Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Inter Made in Argentina!


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

L’Inter Made in Argentina!

 

Milan - La saison 2016-2017 commencera le mois prochain pour l’Inter de Mancini, avec dans ses rangs (pour l’instant) deux nouveaux argentins, Ever Banega et Cristian Ansaldi. Une tradition pour le club milanais qui, chaque saison, continue de recruter du côté de l’Amérique du Sud et plus précisément en Argentine.

 

Petit tour d’horizon des joueurs actuels et ceux qui ont porté, et de forte belle manière pour certains, la Maglia dell’ Inter.

 

Pour cette reprise, cinq argentins fouleront les pelouses d’Appiano Gentile, le centre d’entraînement du club lombard. Juan Pablo Carrizo (gardien, 32 ans), Rodrigo Palacio (avant-centre, 34 ans), Mauro Icardi (avant-centre, 23 ans) et les deux recrues Ever Banega (Séville, milieu centre, 28 ans) et Cristian Ansaldi (Genoa, latéral, 29 ans). L’Inter aurait même bouclé l’arrivée d’un autre argentin pour janvier 2017, le jeune défenseur Julian Illanes, 19 ans, en provenance de l’Instituto Cordoba.

 

Mais cette filière argentine est présente depuis un bon moment déjà.  Depuis 2002, le club a toujours eu au moins 4 joueurs argentins dans son effectif (et jusqu’à 10 sur une saison!). Certains ont laissé un merveilleux souvenir au Giuseppe Meazza, tandis que d’autres n’ont jamais réussi à s’y imposer…

 

En pistes les amis, nous remontons le temps, pour se rappeler aux bons souvenirs des légendes du club, des « bons gars » mais aussi des paris ratés. Vamos.

 

article-1280687-09b587ed000005dc-580_468

 

Légendes

 

Quand on parle de légende à l’Inter, on ne peut s’empêcher de penser directement à une Icône du club, un argentin arrivé en Italie à seulement 21 ans, et qui finira sa carrière en bleu et noir, après avoir joué 1112 matchs dont près de 900 avec l’Inter. Javier Zanetti aura tout gagné, le championnat italien (5 fois), la coupe d’Italie (4 fois), la coupe de l’UEFA (1998), la coupe du monde des clubs (2010) mais surtout la Ligue des Champions (2010). Capitaine exemplaire du navire nerazzurro, JZ4 est d’ailleurs toujours au club, en qualité de Vice-Président. Ce n’est qu’une juste récompense pour ce passionné et amoureux de l’Internazionale…

 

kj20f.jpg?w=515&h=343

 

Si Javier Zanetti et l’Inter ont pu remporter le fameux sésame de la Ligue des Champions en 2010, ils peuvent remercier également Il Principe Diego Alberto Milito, grand artisan de la victoire finale face au Bayern un soir de mai 2010… Auteur d’un doublé face à Hans-Jörg Butt, mais aussi d’une grande saison, le buteur argentin a laissé un souvenir indélébile pour les supporters. Après 175 matchs, 76 buts et 29 passes décisives avec la plus belle équipe du monde (ouais, je me fais un petit kiffe, j’ai le droit après tout), Il Principe s’en est retourné dans son club formateur, le Racing, en Argentine, afin de boucler la boucle, comme on dit. Quel homme, quel joueur et quelle carrière…

 

diego_milito_2010_05_22.jpg?w=528&h=354

 

D’autres phénomènes ont brillé avec l’Inter, des joueurs fiables, fidèles, et prêts à tout pour gagner et triompher avec le maillot bleu et noir sur les épaules. Walter Samuel surnommé Il Muro, Esteban Cambiasso alias Cuchu et Mauro Icardi, le capitaine actuel d’une Inter en pleine reconstruction…

 

Les deux premiers faisaient parti de la belle épopée 2010 aux côtés notamment de Lucio en défense centrale et de Stankovic au milieu pour Cambiasso.

 

Qualité argentine approuvée

 

Certains ont laissé une jolie trace sans pour autant exploser sous les paillettes et le triomphe… Rappelez-vous : Julio Cruz et Hernan Crespo, la doublette magique à la pointe de l’attaque, les défenses italiennes s’en souviennent encore ; Juan Sebastian Veron mais aussi Rodrigo Palacio, toujours présent en ce début de saison 2016-2017 et qui entame donc sa 5ème saison en Lombardie. Au total, 27 argentins ont garni les rangs de l’Inter depuis 2000-2001 et un 28ème arrivera donc en janvier 2017

 

 

Voici, pour vous chers lecteurs, la liste des 28:

 

 

Gardien: Juan Pablo Carrizo (2012- Actuel)

 

Défenseurs: Nelson Vivas (2001-2003), Javier Zanetti (1995- Actuel), Nicolas Burdisso (2004-2010), Walter Samuel (2005-2014), Matias Silvestre (2012-2013), Hugo Campagnaro (2013-2015), Cristian Ansaldi (2016- Actuel), Julian Illanes (2017)

 

Milieux: Sixto Peralta (2000-2001), Andres Guglielminpietro (2001-2003), Matias Almeyda (2002-2004), Kily Gonzalez (2003-2006), Juan Sebastian Veron (2004-2006), Esteban Cambiasso (2004-2014), Santiago Solari (2005-2008), Mariano Gonzalez (2006-2007), Ricky Alvarez (2011-2014), Ruben Botta (2013-2015), Ever Banega (2016- Actuel)

 

Attaquants: Hernan Crespo (2002-2004 puis 2006-2009), Gabriel Batistuta (2002-2003), Julio Cruz (2003-2009), Diego Milito (2009-2014), Mauro Zarate (2011-2012), Rodrigo Palacio (2012- Actuel), Mauro Icardi (2013- Actuel).

 

Mon équipe type: Carrizo – Zanetti, Samuel, Burdisso – Cambiasso, Banega, Veron, Solari – Crespo, Milito, Icardi.

 

On peut même parler de Diego Simeone, au club entre 1997 et 1999, et qui a laissé d’excellents souvenirs aux tifosi, qui, pour certains, s’imagine déjà El Cholo revenir au club, mais cette fois, en tant qu’entraîneur

 

 

hernan-crespo-inter-peace-sign-quiz.jpg?

 

On peut le dire, l’Internazionale Milano et l’Argentine, c’est une belle et grand histoire d’amour, et c’est ça aussi, le football…

 

 

 

Piazzo - La Vista, des souvenirs plein la tête…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Il manque Daniel Passarella et Ramon Diaz, argentins présent chez nous dans les années 80. Diaz a notamment fait partie de l'équipe championne d'Italie en 1989.

 

Aller dans ce topic pour un aperçu de tous les effectifs intéristes en Panini depuis les années 60 :

 

http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=24436

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Halala ces jeunes tifosi incapables de connaître l'histoire de leur équipe avant leur naissance... -_-:bleee:

 

Imagine déjà le temps que cela a pu lui prendre pour faire l'article avec passion et la raison pour laquelle il s'est arrété là et pas plus loin :aie:

 

Facile de vanner, mais j'aurais bien voulu te voir à sa place :aie:

 

C'est dingue comment on peut vanner au lieu de parfois apprécier le boulot :facepalm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala ces jeunes tifosi incapables de connaître l'histoire de leur équipe avant leur naissance... -_-:bleee:

 

Imagine déjà le temps que cela a pu lui prendre pour faire l'article avec passion et la raison pour laquelle il s'est arrété là et pas plus loin :aie:

 

Facile de vanner, mais j'aurais bien voulu te voir à sa place :aie:

 

C'est dingue comment on peut vanner au lieu de parfois apprécier le boulot :facepalm:

 

Bah j'aurais fait mieux. Bien bien mieux d'ailleurs. Mais je peux pas tout faire parce que j'ai un boulot quoi. -_- T'avais qu'à le faire toi même cet article d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non mais HO, c'était pas méchant ce que je disais HEIN. :bigrin: Si même les gens ne comprennent pas alors que je mets des smilies que puis-je faire d'autre ? :cry::bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, c'est avec plaisir que je me renseignerai sur les joueurs argentins des années précédentes ?

Mais il n'y en avait certainement moins?

 

Beaucoup moins en effet. C'est deux là sont les plus importants avant les années 90. Si on remonte plus loin je n'en vois pas mais rien ne dit qu'il n'y avait pas dans les années 50, 60 et 70. ;)

 

Je crois que pour chercher tous les joueurs de l'Inter depuis la création, il faut aller sur le site officiel. Ils sont tous référencés depuis 1908. Je jetterai un coup d'oeil.

 

BINGO

 

http://www.inter.it/en/archivio_giocatori

 

Entrer le pays et tous les argentins de l'histoire du club y sont ! :smile:

 

 

 

 

Tu veux travailler pour le Site je recrute justement :bigrin:

 

J'ai déjà pas le temps de bosser au bureau alors sur un site internet... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immeuble où je bosse, si je devais ramasser les impôts de ceux qui y habitent, il y aurait de quoi renflouer les caisses de l'Etat Français. :phear:

 

L'autre jour il y avait garé juste devant la dernière Ferrari ("LaFerrari") sortie en usine à 499 exemplaires pour 960 chevaux. Pris de vente : 1,2 million d'euros. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article, cela dit c'est dommage qu'on n'exploite pas plus la filière Italienne, Car actuellement on fait vraiment trop club réservé aux Sud-américains. Tous les types qui nous collent l’étiquette de destructeur du football Italien vont encore une fois se régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai bien que ces types aillent faire un tour du côté du Napoli ou de la Roma. Parce que "italianité" dans ces clubs commencent à être de plus en plus proche de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'irais faire un tour sur le lien que tu as mis alors merci. C'était passionnant de replonger dans notre passé(récent cela dit héhé) et d'énumérer et recenser les argentins de l'Inter !

Merci pour vos retours.

Et l'histoire n'est certainement pas finie avec cette filière, et heureusement...

Concernant les autres clubs comme la Roma ou Naples, je suis d'accord. Il faudrait faire le comparatif. On peut dire qu'ils "s'internationalisent" haha.

Forza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...