Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Marcello Lippi: "Les Tifosi de l’Inter et du Milan ne doivent pas s’inquiéter!"

Messages recommandés

Marcello Lippi:

Milan - Marcello Lippi s'est livré dans les colonnes de La Gazzetta Dello Sport sur l'arrivée du Suning Group Commerce à l'Inter et du futur rachat de l'Ac Milan par un autre entreprenariat asiatique.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de l'entraineur Champion du Monde 2006 avec l'Italie, qui a également connu le Football asiatique, ses paroles ont donc une certaine valeur:

Voir des personnes perplexes avec l’arrivée de grandes fortunes chinoises en Serie A ?

"Je ne comprends le pourquoi"

Ce qui les différencies des cheikhs, des américains et des magnats russes ?

"Les Tifosi de l’Inter et du Milan ne doivent pas s’inquiéter. Ce sont des entrepreneurs sérieux qui arrivent. Peut-être même qu’ils obtiendront l’arrivée d’un champion pour les rassurer. Avec des patrimoines de 50Milliars de dollars, ils peuvent se le permettre. Ce sont des colosses chinois qui cherchent à avoir une visibilité internationale"

"Je me souviens de Xu Jiayin, le big boss de Guangzhou, qui à notre première rencontre, me demanda: "Combien de temps cela prendra-t-il avant d’en arriver au niveau de la Juve, Inter et Milan?" Et j’ai répondu:  "Un peu". Je me souviens qu’il était fou de joie quand l’équipe est devenue la première au ranking en Asie. Pour eux, être devant le Japon, la Corée, et le Football australien était une source de grande fierté"

Comment un entraîneur doit-il se comporter avec de tels Riches comme Président d’un club de Football ?

"Il doit très bien travailler. Ils n’opèrent jamais dans les choix techniques. Ils ont peut-être des caprices. Mon grand patron quand il y avait les matches à l’extérieur voulait que l’équipe parte déjà 3-4 jours à l’avance, voire même une semaine. Il a été surpris quand je lui ait dit qu’avec des vols de deux heures, nous pouvions démarrer la veille du match"

Pensiez-vous à cette invasion chinoise ?

"Non, mais ces "Grands Riches" ne rentrent pas dans le Calcio sur un coup de tête. Il y a un projet à grande échelle. Ils sont prêts à dépenser énormément pour le ballon rond,  mais avec l’idée d’apporter plus de visibilité et d’intérêt via d’autres canaux. Imaginez le nombre de maillot de l’Inter que le Suning va pouvoir vendre en Chine. Cela vaut aussi pour le Milan. Et n’oubliez pas qu’il y a une volonté non dissimulée d’apporter, pour la première fois, de leur histoire la Coupe du monde en Chine"

Quelques conseils à donner aux éventuels futurs propriétaires de l’Inter et du Milan ?

"Je n’ai pas de conseils à leur donner. Ce sont des grands entrepreneurs qui savent comment se comporter. C’est évident qu’ils se feront aider, dans leurs premiers pas, par des personnes qui connaissent l’Histoire et la Valeur de deux des plus grands clubs du monde. Le sentiment d’appartenance sera défendu."

Antony GILLES

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...