Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏽 Joao Mario


Messages recommandés

Personne ne parle de l’excellent match hier de Joao Mario Contre Gibraltar :phear:

 

En même temps, pas sur de trouver grand monde qui regarde Gibraltar - Portugal :phear:

 

@Steph : M'en parle pas. On aurait déjà 10 Zidane dans l'effectif de l'EdF depuis 2006, t'imagine un peu? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis Steph' sur sa remarque, autant pour le reste, je peux pas être d'accord...

 

En quoi, est-ce que le fait qu'il vienne d'un petit club comme le Sporting signifie quoi que ce soit ?

 

Sans vouloir le comparer à ces joueurs et sans offense vis-à-vis de ces clubs, Zidane jouait à Bordeaux...Berardi joue à Sassuolo...c'est quoi cet argument ?

 

Concernant son niveau à l'Euro, c'est bien simple, ça a été la révélation de ce tournoi et le meilleur joueur du championnat portugais l'année dernière...

 

Alors si j'admets qu'avant de s'enflammer, il faudrait le voir à l'œuvre dans un vrai championnat, c'est n'importe quoi de dire d'entrée que c'est une brêle quand la plupart des observateurs soutiennent le contraire (parce qu'il n'y a bien évidemment pas juste ce bon vieux Futre).

 

Il a été surpayé? Probablement...et c'était pour éliminer la concurrence, parce qu'il n'y aurait clairement pas eu que l'inter pour un prix plus raisonnable et là pas sûr qu'il aurait fini dans notre escarcelle.

 

M'enfin...comme dirait Conte, c'est le terrain qui parlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Une petite vidéo regroupant sa performance, très correcte je trouve, ses centres sont vraiments excellents, il n'a pas pris beaucoup d'initiatives dans ses passes mais au moins il avait souvent le bon sens de passer à Banega pour qu'il s'en charge

Modifié par Asahno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas vu le match d'hier mais j'ai été surpris de le voir dans un 4-2-3-1 placé dans le rond central aux côtés de Medel. Ma foie, je n'ai pas l'impression qu'il ait été si mauvais, bon à savoir pour la suite. A mon sens, si De Boer arrive à construire un 4-3-3 avec Banega & J. Mario au milieu en chefs d'orchestre on pourrait voir du très bon football!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai bien aimé. Un certain volume de jeu, il joue plutôt simple, et vers l'avant, enfin, quand on est pas dans notre habituel schéma "on fait tourner la baballe jusqu'à décocher un centre à ras de terre", assez combatif aussi. Bref, selon moi ça donne envie d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu son Euro, rien de très surprenant sur les performances du JM

 

Quand on voit comment le gars a marché sur Pogba en finale de l'euro...

 

Il est bon le portugais...très complet et concret...pas de grigris

 

Je préfère largement un type comme lui réellement efficace et utile dans la manœuvre qu'un gars, aussi doué soit-il, qui se la raconte devant la caméra avec son double tour du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas vu le match d'hier mais j'ai été surpris de le voir dans un 4-2-3-1 placé dans le rond central aux côtés de Medel. Ma foie, je n'ai pas l'impression qu'il ait été si mauvais, bon à savoir pour la suite. A mon sens, si De Boer arrive à construire un 4-3-3 avec Banega & J. Mario au milieu en chefs d'orchestre on pourrait voir du très bon football!

 

C'est exactement ça, là dans un 4231, on le bride Joao Mario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, JM est peut-être un peu bridé en 4-2-3-1, mais avec La Défense qu'on a en ce moment (1 sur 4), on ne peut pas se permettre le 4-3-3...il nous faut une sentinelle qui récupère un max de ballon à la Medel et un joueur polyvalent comme JM (tant dans l'aspect défensif qu'offensif) et capable de remonter le ballon avec sa tenue de balle, ses qualités de passes et son intelligence de jeu dans les placements...personne d'autre n'arrive à faire correctement ce boulot...désormais je suis convaincu que Kondo n'en est pas capable

 

Alors oui, en 4-3-3 JM ce serait mieux et cest même frustrant mais vu notre défense actuelle, pas d'autre choix qu'un 4-2-3-1 qui assure plus de couverture et avec JM dans la position qui était la sienne l'autre jour (pas d'autre choix selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Kondogbia et Joao Mario, je pense que c'est vraiment pas le même mental. Joao Mario a l'air vraiment sérieux dans son travail, ne commence pas à dribbler dans une zone dangereuse. Kondogbia va devoir vraiment travailler bien plus parce que sinon, il fera pas long feu à l'Inter tout comme Brozovic au final.

 

Le portugais et l'argentin font vraiment mal à ces deux joueurs, et à mon avis, Suning va encore renforcer dans tous les secteurs à l'été 2017.

 

Il lui reste plus qu'une saison pour prouver qu'il a sa place chez nous, à lui de se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette pression peut te faire craquer un joueur, on le voit avec Kondogbia :bigrin:

 

Petit HS: En parlant de prix qui fait craquer un joueur, Paul Pogba n'est pas loin s'il ne se ressaisi pas très vite avec MU. Il vient de perdre trois matchs en une semaine en jouant tous ses matchs en entiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire hier, parmi les meilleurs. Ca se ressent qu'il beaucoup plus sûr dans son jeu, aussi comparé à Kondogbia, il m'a l'air plus endurant. Donc un mec qui ne s'essoufle pas après 70mins et qui affiche une certaine assurance balle au pied, tu ne le bouges pratiquement pas... à Kondogbia de jouer, même si à mon avis y'a la place pour aligner les 2...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le match taille patron de Medel hier, je vois pas ou Kondogbia a sa place.

 

Medel qui décharge Banega de toute récup défensive, et lui permet d'être bien libre offensivement c'est le pied.

 

Joao Mario fait ce que j'attendais de lui pour l'instant. La transition phase def/off, après laissons le s'épanouir pépère avant de dire que c'est LA pépite ou LE bidone.

 

Sinon hier, hormis sa gestion tactique sur les phases de transition, j'ai pas vu grand chose, un mec propre, c'est déjà bien mieux que ce qu'on avait avant ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais c'est vraiment notre porte-bonheur pour le moment avec 100% de victoires quand il joue, l'équipe a un autre visage sur le terrain, avec l'impression qu'on éclaterait toutes les équipes d'Italie, mais bon Gnoukouri a montré de bonnes choses maintenant ça reste à voir contre un gros poisson comme la Roma et sur 90 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏽 Joao Mario

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...