Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Frank De Boer


Messages recommandés

Je suis peut être un peu hâtif, mais pour l'instant j'aime beaucoup ce coach! Clairement sa philosophie de jeu offensive et ses principes (Rigueur / Discipline) ça me plaît! J'espère que toute sa bonne volonté et son énergie nous ferons encore progresser! On est sur la bonne voie.

 

C'est clair que ça nous change de l'année dernière et l'entrée d'un DC à la 85éme minute.

 

Il y a aussi son triple changement face à Pescara ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est agréable à jouer, la preuve San Siro a applaudi :aie:

Le message est passé avec Kondogbia: Pas de branl**rs on travaille, on travaille et on travaille :aie:

On aurait méritait largement mieux, le match se fini sur 3-1, il avait rien à redire :aie:

Juste notre bol habituel, tu laisses une occas à l'adversaire, c'est but direct xD

Il faut aussi noter qu'on a jouer en 4-2-4 en fin de match: Perisic-Icardi-Eder-Gabigol :aie:

 

Je commence de plus en plus à l'apprécier et limite, j'ai pas forcément envie de voir Simeone (alors que j'aime le joueur et l'entraineur) arriver l'année prochaine. Je serai pour lui laisser deux saisons avec le titre à jouer l'an prochain, car il avait, sans déconner, une équipe qui avait fait une préparation estivale de merde :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'étais pas de ce qu'il l'on descendu quand on perdait en début de championnat , je ne vais pas être non plus de ceux qui s'enflamme en ce moment .. J'étais content de son arrivée , et on voit direct la différence de style avec Mancini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est debut me font penser a ceux dd klopp a Liverpool. les faux pas ca arrive, il faut lui laisser le temps de travailler et de cailbrer son equipe comme bon lui semble.

C'est injuste de le comparer à Klopp qui a débarqué au cours de la saison de Liverpool. Certe De Boer est l'entraineur qui nous faiut depuis Gasperini.

Nos joueurs manquent parfois de concentration, et ça passe pas avec le new Mister. :laugh:

Faut voir aussi qu'il épuise trop les joueurs en les faire jouer en pressing constant ce qui peut être fatal à la fin de l'année mais ésperons que toute ira bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on a quand même un sérieux problème de blessures dans nos postes les plus faibles, sans Ansaldi, Murillo, Joao Mario l'équipe n'a plus la même gueule. Au moins De Boer a la bonne idée de combler ça avec des jeunes qui ont tous assuré pour le moment, Joao Mario ne pourra pas jouer contre la Roma apparemment et j'espère que Gnoukouri sera titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça nous change de l'année dernière et l'entrée d'un DC à la 85éme minute.

 

Il y a aussi son triple changement face à Pescara ! :nikel:

On a deux opposés là c'est violent :laugh:

 

 

Après il s'affirme, c'est bien, mais attention à ne pas faire la "punition" de trop et voir le vestiaire se retourner. Ce serait dommage. En tout cas il me fait pas une mauvaise impression, c'est déjà ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins sur la notion de "punition" Glad, néanmoins à une époque (jadis !), on a un eu un entraineur intransigeant, à savoir Mourinho, (Cependant Mourinho possédait une "aura", enfin peut-être pas autant avant son sacre avec l'inter, si ?) et ça peut conduire à de bons résultats, la question est de savoir si Kondo a les ressources mentales nécessaires pour rebondir, car il a possède la technique.

 

Mais sinon j'apprécie la gestion de De Boer.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens que Mourinho quand il est arrivé était à l'apogée de son "aura" :D (pour moi)

Il est arrivé c'était le messie limite, pourtant on sortait d'années victorieuses. Tous les joueurs voulaient travailler avec lui à ce moment là. Je dirais même qu'il avait meilleure presse auprès d'eux par le passé que maintenant.

 

 

Après de Boer ça reste un beau -sacré- nom dans un vestiaire pour un joueur. Quand tu vois le palmarès du gaillard et sa régularité au haut niveau, disons que si tu veux râler, t'as intérêt à être clean face à lui :laugh:

Une centaine de sélections avec les Pays-Bas (avec de belles perfs hein), avec l'Ajax et Barcelone je pense pas me tromper en disant qu'il était un maillon essentiel.

Puis au final nous sommes que son second club, mais derrière il a déjà plus de cinq ans avec l'Ajax. C'po négligeable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui t'as raison sur sa carrière qui a été plutôt bonne (j'me suis renseigné après son arrivé). Maintenant, et tu le sais je pense, un bon (ou grand) joueur ne fait pas un grand entraineur. Mourinho n'a pas été joueur marquant durant sa carrière, cependant il s'est imposé à Porto et a su créer sa légende, et remarque c'était mérité.

 

Maintenant, j'vais être honnête, je ne connaissais pas spécialement De Boer avant qu'il arrive chez nous, et du coup j'me met à la place des joueurs, le connaissaient-ils bien également ? Du coup, ça pose le soucis de légitimité vis-à-vis du vestiaire face à l'entraineur, et donc de certains choix (comme hier soir) sur un joueur. Et c'est pour ça que je parlais "d'aura" auprès de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Kondogbia est quand même incroyable. Le truc c'est quand t'es nouveau, pour instaurer sa supériorité y'a pas plus facile que de prendre un "faible" et d'en faire direct un exemple. Ce truc ça marche à tous les coups quasiment. Il annonce direct que Brozovic n'est pas convoqué car il manque de professionnalisme. Il voit que Kondogbia ne respecte pas ses consignes et répète les mêmes erreurs au point de coûter un but --> remplacement, cash, qu'il ait coûté 35M ou pas.

 

Je ne suis pas fan de cette méthode qui consiste à descendre ses propres joueurs en public, mais ce qu'il a fait hier, obligé ça a du taper dans l'esprit des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonobo: oui j'ai pas dit qu'obligatoirement ça allait faire un bon coach. Mais dans le sens où quand un joueur ou un vestiaire complet à un mauvais feeling avec lui, que tu es un coach ancien joueur avec un palmarès et une carrière comme de Boer, disons que (en tout cas ce serait mon cas), je me remets en question et je tourne 7 fois ma langue avant de venir cracher mon venin ^^

Et je regarde si je suis irréprochable.

 

Si c'est Icardi qui vient parler, ou Medel, ou que ça soit Brozovic ou Kondogbia, disons que le poids des mots et la réaction en face sera pas la même :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Bilan :

 

A) Points positifs :

1. recherche continue du beau jeu, créatif avec possession de balle

2. belle victoire contre la Juve

3. emploi de jeunes espoirs : Gnoukouri et Miangue

4. le sérieux (notamment effort linguistique pour maîtriser la langue de Dante), son calme olympien malgré les violentes critiques, et son sens de la discipline l'ayant conduit à punir Brozo et Kondo (il a raison de faire comprendre aux joueurs que cest lui le patron et que tout le monde doit se mettre au diapason, mais j'aurais pas lavé mon linge sale en public perso...il la peut-être fait pour calmer la virulence des médias...les joueurs doivent se responsabiliser et prendre conscience qu'il est aux avant-postes dans la tempête)

 

Points négatifs :

1. les résultats : 2 défaites en EL, un nul contre Bologne, 1 défaite contre Rome (au moins le nul bordel!), +nul Palerme (défaite a chievo je compte pas)...il a l'attenuante d'être arrivé sur le tard certes mais...cet argument n'a bientôt plus de poids

2. Il doit trouver un équilibre tactique !!! L'attaque à outrance c'est bien mais couvre tes arrières surtout quand 2-3 de tes meilleurs joueurs ne sont pas en forme...se montrer plus flexible dans sa philo de jeu et accepter de jouer en contre quand les joueurs à dispo (blessures, cartons, fatigue, défenseurs médiocres) ne permettent pas de faire autrement...sous peine sinon de devenir le nouveau Zeman...et qu'on finisse par dire : "ses équipes jouent bien mais les résultats sont inconstants" et qu'on foire tous nos objectifs ! Moins de rigidité dans les schémas tactiques et plus de recherche d'équilibre entre attaque et Défense sur le terrain...si JM n'est pas en forme, Medel ne peut pas être le seul à aider nos bras cassés de La Défense ! Si on s'est retrouvé menés dans 8 matchs sur 9, ce n'est pas un hasard ! : déséquilibre tactique et manque d'intensité dans les débuts de match

 

Ne deviens pas Zeman, FDB SVP !

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... combien de buts peuvent être imputés aux pauvres perfs des seuls latéraux ? L'équipe est bonne et sur les 2 matchs face aux bigs, on a joué avec une intensité qu'on a rarement vu, y'a rien à dire dessus, mais quand tu regardes :

 

-le 1er but vs la Roma

-vs Bologne

-vs Juve

-vs Palerme

-vs Pescara

-vs H. Beer Sheva

 

... t'as systématiquement un latéral qui laisse de côté son marquage pour faire on ne sait quoi, et ça me fait de la peine de l'admettre mais c'est souvent Santon. Passe encore celui de la Juve (D'Ambrosio qui revenait de l'attaque en ayant voulu aider Candreva), mais le reste...

 

Moi je pense que les résultats de l'équipe sont complètement faussés rien qu'à cause de ça. Vivement qu'Ansaldi retrouve la forme, et de l'autre côté faut insister avec Miangue, j'ai cru comprendre qu'il avait été mauvais jeudi dernier mais peu importe, faut essayer encore. Tu règles cette histoire de latéraux, tu règles bien 80% de nos problèmes actuels et le discours change complètement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Kondogbia est quand même incroyable. Le truc c'est quand t'es nouveau, pour instaurer sa supériorité y'a pas plus facile que de prendre un "faible" et d'en faire direct un exemple. Ce truc ça marche à tous les coups quasiment. Il annonce direct que Brozovic n'est pas convoqué car il manque de professionnalisme. Il voit que Kondogbia ne respecte pas ses consignes et répète les mêmes erreurs au point de coûter un but --> remplacement, cash, qu'il ait coûté 35M ou pas.

 

Je ne suis pas fan de cette méthode qui consiste à descendre ses propres joueurs en public, mais ce qu'il a fait hier, obligé ça a du taper dans l'esprit des joueurs.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

De Boer est transparent dans ses choix à l'inverse de Mancini qui faisait systématiquement l'autruche. Pour rappel: on a jamais eu d'explications claires sur les mises à l'écart de Jovetic / Ljajic pendant plusieurs semaines (mois?) l'an dernier alors qu'on avait clairement besoin d'eux. Perso j'adhère totalement à ce type de management. Je préfère largement ce genre de profil. Il fera progresser plus d'un joueur (Kondogbia inclus?) je n'ai pas de toute là dessus.

 

La rigueur et la discipline sont essentielles dans le parcours d'un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton post.

 

Moi je mettais l'accent sur le fait que pour se faire respecter quand t'es nouveau, l'idéal est de chopper un faible et d'en faire un exemple, c'est ce qu'il a fait. Kondogbia était la cible idéal vu que ses perfs étaient en deça du reste de l'équipe. Si un jour Banega "n'écoute pas" non plus ses consignes, tu penses vraiment qu'il aura le courage de le sortir après 20mins de jeu aussi ?

 

Après oui, descendre ses joueurs en public, c'est pas vraiment l'idéal, parfois ça marche (Benzema au Real), parfois ça ne donne rien (Mourinho sur le cas Hazard), mais si t'as un joueur dont les reins ne sont pas solides ça va lui plomber le moral mais d'une force...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a donné un fond de jeu à l'équipe et qu'elle est belle à regarder :aie:

 

Maintenant, il nous faut une vraie défense et là on pourra vraiment jouer le Top 3 :bigrin:

 

On a une assez bonne défense, mais le fond de jeu dont tu parles a des coûts sur le plan défensif. Le style technique exigeant de circulation haute du ballon expose notre axe à des risques de contres et nos défenseurs n'ont pas forcément le profil pertinent pour nous rassurer totalement (au niveau de la relance notamment). Par ailleurs, je trouve que Medel fragilise le milieu de terrain, ses prises de balles ne sont pas sereines et il est une cible facile pour le pressing. Brozovic serait l'idéal pour le remplacer, sa situation est vraiment préjudiciable.

Dans l'idéal il faudrait céder le chilien et le croate (et Kondogbia?) pour acquérir un milieu de haut niveau ainsi qu'un latéral afin de permettre à De Boer de mettre en place le style qui est le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'actuellement, il ne fait rien de Brozovic qui, pour moi, est un des milieux les plus talentueux de cette équipe, après Banega et Joao Mario

 

En plus de sa course, il est capable de shooter, il a une bonne qualité de passe, il est relativement complet...après, c'est certain, il a des moments d'absence inexplicables

 

Mais, au stade où on en est, ça devrait être clairement lui le remplaçant de luxe derrière Banega - Joao Mario - Medel...et pas Kondogbia ou Gnoukouri...il est bien meilleur que ces 2 joueurs et plus complet

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...