Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Frank De Boer


Messages recommandés

FDB m'est aussi sympathique...moi aussi j'ai remarqué l'implication et l'engagement réel qu'il met pour tirer quelque chose de cette équipe...le meilleur exemple reste effectivement ses efforts pour apprendre l'italien en un temps record...remarquable, rien a dire, ce type est ultra sérieux et se donne à fond respect...

 

....MAIS :

 

FDB s'entête avec un schéma tactique en possession de balle et Défense haute pour garder l'équipe compacte, alors qu'il n'a pas des joueurs d'un niveau technique assez élevé et capables de garder le ballon 3-4 minutes dans les pieds malgré un gros pressing de l'adversaire

 

JM, Banega, Brozovic, Medel et Kondogbia ne sont pas assez bons techniquement pour supporter un gros pressing sans perdre la possession comme le feraient Iniesta, Busquets, Silva, Modric, Verratti, De Bruyne...

 

Résultat : on perd des ballons sanguinolents et nos défenseurs, encore plus mauvais techniquement, se retrouvent TROP souvent en 1 contre 1 sur une action de contre...ça s'est vu encore hier en 1ère mi-temps...des boulevards pour la Samp

 

Même Icardi n'est pas un monstre de technique, quand je vois que parfois il lui faut 3 touches de balle avant de maîtriser le ballon et en faire quelque chose...

 

Et De Boer qui comprend pas pourquoi on n'a pas joué en 1ère mi-temps...mais c'est évident !!!!!

 

...parce qu'ils nous ont pas laissé poser notre jeu pépère a un rythme de sénateur...ils ont fait un gros pressing et le jeu de l'inter a volé en éclat ! TOUT le contraire de ce qu'avait fait Torino qui ne pressait pas en équipe mais 1-2 joueurs max sur le porteur et basta

 

Quand techniquement tu n'es pas au top et qu'en face tu as une équipe organisée et solide, il faut te retrouver face à une Défense en infériorité numérique et/ou désorganisée pour marquer...et ça n'est en général possible que sur une action de contre...on n'est ni le Barça ni le City ni le Bayern, capables de perforer des défenses recroquevillées dans leur 16 avec des joueurs ultra techniques !

 

La plus grosse erreur de De Boer c'est son incapacité à adapter un schéma tactique en fonction de l'effectif qu'il a à disposition...il n'a pas les joueurs pour adopter le style de jeu qu'il souhaiterait !!! Constat clair et irréfutable !

 

Ensuite, les résultats...7 défaites c'est énorme après aussi peu de temps et inexcusable

 

Quant aux joueurs, ils ne sont pas professionnels...au moins la moitié n'est pas digne de l'inter...du moins de celle qui a existé sur 100 ans, jusqu'à 2010...

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Le soucis est maintenant de savoir par qui on va le remplacer ?

 

Hier, je pense que c'est la défaite de trop, et je crois qu'on doit absolument arrêter l'hémorragie tant qu'il en est encore temps car ici ça sent très mauvais pour la suite du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique d'un suicide annoncé

 

Le 1er fautif est le combo Thohir - Joorabchian

 

Le 1er parce qu'il n'y connaît rien et bombarde entraîneur un hollandais qui joue un beau foot offensif mais stérile et à double tranchant lorsque l'effectif n'est pas adapté à ce jeu et qu'en plus il faille faire ses preuves en Italie...le championnat où on pense d'abord à défendre et ne pas en prendre avant de marquer

 

Le second parce qu'il est en conflit d'intérêt avec les intérêts du club : c'est un marchand de joueur, il pense à se faire du fric et pas au bien du club

 

Concernant l'EL, @Guith33, bien sûr que c'est pas l'Eldorado mais : 1) j'ai juste dit qu'on avait AUSSI besoin de cette source de revenus (pas qu'on tirerait principalement nos ressources de là 2) ensuite il ne me semble pas qu'on ait fait un parcours exceptionnel l'année dernière ce qui explique aussi notre maigre pécule

 

Pour l'entraîneur : pas de Simeone avant 2018, il faut donc du lourd...qui entre Blanc et Leonardo ? J'en sais rien, je ne les connais pas bien comme entraîneurs...par contre, je sais qu'on a un besoin crucial d'un Verratti

 

Enfin, pour revenir sur le jeu De Boerien, il ne peut pas compter sur des joueurs qui se connaissent à merveille et qui ont déjà des automatismes entre eux...JM, Banega, Ansaldi....après c'est pas sa faute, MAIS on va pas patienter 1 an 1/2 avec ces résultats (1 match correct sur 3) pour voir si la mayo prend...le Barça en plus d'avoir des maîtres du jeu, ils se connaissent tous par cœur...ils sont en pilote automatique...on peut mettre n'importe qui sur le banc...même l'entraîneur le plus nul tire son épingle du jeu avec ce Barça...on est à des années lumière de ça

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien De Boer, dommage que ça ne prenne pas. Cela étant, je trouve inadmissible que pour la énième fois cette équipe de glands se désolidarise d'un entraîneur. C'est invraisemblable, je ne compte plus les fois où c'est arrivé. Pour un oui ou pour un non, ils lâchent. Ils n'acceptent pas l'autorité et les sanctions en cas d'écart. Ne respectent pas les décisions de leur entraîneur et le font savoir systématiquement. Ubuesque.

 

Et qu'on arrête de dire "oui mais il manque des latéraux de qualité, oui mais Ranocchia, oui mais Melo etc". Avec ce qu'on a là on est supposé éclater quasi tout ce qui bouge en Italie. (Et même les équipes qu'on a croisé en Europa).

 

Si l'on doit changer à titre transitoire, je suis désormais pour Bielsa, si et seulement si cette Direction ne vient pas les couver ou les protéger dès lors que l'entraîneur viendra leur mettre la misère. Il faut leur faire piger que dorénavant ils pourront geindre comme ils l'entendent, l’entraîneur ne sautera pas par leur saut d'humeur. Seul un taré viendrait dans ce merdier, et Bielsa colle au profil, d'autant que ce qu'il faut plus que tout désormais, c'est inculquer de l'autorité et de la rigueur. (Côté tactique, Bielsa est pas trop un manche par ailleurs hein).

 

Ce n'est plus aux joueurs de décider s'ils veulent jouer ou pas.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que Bielsa, qui est mon favori aussi, pour l'instant y'a que nous qui l'annonçons, partout ailleurs il n'y a que Leo et Blanc qui reviennent :/.

 

Par contre, se mettre à dos ses joueurs aussi rapidement, c'est quand même fort, c'est réellement du niveau de Gasperini là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa si c'est pour qui quitte le bateau au bout de 2 mois parce qu'il ne sait pas gérer un gros effectif il peut rester ou il est j'ai pas envie qu'il nous tape la honte comme il l'a fait à Marseille ou la Lazio.

 

Dans tout les cas DeBoer n'a rien à foutre à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si c'est pour avoir n'importe quel autre entraîneur pour qu'il reste un peu plus de 2 mois mais qu'il soit comme une âme en peine les mois suivants au bord du terrain avec les joueurs qui activent le cheat code "j'ai droit de vie ou de mort sur l'entraîneur parce que j'ai pas aimé qu'il me dise de refaire mes lacets ce matin", je n'en vois pas beaucoup plus l'intérêt.

 

Ca et le fait qu'ils doivent jouer chaque match la peur au ventre de voir leur tête sauter à n'importe quel moment... Au moins avec Bielsa, pas de souci de cet ordre là vu qu'il en rien à battre de sauter. Je rappelle tout de même qu'on est à notre 8ème entraîneur post 2010 et c'est à chaque fois la même chanson. Et dans le lot, je suis désolé, mais il n'y avait pas que des branques.

 

Et la honte, ça fait des années qu'on vit avec désormais vu les branlées qu'on se prend contre des seconds couteaux en continu et en mondovision. Tu cites le nom de l'Inter dans une discussion football de nos jours, ça évoque davantage le souffre douleur qui mangeait tout le temps en salle de classe que susciter l'admiration ou la crainte.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le lot, je suis désolé, mais il n'y avait pas que des branques.

 

Bah franchement, si je dois en repêcher un seul parmi tous les entraîneurs post-2010, c'est Stramaccioni. C'est assurément celui qui aura eu l'équipe la plus dégueulasse, mais qui aura quand même tenté de créer un vrai groupe, à défaut de produire du jeu. Le reste je suis désolé, mais c'est juste honteux.

 

En fait pour moi les choses sont hyper simples, je sais que les pro-entraîneurs (j'entends par là ceux qui ne veulent pas saquer le coach à la moindre mauvaise passe) ne seront pas de mon avis, mais il faut aussi voir un truc dans le foot actuel, y'en a beaucoup des "super" coachs ? Actuellement ça tourne essentiellement autour de 5-6 mecs :

-Ancelotti

-Mourinho

-Simeone

-Guardiola

-Conte

-Allegri

-Klopp.

 

Point. Et si ça ne tenait qu'à moi, je retirerais Mourinho de cette liste parce que ça fait depuis son départ au Real qu'il ne fait que d'la merde (notamment sur le plan humain). Quant à Ancelotti, hormis son titre européen avec le Real, c'est aussi le néant depuis pas mal d'années, en plus ce type a un sérieux problème à gagner des championnats, quand tu te fais prendre un titre de champion par Montpellier (MONTPELLIER bordel !), pour moi y'a plus grand chose à rajouter, et son Real n'a même pas été en mesure de lutter face à l'Atletico qui a un effectif bien moindre. Un Lolo Blanc qui a empilé les titres au PSG, personne ne s'est bousculé pour le récupérer. Techniquement, même Conte a encore beaucoup a prouvé malgré son super redressement de la Juve, et une belle perf avec la Nazionale. Vous noterez que j'ai même pas pris la peine de mentionner Luis Enrique parce que lorsqu'on te donne le meilleur trio offensif du système solaire... bref.

 

Alors si des mecs comme ça, qui entraînent ou ont entraîné de grosses cylindrées, et gagné des titres, ne sont même pas indiscutables et/ou se font virer comme des malpropres, imaginez un peu les Benitez, Gasperini, Leonardo (malgré tout le seul à avoir été proche d'un titre important), Ranieri, De Boer, Strama, Mazzarri et Mancini, qui n'ont même pas la moitié du CV de ces big ? Et c'est sur ces mecs là qu'on compte pour nous ramener au sommet ? Ce n'est ni + ni - que la triste réalité : il n'y a pratiquement que des tanches en guise d'entraîneur en ce moment, et nous on doit juste prendre le moins mauvais...

 

edit: putain j'ai oublié Simeone dans ma liste :phear:... corrigé

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif que Mazzari a récupéré était clairement le moins fort qu'on ait eu depuis 2010, Stramaccioni disposait d'une force technique supérieure avec Sneijder, Coutinnho, Cassano et Milito avant sa blessure...

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a que des tanches, le foot ne résume pas qu'à certains entraineurs et à seulement un passif couronné de succès ( Qui souvent tiennent à des détails ), ces entraineurs réussissent grâce à des méthodes de management pratiquement infaillible et une touche tactique avec plusieurs variables...,

Tout est une question de contexte surtout, chez nous on peut en citer des erreurs de direction sportive ( Gasp qui arrive sans recrue pour son schéma, Ranieri à qui on vend son joueur cle, Stramaccioni obligé de bricoler car aucun ailier recruté ), pendant 4ans, on a puisé les ressources de l'ossature sans aucune idee directrice excemptė le 3-5-2 pourri de Mazzari, ensuite Mancini a bricolé avec un jeu deguelasse jusqu'à la pire préparation depuis je ne sais combien d'année, ensuite De Boer qui veut jouer haut avec deux centraux lents, Banega fait pour un jeu plus direct, Icardi inadapté au jeu de possession, etc...

 

Il y a des entraineurs intéressants, De Boer en fait partie, mais dans notre contexte avec aucune vraie ossature de vestiaire et de collectif avec des qualités demandées non présentes au sein de l'effectif, on va droit dans le mur.

En gros, soit on fait dans le béton avec beaucoup de pragmatisme à la Mancini/Ranieri, soit on travaille de manière cohérente avec les entraîneurs mis en place

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho était encore un jeunot toujours pas confirmé, Sneijder n'avait pratiquement plus d'impact dans le jeu, sincèrement y'avait juste Cassano et Milito qui donnaient le ton sur l'aspect technique... pour moi Strama était clairement le moins gâté de tous ceux qu'on a eu sur le banc.

 

J'exagère volontairement en disant qu'il n'y a que des tanches, car loin de moi l'idée de traiter Klopp, Conte ou Allegri comme de la daube, bien au contraire mais l'idée est là pour notre situation : si des mecs avec un CV plus fourni ne perdurent pas, alors il est utopique d'imaginer que des moins bons réussissent chez nous, avec la pression monstre et constante.

 

N'empêche que dans le tas, hormis Simeone pour des raisons évidentes, je ne prendrais que Guardiola, Conte, Allegri et Klopp. Ce sont avant tout de véritables compétiteurs qui ne lâchent rien, qui ont ce qu'il faut d'obstination dans leurs idées de jeu mais qui savent aussi de temps en temps se montrer flexibles et s'adaptent à leurs joueurs, surtout. Je maintiens que le reste, ça ressemble à de grosses blagues... Ancelotti en tête.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sky-inter. Les entraîneurs ne sont pas forcément mauvais, mais l'effectif et la préparation ne corresponds pas forcément à leur besoin au moment où on les a embauché du fait de notre instabilité chronique. A l'heure actuelle nous aurions besoin d'un entraîneur à poigne très pragmatique (sans pour autant que ce soit un cinglé à la Mancini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sky-inter. Les entraîneurs ne sont pas forcément mauvais, mais l'effectif et la préparation ne corresponds pas forcément à leur besoin au moment où on les a embauché du fait de notre instabilité chronique. A l'heure actuelle nous aurions besoin d'un entraîneur à poigne très pragmatique (sans pour autant que ce soit un cinglé à la Mancini).

 

Dans ce cas ça insinue que ces coachs avaient bien les épaules pour nous ramener sur le podium, donc en allant au bout de ce raisonnement, qui serait prêt ici à prendre le risque de rappeler ou Gasperini, ou Benitez, ou Mazzarri et même de leur donner précisément les joueurs qu'ils voulaient ?

 

Certainement pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur faire piger que dorénavant ils pourront geindre comme ils l'entendent, l’entraîneur ne sautera pas par leur saut d'humeur. Seul un taré viendrait dans ce merdier, et Bielsa colle au profil

 

Tu m'as bien fait marrer pour le coup :laugh:

 

Plus sérieusement, je crois que Bielsa est un peu sorti des radars...je sais plus trop pourquoi mais le mec ne serait dispo qu'à partir de l'été prochain...donc faut pas trop compter dessus pour faire le "traghettatore"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...