Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Jindong Zhang
265011-0b1dc829a2d28e0ca5fdc3294c6e37922

 


Présentation du Groupe:

Le Suning Commerce Group, est coté à la Bourse de Shenzhen depuis 2004.

Ce groupe chinois est un colosse qui s'occupe de la vente de matériel électronique et d'électro-ménager.

Le SCG dispose de 1.700 magasins dans plus de 700 cités entre la Chine, le Japon et Hong-Kong

Informations administratives:

Suning Commerce Group Co., Ltd.
Fondé en: 1996
Fondateur: Zhang Jindong
Quartier Général: Nanjing, Jiangsu, Chine
Clientèle visée: Population Mondiale
Propriétaire: Zhang Jindong & Liu Xiaomeng (investisseur)
Revenus: US$ 16.24 billion (2012)
Bénéfice Net (en 2012): US$ 442 million (2012)
succursale: Suning Commerce R&D Center USA
Sites Web: Suning Group Commerce & Suning E-Commerce


Le Président du Groupe et le Propriétaire de l'Inter

Le Président du Suning Group Commerce et également depuis ce 06 juin 2016, le Propriétaire de l'Internazionale FC Milano s'appelle Zhang Jindong.

Il est né en 1963 et est Diplômé en Littérature Chinoise.
Il  est devenu entrepreneur avant ses 30 ans avec son frère Guiping

Il s'agit du 28ème homme le plus riche de Chine et le 403ème au niveau mondial selon Forbes.

Sa fortune personnelle est de $ 4,1 milliards. Il est en affaires avec Alibaba qui détient 20 % de Suning

Il y aura une collaboration importante entre l'Inter et le Jiangsu, autre club racheté en décembre par le SCG

Pour rappel: En Janvier, la SCG avait déboursé 78 millions d'euros pour Ramires et Alex Teixeira

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé tro cool on va pouvoar acheté Reus, Ramos, Neymar & Neuer :wub:

 

#trollstyle

 

Blague à part j'attends de voir comment cela va se faire. Tout ne va pas aller mieux en un claquement de doigt financièrement parlant. Si les mecs sont aussi appliqués et sérieux que Tohir ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? :aie:

 

Pour certaines choses oui, mais il est parti avant ses trois ans avec l'Inter :facepalm:

 

Je préfère plus la comparaison avec la longévité de Massimo :bigrin:

 

C'est un mec qui bosse dans le buisness, même s'il a été sérieux avec nous le peu de temps qu'il soit resté il est venu avant tout pour faire son affaire plus que par amour de l'Inter ne nous voilons pas la face.

 

Depuis que Tohir est arrivé j'ai fais une croix sur une partie de l'identité de notre club, qui s'n est allée avec Moratti.. Qui sait peut être que son fils prendra la relève un jour :D.

 

Mais déjà ce serait énorme que Zanetti prenne le trône :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est l'affaire de Thohir.

Après avoir investi à fonds perdus des sommes colossales pour son Inter et ayant compris qu'il n'avait pas les ressources financières pour rivaliser avec les nouveaux propriétaires des plus grands clubs européens, Moratti a cédé 70% des parts de l'inter, criblée de dettes (180 millions), à Thohir, pour un prix Pas si élevé que ça (350 millions). Thohir n'a mis que 75 millions, le reste à été financé par des emprunts bancaires qui ont grevé encore davantage les caisses du club. L'accord prévoyait que Thohir assumerait les dettes, mais il les a fait supporter par l'inter par le biais d'un spin-off (scission d'entreprise), en créant Inter Media and Communication, filiale qui est devenue titulaire des droits liés au brand Inter (la marque) et qui a servi de garanti pour la banque Goldman Sachs.

En bref, comprenant que le brand Inter était sous-exploité compte tenu du nombre de supporters dans le monde, Thohir a eu, dès le départ, l'intention de revendre l'inter en se faisant une magnifique plus-value.

Thohir est un homme d'affaires, il n'a investi que 75 millions pour devenir actionnaire majoritaire du club (70%). Il l'a revendu au groupe Suning pour 500 millions en lui fournissant les derniers chiffres sur les recettes du brand (passé de 133 à 188 millions d'euros en 2 exercices) en le convainquant du fait qu'il y avait matière à se faire beaucoup plus de blé si la marque était correctement exploitée.

Il va donc se tirer de l'inter après s'être fait un paquet d'oseille.

Le groupe Suning réalise un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros/an. L'inter peut donc être tranquille cette fois-ci.

L'inter leur offre notamment de la visibilité sur le marché européen.

 

Si le groupe Suning parvient à faire revenir l'inter au plus haut niveau par des résultats tangibles et redresse définitivement les comptes du club, alors pas de doutes, je m'achèterais une machine à laver Suning ! :D

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'affaire de Thohir.

Après avoir investi à fonds perdus des sommes colossales pour son Inter et ayant compris qu'il n'avait pas les ressources financières pour rivaliser avec les nouveaux propriétaires des plus grands clubs européens, Moratti a cédé 70% des parts de l'inter, criblée de dettes (180 millions), à Thohir, pour un prix Pas si élevé que ça (350 millions). Thohir n'a mis que 75 millions, le reste à été financé par des emprunts bancaires qui ont grevé encore davantage les caisses du club. L'accord prévoyait que Thohir assumerait les dettes, mais il les a fait supporter par l'inter par le biais d'un spin-off (scission d'entreprise), en créant Inter Media and Communication, filiale qui est devenue titulaire des droits liés au brand Inter (la marque) et qui a servi de garanti pour la banque Goldman Sachs.

En bref, comprenant que le brand Inter était sous-exploité compte tenu du nombre de supporters dans le monde, Thohir a eu, dès le départ, l'intention de revendre l'inter en se faisant une magnifique plus-value.

Thohir est un homme d'affaires, il n'a investi que 75 millions pour devenir actionnaire majoritaire du club (70%). Il l'a revendu au groupe Suning pour 500 millions en lui fournissant les derniers chiffres sur les recettes du brand (passé de 133 à 188 millions d'euros en 2 exercices) en le convainquant du fait qu'il y avait matière à se faire beaucoup plus de blé si la marque était correctement exploitée.

Il va donc se tirer de l'inter après s'être fait un paquet d'oseille.

Le groupe Suning réalise un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros/an. L'inter peut donc être tranquille cette fois-ci.

L'inter leur offre notamment de la visibilité sur le marché européen.

 

Si le groupe Suning parvient à faire revenir l'inter au plus haut niveau par des résultats tangibles et redresse définitivement les comptes du club, alors pas de doutes, je m'achèterais une machine à laver Suning ! :D

 

La plus grosse partie de la dette (230M) n'est pas supporté par Inter Brand mais par International Sport HK, la holding mère basée a Hong Kong.

 

La société Internazionale S.pA (Le club) devait 110M a Thohir par contre.

 

Ces deux postes serait ce que Suning a "effacé" en arrivant.

 

Autre chose, Inter Brand n'est pas vraiment un spin off car il y'a des remontée de dividende chaque année. Du coup elle n'est pas totalement indépendante.

 

c'est du détail mais je précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais faire mon mea culpa par rapport à M. Zhang, son fils et tout le groupe Suning par rapport à ma réaction épidermique de l’été dernier durant le mercato...réaction qui découle d’une frustration

je n’ai aucun doute quant au fait que nos propriétaires aient des intentions honnêtes et sérieuses vis-à-vis de l’inter...du reste, un groupe qui ne se cache pas pour dire ce qu’il espère que l’inter lui rapporte en retour, un groupe aussi transparent ne peut qu’être sérieux 

et cette maudite situation contextuelle ne les aide pas (FPF, gouvernement chinois trop proche de Zhang pour qu’il bouge une oreille de travers...), je vais me contenir dorénavant même pour ces prochains mercato, parce que j’ai compris qu’on ne doit/peut pas brûler les étapes à la PSG ou ManCity et d’ailleurs le Suning a déjà énormément putzer la situation dans la maison Inter 

travail de longue haleine...espérons que ça suffira déjà au final pour la CL cette année 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai encore l'impression qu'on paye notre mercato raté d'il y a 1 an et demi. 130M investis pour un résultat sportif misérable. Le problème c'est que le football c'est comme le poker: pour te refaire tu dois recaver. Ça marche quand tu as des joueurs autour de la table... pas des business men. :D

Y a plus qu'à croiser les boules que Sabatini & Ausilio fassent des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, steph' a dit :

Vivement que ce topic soit locké et rangé dans la catégorie des anciens.

Ils vont s'en prendre tellement dans la gueule qu'ils vont, avec un peu d'espoir, caressé l'idée de revendre le club.

Escrocs.

Menteurs je dirais.

Escrocs c'est plutôt ceux du Milan. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c’est pas malin parce que le fils n’y peut strictement rien vu que c’est papa qui décide et tant qu’on est détenu par la famille Zhang on a plutôt intérêt à prier pour que Steven se soucie encore de notre sort (le seul qui semble concerné par la situation...) 

non vraiment rien contre lui...c’est plutôt son père qui devrait faire son auto-critique pour avoir fait aveuglément confiance à un gars comme Kia qui vendrait sa mère pour quelques billets de plus...donc oui on a mal dépensé tes 130M€ ou je sais plus combien mais c’est toi qui nous l’a mis dans les pattes l’escroc de Joorabchian 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...