Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏽 Joao Mario


Messages recommandés

Génial...Joao Mario out au moins 3 semaines pour une élongation :vnr:

 

Quelle poisse ! :(

 

On pourra pas compter sur le meilleur milieu de cette équipe pour le duel face à la Rome

 

Ça promet :cry:

 

Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune joueur qui vient de commencer dans un nouveau club et un nouveau championnat on peut dire sans s'enflammer qu'il a été excellent, offensivement il est meilleur que Medel, ses passes profondeurs sont très bonnes et il est capable de percer avec ses dribbles, mais défensivement Medel est bien au-dessus, donc ensemble ils se complètent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus, je t'accorde que c'est effectivement une prise de position un peu hâtive

 

Cela étant, de ce que j'ai pu voir de ce joueur, c'est mon sentiment

 

Sans rien enlever à l'apport défensif de Medel, JM est de toute évidence plus complet et très nettement meilleur sur l'aspect offensif

 

L'avenir nous dira qui a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réaliste.. Medel n'a rien d'intéressant par rapport à joao mario.. Moi je considère Medel comme un cinquième défenseur positionné au milieu de terrain car il ne sait vraiment pas faire grand chose si ce n'est courir pour récupérer la balle au pied des adversaires. Je ne dit pas qu'il est inutile ou mauvais, sa présence est importantante pour boulonner unpeu le milieu... Medel c'est pas le genre de joueur qui sait organiser le jeu, ni le genre de joueur "qui sait garder la balle au pied en gagnant des dizaines de mètres" , encore moin un meneur de jeu, ni le joueur qui sait décaler des situations avec des dribbles, des sprints contrairement à joao mario qui est tres efficace dans la construction du jeu, dans ses petits dribbles rapide (à la recoba), dans sa conduite de balle, dans ses sprints en contre attaque sans oublier qu'il a une belle qualité de frappe. Joao mario est bon meneur de jeu.

Medel n'est pas doué techniquement, aussi il est censé avoir une belle frappe de balle entant qu'un milieu de terrain.

Medel est efficace juste pour la récupération de balle.

Modifié par icardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comparez Medel a Joao, le Portugais est beaucoup plus complet, Medel est un joueur qui court vers l'adversaire, mais comme l'a dit Icardi ( le membre pas le joueur :bigrin: ), organiser le jeu ou faire 10 mètres avec le

ballon aux pieds, c'est quasi rare, Medel est un récupérateur, c'est un mur, un pitbull des temps moderne! mais Joao peut jouer de partout, vision du jeu, balle aux pieds c'est propre et technique. il s'adapte vraiment facilement a la Serie A, j’espère qu'il continuera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe c'est une question de placements sur le terrain, de qualités des joueurs, d'optimisation du rôle/poste confié à un joueur en fonction de ses forces et faiblesses, d'équilibres entre phases offensive et défensive et surtout d'automatismes entre les joueurs

 

Comme dit et répété, le trio gagnant est Banega - Joao Mario - Medel : s'il en manque un seul, on perd de ces automatismes et de ce feeling qui semblait s'être noué entre eux mais si tous les maillons sont indispensables dans cette équipe, JM est le maillon fort, le seul capable de connecter parfaitement les joueurs plus défensifs avec ceux plus offensifs, celui qui est le plus à même de faire remonter le ballon proprement par une Serie de passes successives avec Banega et Medel...il connaît mieux que personne les temps de jeu, il sait mieux que personne comment se positionner, il fait "mieux jouer" les autres (qualité rare, propre à un Iniesta)...la phase de construction de jeu dépend de ces 3 joueurs mais surtout de JM (Banega est meilleur si on lui permet de se concentrer sur l'aspect offensif et que quelqu'un derrière le couvre et fais la connexion entre défense et milieu)

 

Un être vous manque et tout est dépeuplé

 

Dès lors, ça ne me surprend pas qu'avec JM, c'est 100% de victoires et sans lui cest la galère ! Alors oui, ça saoule qu'il ne soit pas là...surtout face à la Roma !

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je crois que je suis tombé amoureux de ce type. Il vient de gagner des points en finition... son plus gros point faible. :D 18 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts + 7 assists c'est plutôt propre! Je ne serais pas surpris que ça se bouscule cet été pour le recruter, ce joueur est brillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt qu'il l'a perdu au fur et à mesure.

 

--> L'arrivée de Pioli l'a plutôt désavantagé, le jeu pratiqué est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficulté depuis Décembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait être proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la différence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

 

--> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutôt que MC. Sa rigueur paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banega est meilleur lorsqu'on ne contrôle pas le ballon j'ai l'impression il a d'autres qualités que Mario et je trouve ça idiot d'opposer les 2 joueurs alors que c'est au contraire une richesse pour notre effectif d'avoir ces 2 joueurs. Je retiens que l'argentin avait été bon contre la Juve et la Roma.

 

Jean Marie je ne le connaissais pas vraiment avant cet été et je dois avouer que je suis ravi de sa venue. Un vrai joueur de football complet qui transfigure complètement l'équipe, c'est avec ce type de joueur qu'on passe des paliers. Invendable pour l'instant selon moi. J'aimerais qu'il récupère le 10 de Jovetic.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt qu'il l'a perdu au fur et à mesure.

 

--> L'arrivée de Pioli l'a plutôt désavantagé, le jeu pratiqué est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficulté depuis Décembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait être proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la différence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

 

--> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutôt que MC. Sa rigueur paye.

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

 

:bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

 

 

Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un très bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

@samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu fais un peu pareil avec Gagliardini du coup, en le jugeant sur trois prestations... Deux poids, deux mesures.

 

 

J'était l'un de ceux qui pensait que Joao Mario était payé trop cher pour ce qu'il était (je le pense encore). Mais au final, il faut lui reconnaitre qu'il fait son taf, et qu'il le fait bien. Je pense qu'il mérite une place de titulaire, ou en tout cas, s'il ne l'est pas, ça doit être notre premier Joker au milieu.

 

J'ai presque du mal à me faire une petite compo au milieu tellement on a le choix je trouve :bigrin:

Même si beaucoup l'enterrent, je pense qu'un milieu Medel-Gagliardini-JM pourrait très bien s'en sortir :nikel:

Après, celà voudrait dire bloquer la progression de Kondogbia. Et même si ce dernier a fait d'énormes progrès depuis l'arrivée de Pioli, j'ai encore un peu peur de le laisser jouer devant la défense surtout face à des équipes comme Rome et Naples, qui sont très efficaces en contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

 

:bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

 

 

Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un très bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

@samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

 

 

Sérieusement, Icardi, tu n'a que les touches de mon pseudo sur ton clavier ou ça se passe comment ?

 

Puisque tu es si malin, et si visionnaire je pense que je n'ai pas besoin de te faire une liste de tout ce qui a changé depuis , mais juste pour te mettre sur la voie, on a pas le même mec sur le banc, avec tout ce que cela implique.

 

 

Je n'ai pas jugé Marius à ses débuts , au contraire, d'ailleurs je ne suis même pas le genre de personnes à avoir des jugements arrêtés sur les joueurs , c'est le meilleur moyen de biaiser son jugement sur ses prestations. Amuse-toi a revoir nos matches et viens me dire que la situation est la même , toute la hiérarchie a été chamboulée.

 

Concernant Medel, c'est facile de venir cracher sur lui maintenant qu'on a Gagliardini (qui n'a pas fait 5 matches encore et j'aurais tendance à dire la même chose qu'avec Marius, ne pas s'enflammer) il a tenu l'équipe pendant un bon moment, et sans Gagliardini il serait titulaire dans notre milieu. Joao Marius n'a rien à voir, on l'a testé juste devant la défense avec le résultat qu'on connaît. Tu dis que Gagliardini est "intransferable" mais si demain il fait de mauvaises prestations tu va retourner ta veste ? Qu'est-ce qui t'empêche de juger match après match au lieu de choisir de se mettre des œillères ? Ces mêmes œillères qui te font placer Banega au même niveau que Joao Marius,malgré qu' aujourd'hui il ne tient pas la comparaison, même si demain ça peut changer.

 

La prochaine fois avant de sortir une citation de son contexte essaye au moins de réfléchir.

 

PS:Essaye d'écrire un message sans parler de D'Ambrosio c'est fatigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samus

Tu sais, en football, soit on est bon, soit on est mauvais.

Tu sais, 1 milieu central à le rôle de liaison entre 1 défense et l'attaque... MEDEL ne savait que jouer défensivement et cela te paraissait extraordinaire... Bon moi entant qu'observateur professionnel, je vois rapidement le défaut et landicap de chaque joueur... Medel na jamais joué intelligent comme Gagliardini... Gagliardini c'est un joueur intelligent et qui joie tres propre et est tres constant... On a pas besoin de 500 journée pour savoir si u' joueur est bon ou non.. Un joueur qui joue 3 match de manière impeccable et sans faute, tres technique et assure la liaison entre la defense et l'attaque en étant partout... Faut être zinzin pour douter encore de ses performances...

Tu apprécies dambrosio et tu veux que j'avale...

Modifié par icardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏽 Joao Mario

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...