Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Antonio Candreva


Messages recommandés

Son penalty est juste à l'image de sa saison, un jeu prévisible et sans une once de pertinence, certes en milieu droit/ailier droit, c'est pas Mancini, Quaresma, Schelotto, mais c'est du niveau de Van Der Meyde ou Okan ( Je déconne pas ) niveau ratio qualité/perf, tout ce que je redoutais est arrivé, Pioli et De Boer n'ont pas su adapter leur travail pour qu'on aperçoive le moins ses défauts criants malgré son niveau athlétique et tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi sorti quelques minutes avant. A noter que G. Barbosa voulait le tirer mais Candreva lui a pris le ballon.

 

Bref. Merci Antonio, mais la prochaine fois tu vas te pendre s'il te plaßt. Il nous a fait perdre le match c'est aussi simple que ça. Une occasion immanquable pourtant ratée + un pénalty manqué. Je n'en peux plus de ce joueur. J'étais satisfait de sa signature cet été, car bon joueur de Serie A, profil idéal pour notre 4-2-3-1... que de désillusion. C'est une burne qui ne fait que centrer à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan de ce joueur et mis à part quelques fulgurances, il nous pond une saison assez mauvaise. Quand tu vois que la Lazio se porte trÚs bien sans lui t'as tout compris, ce genre de joueur mine un collectif. Je regrette l'offre rejetée à Chelsea (30 millions) car on ne pourra jamais le revendre à ce prix mais si on peut l'insérer dans une transac pour Berardi ou Bernadeschi faut le faire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Sky-inter avait trĂšs justement relevĂ© que ses qualitĂ©s principales se limitaient Ă  l'aspect athlĂ©tique et la science tactique, quelque chose dans ce goĂ»t lĂ  du moins. S'agissant de la tactique, je nuancerai tout de mĂȘme en disant que toute sa science lui provient de son expĂ©rience (d'une mĂ©morisation des placements Ă  adopter et zones Ă  parcourir), plus que d'une rĂ©elle intelligence de jeu, qui lui fait cruellement dĂ©faut.

 

Limité c'est le mot

 

Ce gars joue sur pilote automatique en reproduisant Ă  l'infini les mĂȘmes schĂ©mas, pas une once d'inventivitĂ©, aucune crĂ©ativitĂ©...une incapacitĂ© flagrante Ă  dribbler et les rares fois oĂč il tente de dialoguer avec un coĂ©quipier, il est archi-prĂ©visible, il te fait une passe archi-tĂ©lĂ©phonĂ©e (j'ai encore les images en tĂȘte).

 

Enfin, ses fameux centre, oui il en fait un paquet, mais il faut bien l'admettre...avec quel pourcentage de rĂ©ussite ? 1 centre sur 6 est acceptable peut-ĂȘtre

 

Au final, ce que je retiens Ă  charge contre lui, c'est mĂȘme pas ses erreurs flagrantes d'hier (penalty et tap-in manquĂ©s), mais tout son jeu stĂ©rĂ©otypĂ© et approximatif.

 

Toute l'aile est archi prévisible à cause de lui, toute une partie de l'attaque amputée d'un cerveau

 

Last but not least, il est techniquement moyen...ça se voit dans son incapacité à dribbler et la précision de ses passes...en tout cas, on est trÚs loin de l'aisance technique qu'un grand joueur doit avoir à son poste

 

Je l'ai défendu au début...je m'attendais à beaucoup mieux de sa part à l'annonce de son arrivée l'été dernier

 

Quelle dĂ©ception...30M ? À vendre pour ce prix lĂ , sans hĂ©siter

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme hier, à un moment, en 1MT, il te cale un centre, enfin plus une sorte de passe lobée. Mais c'était tellement révélateur de son jeu, tant la passe ne menait à rien, mais il se devait de la faire.

Ce mec centre pour centrer, accélÚre pour accélérer, comme s'il avait un quota/match.

 

C'est le nouveau Guarin ce type chez nous, inconstant mais il trouve le moyen de rassurer les coachs tout les 3/4 matchs avec un but ou une passe dĂ©cisive, et vu le peu de buts qu'on plante ça fait la diff'. Mais au moins Guarin essayait "d'inventer", mĂȘme si c'Ă©tait souvent un Ă©chec :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ,je l'ai aussi souvent comparé à Guarin . A la différence que le Colombien ,bien que tactiquement indiscipliné et parfois agaçant avec ses tirs de loin , m'a fait un bien meilleur effet que Candreva .

Il a montrĂ© de la grinta Ă  tous les matches , mĂȘme quand il se faisait siffler par le Meazza, ça change des continuels centres et de l'attitude je-m'en-foutiste de l'italien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs avec Candreva, ce n'est pas Robben certes, mais il nous a quand meme apporté un plus en attaque cette saison, d'ailleurs ce compartiment a plutot bien fonctionné, c'est derriÚre et au milieu du terrain qu'ils faut changer en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai souvent pris du temps à lui chier dessus la saison passé tant son niveau était insuffisant, mais depuis le début de la saison, Candreva progresse vraiment dans le bon sens. Pas de but ni de passe décisive aujourd'hui, mais une implication notable pendant toute la rencontre. TrÚs inspiré et pour une fois bien créatif, il n'a manqué qu'un peu de chance pour que ce soit brillant.

Je ne sais pas si les consignes de Spaletti le mettent plus à l'aise, mais en tout cas, je sens le danger quand il a la balle et ça c'est trÚs positif. ENFIN un apport de vitesse et de technique, on ne se contente plus des centres bidons.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends pas ce qui se passe avec Candreva...j'ai l'impression qu'on est dans une parodie du genre "il faut sauver le soldat Candreva"

la derniĂšre lumineuse idĂ©e serait de faire dĂ©sormais Ă©voluer Candreva en 10...alors ok il a une frappe, mais ça grouille de partout dans l'axe...il faut surtout avoir un cerveau et ĂȘtre trĂšs facile techniquement dans les petits espaces et dans le 1 vs 1...

je pense que si Spalletti met effectivement à exécution cette nouvelle "inspiration", on risque de faire un nouveau flop 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs tout, Nainggolan, techniquement faut le dire, c'est trÚs limité aussi. C'est juste un gros bourrin avec une puissance physiquement qui lui permet de tenter des frappes lourdes. Donc Candreva dans ce rÎle... faut voir. A tester 1 match. Contre Benevento c'est l'occasion. Pour le moment, aucun de nos milieux n'a été convaincant dans ce rÎle donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kroutch a dit :

AprÚs tout, Nainggolan, techniquement faut le dire, c'est trÚs limité aussi. C'est juste un gros bourrin avec une puissance physiquement qui lui permet de tenter des frappes lourdes. Donc Candreva dans ce rÎle... faut voir. A tester 1 match. Contre Benevento c'est l'occasion. Pour le moment, aucun de nos milieux n'a été convaincant dans ce rÎle donc bon...

Je peux pas te laisser dire ça 

tes analyses sont souvent pertinentes, mais là...non, nainggolan est trÚs bon techniquement 

des exemples, il y en a légions...je vais pas chercher trÚs loin...prends par exemple le caviar qu'il offre à Dzeko sur le but contre l'inter...avec lui tout paraßt facile, mais ça ne l'est que parce qu'il a une réelle aisance technique (qui s'allie avec un physique solide)....

...malheureusement pour nous aucun de nos milieux n'a la technique de Radja, Valero compris

la technique ce n'est pas faire des grigri réellement utiles au jeu de l'équipe 1 fois sur 4, c'est avoir un contrÎle impeccable en toutes circonstances, c'est savoir faire des passes millimétrées et avec la vitesse et intensité qu'il faut, dans le bon timing, savoir lire le jeu plus tÎt que les autres ...

Nainggolan est justement l'un des rares milieux qui allie tant la force physique qu'une technique trÚs largement au-dessus de la moyenne 

Modifié par Vic14
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est trÚs intéressant ce que tu dis là @Vic14!

Ça me rappel un dĂ©bat sur ce qu'on appelle "la technique" quand un jour j'ai dit que Crespo & Icardi Ă©taient des attaquants techniques. Ils ne savent pas faire des "grigri" et Ă©liminer facilement un adversaire en 1v1, mais techniquement, ce sont des joueurs qui ont une aisance face au but tout Ă  fait dĂ©concertante. Un ratio tir / but trĂšs Ă©levĂ© avec des mouvements difficiles Ă  maĂźtriser pour des footballeurs (sens du placement / jeu de tĂȘte / jeu dos au but / etc.) qui font d'eux des experts en finition.

LĂ  pour le coup le Nainggolan, oui je reconnais cette technique dont tu parles! Il a un sens du collectif assez inattendu vu son passif de joueur plutĂŽt Ă  vocation dĂ©fensive. Ce que je pointais plutĂŽt du doigt c'est cette technique pour effacer un adversaire, une qualitĂ© que peut avoir un Özil ou un Isco par exemple. En soit Nainggolan, c'est avant tout un physique. Du coup si ce genre de profil ça a fonctionnĂ© dans le 4-2-3-1 de Spaletti, je me dis, pourquoi pas tester le temps d'un match avec Candreva Ă  ce poste t'sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 20:25, Vic14 a dit :

(...) la technique ce n'est pas faire des grigri réellement utiles au jeu de l'équipe 1 fois sur 4, c'est avoir un contrÎle impeccable en toutes circonstances, c'est savoir faire des passes millimétrées et avec la vitesse et intensité qu'il faut, dans le bon timing, savoir lire le jeu plus tÎt que les autres (...)

Tu as oubliĂ© ĂȘtre Ă  l'aise balle au pieds et ça il l'est aussi. À Cagliari on voyait dĂ©jĂ  tout ça..

Essien qui avait aussi une force physique incroyable mais il n'était pas aussi à l'aise techniquement.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...