contre Metz nous étions 36000 au stade alors que nous sommes en ligue 2 dans un match sans enjeu!

Enfin sans parler de l’Inter en particulier, je trouve les moyenne d’affluence de Serie A assez basse, au vue du tableau on doit être à 55%/60% de remplissage c’est pas bien élevé.

Le Chievo 6 fois sur 20 pire affluence à l’extérieur c’est énorme ça par contre.

Non mais faut comparer ce qui est comparable aussi. Entre Milan ou il y a plein de choses à faire et Lens où à part le foot c'est le désert. :phear: Aller à Bollaert c'est l'évènement de la 15aine tellement on se fait chier là-bas. :laughing[2]::bleee:

Même le Milan c'est pas si dégueulasse je trouve, par rapport aux 2 dernières saisons (voir 3) calamiteuses de ces derniers.

En tout cas ça fait plaisir, ça prouve que même quand la ville footballistique de Milan est dans le dur, elle répond présent. :bigrin:

Et puis, une moyenne de 45000 tifosi sur 80000 places, c'est tout à fait normal, j'ai comparé avec la saison du triplé : Face à des équipes du milieu/bas de tableau, la moyenne c'était vers les 40000-45000 aussi et pourtant le championnat était un peu plus relevé et que dire de notre équipe qui était bien meilleure :laughing[2]:

Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable: à Lens et à Metz, les supporters sont des passionnés en plus vu la saison qu'ils ont fait c'est un peu normal. Pas sur qu'en étant touts deux relégables le constat aurait été le même. A Milan il y a toujours eu le foot, mais pas que. :bleee:

Et en plus, il y a toujours cette tassera del tifoso à la con qui n'a pas encore été enlevée.

Si bien sur, mais n’empêche que ça nuit un peu à l'affluence des stades en Italie, tu rajoute à cela la chasse aux ultras et t'obtiens des stades à peine plus remplis que la moitié pour la plupart, c'est bien dommage.

Bon par contre c'est vrai que les stades sont grands en Italie, trop grands (San Nicola à 60000, celui de Vérone à 40000) sans parler de l’esthétisme à chier avec les pistes d'Athlétisme autour...

C'est pour cette raison que si jamais on devait rénover Giuseppe Meazza à 60000, ça permettrait d'avoir un taux de remplissage supérieur à l'instar de la Juve ou même de l'Udinese maintenant.

Haha j'avoue que Lens c'est pas vraiment la folie mais bon Lens 35000 habitants - 35000 au stade ça c'est la classe B) .

Vous m’enlèverez pas l'idée que 45000 personnes de moyenne pour une équipe qui a joué le podium les 3/4 de la saison, sur une ville de 1,3 millions d'habitant c'est peu! Le plus horrible Milan de l'histoire n'est pas très loin derrière!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...