Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ever Banega


Messages recommandés

C'est exactement ça Guith33, la fameuse phrase d'Ancelotti lorsqu'il s'est exprimé sur Pirlo

 

Pirlo a été la quintessence dans ce rôle

 

Mais d'autres très grands joueurs ont occupé ce poste : Falcao, Cambiasso, Xavi, Busquets

 

On peut effectivement jouer sans avec 2 milieux défensifs à la Makelele qui couvre un Banega devant, mais dans ce cas faut avoir un vrai libero, un défenseur central capable de relancer très proprement depuis l'arrière...style Bonucci...et ça non plus on n'a pas...Miranda est un bon stoppeur mais il n'est pas terrible a la relance...Murillo n'en parlons pas

 

Pour moi, le regista est essentiel dans notre effectif vu qu'on a qu'on seul bon milieu défensif (Medel) et aucun libero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murillo...mouais...une 1ère partie de saison l'année dernière de haut niveau et ensuite plus rien...mais n'oublions pas que l'année passée Mancini jouait souvent avec 2 cerbères : l'un bon (Medel) et l'un mauvais (Melo)...donc la médiocrité de certains défenseurs était moins manifeste

 

Dans un de mes posts plus haut, j'emploie 2x l'expression "tenir le ballon" mais avec 2 sens différents...le paragraphe du haut pour dire que le regista doit savoir "défendre" le ballon...ne pas le perdre face à un gros pressing adverse

 

Et la 2eme fois en parlant de Banega pour dire qu'il "garde trop le ballon" dans les pieds au lieu de jouer rapidement, idéalement à une touche de balle

 

J'attends pas qu'on en ait un de tout grand niveau (il y en a tellement peu), mais au moins un qui fasse le job pas trop mal, qui sache donner le tempo à notre équipe

 

Là, j'ai l'impression de voir des joueurs qui passent de la dépression à l'hystérie en un claquement de doigt

 

Il faut un gars qui sache prendre les rênes de cette équipe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Au fond je suis triste. J'aime bien ce joueur. Je rêvais d'un duo Banega - J. Mario en début de saison. Au final, ça n'a jamais fonctionné. Il sort d'une saison très correcte. Dommage qu'il n'ait pas toujours été régulier pendant la saison. Bonne chance à lui pour la suite!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui me gène avec ce que tu viens d'écrire @Moratti1908. Le fait de ne pas considérer Séville à sa juste valeur, c'est à dire une grosse écurie avec une triple couronne européenne ces cinq dernières années, ou le fait de nous considérer comme un grand actuellement ? Historiquement bien entendu on fait partie de la crème B) ça ne se discute même pas. Mais ces cinq dernières années c'est plutôt loin d'être le cas...

Et franchement dans la tête de joueurs et d'agents, avec notre image actuelle, entre choisir Séville et l'Inter, je pense que certains doutent, et se posent la fameuse question "quelle sera le meilleur club pour moi à l'avenir ?" ; pour moi c'est réaliste et non choquant de se poser cette question, alors qu'il y a des années ça ne serait même pas abordé quasiment...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gladis32 a dit :

Je ne sais pas ce qui me gène avec ce que tu viens d'écrire @Moratti1908. Le fait de ne pas considérer Séville à sa juste valeur, c'est à dire une grosse écurie avec une triple couronne européenne ces cinq dernières années, ou le fait de nous considérer comme un grand actuellement ? Historiquement bien entendu on fait partie de la crème B) ça ne se discute même pas. Mais ces cinq dernières années c'est plutôt loin d'être le cas...

Et franchement dans la tête de joueurs et d'agents, avec notre image actuelle, entre choisir Séville et l'Inter, je pense que certains doutent, et se posent la fameuse question "quelle sera le meilleur club pour moi à l'avenir ?" ; pour moi c'est réaliste et non choquant de se poser cette question, alors qu'il y a des années ça ne serait même pas abordé quasiment...

J'ai pensé pareil avant de dire ce que j'ai dis.
Oui Séville est sportivement un club bien plus attrayant sportivement que nous ces dernières années.

Il y a cependant en dehors du prestige la notion de pression et d'exposition médiatique.
Séville est un bon club pour évoluer à son juste niveau sans pression aucune. A l'Inter a ton premier non match, on te taille.
Il y a une bonne moitié des supporter de l'Inter pour qui Icardi est une chèvre... C'est à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu quand même. Pas par lui, mais par son départ.

J'ai trouvé sa saison loin d'être ridicule compte tenus de l'irrégularité avec laquelle il a était utilisé. Ses stats sont largement honorable. (Ok, il met 3 buts sur un match mais bon)

Je l'ai longtemps voulu chez nous.. Ben voilà, c'est déjà fini (comme tant d'autres).

Il fera parlé de lui la saison prochaine, j'en suis sûr.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Banega n'a pas vraiment échoué mais qu'il a été mal utilisé. On aurait pu construire quelque chose autour de lui sur le court terme vu son age, un projet sur les deux prochaines saisons par exemple. Il est toujours intéressant d'avoir quelqu'un comme Banega mais le fait qu'il ait été acheté pour a peu près 1M et qu'il ait pu apporté une plus-value de presque 10M a du peser dans le choix de le conserver ou non. Je pense que le Suning est conscient de sa puissance économique et qu'ils ont sacrifié le joueur pour être à l'aise avec le FPF et qu'ils chercheront ensuite à le remplacer. C'est bien dommage mais d'autres joueurs aussi talentueux que lui, voire plus, se sont déjà casser les dents à l'Inter, je retiendrai surtout son professionnalisme et son touché de balle. Et bon courage à lui pour la suite de sa carrière.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...