Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Frank De Boer


Messages recommandés

Image IPB

 

Frank DE BOER

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : De Boer

Image IPBPrénom : Frank

Image IPBPoste : Entraîneur

Image IPBDate de naissance : 15 / 05 / 1970

Image IPBLieu de naissance : Hoorn

Image IPBPays : Pays-Bas Image IPB

Image IPBTaille : 180 cm

Image IPBPoids : 77 kg

Image IPBAu club depuis : Août 2016

 

 

Palmarès :

 

En tant que joueur:

 

 

AJAX AMSTERDAM:

Championnat des Pays-Bas: 1990, 1994, 1995, 1996 et 1998

Finaliste : 1989, 1991,1992

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA: 1992

Coupe des Pays-Bas: 1993, 1998

Supercoupe des Pays-Bas: 1993, 1994, 1995

Finaliste : 1996

Vainqueur de Ligue des champions de l'UEFA: 1995

Vainqueur de la Coupe intercontinentale: 1995

Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA: 1995

 

 

FC BARCELONE

Championnat d'Espagne: 1999

Finaliste : 2000

Finaliste de la Supercoupe d'Espagne: 1999

 

 

GLASGOW RANGERS

Finaliste du Championnat d'Écosse: 2004

 

 

AL RAYYAN CLUB

Finaliste du Championnat du Qatar: 2005

 

 

En tant qu'entraîneur:

 

Championnat des Pays-Bas: 2011, 2012, 2013, 2014

Coupe des Pays-Bas: 2011, 2014

 

 

Biographie :

 

 

Carrière de joueur

 

Comme les frères René et Willy van de Kerkhof, lui et son frère Ronald sont jumeaux. Frank de Boer a la particularité d'avoir effectué la majeure partie de sa carrière dans les mêmes clubs que son frère.

 

Après avoir connu la génération dorée de l'Ajax Amsterdam (victorieuse de la Ligue des Champions en 1995 puis finaliste en 1996), Frank de Boer rejoint le prestigieux FC Barcelone où il retrouve son entraîneur de l'Ajax, Louis van Gaal et une imposante colonie néerlandaise.

 

Mais la greffe ne prendra jamais véritablement et l'expérience sera en outre ternie par un contrôle anti-dopage positif à la nandrolone qui vaudra à Frank une suspension d'un an au cours de l'année 2001, réduite à six mois en appel.

 

En équipe nationale, il est le premier néerlandais à franchir le cap des 100 sélections, il a détenu le record de sélections de son pays avec 112 sélections au total, avant d'être dépassé par la suite par Edwin van der Sar.

 

Après de brèves expériences en Écosse et en Turquie (Galatasaray SK), Frank de Boer a rejoint en 2004 le club qatari de Al-Rayyan où il annonce en 2006 sa fin de carrière de joueur professionnel pour s'occuper des jeunes de l'Ajax Amsterdam.

 

 

Carrière d'entraîneur

 

Il a été un des adjoints du sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk de 2008 à 2010. Le 6 décembre 2010, à la suite de la démission de Martin Jol au poste d'entraineur de l'Ajax Amsterdam, Frank De Boer assure l'intérim jusqu'à la fin d'année civile. Le 9 janvier 2011, il prolonge son contrat jusqu'en juin 2014.

 

Le 15 mai 2011, il mène l'Ajax à son premier titre de champion des Pays-Bas depuis 2003-2004, soit à une époque où il était encore joueur. Ce faisant, le club d'Amsterdam met fin à sa plus longue période de disette en championnat depuis la période 1947-1957.

 

De Boer imite ainsi Ronald Koeman, un autre ancien joueur du club qui reprit celui-ci en plein milieu d'une saison difficile pour le conduire au titre de champion, en 2001-2002. Il quitte le club à la fin de la saison 2015-2016 après deux années sans titre de champion.

 

Contacté par Piero Ausilio ce lundi 08 août 2016, il est le successeur de Roberto Mancini à la tête de l'Inter de Milan

 

 

@wikipédia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !

 

Suis-je le seul à penser que c'est une erreur d'enlever Mancini à moins de 15 jours de la reprise pour mettre un De Boer ?

 

Mais prions pour que je sois un crétin et que j'ai tort de m'inquiéter de sa venue !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un peu peur qu'il soit pas à la hauteur d'un club comme le notre. Parce qu'entre entraîner en Erdevisie et en Serie A y'a un monde d'écart...

 

Mais au niveau des choix tactiques, de la main mise sur l'équipe et des remplacements ça ne pourra pas être pire que Mancini.

Je lui souhaite la bienvenue au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a lui :nikel:

 

Laissons le justement prouvé sa valeur avec des bons joueurs et un championnat plus relevé que l 'Eedivisie.

Moi j'y crois, de toutes façon ça peut pas etre pire que l'autre escroquerie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas grand chose, juste des choix LOGIQUES dans ses compos, porter ses valseuses sur le terrain comme par exemple, en ne défendant pas un minable 1-0 à domicile (spécialité des 2 derniers coachs Mancini et Mazzarri), du dialogue avec les joueurs, faire comprendre à un tel ou un tel ce qu'il attend de lui. Bref, une bonne dynamique de groupe, du football quoi, pas de la chimie... :rolleyes:

 

Et puis, lui au moins n'a pas l'air vouloir se la jouer manager à l'anglaise en contrôlant les arrivées/sorties. C'est un entraîneur, point, ça s'arrête là. Le mercato, ils laissent à ceux qui sont (grassement) payés pour.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba il va nous falloir un miracle pour une adaptation éclair de De Boer...

On apprend pas de nos erreurs, on va avoir un nouveau coach étranger, qui parle pas la langue, qui connai aucun autre championat a part l'hollandais, qui joue avec un système différent, etc...

Et tout ça a deux semaines du coup d'envoi du championat... Propre les mecs.

Je vais le soutenir comme je l'ai toujours fait avec tout les entraineurs que l'on a eu.

 

Grazie Mancini pour avoir rendu une plus belle image du club et attirer des joueurs de niveau international.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas grand chose, juste des choix LOGIQUES dans ses compos, porter ses valseuses sur le terrain comme par exemple, en ne défendant pas un minable 1-0 à domicile (spécialité des 2 derniers coachs Mancini et Mazzarri), du dialogue avec les joueurs, faire comprendre à un tel ou un tel ce qu'il attend de lui. Bref, une bonne dynamique de groupe, du football quoi, pas de la chimie... :rolleyes:

 

Et puis, lui au moins n'a pas l'air vouloir se la jouer manager à l'anglaise en contrôlant les arrivées/sorties. C'est un entraîneur, point, ça s'arrête là. Le mercato, ils laissent à ceux qui sont (grassement) payés pour.

 

 

C'est d'ailleur pour ça que City a tout gagné en Europe, comme le QSG.

 

Oh wait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, maintenant on parle de gagner la LdC.

 

Mettez-vous d'accord 2mins, on a tout juste un effectif pour accrocher le podium ou alors on vise déjà un doublé scudetto-coppa ? A l'image de l'entraîneur que vous défendez : indécis jusqu'au bout :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de Shitty et du QSG. Pas de nous. Je mettais juste en évidence que ce n'était pas si simple comme tu essaie de le faire croire... De plus, je compte bien viser l'Europe oui a plus ou moins moyen-terme, libre a toi de nous voir comme un club d'Europa League :nikel:

 

Mais le principe est le même. Partout en Europe les clubs ont montré que les victoires ne s'acquiert que grâce a un projet contruit a long-terme et une vision déterminée.

 

Nous on vire notre coach a 2 semaines de la reprise. Tout va bien.

 

Mais entendons nous bien, j'en veux a Suning pour le coup. Je jugerais De Boer dans deux saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas grand chose, juste des choix LOGIQUES dans ses compos, porter ses valseuses sur le terrain comme par exemple, en ne défendant pas un minable 1-0 à domicile (spécialité des 2 derniers coachs Mancini et Mazzarri), du dialogue avec les joueurs, faire comprendre à un tel ou un tel ce qu'il attend de lui. Bref, une bonne dynamique de groupe, du football quoi, pas de la chimie... :rolleyes:

 

Et puis, lui au moins n'a pas l'air vouloir se la jouer manager à l'anglaise en contrôlant les arrivées/sorties. C'est un entraîneur, point, ça s'arrête là. Le mercato, ils laissent à ceux qui sont (grassement) payés pour.

Totalement d'accord x 1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite bon courage, car la tâche sera très rude... :unsure:

 

Mais punaise, qu'est ce qu'on est dans le flou désormais. On peut faire une saison intéressante comme en faire une horrible. :phear:

 

Aucun pronostic pour ma part. Je croise juste les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis cash, je pense qu'on aura droit à une défaite dès le 1er match xD. Après, même de vieux briscards de la Serie A ne sont jamais parvenu à accrocher plus qu'une 4è place, malgré toute leur science tactique, et c'est pas non plus un nouveau-né dans le monde du coaching.

 

J'espère vraiment que c'est un coach qui va allier le geste à la parole, et pas un de ceux qui prétendent vouloir jouer l'attaque mais ne savent pas réellement comment s'y prendre (Villain Boa...).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ça Ygg.

 

Moi en tout cas je pense que De Boer est le parfait fusible au cas ou il y a Simeone qui tape a la porte dans un an. A moins que ce soit une grande réussite cette saison, c'est on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...