Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Recoba parle de Ligue Europa, Coupe UEFA 1998, Ronaldo, Frank de Boer

Damien

Messages recommandés

Recoba parle de Ligue Europa, Coupe UEFA 1998, Ronaldo, Frank de Boer

Recoba: "L'Inter doit gagner l'Europa League. La Coupe de l'UEFA 1998? 85% grâce à Ronnie. Les tifosi qui me sifflaient..."

Il Chino a fait une visite à Appiano Gentile et s'est exprimé aux micros d'Inter Channel.

Alvaro Recoba, de retour à la Pinetina s'est arrêté aux micros d'Inter Channel pour parler, évidemment, de l'Inter:

"J'ai regardé Chievo-Inter, ce ne fut pas très beau à voir mais ce n'est que le début. Il y a eu un changement d'entraîneur, il faudra laisser un peu de temps. Je suis là depuis 5 jours et je resterai 4-5 jours à Milan. Je suis content, je n'étais plus revenu à la Pinetina depuis que je suis parti de l'Inter. Ca a changé esthétiquement mais l'essence reste la même. C'est beau de revoir les mêmes personnes, qui étaient jeunes et qui aujourd'hui ont un peu vieilli, un peu comme moi".

Ses années à l'Inter - "Ce furent de très belles années, de très beaux souvenirs. C'est toujours un plaisir. Lorsque je revois ma carrière, j'ai fait plus de 50% à l'Inter. Ca fait plaisir de revenir, d'en avoir de bons souvenirs et de voir les gens se souvenir de toi. Parfois l'envie me prend de revenir vivre ici, mais après on pense à la famille et c'est un peu compliqué".

Les tifosi- "C'est beau parce que ceux qui me sifflaient avant viennent me voir maintenant pour me dire 'j'étais un de tes fans', c'est peut-être un mensonge (il rit, ndlr) mais ça fait plaisir. Je tiens fort à ce que l'Inter m'a donné, quelque chose de très beau; tellement d'affection et tellement d'amis".

Le souvenir le plus beau - "Mes débuts lors d'Inter-Brescia ont été inoubliables, et puis juste après nous avons gagné la Coupe de l'UEFA. Bien sûr Ronaldo a fait 85% du travail mais nous étions tous ensemble. Ensuite j'ai eu la chance de gagner le Scudetto lors de mes dernières années. Je ne l'avais jamais gagné auparavant, à cause de motifs extrasportifs. Il y a aussi le 3-2 contre la Sampdoria qui est un très beau souvenir aussi".

L'Europa League - "Lorsque nous sommes arrivés à l'Inter, c'était bien de jouer l'UEFA parce que l'Inter venait de perdre la finale contre Schalke à San Siro. Ces dernières années l'Inter s'est habituée à gagner et ce n'est pas évident de passer à l'Europa League et de la jouer comme la Ligue des Champions. Mais jouer l'Europe est important, l'Inter doit tout faire pour la gagner. Il faut l'affronter, en étant conscient que pour recommencer à gagner il faudra viser la victoire finale, en jouant tous les matches à 100%. C'est vrai que le championnat italien est très difficile et l'Inter a des ambitions de Ligue des Champions, mais elle doit à tout prix gagner l'Europa League. Il faut redémarrer avec humilité pour redevenir l'Inter.

La retraite - "Non, non je ne comptes pas rechausser les crampons. Ca m'a fait plaisir de revoir Toldo ici, ce fut un grand honneur. Il y avait même Pupi. Ce sont ce genre de belles choses dont on se rappelle, après quelques années elles te restent dans le coeur".

Rédigé par Samus - Internazionale.fr

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

j'adore ce passage xD bien visé Chino :nikel:

" Ensuite j'ai eu la chance de gagner le Scudetto lors de mes dernières années. Je ne l'avais jamais gagné auparavant, à cause de motifs extrasportifs. Il y a aussi le 3-2 contre la Sampdoria qui est un très beau souvenir aussi".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...