Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Youri Djorkaeff


ambrogio

Messages recommandés

Youri Djorkaeff "Snake"

Image IPB

Youri Djorkaeff est né le 9 Mars 1968 à Lyon. Ce footballeur français, fils du joueur de football international Français Jean Djorkaeff dit "Tchouki" et d'origine arménienne s'interessa très rapidement au football car dés l'âge de 15 ans il partit pour le centre de formation de grenoble.

Il fut appelé The snake pour ces longues séances de coup franc dont il était extrèmement friant. Ces trajectoires "reptiliennes" lui valut le surnom de Snake.

Sa position fut un réel mystère sur le terrain car Youri pouvait jouer Avant centre mais également milieu offensif excentré avec la même facilité.

Une nouvelle vie commenca alors pour ce jeune français. Très rapidement Youri Djorkaeff se démarqua des autres joueurs mais ce n'est que trois ans plus tard que Youri aura la possibilité de prouver à tout le monde l'étendu de toute sa classe.

En effet le jeune joueur français débuta sa carrière en D2 avec le club de Grenoble, club qui n'est pas réputé pour avoir formé de jeune footballeur talentueux.

Youri quant à lui affectione tout particulièrement le poste d'attaquant mais son entraineur de l'époque préfère le placer en tant que milieu de terrain offensif et ce choix s'averera payant puisque Youri Djorkaeff effectuera de très bons débuts en 2eme division française.

Ayant fait le tour de la deuxième division française et persuadé que sa place n'est pas dans une équipe de seconde catégorie, Le Snake décide de partir à Strasbourg en 1989, club avec lequel il n'effectuera qu'une saison.

Son début de saison est fantastique fut remarqué par le staff de l'équipe de l'équipe de France. C'est ainsi que Youri Djorkaeff connu sa première sélection le 13 Octobre 1989 face à l'Israel alors qu'il n'a joué que 2 mois en 1ère division Française. Pour l'anectdote la France perdra le match 3-2.

Ses stats avec le Racing Clubs de Strasbourg sont tout simplement exceptionnel, il sera repositioné en tant qu'attaquant et inscrira 21 buts en 28 rencontres.

Image IPB

Ce très bon rendement offensif sera remarqué par pas mal de club de 1ère division française, notament l'As Monaco, club très prestigieux qui compte déja dans ses rangs un futur champion du monde en la personne d'Emmanuel Petit.

La consécration pour ce jeune joueur puisqu'a lage de 23 ans seulement, Youri remporta la Coupe de France avec son nouveau club.

Youri Djorkaeff se perfectionna dans pas mal de secteur de jeu et se renda de plus en plus décisif tant pour son club actuel de l'As Monaco que pour la sélection nationale Française.

Lors de sa seconde année avec l'As Monaco le Snake poursuivra dans la continuité alignant de très bonne performance ce qui lui permis d'accéder à une finale de Coupe des Coupes face aux allemands du Werder de Brême perdu malheuresement 2-0.

La véritable consécration pour l'international Français viendra deux ans plus tard car il sera sacré meilleur buteur du championnat Français avec 20 buts inscrits en 35 rencontres ce qui était une suposition devient une évidence, Youri est l'un des meilleurs joueurs français en activité.

Beaucoup pense alors que l'arrivée D'Aime Jacquet en sélectieur national va ralentir la progression de l'International Français qui avait pour habitude de travailler avec Gerard Houiller mais bien au contraire The Snake va s'affirmer et multipliera les buts décisifs en faveur de la sélection tricolore.

Son réalisme légendaire devant le but fera de Youri Djorkaeff un joueur d'une importance capitale lors des grands rendez vous, une qualité au combien importante qui compensera de son principal défaut: le replis défensif.

En 1995, The Snake s'en va dans l'un des plus prestigieux club français à savoir le Paris-Saint-Germain et s'offria par la même ocasion la deuxième coupe des coupes de l'histoire du football Français, il sera notamment l'un des principaux artisans de la victoire parisienne.

Rendement qu'il comfirmera avec les Bleus ou il forme une magnifique duo avec Zinedine Zidane.

Le premier grand rendez vous de cette nouvelle génération débutera lors de l'Euro 1996 et se soldera au grand malheur de Youri par une défaite en demi finale.

Image IPB

A la fin de l'Euro 96 en Angleterre Youri reçoit énormément de solicitations de club européen, son choix se portera finalement vers le très réputé club italie de l'Inter Milan.

C'est alors que lors de la saison 1996/97 le Snake jouera dans le plus grand championnat du monde: la Serie A italienne.

Malgré les stars de l'effectif interiste, Youri s'affirme comme un pion essentiel et connaitra dès sa première année une finale de Coupe Uefa perdu face aux allemands de Shalke (4-1 à la fin de la séance des tirs au buts).

Lors de sa deuxième saison à l'Inter Milan Djorkaeff à l'immense privilège de jouer avec de nombreuses stars tels que l'Internationnal italien et finaliste de la coupe du monde 94 Roberto Baggio mais encore le prodige brésilien Luis Nazario De Lima "Ronaldo", Ivan Zamorano, Diego Pablo Simeone, Javier Zanetti, Taribo West et le symbole de toute l'équipe Giuseppe Bergomi qui sera malheuresement privé de finale.

Grace à un effectif au combien soudé l'Inter remportera la coupe de l'Uefa avec une facilité déconcertant face à la Lazio de Rome (3-0).

A l'age de 30 ans Youri Djorkaeff ne semble pas usé phisiquement, ce qui est d'ailleurs tout à son honeur au vue de sa carrière brillante.

Image IPB

Mais l'international français ne compte pas s'arreté en si bon chemin, c'est alors que l'internationnal français entamme la coupe du monde 1998 avec une motivation intacte.

Néanmoins sa complémentarité avec Zinedine Zidane parait de moins en moins évidente, mais cela n'empêchera pas Youri Djorkaeff de devenir l'un des principaux artisans à la victoire des bleus lors de la coupe du monde 1998.

En Finale, les Français rencontrent les brésiliens, Youri Djorkaeff alors dans une forme olympique distillera d'ailleurs une passe décisives pour une tête victorieuse de Zinedine Zidane.

En 1999, Youri Djorkaeff partit pour le club allemand de Kaiserlautern ou il effectuera de très bonne saison pour un joueur qui à plus de 30 ans.

En 2000 The Snake disputera l'euro 2000 au Portugal, il est de plus en plus discuté mais Roger Lemerre alors sélectionneur français croiten l'atatquant français et décide de le titulariser au coté de Thierry Henry, réalisant que Nicolas Anelka n'est point la révélation française que la population attendait.

Le chois du sélectioneur fut le bon puisque la France remporta la Coupe d'Europe sur le score de 2-1 face aux Italiens.

A Kaiserlautern, Youri réalise de très belle prestations mais n'étant point épargner par des blessures à répétition Youri perd la confiance de son entraineur.

Image IPB

C'est alors qu'en 2002 il s'engage avec le club anglais de Bolton Wanderers.

La même année il décroche de justesse son billet pour la coupe du monde 2002 qui sera un véritable échec pour la sélection française qui ne dépassera pas le premier tour dans un groupe pourtant à leur portée composé du Sénégal, Danemark et de l'Uruguay.

A Bolton même si Youri semble quelque peu usé physiquement il parvient toujours à apporté son expérience sur le terrain ce qui lui permettra de remporté la Coupe d'Angleterre en 2004.

Image IPB

Alors agé de 36 ans, Youri Djorkaeff désire effectuer un ultime défi. Dans un premier temps il partit dans le club de Blackburn Rovers en Angleterre mais au bout de 3 mois il reçoit une offre des américains Metrostars qui fut d'ailleurs renommé en 2006 le Red Bull New York.

A l'age de 37 ans, Youri Djorkaeff dit "Le Snake" fut élu lors de sa première année meilleur joueur du championnat américain et vient récement de pulier son autobiographie "Snake" aux éditions Grasset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambro toujours opérationel sur les biographies. C'est parfait mon Bro, je poste ceci sur le site sous peu. :nikel:

 

Pas de problème Archi, merci à tous pour vos commentaires ca fait toujours plaisir.

J'essairais d'enchainer ce soir car après il y a Roland Garros :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est un joueur que j'aime bien :nikel: il a marqué contre la Juve :bigrin: et que dire de son retourné acrobatique contre la Roma :blink::P merci Ambro pour la bio :nikel:

 

 

Si quelqu'un a la vidéo, ce serait sympa :bigrin:

 

Youri était un grand Monsieur, à la Base des deux têtes de Zizou en Finale en 98, faut pas oublier ça :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a lu son autobiographie ?

Moi j'ai lu un truc hallucinant sur Youri dans un entretiens accordé à Metro :

Il y a cette amitié magnifique avec Massimo Moratti, votre président à l'Inter Milan...

Il y a un moment qui est gravé dans ma mémoire. Le jour où il songe à recruter Ronaldo, il vient me trouver à l'entraînement. On marche pendant une heure autour du terrain. Il m'a dit t'es notre joueur n°1, je peux le faire signer, qu'en penses-tu ? Il m'avait peur que le Brésilien me fasse de l'ombre et que j'en souffre. Vous imaginez. Je lui ai répondu, bien sûr qu'il faut le venir. Ronaldo a débarqué et je l'ai pris sous mon aile.

 

Ca reste moins fou que son single "Vivre dans ta lumière" sorti en l'an 2000, c'est du RNB à la française, pré-pokora.

 

Je suis méchant, sur les terrains il a fait de belles choses, notamment avec l'equipe de France.

Je vais essayer de vous faire partager l'une de ces mini-bd Nutella.

Modifié par magnolia-fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles du meilleur francais intériste:

 

Djorkaeff va arrêter sa carrière

Youri Djorkaeff arrêtera sa carrière américaine à la fin de la saison, un événement qui devrait coïncider avec la fin de sa carrière tout court, à 38 ans. Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 en a fait l'annonce mercredi sur le site officiel de son club, les New York Red Bulls. C'est donc samedi sur la pelouse de Kansas City que Djorkaeff pourrait définitivement raccrocher. Il n'a jamais déclaré vouloir enchaîner par une autre expérience après son séjour en MLS, mais ses déclarations sont assez explicites.

 

 

 

«Je rêvais de jouer au football, de gagner la Coupe du monde, d'être simplement un bon joueur, et je pense avoir réussi tout ça, dit le fils de Jean Djorkaeff. Je ne peux pas être triste après tout ce que j'ai fait dans ma carrière. Je peux me retourner et me dire que je n'ai aucun regret. C'est pour moi la chose la plus importante dans la vie.» Djorkaeff a inscrit deux buts et donné quatre passes décisives cette saison, jugée moins convaincante à New York que la première. Il avait signé son dernier contrat en février 2005. La carrière de Djorkaeff aura duré 22 ans.

 

Source :l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏻 Youri Djorkaeff

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...