Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏽 Joao Mario


Messages recommandés

C'est plus être mauvais en finition, c'est du niveau amateur et encore  :doh:

Franchement je ne voit pas pourquoi il était sur le terrain hier :wacko:

Il était tout moue, aucune conviction, aucune envie de faire la difference que ce soit en dribble ou en passe et que dire de son tir à un metre du but <_<

Vraiment très décevant, qu'il parte vite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet mais j'apprécie particulièrement les divergences qu'il y a au sujet du départ de Banega. A gauche on m'assure qu'il est parti pour raison financière (pour la bouchée de pain qu'il a rapportée, on a fait une putain d'affaire :laughing[2]:), à droite on me dit que c'est Spalletti qui n'en voulait pas :laugh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'on en a récupéré j'ai du mal à mettre ça sur l'ordre financier . Si Spaletti le voulait vraiment il aurait posé son veto . Après si le joueur voulait partir comme Kondog ba voilà,  mais Banega a été un des premiers sur le départ, il a même pas fait la préparation. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais essayer d’être bref et expliquer ça simplement : 

mercato été dernier...plus de 30M€ de PLUS-VALUE à récupérer pour rentrer dans les clous vis-à-vis du FPF...on a vendu quelques jeunes, mais avec l’achat des Skriniar & consorts ça ne suffisait pas...il fallait sacrifier un joueur susceptible de nous rapporter cette fameuse plus-value...alors qui ? Brozo? Non, pas de marché...kondo ou JM ? NON impossible de réaliser une plus-value sur des gars qui comptablement valaient encore dans les 30M€...jojo ? Personne n’en voulait de ce gars pour le prix payé 

et comme on ne voulait sacrifier ni Icardi ni Perisic, restait plus que Banega...qu’on avait eu quasiment gratuit...sa vente représentant, dès lors, une plus-value nette pour le club 

bingo ! CQFD 

Et comme il fallait rassurer tout le monde, on a fait passer le message, Spalletti in primis, qu’on pourrait refiler le rôle de trequartista à João Mario, voire composer avec Brozo et Borja Valero

avec les résultats qu’on connaît...

vous voyez, avec un peu d’effort, c’est simple finalement...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un meilleur match que Brozovic et Valero, et pourtant il était le seul élément technique au milieu pris en tenaille par les 3 milieux du Milan qui ne l'ont jamais laché. A la sortie de Locatelli on aurait du avoir plus d'espace et pourtant les 2 remplacements n'ont eu quasiment aucun impact au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mazzuri a dit :

le seul élément technique

J'ai du mal avec ce terme, il n'a jamais combiné avec Icardi ou servi dans le dos du latéral Candreva ou Perisic.
0 frappe hors de la surface et que des passes latérales vers Gagliardini ou Vecino.

Je préfère qu'on me dise qu'il a joué en MC.
Ce joueur est une arnaque au plus haut point. A choisir entre la feignasse de Brozovic et JM mon choix est vite fait. Le Croate est parfois inspiré, Joao Mario au grand jamais.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec les frappes en dehors de la surface. Ca devient une obsession il faut arrêter Fifa. Xavi et Veratti tirent en dehors de la surface peut être ? Spaletti s'obstine à le placer trop haut sur le terrain mais ce n'est pas sa place pour autant.

On a jamais joué aussi bas qu'à la sortie du portugais, qui était au moins présent entre les lignes (avec du déchet vu la prise à 3 dont il faisait l'objet) et au pressing. Brozovic et Valero ont été littéralement invisibles, même pas actifs défensivement. Hormis une passe en profondeur pour le croate c'était néant.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire frappe tout court.
Xavi et Veratti sont des 6. Joao Mario en tant "qu'élément technique" offensif se doit d'avoir un minimum d'adresse devant les buts ou à défaut faire jouer les autres.

Meme à son poste de prédilection à choisir entre lui et Brozovic mon choix reste le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement on ne retiendra que ça de sa prestation d'hier : l occaz net qu'il a manqué devant donnaromma qui vient gonfler un peu plus sa statistique d'occasion loupé ..ça aussi si ça va au fond le match peut tourner en notre faveur mais a force de gacher après ça se paye ...et clairement l entrée de brozovic pour moi n'a rien apporté , je dirais meme que c'était encore pire .

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, y'en a encore qui essayent de trouver des excuse à ce joueur. Hormis les aspects technique et tactique, qui sont catastrophiques chez certains de nos milieux donc pas que lui, c'est avant tout une question d'attitude, on ne voit aucune motivation ou conviction dans ce qu'il fait sur le terrain, il ne fait même plus semblant le gars, il rate des actions plus faciles que des penalties et même pas une once de déception sur son visage, tranquille quoi "c'est moi qui ait raté !? Ah je savais pas ..." il s'en fout complet.

J'espère que c'est une attitude de quelqu'un qui a déjà signer ailleurs avec des adieux définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement on sait tous que aucun des 3 gars cités sont fait pour ce poste . 

Mais enfin Joao il fait quoi aux entraînements ? Si le MEC a vraiment faim alors qu'il taff ses frappes et son poste en tant que 10.

C'est son boulot il est payé pour ça,  il est jeune et physiquement frai, il a une supposé marge de progression qui lui permet d'acquérir ce genre de chose . Alors certe ça viens pas de suite, mais à chaque fois qu'il joue on voit rien de ce qui est demandé à un numéro 10 . Et pire il en perd même ses qualités de base .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vic14 a dit :

bingo ! CQFD 

Et comme il fallait rassurer tout le monde, on a fait passer le message, Spalletti in primis, qu’on pourrait refiler le rôle de trequartista à João Mario, voire composer avec Brozo et Borja Valero

Wow, super !

Sauf qu'on trouvait des itw l'été dernier où Spalletti racontait que lui-même n'avait pas l'utilité de Banega et donc qu'il valait mieux s'en séparer. Donc non, toujours pas convaincu.

Il y a 3 heures, Mazzuri a dit :

Il a fait un meilleur match que Brozovic et Valero

Le problème : qu'est-ce que ça représente concrètement ? Le 1er cité est la personnification de l'irrégularité et on a bien vu qu'il est de nouveau dans son fameux cycle de match raté, le 2è n'arrive toujours pas à réitérer ses perfs de la Fiorentina.

Il y a 2 heures, Mazzuri a dit :

Je ne vois pas le rapport avec les frappes en dehors de la surface. Ca devient une obsession il faut arrêter Fifa. Xavi et Veratti tirent en dehors de la surface peut être ?

Frapper de loin, de près, peu importe. Ce qui compte c'est qu'il puisse marquer des buts quand il en a l'occasion. Xavi tournait à 4-5 buts en championnat la plupart du temps, parfois moins, parfois plus, Cambiasso lui c'était plus dans les 6-7, et lui c'était en tant que pur mdf. De toute façon je me rappelle pas que Xavi ait été critiqué pour ça mais je peux me tromper.

Faut un peu comprendre ce qui est reproché à Verratti et JM, ce n'est pas juste une question d'être fait pour ça ou pas, le truc c'est que ces 2 joueurs ont tout simplement un certain don pour être régulièrement en bonne position pour planter, et ils échouent lamentablement à chaque fois. Alors côté parisien, ça va, pour 1 Verratti ils ont 1 Cavani 1 Neymar et 1 Mbappé. Ils avaient même 1 Matuidi. Nous par contre on a déjà pas énormément de grands buteurs, si en plus on a un joueur sur le terrain qui rate des buts tout faits, non, ça va pas le faire, ça va même jamais le faire. Et si on attend de lui qu'il marque, c'est aussi parce qu'à côté, on voit pas du tout à quoi il sert...

On demande à nos ailiers de savoir défendre presque aussi bien qu'ils doivent attaquer, mais on devrait se montrer plus que tolérant avec un milieu plutôt offensif qui n'arrive jamais à concrétiser ses occases ? Faut arrêter un peu avec cette hypocrisie.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis sur CF, Xavi tirait et marquait très peu d'en dehors de la surface. Il prenait sa part du gâteau dans le feu d'artifice offensif barcelonais mais c'est tout. Le Valero de la viola, aussi brillant soit il, marquait très peu également.

Banega retrouve aujourd'hui les bonnes grâces du forum mais il était loin de faire l'unanimité l'an dernier au contraire, on voulait le céder à la même période (tiens tiens...). 

Selon moi Mario a fait un meilleur match que Brozovic et Valero je ne dis pas plus. La finition n'est pas son fort et cette qualité étant lié au mental ça n'a rien de surprenant. Maintenant si vous voulez jouer aux fléchettes avec sa tête faites vous plaisir, chacun dispose de son temps libre comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mazzuri a dit :

Hormis sur CF, Xavi tirait et marquait très peu d'en dehors de la surface. Il prenait sa part du gâteau dans le feu d'artifice offensif barcelonais mais c'est tout.

Mais encore une fois je parle pas de la façon dont il marque des buts, le truc c'est qu'au moins il marquait des buts quand il en avait l'occasion. Tu sais quand même que JM cette saison a déjà eu plus d'une opportunité de marquer en étant dans la surface ? Qui n'a d'ailleurs pas en tête sa fameuse action où, sur un centre de Candreva en début de saison, le gardien étant battu, les cages étaient grandes ouvertes, et lui n'a même pas tenté le tir mais fait une feinte douteuse ?

Banega je me rappelle moi-même l'avoir critiqué, non pas pour dire qu'il était nul, mais au contraire, trop propre pour un 10 et pas assez entreprenant. Soit une nette différence avec JM qui lui est purement et simplement mauvais. C'est vraiment pas la peine d'essayer d'y voir un lien, tant il y a un monde entre ces 2 joueurs.

On arrêtera de le prendre pour cible quand il se cassera tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir fait un Euro correct avec le vainqueur de la compétition :phear:

J'ai l'impression qu'il s'est inhibé lui-même. Ya pas d'éclairs, tout est prévisible, même ses ratés. Puis quand rien ne va c'po la peine de rentrer quelque chose xD

La dynamique est mauvaise. J'ai un mince espoir de le voir faire une seconde partie de saison positive. C'est mon côté éternel optimiste ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien ses prestations l'an dernier, l'un des rares à sortir du lot, mais cette année c'est une catastrophe. Il n'est pas au niveau et ne mérite pas de porter le numéro 10 qu'il a dans le dos. Techniquement il ne réussit plus rien, offensivement c'est 0 prise de risque, il ne développe aucun automatisme avec ses coéquipiers, je ne vois pas comment on peut continuer avec lui.

Le problème est très probablement mental oui. Mais je ne suis pas prêt à attendre le déclic en Juin, certainement pas avec les enjeux de fin d'année. Dans ce contexte, je ne vois plus aucune autre issue qu'un départ. Ça tombe à pic, on a besoin de liquidités pour trouver un vrai joueur à son poste.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏽 Joao Mario

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...