Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ever Banega


Messages recommandés

Image IPB

 

Ever BANEGA

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

 

Image IPBNom : BANEGA

Image IPBPrénom : Éver Maximiliano David

Image IPBPoste : Milieu

Image IPBDate de naissance : 29 Juin 1988

Image IPBLieu de naissance : Rosario

Image IPBPays : Argentine Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 71 kilos

Image IPBNuméro de maillot :

Image IPBAu club depuis : 2016

 

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

 

Carrière en Club:

 

Éver Maximiliano David Banega, dit Éver Banega, né le 29 juin 1988 à Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine, est un footballeur argentin. Il joue actuellement au poste de milieu de terrain. Son poste de prédilection est milieu offensif.

 

Éver Banega commence sa carrière au CA Boca Juniors, avant d'être transféré en janvier 2008 au club espagnol de Valence pour un montant de 17M€. Il effectue son premier match avec Valence le 13 janvier 2008, lors d'une rencontre de championnat face à l'Atlético de Madrid.

 

Au mercato d'été 2008, le joueur se voit prêté pour une saison à l'Atlético de Madrid. Lors de son retour de prêt de l'Atlético vers la maison durant la saison 2009/2010, Banega expose tout son talent, il effectue une saison de grande classe, s'adjugeant la place de titulaire au poste de milieu relayeur en lieu et place de Baraja.

 

En juillet 2011, une photo de lui prise en Argentine avec ses frères fait polémique au sein du club de Valence. En effet Ever porte le maillot du Real Madrid. Ever est alors convoqué en conférence de presse pour s'expliquer. Après cette affaire, Ever est annoncé dans différents clubs, tels que l'Inter Milan, la Juventus, l'Olympique de Marseille ou encore Chelsea.

 

Après le départ de Juan Mata pour Chelsea en août 2011, l'Argentin se voit récupérer le numéro 10 laissé par Mata. Il devient l'une des pièces maîtresses de la formation d'Unai Emery. Il ne tarde pas à confirmer et prolonge son contrat jusqu'au 30 juin 2015 en faveur des ché et assure vouloir tout faire pour pouvoir gagner un titre avec Valence.

 

Sa clause libératoire est alors estimée à 30 millions d'euros. Juste avant le match contre le FC Barcelone perdu 5-1, il se blesse gravement au tibia. En effet, le milieu de terrain de Valence a été écrasé par sa propre voiture alors qu’il était en train de mettre de l’essence. Banega avait oublié de serrer le frein à main, et, alors qu’il tenait le tuyau d’essence, son véhicule a reculé, ce qui a brisé le tibia de sa jambe gauche. Le bilan est très lourd, et son indisponibilitée est estimé à 6 mois, et sa saison terminée.

 

En janvier 2014, il est prêté au club argentin de Newell's Old Boys.

 

Le 19 Août 2014, Banega a rejoint le FC Séville, créditant sa décision de se déplacer dans les clubs où il sera sous la direction de Unai Emery , qui lui avait réussi à Valence. Il a fait ses débuts officiels quatre jours plus tard, en remplacement d'Aleix Vidal pour les 20 dernières minutes de jeu face à son ancienne équipe (match nul 1-1)

 

Le 27 mai 2015, Banega est titulaire pour disputer la Finale de l'Uefa Europa League face au FC Dnipro Dnipropetrovsk au Stade National (Pologne). Il avait été élu Homme du Match

 

Le 11 Août 2015, il a inscrit le but le plus rapide de la Super Coupe de l' UEFA, après à peine trois minutes de jeu (Coup-Franc). Mais le FC Séville a du s'incliner 4-5 face au FC Barcelone

 

Banega a continué d'être un joueur incontesté en 2015-2016 avec le FC Séville en étant auteur de 9 buts en 46 matches.

 

Il a disputé les 90 minutes de la Finale de l'Europa League de l'Edition 2015-2016 , remporté 3-1 contre Liverpool dans son dernier match européens pour les Andalous .

 

Il a été expulsé lors de la Finale de la Coupe du Roi, le 22 mai 2016, à la 90eme minute après avoir taclé Neymar , dans finale perdue, après prolongation, 0-2

 

L'international argentin a signé un contrat de 3ans pour un salaire net de 3M€ plus bonus avec les Nerazzurri

 

 

Carrière Internationale:

 

 

Ses 37 matchs et 2 buts lui permettent d'être sélectionné en équipe A d'Argentine sous les ordres de Diego Armando Maradona. Pressenti pour représenter son pays durant la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, le sélectionneur lui préférera Juan Sebastián Verón et Jonas.

 

Il marque son premier but en sélection lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre la Bolivie.

 

 

Palmarès

 

 

- Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007 avec l'équipe d'Argentine U-20

- Médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2008 avec l'équipe d'Argentine olympique

- Vainqueur de la Copa Libertadores en 2007 avec Boca Juniors

- Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2008 avec le FC Valence

- Vainqueur du Trophée Naranja en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013 avec le FC Valence

- Vainqueur de la Ligue Europa en 2015 avec le FC Séville.

- Vainqueur de la Ligue Europa en 2016 avec le FC Séville.

 

Distinctions personnelles

 

Élu "Homme du match" de la Finale de Ligue Europa 2015.

 

 

Clubs :

 

 

2006-2008: Boca Juniors

2008-2009: Valence CF

2008-2009: Atlético Madrid (prêt)

2009-Décembre 2013: Valence CF

Janvier 2014 - Juin 2014: Newell's Old Boys

2014-2016: FC Séville

Juin 2016: Fc Internazionale

Source : Wikipedia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le match contre le FC Barcelone perdu 5-1, il se blesse gravement au tibia. En effet, le milieu de terrain de Valence a été écrasé par sa propre voiture alors qu’il était en train de mettre de l’essence. Banega avait oublié de serrer le frein à main, et, alors qu’il tenait le tuyau d’essence, son véhicule a reculé, ce qui a brisé le tibia de sa jambe gauche. Le bilan est très lourd, et son indisponibilitée est estimé à 6 mois, et sa saison terminée.

 

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré joueur, comme beaucoup aiment ici je pense. Argentin, dur sur l'homme, technique et intelligent, il fait pas de bruit, bref il a tout pour plaire. Le joueur typique que je kiffe :bigrin:

 

 

Déjà en 2010 je me réjouissais qu'il commençait titulaire avec la sélection :hehe:

Ah Banega titulaire, fait plaisir ça aussi :D

Fait plaisir c'est clair pour Zanetti & Cuchu.

Très content que Banega puisse trouver sa place aussi même si ça semble corsé, mais avec lui sait-on jamais. :D

 

Oui je m'auto-quote B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Trinikola

Il a marqué le 2-0 hier de la victoire contre le Chili. Score final : 2-1.

 

C'est vraiment la recrue qu'il nous fallait mais le bon coup flairé par la direction, c'est juste du grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le match contre le FC Barcelone perdu 5-1, il se blesse gravement au tibia. En effet, le milieu de terrain de Valence a été écrasé par sa propre voiture alors qu’il était en train de mettre de l’essence. Banega avait oublié de serrer le frein à main, et, alors qu’il tenait le tuyau d’essence, son véhicule a reculé, ce qui a brisé le tibia de sa jambe gauche. Le bilan est très lourd, et son indisponibilitée est estimé à 6 mois, et sa saison terminée.

 

:blink::blink::blink:

 

Oui c'est connu cette histoire ;) mais il s'en est bien remis donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, 1,2M pour un joueur de son niveau, c'est une excellente opération niveau corrélation finance/sportif, la meilleure depuis l'échange Cassano-Pazzini.

Mais concrètement, ce n'est pas clairement un joueur avec lequel j'ai des attentes démesurées ( Comme j'avais eu pour Sneijder ou Cannavaro ) pour deux raisons, d'ordre tactique et sportif.

 

Tactiquement, c'est devenu un box-to-box au fil des années alors qu'il était plutôt un joueur fin techniquement, dans son placement il occupe ses zones de manière trop aléatoire avec de plus, malgré un bon niveau dans le duel, des retours défensifs souvent à l'arraché même si offensivement, il peut parfois bien casser les lignes grâce à de bonnes percées et des passes de haut niveau.

Sportivement, car malgré son talent affirmé, il reste malgré son retour en Europe, un joueur très irrégulier et frustrant, ce qu'il a été cette année malgré quelques très belles performances ( C'est pour ça que je n'ai pas un degré d'optimisme très prononcé ) alors que l'an dernier il a été très régulier, ce qui avait surpris tout le monde car il faisait partie d'un collectif où il était plus un élément d'appoint que le rouage central, ce que je redoute chez nous avec le travail de Mancini.

 

Mais quoi qu'il en soit, un milieu de ce rang dans l'équipe c'est une excellente nouvelle, bon travail de la direction! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il avait 18-19 ans, beaucoup attendaient, par rapport à son talent, une carrière de premiers classe. Malhereusement, due aux blessures et changement tactique, Ever n'a pas atteint l'appogé de son vrai potentiel. Mais celà ne dit pas qu'il est une piece maitresse. Que ce soit en selection ou avec FC Seville, il fait parfois l'écart technique avec ses passes précises et qualités technique.

Depuis le départ de Stankovic et Sneijder, nous avons toujours manqué un chef d'orchestre qui transmet le ballon du défense à l'attaque. Banega est un joueur de liaison et parmis les meilleurs, sans oublier son role defensif.

Avec un prix très minimale, je trouve que ce recrutement est le plus reussi depuis celui d' Icardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de vomir a l’époque surtout qu'on avait Figo et Recoba sur le banc...Mais c’était une autre époque et aujourd'hui je suis encore plus fort grâce a ces 5 dernières années :phear:

 

Bref, fin du HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic chef d'orchestre :phear: ?

 

On jugera en fin de saison si ce coup fut gagnant ou pas :nikel:

Oui tout à fait.

Il a été le meneur du jeu de la Serbie et Lazio. Ses passes précises et constructives ont donné un grand impact dans l'entre-jeu de l'Inter. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...