Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Frank De Boer


Messages recommandés

Simplifier à l'extrême n'aide en rien. Surtout qu'en plus ça fait comme si tu estimais que l'équipe actuelle valait l'équipe de bidoni qu'on se tapait y'a tout juste 2-3 ans.

 

M'enfin les exemples de joueurs qui s'expriment subitement mieux quand il y a une tactique adaptée, y'en a eu des tonnes. Mais encore une fois, si les Gargano & co sont comme les Banega & co à vos yeux, et que vous pensez que c'est à peu de chose près le même contexte, ça c'est votre problème.

 

Avoir peur de passer pour des guignols en changeant de coachs, c'est mieux que d'avoir peur de rester proche de la zone de relégation en n'essayant pas d'y remédier ? Ok je prends note.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'sais pas si tu les vois les joueurs sur le terrain .. Les voir marcher, être nonchalant, tout rater.

Aucun caractère, aucune fierté, des enfants gâtés pourris .. Ca me tue de voir ça.

 

Changeons d'entraîneur encore une fois, à cette allure on ressemblera plus à Palerme qu'au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, remettons un peu les choses dans leur contexte, face à la Roma ils ont marché ? Ils ont marché face à Bologne ? Ils ont marché face à Cagliari ? Tous ces matchs sont exactement dans la lignée de celui face à la Juve, les occases on les a eu, mais nos problèmes de finition on les connait aussi.

 

Le match d'hier n'est que la somme des défaites enchaînées et ça impacte le moral, on va pas non plus faire croire que la défaite d'hier était identique à celle face à Cagliari, ça serait ni plus ni moins que de la malhonnêteté. D'ailleurs jusqu'à encore dimanche dernier malgré la déception j'étais plutôt optimiste pour De Boer, sauf qu'hier j'ai vu exactement la même m... qu'avec Mancini Mazzarri ou Gasperini, une équipe amorphe qui rate tout ce qu'elle entreprend, même pas capable de réussir un contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu beaucoup de match où l'équipe montrait vraiment un visage nonchalant, les matchs d'EL par exemple.

 

Mais bon à en lire ton post c'est plus dû au moral des joueurs, à la malchance quoi donc pourquoi changer d'entraîneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonaldo, tu n'est pas seul qui a mon avis sous estime grandement l'impacte des consignes de l’entraineur sur les joueurs et leur comportement en match.

Ce que toi tu peu par exemple traduire par de la nonchalance ou un manque d'envie peu très bien être lié a une consigne de l'entraineur. Ne de-zone pas, reste sur cette ligne la sur les phase offensive, ne presse pas au delà de..., joue en une touche, évite les courses inutiles, etc...

 

Combien on a vu de joueurs changer du tout au tout d'un entraineur a l'autre c'est juste fou. Alors forcement si tu tire des conclusions avec tout les branq qu'on a eu ces dernières années t'es mal barré et forcement tu te tourne vers les joueurs.

 

Surtout que beaucoup n’ont tendance qu'a voir les dernières semaines écoulées quand sa va mal et a tout généralisé sur les 5 dernières années.

Va relire le forum l'année dernière sur la période ou ont est premier jusqu’à noël, tu va comprendre ;)

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je joue au foot et je passe mes diplômes d'entraineur donc je sais parfaitement que des consignes sont données aux joueurs :bigrin:

Le seul délire c'est que cette nonchalance est en parfaite contradiction avec ce que veut FDB, j'veux dire, vouloir miser sur un jeu offensif nécessite une grosse activité, du mouvement, des appels, des passes vers l'avant hors la c'est l'inverse, notre jeu est stéréotypé, lent, chiant, prévisible .. On mise sur des coups de génie, aucune occasion est construite.

 

Après FDB a sa part de responsabilité aussi, j'incrimine surtout les joueurs car ce sont eux sur le terrain qui m'exaspèrent à être aussi nul parfois, mais je suis d'accord pour dire que certains choix de FDB ne sont pas les bons.

Mais un joueur peut très bien aller à l'encontre des consignes de temps en temps non? Pourquoi persister à faire une chose qui ne fonctionne, un moment donné faut prendre les décisions soi-même et ne pas se contenter de faire le mouton.

 

Perso, je n'ai pas vu de joueur changé du tout au tout avec un nouvel entraîneur, ils restent tous sur la même lignée de leur perf' et de leur régularité.

 

Bien sûr qu'on généralise parce que les saisons suivent et se ressemblent, toujours les mêmes problèmes, les mêmes débats et surtout toujours la même solution : virer le coach. On a bien vu que ça ne change pas grand chose, ils font ce qu'ils veulent, s'ils ont décidé de ne plus suivre le coach ils le montrent sur le terrain et ils feront ça avec tous les coachs.

 

Mon constat est simple, il y a beaucoup trop de joueurs à la mauvaise mentalité, pas au niveau ou surcôté.

Cette équipe est trop surestimée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu beaucoup de match où l'équipe montrait vraiment un visage nonchalant, les matchs d'EL par exemple.

 

Mais bon à en lire ton post c'est plus dû au moral des joueurs, à la malchance quoi donc pourquoi changer d'entraîneur?

 

Il faut quand même que ce soit clair, je dis depuis longtemps peu importe le coach que ce dernier est le principal responsable, mais à aucun moment je dis que les joueurs sont à 100% innocents, c'est d'ailleurs ce que Guith croyait souvent et c'est là où ça partait dans tous les sens quand il était question de virer Mancini ou pas. En effet ce n'est pas l'entraîneur qui demande à Medel de se débarrasser du ballon au moindre pressing, ce n'est pas lui qui demande aux arrières latéraux d'être aussi attentistes, ou encore à Candreva de systématiquement vouloir la jouer trop sûre et de ne pas centrer en 1ère intention. Ce que je dis en revanche c'est qu'on a eu des entraîneurs qui ont souvent donné l'impression de ne pas connaître leurs propres joueurs, de ne pas prendre en comptes leurs forces et surtout leurs faiblesses, et donc forcément ils ne procèdent à aucun des réajustements. Pour certains j'avais l'impression que c'était par pure fierté. Mazzarri par exemple, à la vie à la mort, le mec jouait en 352/343 quoi, et j'vais même pas rappeler toutes les excuses loufoques qu'il invoquait...

 

Maintenant je ne suis pas trop fan de cette tendance qui consiste à "câliner" des mecs qui sont quand même grassement payés pour divertir, de manière générale j'ai l'impression que les joueurs d'avant étaient tout simplement plus robustes mentalement, mais force est de reconnaître qu'il faut aussi un minimum de psychologie avec eux, et sur ce point, ouch, De Boer, semble vraiment à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un joueur peut très bien aller à l'encontre des consignes de temps en temps non? Pourquoi persister à faire une chose qui ne fonctionne, un moment donné faut prendre les décisions soi-même et ne pas se contenter de faire le mouton.

 

Perso, je n'ai pas vu de joueur changé du tout au tout avec un nouvel entraîneur, ils restent tous sur la même lignée de leur perf' et de leur régularité.

 

Bah l'exemple parfait Kondogbia, il l'a sortie en première mi-temps parce qu'il n'avait pas écouté ses consignes. Preuve qu'il insiste sur les consignes

Et ça va dans les deux sens ! il peut aussi donner des bonnes consignes. Et les pousser a faire ce qu'il veut. Toi même tu dit ne pas comprendre ce qu'ils font en comparaison de la philosophie de jeu de De Boer. Il attend quoi pour leur expliquer clairement ce qu'il attend ? les mecs on tous Alzheimer ?

 

Et comme Steph, je suis le premier a dire que les joueurs avec ce qu'ils sont payé... ... ... bref je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph

Pratiquement tous les joueurs jouent à leur poste donc bon le niveau des joueurs se jugent surtout sur leur performance et je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur technique personnelle, des placements parfois douteux, des bourdes .. Fin bon la où le coach ne peut pas faire grand chose quoi.

 

@Juldo

Arf les consignes données à Kondogbia était de jouer simple surtout et ce match la il faisait n'importe quoi donc c'était plus par rapport à sa perf qu'au non respect des consignes qu'il est sorti.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kondogbia ne jouait pas simple, il l'a sorti. Non respect d'une consigne toute bête. C'est bien ce dont on parle. Il a fait un exemple avec Kondogbia.

Chaque joueur doit avoir des consignes c'est obligatoire et c'est bien De Boer l'entraineur.

 

Après libre a toi d'avoir un avis sur l'impacte que ça peu avoir sur leur prestation. Moi je suis certain qu'avec un vrai entraineur adapté au profil de nos joueurs ça irait bien mieux.

Même si je trouve certain de nos joueurs surcotés et que personnellement j'aurais vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent Frank , on ne retiendra que le meilleur de ton passage: le match contre la Juve et le joli minois de tes filles.

 

Maintenant Bielsa pour botter des c*ls ça serait parfait. J'aime pas le mec et j'y crois pas du tout mais ça serait parfait actuellement (et puis Lolo White quoi :facepalm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'homme, mais pour moi c'est terminé. Les choses n'iront pas en s'améliorant s'il reste à la tête de l'équipe. J'ai le sentiment qu'il a été lâché par son vestiaire. Son départ me semble inévitable à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont il veut faire jouer l'équipe, j'étais septique quand j'ai lu ses belles paroles a son arrivé. Hier soir j'ai vu ce que j'imaginais, faire jouer l'Inter avec cette mentalité offensive...

 

J'ai envie de dire, "Bon courage mec ;) "

 

Un certain 22 aout...

Ciao le Hollandais volant...

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait chier qu'on en arrive à ce constat d'inefficacité, parce que j'ai cru en lui dés le début. Mais aujourd'hui c'est fini. C'est un échec, soyons clairs là dessus. Un éclair de génie contre la Juve puis plus rien. J'admets qu'il soit arrivé dans un contexte "difficile", à 2 semaines de la reprise, mais les résultats ne parlent pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite

 

L'annonce de son départ interviendra après Crotone, lors de la pause, plus qu'à espérer qu'on sauve les meubles en Europa League

 

Pour rappel, même si certains n'en ont rien à cirer de cette compétition, sachez que le club compte sur l'argent de l'Europa League (les sponsors chinois seuls ne suffiront peut-être pas) pour redresser les 30 millions de retard du FPF d'ici juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'était la préparation foirée, voire inexistante avec Mancini. Puis sont venues petit à petit d'autres excuses, du genre "il ne connait pas la Serie A", "il lui faut du temps pour inculquer ses idées aux joueurs" ou encore, la pire de toutes, "ce ne sont pas les joueurs qu'il voulait".

 

J'aurai beaucoup de mal à lui en vouloir autant qu'à Mancini car lui contrairement à l'italien semble vraiment vouloir s'investir dans son taf avant de regarder son salaire, mais... ce n'est tout simplement pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est inexplicable mais j'ai développé une sorte de sympathie pour lui , peut-être que c'est depuis que je le vois faire énormément d'efforts sur son italien pour les conférences de presses . J'avoue que çà m'a bluffé de sa part , au bout de deux semaines , il s'appliquait déjà à ne plus répondre simplement en anglais et c'est ce genre de chose que j'apprécie d'une personne parce que même si son italien est encore entaché de résidus d'espagnol , tu sens que le mec veut y mettre du sien pour rentrer dans le moule de l'Inter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite

 

L'annonce de son départ interviendra après Crotone, lors de la pause, plus qu'à espérer qu'on sauve les meubles en Europa League

 

Pour rappel, même si certains n'en ont rien à cirer de cette compétition, sachez que le club compte sur l'argent de l'Europa League (les sponsors chinois seuls ne suffiront peut-être pas) pour redresser les 30 millions de retard du FPF d'ici juin

 

Notre dernier trajet en EL a rapporté la bagatelle de... 6M. Ils ne compte donc pas que sur ça :phear:

 

C'est tellement mal géré cette pauvre Europa League. C'est LE cercle vicieux par excellence, les gros clubs la joue pas car ça rapporte pas d'oseille, mais ces cons la s'ils la jouent pas, y'a pas de grosse affiche, donc pas de grosse affluences TV, donc pas d'oseille, donc ils la joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...